Nouvelle arrivée sur le forum

Passage recommandé pour tous les nouveaux membres afin qu'une ambiance chaleureuse règne avec la sympathie de ce lieu .
Avatar du membre
BRINBRIN
Messages : 6
Enregistré le : jeu. 25 avr. 2024 21:56
Modèle de caravane : ERIBA PUCK
prénom : Corinne
Localisation : Aveyron
Contact :

Nouvelle arrivée sur le forum

Message non lu par BRINBRIN »

Bonjour à toutes et tous
Déja sans avoir d'Eriba, je me régalais du forum... aujourd'hui, c'est chose faite et j'ai plein de questions :idea:
Je viens d'acheter une petite perle, Eriba Puck non datée mais pas toute jeune...que j'ai rameneé de Normandie jusqu'en Aveyron il y a une semaine, avec ma ...TWINGO ( eh oui, c'est la classe ).
Donc première question : quelle peut être l'année de ma PUCK ( dans les premières je pense années 70, vu la couleur orange des rideaux et le formica de partout.
J'aimerais changer la tête du timon car elle est peu fiable et m'a joué des tours ( attelage qui se décroche par exemple ) heureusement c'était au démarrage mais dans une petite pente :snif:
J'ai vu qu'il y avait des tas de modèles sur le forum dans un article très document&é sur le sujet. Mais je n'y ai pas reconnu la mienne...
Aussi, je dépose ( si j'y arrive ) une photo c'est tout écrit en allemand et je ne vois pas les références...
Merci d'avance !
Brinbrin
Fichiers joints
IMG_5985.jpg
IMG_5984.jpg
IMG_5983.jpg
Avatar du membre
Eribalin
Messages : 5379
Enregistré le : ven. 19 oct. 2012 13:30
Modèle de caravane : Troll 2012
prénom : CLAUDIA et ALAIN
Localisation : Le milieu du département de l'aisne.Soissons.
Contact :

Re: Nouvelle arrivée sur le forum

Message non lu par Eribalin »

Bonjour et bienvenue sur le forum !
A bientôt sur une rencontre Eriba ! !
Erib@lin
Avatar du membre
eribabinbin
Messages : 10663
Enregistré le : jeu. 18 févr. 2010 00:07
Modèle de caravane : TROLL FEY CR-V 150 I-DTEC 4WD
prénom : benjamin
Localisation : 15km de SANCERRE
Contact :

Re: Nouvelle arrivée sur le forum

Message non lu par eribabinbin »

Bonjour cousin et bienvenue.

Parcours le forum c'est une bible.

Bonne route et belles balades.

BINBIN ;-)
Avatar du membre
LANDERIBA
Messages : 17628
Enregistré le : sam. 1 nov. 2008 13:37
Modèle de caravane : Familia de 1992 + Defender 110 de 1998. Land 109 de 1972.
prénom : J-Pierre + Marie-Thé
Localisation : Centre Bretagne Pontivy Morbihan
Contact :

Re: Nouvelle arrivée sur le forum

Message non lu par LANDERIBA »

:hello:

:.b: :.i: :.e: :.n: :.v: :.e: :.n: :.u: :.e: chez les dingues
................................
....................
..........
.....
...
.d' : eriba : :super: :loving:


Pense à nous faire une photo de la plaque à droite de la porte pour "la galerie de nos plaques".
viewtopic.php?p=5706#p5706
Et tu auras la date de ta belle !!!

Poster des : Photo : c'est là :
viewtopic.php?p=194593#p194593

Vérifie la date des pneus, ne pas dépasser 5 à 6 ans maximum même s'ils paraissent en bon état, beaucoup de dégâts en cas d'éclatement et préférer des pneus renforcés (XL) ou "C" comme camionnette. La date est après le DOT et se compose de 4 chiffres dans un cartouche, les deux premiers la semaine et les deux suivants l'année. 1221 soit 12ème semaine de 2021.

Explore le forum tu y trouveras nombres de réponses à tes questions !!
Pour la tête prendre le diamètre du fut coulissant, de nombreux diamètres existent, puis l'entraxe des trous orthogonaux et tu devrais trouver ton bonheur de ce genre :
https://remorques-discount.com/boitiers ... nhEALw_wcB

Attention celui ci n'est peut être pas le bon modèle, il convient pour diamètre de fut 45 et 40 mm avec entretoise !!

A noter que c'est très rare que l'usure soit telle que la tête sorte de la boule, je pencherais plutôt à une mauvaise manœuvre, !! Une fois attelée, soulever le timon, soit à la main pour les costauds ou avec la roue jockey, la voiture doit être levée par la caravane, sinon ça se décroche ..

JP :happy1:
BZH : Bienvenue en Zone Humide Image
Vieillir, c'est la seule façon de vivre longtemps............
Avatar du membre
bruno3166
Messages : 924
Enregistré le : dim. 30 mai 2021 23:36
Modèle de caravane : Puck de 1994
prénom : Bruno, Josette
Localisation : Labastidette (31) & Baixas (66)
Contact :

Re: Nouvelle arrivée sur le forum

Message non lu par bruno3166 »

Bienvenue ici chez les malades du ciboulot !
Quand tu dis "décrochage", je suppose et j'espère que c'est sorti de la boule, et non pas la casse du timon ? 8|
Si c'est la première supposition, il suffit de mettre un gros cadenas dans la fente que l'on voit sur la 1ère photo. Ça empêche le recul et le soulèvement de la poignée. Ça me sert d'antivol sur ma remorque moto.
Pour ce qui est de l'allemand, il suffit de prendre un mouchoir. En effet ça ne se lit pas: ça s'éternue ! :mrgreen:

:alcool1:
Avatar du membre
BRINBRIN
Messages : 6
Enregistré le : jeu. 25 avr. 2024 21:56
Modèle de caravane : ERIBA PUCK
prénom : Corinne
Localisation : Aveyron
Contact :

Re: Nouvelle arrivée sur le forum

Message non lu par BRINBRIN »

Ben ouais, vu que c'est un peu tout vieillot et que j'avais eu une remorque avec un système un peu plus sécure, je ne me suis pas méfiée...Mal accrochée ( j'avais omis de soulever tout le bazar ) :gene1: quand j'ai démarré , la boule s'est décrochée et la caravane a amorcé une petite cavalcade de liberté :P . Heureusement vite stoppée par la palissade d'une amie qui m'hébergeait .. : Mecontent :
Légere contusion pour l'Eriba, la palissade a été redressée et j'ai fait 600 bornes comme ça, sans frein ni chaine...le gars qui me l'avait vendu n'avait rien de tout ça. Le cable de frein avait été rafistolé avec un domino :frime1:

J'ai mis tout ça aux normes depuis...mais c'était un peu roots :flow:

Donc j'aimerais avoir une tête un peu plus facile à manoeuvrer car c'était un peu flippant ( si ça m'était arrivé en pleine conduite... :boum:
Et mettre une roue Jockey gonflable pour mes petits biceps un peu mous.

J'ai téléchargé des têtes de timon sur le forum mais je n'en ai pas encore trouvé qui ressemble à la mienne. ca a l'air assez simple à changer mais il faut encore trouver la perle rare
Avatar du membre
BRINBRIN
Messages : 6
Enregistré le : jeu. 25 avr. 2024 21:56
Modèle de caravane : ERIBA PUCK
prénom : Corinne
Localisation : Aveyron
Contact :

Re: Nouvelle arrivée sur le forum

Message non lu par BRINBRIN »

En tout cas, merci de votre accueil chaleureux :coeur:

Je vais mettre la plaque pour avoir l'année de la Titine et je suis trop fière de rentrer dans cette belle famille solidaire ( j'apprécie toutes les idées qui foisonnent et le côté ingénieux de chacun qui améliore l'existant en le partageant, ça devient rare Quelle chance ! :flow:
Avatar du membre
BRINBRIN
Messages : 6
Enregistré le : jeu. 25 avr. 2024 21:56
Modèle de caravane : ERIBA PUCK
prénom : Corinne
Localisation : Aveyron
Contact :

Re: Nouvelle arrivée sur le forum

Message non lu par BRINBRIN »

Salut J'suis une cousine !
Brinbrin : Sun :
Avatar du membre
BRINBRIN
Messages : 6
Enregistré le : jeu. 25 avr. 2024 21:56
Modèle de caravane : ERIBA PUCK
prénom : Corinne
Localisation : Aveyron
Contact :

Re: Nouvelle arrivée sur le forum

Message non lu par BRINBRIN »

LANDERIBA a écrit : lun. 29 avr. 2024 09:22 :hello:

:.b: :.i: :.e: :.n: :.v: :.e: :.n: :.u: :.e: chez les dingues
................................
....................
..........
.....
...
.d' : eriba : :super: :loving:


Pense à nous faire une photo de la plaque à droite de la porte pour "la galerie de nos plaques".
viewtopic.php?p=5706#p5706
Et tu auras la date de ta belle !!!

Poster des : Photo : c'est là :
viewtopic.php?p=194593#p194593

Vérifie la date des pneus, ne pas dépasser 5 à 6 ans maximum même s'ils paraissent en bon état, beaucoup de dégâts en cas d'éclatement et préférer des pneus renforcés (XL) ou "C" comme camionnette. La date est après le DOT et se compose de 4 chiffres dans un cartouche, les deux premiers la semaine et les deux suivants l'année. 1221 soit 12ème semaine de 2021.

Explore le forum tu y trouveras nombres de réponses à tes questions !!
Pour la tête prendre le diamètre du fut coulissant, de nombreux diamètres existent, puis l'entraxe des trous orthogonaux et tu devrais trouver ton bonheur de ce genre :
https://remorques-discount.com/boitiers ... nhEALw_wcB

Attention celui ci n'est peut être pas le bon modèle, il convient pour diamètre de fut 45 et 40 mm avec entretoise !!

A noter que c'est très rare que l'usure soit telle que la tête sorte de la boule, je pencherais plutôt à une mauvaise manœuvre, !! Une fois attelée, soulever le timon, soit à la main pour les costauds ou avec la roue jockey, la voiture doit être levée par la caravane, sinon ça se décroche ..

JP :happy1:
Merci pour toutes ces infos !
Voila, grâce à votre répertoire de plaques, la belle est de 1980 !

Je vais continuer avec les pneus que je pense changer car le gars qui me l'a vendu ne l'a pas entretenu ( en tout cas, l'extérieur donc la partie sécurité et ça se voit :happy1:
Et je vais continuer mes recherches au sujet de la tête de timon

Merci Landeriba : Vroum :
Répondre

Retourner vers « Présentation & Trombinoscope »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité