Bonsoir
Le week-end travaux dans la Puck s'achève difficilement.
Pour aller droit au but je dirais que j'ai fait ce que j'ai voulu: fixation simili et remettre le toit.
Bon alors là je ne peux pas dire comme d'habitude: "c'est pas parfait mais ça ira", je vais plutôt dire:
"ppfff la cata, heureusement que les meubles de la cuisine vont camoufler ce massacre".
Sur ces deux jours j'ai d'abord terminé de mettre tous les bois autours de la fenêtre.
Si vous avez lu cette restauration vous savez que le soudeur ne m'a pas fait le cadre comme il fallait mais plus grand.
Pour adapter la fenêtre j'ai donc décidé de rajouter un tasseau en bois sur le côté problématique.
L'avant de la Puck va rester, jusqu'au bout ma bête noire, ma terreur, mon envie de pleurer, saccagée par un soudeur n'ayant pas compris le boulot (jusqu'au bout je sens que je vais en chier car il y a la fenêtre ET le bas...).
Voici donc ma fenêtre (j'ai rajouté un tasseau en bois vertical car sur les tutos j'ai vu des agrafages à ce niveau et j'ai bien fait).
Jolie vue sur la Coral au passage.
Ensuite je remets mon simili.
Et puis je reprends le tuto d'Eribasar (même si un point me chiffonne) et j'y vais.
Bon ben erreur, y a un hic dans son tuto pour l'avant. Impossible de faire l'avant avec un seul morceau comme indiqué, même avec des découpes.
Ma première erreur a été de couper une ligne verticale centrée sur le timon, j'aurais dû la couper à droite (bien à droite) du timon car avec la courbe de gauche, le simili s'est excentré vers la gauche (vous comprendrez peut-être mieux avec ces photos):
Et puis la fenêtre se décale totalement, c'est la (on peut dire des gros mots SVP...) merde (oups c'est fait).
Une fille qui a refait son Eriba m'avait dit avoir mis un autre morceau de la porte vers la baie.
La même chose vue sur un autre forum...
Et puis là je zoome sur les photos d'Eribasar, il a des agrafes en bas au milieu

(j'ai donc bien fait de mettre un tasseau vertical en bas)
Donc : il faut que le morceau qui part de la baie arrière et longe le mur côté fenêtre (pas porte) aille jusqu'au milieu de la baie avant.
Il faut ensuite un morceau qui va de la porte jusqu'à la moitié de la baie avant.
Sur le tuto d'Eribasar il a réussi à faire tout le haut avec un seul morceau par contre, ben moi j'ai tout loupé.
GRRR
Bon ben j'ai dû couper en plein milieu, le bas est abominable mais je me console en me disant que les meubles cacheront tout ça.
Quelques plis en haut, j'espère que la penderie les plaquera.
J'aurai voulu éviter la découpe sous la baie mais pas eu le choix.
Le bas et le milieu ne sont pas totalement terminés mais à la louche ça fait ça:
C'est bof bof mais quelle galère, par contre ma petite agrafeuse sans fil, nickel!
Et fin de journée, profitant de mon mari on remet le toit.
Pff ben il voulait plus se remettre à sa place. Un peu trop d'isolant à certains endroits, un peu décalé...
J'étais inquiète car il a passé plusieurs mois à l'envers posé sur le toit d'une voiture, j'ai eu peur qu'il ait vrillé (même si je ne pense pas que ce soit possible) et puis, ben j'en ai marre que tout ne tombe pas nickel du premier coup...
On enlève de l'isolant, on le sort, on le remet, puis on décide de l'enquiller en mettant l'arrière en premier (on avait mis l'avant jusque là) et à un moment, monsieur le toit a décidé que OK, il voulait bien revenir à sa place.
Un petit massage balinais fait par mon mari (celui où on tapote bien fort) et il semble descendre doucement pour arriver à sa place.
Pas fixé car on veut être sûr qu'il soit bien descendu, on lui donne quelques jours (avec des petits massages quotidien) pour se poser définitivement.
La peinture du toit par contre nickel, ça brille juste assez mais pas trop, suis contente.
Bon, je suis naze et c'est l'heure de la bière, pas sûr que je l'ai vraiment méritée mais j'en ai envie!
Bonne soirée