SVP CONSEILS : ma pompe à eau évier ne marche pas

410GT, 418GT, 420GT, 430GT
lolonette

SVP CONSEILS : ma pompe à eau évier ne marche pas

Message non lu par lolonette »

Bonjour à tous !

J'ai acheté il y a un mois une TRITON BST de 92. Révisée juste avant par concessionnaire j'ai vu la facture.
La pompe à eau (sur pile) dans réservoir alimentation du cabinet de toilette dans placard fonctionne bien, mais celle de l'évier, plus gênant, ne s'allume pas : il y a un petit contacteur sous l'évier à coté des boutons frigo, si on l'allume et qu'on ouvre le robinet ça fait clac, mais l'eau ne vient pas.
Rien n'est bouché, si j'aspire au robinet, l'eau monte, mais pas par la pompe.

Étant hélas naturellement limitée intellectuellement (lol) je me dis qu'il y a peut être tout bêtement autre chose à faire avant de remplacer la pompe : un autre bouton, des piles ?

J'ai téléphoné à un concessionnaire qui d'office m'a dit que ça coûterait cher à réparer vaut mieux racheter (évidemment...) mais de toutes façons il me demande le débit de la pompe actuelle pour identifier le modèle et voir s'il en a sur place... Car je pars lundi et ayant stupidement vérifié seulement hier le fonctionnement, je me trouve obligée de remplacer (si besoin) en route !
Avis aux possesseurs de TRITON BST de ces années 90 : y a t'il un fonctionnement qui m'échappe pour la pompe ? quel est le débit ou autre renseignement précis pour vos pompes ? combien ça coûte, le savez vous approximativement ?
MERCI D AVANCE !

PS : enfin ma "roulotte" va rouler hors du terrain ! j'y ai passé beaucoup de temps à l'admirer surtout, mon mari y a même couché deux ou trois nuits (!) tant il et heureux de la posséder, cette fois ci ça y est : on roule !!!!!
M17
Messages : 2628
Enregistré le : mer. 2 janv. 2008 18:35

Re: SVP CONSEILS : ma pompe à eau évier ne marche pas

Message non lu par M17 »

Bonjour
Avec un petit tournevis ou une pointe de couteau faire tourner les ailettes de la pompe et mettre une goutte de dégripoil il se peut quelle soient gommées

sinon la remplacer par une pompe immergée standart environ 20€
Les cons çà ose tout, c'est mème à çà qu'on les reconnaît
Audiard
lolonette

Re: SVP CONSEILS : ma pompe à eau évier ne marche pas

Message non lu par lolonette »

merci du conseil ! je vais essayer de la dégripper sinon rachat pompe ! a bientot !
lolonette

Re: SVP CONSEILS : ma pompe à eau évier ne marche pas

Message non lu par lolonette »

RE bonjour
Aîe c'est plus embêtant que je ne pensais ! en fait les ailettes ont l'air de tourner sur la pompe mais le contacteur semblait d'après mon mari, lunatique, il s'allumait et s'éteignait. Alors mon mari - c'est bien ce que je craignais ! il n'a pas résisté... - a bougé un peu les fils et il y a eu une étincelle. Il envisage de démonter l'évier demain pour aller y voir... je crains le pire !
En tous cas s'il ne résout pas le problème, ça devient autre chose que s'arrêter un instant chez un caravanier en partant en vacances, pour acheter une pompe; là il va falloir passer par l'atelier, et même si c'était rapide à faire, en cette saison, et dès qu'il faut passer par l'atelier, on n'est pas toujours accueilli ils sont débordés !
Enfin bon on verra demain si l'opération de mon mari sur les fils résout tout, ou ne résout rien, ou pire : tout le faisceau électrique crame ! :(
Avatar du membre
forumeribatouring
Administrateur du site
Messages : 8235
Enregistré le : dim. 23 déc. 2007 18:07
Modèle de caravane : ERIBA
Localisation : FRANCE
Contact :

Re: SVP CONSEILS : ma pompe à eau évier ne marche pas

Message non lu par forumeribatouring »

Bonsoir,

Nous vous souhaitons que ce soit juste un problème de connectique.

Fais des photos du démontage cela pourra servir à d'autres ;-)

Vers quelles régions partez vous ?

à bientôt
Image Salutations, Eribamaniacs de tous pays...................................Image 06.08.33.15.40
Avatar du membre
Roxy
Messages : 742
Enregistré le : sam. 19 janv. 2008 17:42
Modèle de caravane : pan modele m/ puis puck mod 1992
Localisation : picardie /somme/amiens
Contact :

Re: SVP CONSEILS : ma pompe à eau évier ne marche pas

Message non lu par Roxy »

bah ! ça coute pas cher 10 € chez aecamp sur ebay plus 5 € de port 15 €
c'est un faux contact ton truc c'est tout comme c'est moulé pas vraiment facile a réparer !!!
lolonette

Re: SVP CONSEILS : ma pompe à eau évier ne marche pas

Message non lu par lolonette »

OUI souhaitons que ce ne soit que ça. Sinon tant pis on se servira de l'évier au jerrycan et voilà tout, et il reste le cabinet de toilette.
De toutes façons on campe sur un terrain de camping, donc on utilise les sanitaires pour la vaisselle, mais quand même l'évier ça peut être pratique juste pour un couteau qui a épluché les légumes ou un verre !
Nous partons d'abord à BELLAC sur le terrain municipal, immense, très beau, où nous serons comme d'hab (ma famille y habite) quasi tout seuls, il n'y a que des gens de passage qui vont plus loin ou remontent dans le nord ! Au programme les Monts de Blond bien sûr, et les villages classés du coin, et la balade au bord du Vincou dans le vieux Bellac si joli... Puis après 3 jours, hop moins top, on descend sur la côte d'azur ! A Grimaud, en terrain de camping.
Nous ne savons toujours pas si nous devons rouler à 90 (nouvelle législation) ou pas ! et puis notre caravane est immatriculée dans le 37, nous dans le 49, la carte grise est bloquée à la préfecture d'ANGERS depuis un bon mois ! si elle n'arrive ni demain ni lundi matin c'est cuit, on part sans papiers !
M'en f... ! ma ERIBA est faite pour rouler ! elle se morfond sous le cerisier, sortie et débâchée depuis quelques jours !! A BIENTÔT !
M17
Messages : 2628
Enregistré le : mer. 2 janv. 2008 18:35

Re: SVP CONSEILS : ma pompe à eau évier ne marche pas

Message non lu par M17 »

Avant de partir essaie de trouver un mari qui n'a pas 2 mains gauches ,quand on fait du camping c'est mieux :mdr1: :mdr1:
Les cons çà ose tout, c'est mème à çà qu'on les reconnaît
Audiard
Avatar du membre
PtitePoule
Messages : 598
Enregistré le : jeu. 25 sept. 2008 22:47
Modèle de caravane : Triton 1995 (bande verte)
prénom : Cot Cot ?
Localisation : 76 entre Rouen et Le Havre
Contact :

Re: SVP CONSEILS : ma pompe à eau évier ne marche pas

Message non lu par PtitePoule »

Michigan a écrit :Avant de partir essaie de trouver un mari qui n'a pas 2 mains gauches ,quand on fait du camping c'est mieux
Tiens???????
Pour une fois ! :nono:
L'intervention est a la hauteur de la signature !!! :diable: :mdr3:
:glups:
Là où est la volonté ; là est le chemin !
M17
Messages : 2628
Enregistré le : mer. 2 janv. 2008 18:35

Re: SVP CONSEILS : ma pompe à eau évier ne marche pas

Message non lu par M17 »

PtitePoule a écrit :
Michigan a écrit :Avant de partir essaie de trouver un mari qui n'a pas 2 mains gauches ,quand on fait du camping c'est mieux
Tiens???????
Pour une fois ! :nono:
L'intervention est a la hauteur de la signature !!! :diable: :mdr3:
:glups:
ça veut dire quoi:POUR UNE FOIS???
Les cons çà ose tout, c'est mème à çà qu'on les reconnaît
Audiard
Répondre

Retourner vers « ERIBA Triton »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité