Et bien pour ma part, je pense être peut-être tombé sur le mauvais cheval avec cet INDEL B Cruise 65... (Même config. sur Triton que pour Jean-Yvon l'auteur de ce post).
Il est neuf, monté en Aout 2025 à la place du Trimix, soit sous les feux à gaz et sur le passage de roue coté porte... 1 grille basse et une haute d'origine, il y a de la place autour. Essai en Septembre, ça faisait bien du froid, mais les températures étaient bien retombées.
Je sors la Triton avant hier, elle est exposée sans ombre, le coté frigo est au soleil de 7h30 jusque 17h00 environ, mais l'omnistore 2000 fait que la paroi est toujours à l'ombre de ce dernier. Il a fait 30-31° depuis, toutefois hier a-m il faisait presque 32° à l'intérieur.
Tout ça pour dire que ce frigo remis en route samedi doit être poussé (depuis 13h00 et il est 18h45) à thermostat 6, qui va jusque 7 pour donner...6°!
Thermomètre vérifié et plongé dans un verre d'eau, car on doit mesurer un contenu et non le vide du frigo (Dixit dépanneur Darty).
A sa décharge, il n'y a rien dedans hormis deux toutes petites bouteilles et le fameux verre d'eau. Nous partons demain dans le Jura, qu'est ce que ça va être en 12 volts et par 33° annoncés
Bien sur, la caravane sera cette fois partiellement à l'ombre, mais ces maigres performances me surprennent, comparé à tout ce que j'ai pu lire... L'Electrolux de mon ancienne Gruau, qui était de 81 s'en sortait mieux avec son double ventilateur...
Vu le lieu de fabrication de ces bêtes-là (Chine), on ne peut exclure le déchêt habituel et une perte de fluide R134A, et comme le compresseur tourne, s'arrête et repart, je ne vois que cela ! Si il doit partir en garantie chez Nesri Discount (Paris), je pense que je vais bien m'amuser...
Merci par avance de me donner votre avis

. (Au fait, une ventilation supplémentaire est elle conseillée ?)