Climatiseur

Le Belge
Modèle de caravane : Eriba Touring Troll 530 2018
prénom : Michel

Climatiseur

Message non lu par Le Belge »

Bonjour,
Nous sommes partis en juin l'an passé dans le massif central....38, 39 degrés à l'ombre
Idem cette année début juillet dans les gorges d'Ardèche puis dans le massif central.
Avec des températures pareilles dans la journée, plus possible faire la sieste même à l'ombre et même avec un ventilateur on a 32, 34 dans la caravane.
La nuit, vers 23 h il y a encore 26, 28 degrés.
Il n'y a plus que la clim pour diminuer; J'envisage l'achat d'un TRUMA coffre SAPHIR COMPACT que je pourrais fixer dans le coffre avant de la 530.
Je n'ai pas vu dans ce forum quelqu'un qui avait ce type de produit ni beaucoup qui utilisait une clim.
Pouvez-vous me faire parvenir vos réflexions ?
PS: pas le peine de me dire d'aller en bretagne ou au pôle nord et par ailleurs, j'ai mis une protection chaleur pour la fenêtre qui était malgré tout un peu exposée au soleil et une protection solaire Obelink pour protéger latéralement l'auvent. Quand l'air à l'ombre est à 39 hé bien, il fait 39 partout.
Merci d'avance
Le Belge
Les Comtois
Modèle de caravane : Pontos 2009, Superpuck 98, skoda karoq scout 2.0l tdi 190cv
prénom : Jean-Paul, Martine

Re: climatiseur

Message non lu par Les Comtois »

Ben, tu pars en mai et en septembre et tu as de la flotte et du froid et tu économises 400 balles de clim. C'est du vécu :ghee:
Jean-Paul

Où flotte le drapeau comtois, qui que tu sois, tu es chez toi.
Image
bruno3166
Modèle de caravane : Triton de 1995. TOY RAV4
prénom : Bruno, Josette

Re: Climatiseur

Message non lu par bruno3166 »

Dans le même style. Je regarde la météo et agis en fonction de celle-ci et des lieux envisagés.
Ceci dit, nous sommes quelques uns ici à avoir "le temps", pour ne pas dire le loisir, de partir à peu près quand nous voulons.
Nous avons passé la semaine dernière à Bagnères de Bigorre avec du 30°. Les siestes à l'ombre n'ont pas été un problème.
Ceci dit, j'ai eu travaillé dehors par 50° au Tchad. Je connais et ne refuse pas trop la chaleur.
:alcool1:
Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve
(peut-être Antoine de Saint-Exupéry)
Répondre

Retourner vers « Confort Sanitaires Chauffage Froid »