Eclairage extérieur Triton 2004
- Magali
- Modèle de caravane : Eriba Triton
- prénom : Loic
Eclairage extérieur Triton 2004
Bonjour,
Impossible de trouver un nouvel éclairage extérieur pour ma Triton 2004. J'ai fait 2 concessionnaires qui n'ont pas réussi à donner suite à mon problème. L'entraxe est de 14 cm. Si quelqu'un à une solution...
Merci et bonne journée
Amicalement
Magali
Impossible de trouver un nouvel éclairage extérieur pour ma Triton 2004. J'ai fait 2 concessionnaires qui n'ont pas réussi à donner suite à mon problème. L'entraxe est de 14 cm. Si quelqu'un à une solution...
Merci et bonne journée
Amicalement
Magali
- Fichiers joints
-
- IMG_20260913_224522.jpg (121.23 Kio) Vu 255 fois
Modifié en dernier par Magali le dim. 13 sept. 2026 22:49, modifié 1 fois.
- eribabinbin
- Modèle de caravane : TROLL FEY AUDI AVANT 40 TDI mild-hybrid s-line
- prénom : benjamin
Re: Eclairage extérieur Triton 2004
Bjr.
Mets une photo de ta lampe extérieure.
Benj
Mets une photo de ta lampe extérieure.
Benj
- bruno3166
- Modèle de caravane : Triton de 1995. TOY RAV4
- prénom : Bruno, Josette
Bonjour !
Qui que tu sois, bienvenue ici.
Qui que tu sois, bienvenue ici.
Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve
(peut-être Antoine de Saint-Exupéry)
(peut-être Antoine de Saint-Exupéry)
-
luckyck
- Modèle de caravane : Triton Jubile
- prénom : Luc
S'il n'est pas réparable,il faut chercher sur le net et en profiter pour mettre une ampoule à led,quite à changer la douille.
- LANDERIBA
- Modèle de caravane : Familia de 1992 + Defender 110 de 1998. Land 109 de 1972.
- prénom : J-Pierre + Marie-Thé
Magali a écrit : sam. 12 sept. 2026 10:17 Bonjour,
Merci et bonne journée
Amicalement
Magali
Il est coutume sur un forum de se présenter avant toutes interventions.........
Un petit passage par la case présentation, ne peut nuire, d'où viens-je, dans quel état j'erre, mon tracteur ma région, mes centres d’intérêt, etc etc...
C'est par là :
https://www.forumeribatouring.com/viewforum.php?f=60
JP
- Eribaba
- Modèle de caravane : Triton 430 GT
- prénom : Stéphane
Bonjour,
Sujet partagé avec mon projet de remplacement de cette applique sur notre Triton de 2006. En effet le plastique est bien altéré et occulte maintenant une bonne partie de la lumière diffusée par les ampoules. Le joint est lui aussi bien fatigué tout craquelé.
Pas de trouvé de modèle identique avec lequel j'aurai pu utiliser des ampoules G4 en version LED qui fonctionnent en 12V CC ou alternatif sachant que le courant pour alimenter cet 'éclairage est en 12 V alternatif sur notre caravane.
Vu que le marché est inondé de modèles à LEDs fixes en CC et que je ne me sens pas d'attaque pour modifier la sortie du transformateur avec un pont de diodes je pense remonter l'applique d'origine et tenter une rénovation du plastique pour lui redonner un peu plus de transparence.
Et pour le joint tout craquelé tenter de le remplacer d'une manière ou d'une autre.
Est ce que quelqu'un a un retour sur cette expérience de rénovation ou remplacement de cette applique ?
Merci d'avance pour vos lumières ou redirection si j'ai mal cherché sur le forum dans le cas où ce sujet aurait déjà été traité
Stéphane
Sujet partagé avec mon projet de remplacement de cette applique sur notre Triton de 2006. En effet le plastique est bien altéré et occulte maintenant une bonne partie de la lumière diffusée par les ampoules. Le joint est lui aussi bien fatigué tout craquelé.
Pas de trouvé de modèle identique avec lequel j'aurai pu utiliser des ampoules G4 en version LED qui fonctionnent en 12V CC ou alternatif sachant que le courant pour alimenter cet 'éclairage est en 12 V alternatif sur notre caravane.
Vu que le marché est inondé de modèles à LEDs fixes en CC et que je ne me sens pas d'attaque pour modifier la sortie du transformateur avec un pont de diodes je pense remonter l'applique d'origine et tenter une rénovation du plastique pour lui redonner un peu plus de transparence.
Et pour le joint tout craquelé tenter de le remplacer d'une manière ou d'une autre.
Est ce que quelqu'un a un retour sur cette expérience de rénovation ou remplacement de cette applique ?
Merci d'avance pour vos lumières ou redirection si j'ai mal cherché sur le forum dans le cas où ce sujet aurait déjà été traité
Stéphane
- phane
- Modèle de caravane : Eriba Triton GT 430 - 2003
- prénom : Stéphane
On peut mettre des ampoules Led sans changer les douilles (faut que je fasse des photos)luckyck a écrit : sam. 12 sept. 2026 17:22 S'il n'est pas réparable,il faut chercher sur le net et en profiter pour mettre une ampoule à led,quite à changer la douille.
Plus la photo est vieille, et plus on à l'air jeune - ستيفان