Immatriculations cachées?

Sujets "Out of Eriba" : hobbies, détente, humour, divers ...
moonarise
Modèle de caravane : Touring 552gt - Range Autobiography
prénom : Claude

Immatriculations cachées?

Message non lu par moonarise »

Je suis sans doute très "bête", mais je me suis posé la question suivante "pourquoi cacher les immatriculations des véhicules sur les photos?" :triste2: ...Si je veux copier une immatriculation existante, pour un usage malsain ou autre?..., je prends celle de n'importe quel véhicule rencontré "de visu"!!!...C'est encore plus simple! :blub: Dans ce cas; Dois-je peindre, avec une :boum: , les plaques de mon : eriba : :mdr3: Que vont dire les gendarmes? :mrgreen: :rougefaché: Aussi ...Expliquez moi!... Je vous en prie! :pleur4:
Pour éviter la guerre,on n'offre pas ses armes
La vulgarité,ça ne s'improvise pas.On est vulgaire.On naît vulgaire.C'est une infirmité de l'âme
Image
sagamor76
prénom : Daniel

Re: immatriculations cachées?

Message non lu par sagamor76 »

bonjour :)

je me pose aussi cette question.............. :-/ .................
La pression vaut mieux la boire que la subir !
Boulhaya
Modèle de caravane : Troll 95 TL
prénom : Marcel

Message non lu par Boulhaya »

Respect de la vie privée tout simplement et pour t'éviter de te retrouver devant un tribunal. Imagine que tu publies une photo d'un véhicule prise dans un lieu (facilement reconnaissable ou non) alors que le propriétaire du véhicule a déclaré à sa moitié qu'il allait bosser à Tombouctou et que sa moitié tombe sur la photo. Outre la scène de ménage entre les deux, tu risques des poursuites judiciaires par celui dont tu as dévoilé le mensonge :langue2: :P
ImageImageImage
PCLAUS
Modèle de caravane : HYMERMOBIL 644 base J5 TD 1990
prénom : Patrick

Message non lu par PCLAUS »

Je pense quand même que vous "paranoïer" grave les enfants ....
La première chose à faire pour le respect de la vie privée n'est-elle pas de ne publier des photos qu'avec l'autorisation du photographe et du ou des "modèle(s)".
Le fait de cacher l'immat sur une photo "volée" ne peut en rien te protéger juridiquement.
Mais, qui engagerait une procédure longue et couteuse simplement parce qu'il a reconnu sa caravane sur la toile ????
En plus, le plus souvent, les photos sont "volées" sur le net où le propriétaire lui même les a déposées.
Elles ont donc juste changé de site .... pas de nouvelle révélation, juste un changement d'adresse.
Cette habitude de cacher l'immat vient je pense de celle pratiquée pour les véhicules rares et haut de gamme où là, les risques de vols sont réels.
A mon humble avis il n'est nullement indispensable de masquer sa plaque lorsqu'on affiche une Laguna ou une Eriba.
On commence à vieillir quand on passe plus de temps à ressasser ses souvenirs qu'à préparer ses projets
moonarise

Cela ressemblerait donc plus, à une pratique ou un bruit que l'on fait courir, mais qui n'est absolument pas fondé... :triste1: :blub: Genre, la cuillère retournée dans le goulot de la bouteille de champagne...Pure connerie! :taistoi:
La vulgarité,ça ne s'improvise pas.On est vulgaire.On naît vulgaire.C'est une infirmité de l'âme
Image
gene30
Modèle de caravane : familia 310 GT

Message non lu par gene30 »

Avec ton numéro d'immatriculation, on peut avoir ton adresse ; personnellement, je n'aimerais pas la communiquer à n'importe qui , donc, quand je publie une photo de mon : eriba : ou de ma voiture, j'en cache la plaque d'immatriculation .
Image Elle est pas belle mon eriba ?
Eribabill
Modèle de caravane : Eriba "PUCK" 1981 Laguna 1.9 TDI 1998
prénom : Rose William (Bill)

Message non lu par Eribabill »

Bonsoir a tous,
Pour ma part je préfére masquer mon immatriculation
libre a chacun de laisser apparaitre le leur
paranoïaque ? non prudent ;-)
Merci bonne journée (soirée)
Débutants, un p'tit coup d'oeil !

ici !
moonarise

Oui, cela ne doit pas être facile d'obtenir une adresse avec une plaque d'immatriculation?...Mais la police peut y arriver :frime: , en principe... Ils sont honnêtes!... :( Mais cela ne change rien à ma réflexion...Faut-il cacher aussi son immatriculation sur le véhicule lui-même afin que personne ne connaisse ton adresse???...Même pas les flics!!!...Honnête mais pas cons quand même, les flics!(Coluche) :aille:
Image
moonarise

Re: Immatriculations cachées?

"gene30"...J'ai même pensé à autre chose de plus simple; Si je veux ton adresse...Je te suis et j'attends que tu rentres chez toi...Pas con le mec(toujours Coluche)... :mrgreen: ;-) Faut arrêter le délire!... :fatigue:
Image
forumeribatouring
Administrateur du site
Modèle de caravane : ERIBA

Message non lu par forumeribatouring »

Bonsoir,

En règle générale, il ne devrait pas y avoir de soucis, surtout avec les nouvelles immatriculations.

Cet us est une histoire de convenance et de bon sens, pratiqué en majorité par les webmasters de certains sites, qui initialement ne souhaitent pas devoir justifier toutes les images.

Les 4x4 Treux ou motards avaient pris cette habitude pour les images de leurs balades.
En effet devant franchir en légalité certains gués ( par exemple ) la prise de vue pouvait porter à confusion, ne voyant pas le sens du courant ou la rive opposée. Des constats s'en sont suivis à la vue de publications sur la toile. Or ils respectaient le milieu.

Cette coutume est surtout valable si le véhicule que vous photographiez est sur un emplacement pour handicapés ou garé sur un " bâteau " ou sur un passage clouté, dans ce cas le propriétaire peu scrupuleux peut recevoir un PV.

Quant à la publication sur internet, dans la mesure ou le sujet se trouve dans le domaine public, il n'y a pas de suites à donner.
Par contre , si le véhicule immatriculé est photographié dans un domaine privé , oui on doit prendre certaines précautions.

En bonne intelligence, il suffit de demander par MP soit au rédacteur du message , soit à votre serviteur pour que la photo soit enlevée ou maquillée. ;-)
Image Salutations, Eribamaniacs de tous pays...................................Image 06.08.33.15.40
Eribabill
Modèle de caravane : Eriba "PUCK" 1981 Laguna 1.9 TDI 1998
prénom : Rose William (Bill)

Message non lu par Eribabill »

Image Elle est pas belle mon eriba ?

Mais si elle est magnifique ! ;-) :super:
Merci bonne journée (soirée)
Débutants, un p'tit coup d'oeil !

ici !
cleopatre
Modèle de caravane : Troll 530 GT +RAV4
prénom : francine

Message non lu par cleopatre »

GENE , QUI peut avoir ton adresse par ton immatriculation ????
La police ,certes,mais le sieur lambda ?????

A mon humble avis ,il y a plus de risques avec un GPS où le "chez moi " est enregistré !!!!!!
Parade de bibi : l'adresse de la mairie ou du cimetière ou de l'épicerie......... :mdr3:
Image FRANCINE
moonarise

Merci pour votre conclusion magistrale, cher administrateur :ange: . Ces propos trés logiques, dont nous ne connaissions pas la teneure :/ , répondent bien à (ma) ...Nos questions. :merci: :merci: :merci:
Image
Pat16
Modèle de caravane : Merco E250 de 1996 410000KM, HOBBY 440 et X-TRAIL BVA 2007
prénom : Patrick

Message non lu par Pat16 »

Bonsoir ;-)
GENE , QUI peut avoir ton adresse par ton immatriculation ????
La police ,certes,mais le sieur lambda ?????
Absolument Cléo ;-) , il n'est possible d'obtenir ton adresse à partir de l'immat' que pour la Police ou la Gendarmerie mais absolument pas par un tiers.

Le fait de cacher les plaques est surtout une coutume sur la toile. C'est aussi un peu pour éviter ce que l'on appelle les "doublons", à une époque il n'était pas si rare que cela de voir des voitures volées maquillées et équipées de fausses plaques correspondant au même type de véhicule on appelait ça des doublons, la voiture volée circulait donc avec la même immat que son doublon, ce qui fait que lorsqu'elle était identifiée auprès du fichier des véhicules volés elle n'apparaissait pas volée mais correspondait bien à la marque et au type de véhicule, donc rien de suspect ;) .
Pat. :hello:
Mieux vaut vivre un jour comme un lion que cent ans comme un mouton !.
L'été qui fuit c'est comme un ami qui part. (V.Hugo)
Image
e30cab
Modèle de caravane : Pan Familia
prénom : thierry

Message non lu par e30cab »

c'est toujours d'actualité les doublons :rougefaché:
Eribateau
Modèle de caravane : Pan Familia 1980
prénom : Régis

Message non lu par Eribateau »

Bonjour, Pat16 a entièrement raison, de nos jours, les radars et les caméras de vidéo-surveillance poussent comme des champignons dans la rosée, il ne faut pas négliger cette pratique de plus en plus répandue qu'est celle de l'utilisation de fausses plaques d'immatriculation! Il suffit aux fraudeurs d'avoir parmi leurs connaissances un pro du secteur automobile peu scrupuleux ou corrompu ayant accès à une presse à emboutir les plaques et le tour est joué!
Tout s'achète dans ce monde, ce n'est qu'une question de prix! Le risque de se faire prendre est minime au regard de l'immensité du parc automobile, de plus, il est quasi certain que les adeptes de ces pratiques cumulent les infractions ou les délits. Il y a fort à parier que circuler avec un véhicule volé muni de fausses plaques et sans permis de conduire, sans assurance ne leur fait pas peur! En cas de contrôle, ils leur suffit de connaitre simplement le nom et l'adresse du propriétaire du véhicule de référence à leur doublon, ils déclarent s'appeler Mr X....demeurant à l'adresse Y.... et avoir oublié les papiers du véhicule à la maison, ils seront verbalisé pour non présentation de ces documents...c'est là que quelques jours plus tard, les ennuis commenceront pour le véritable attributaire de ce numéro d'immatriculation. Un cran au dessus, ils prendront la fuite pour tenter d'abandonner le véhicule dans un coin désert et d'y mettre le feu pour éliminer toutes traces et indices. N'oubliez pas que dans notre société, le moindre questionnaire que vous remplissez pour obtenir la moindre carte de fidélité à une grande enseigne est une mine d'informations que vous livrez à des inconnus...en toute bonne foi, on vous demande votre date d'anniversaire...vous vous dites, tiens je vais peut-être recevoir un cadeau promotionnel à cette occasion...la composition de votre famille, etc...Des fichiers entiers de telles informations s'achètent et se revendent sur internet! A moins de vivre dans une bergerie au plus profond du plateau du Larzac... personne n'est à l'abri de ces pratiques malveillantes. Ce n'est pas de la paranoïa, 25 ans à entendre et enregistrer sur procès verbal les déclarations de personnes victimes de ces agissements m'en ont persuadé. Prudence est mère de sûreté ne dit-on pas?
Dites vous bien que les individus mal intentionnés parviennent souvent à leurs fins, tous les moyens sont bons et pour eux c'est une montée d'adrénaline que de réussir un acte délictuel et de défier l'autorité publique!
Cordialement Régis[
moonarise

Il est certain que quelqu'un de mal intentionné, s'il le veut, arrivera toujours à ses fins!...Mais cela tient du haut banditisme ou de l'espionnage.
L'objet du sujet était le pourquoi de "masques immatriculation" sur les photos du net, s'agissant de véhicules!...Je répéte que pour se procurer facilement un numero "x" de véhicule; Tu te postes à un carrefour et tu en relèves 300 millions virgule 4!!!... :taré1: De bonnes données pour le loto hebdomadaire!!! :fleur1:

Les sondages sont un autre problème... Cartes de fidélité, Inscriptions diverses, Y compris sur des forums!...Cela tient simplement du bon sens à ne pas divulguer certains renseignements (ou à indiquer des bidons...Ce qui est encore plus malin!), afin de ne pas être, par la suite, importuné à tout bout de champ!...Le comble étant le recensement de la population où, un questionnaire (non obligatoire) te demande si tu possèdes un four à micro-ondes, sa marque et sa couleur!!! :merci: :mrgreen:

"Pour éviter la guerre, on n'offre pas ses armes"...Moonarise :taistoi:
Image
Répondre

Retourner vers « Autres choses... »