Création d'un sommier avec système Froli dans ma Troll

cleopatre
Modèle de caravane : Troll 530 GT +RAV4
prénom : francine

Création d'un sommier avec système Froli dans ma Troll

Message non lu par cleopatre »

J'ai commandé le système Froli
YAPLUKA s'occuper des planches dessous

Je viens de gribouiller un vilain brouillon ,juste pour donner une idée de mon projet (que je veux réaliser avant début Septembre )
Pour le bois ,SYKA me dit du CP de 10 mm ........

Pour les vérins ,je prends quoi ,sachant que le matelas fait 20 kg et que les machins froli feront 3,8 kg pour le lit de 140 x 190
J'en suis donc à 24 kg ......sans le bois
NB :je ne soulèverai pas avec la Tata couchée dessus :mdr1:
img047 (800x525).jpg
img047 (800x525).jpg (97.15 Kio) Vu 21386 fois
MERCI à tous ceusses qui me conseilleront avant que je ne passe aux actes !!!!! :amen:
Image FRANCINE
djef24
Modèle de caravane : Eriba troll jaune ( jubilé ) de 1998
prénom : Jean-François

Re: Création d'un sommier avec système Froli dans ma Troll

Message non lu par djef24 »

ma petite cléo , le sujet existe déja dans la rubrique accessoires intérieurs :langue2:
systèmes d'exploitation : Ubuntu-mate , Lubuntu ( linux ) et Windows 10
A la r'voyure
djef
Boulhaya
Modèle de caravane : Troll 95 TL
prénom : Marcel

Message non lu par Boulhaya »

Pour les vérins pour lit, j'ai un jeu de vérins d'origine Eriba neufs et n'ayant jamais servis car ils se sont révélés trop court pour l'ouverture de ma soute arrière (au passage, je note que tu me piques mes idées :mdr1: :mdr1: )Je peux te les céder à moitié prix.
Pour les barres de soutien, j'ai donné à Christophe lors du rassemblement à Anet deux barres d'acier qui, dans une de mes précédentes Triton me servaient à soutenir les coussins de la dînette arrière (dont j'avais retiré les pieds) en position lit permanent. Demande lui s'il les a encore ; si la réponse est oui tu auras un support super costaud.
ATTENTION ton matelas devra s'articuler sur le haut (la face sur laquelle tu coucheras)
ImageImageImage
cleopatre

djef24 a écrit :ma petite cléo , le sujet existe déja dans la rubrique accessoires intérieurs :langue2:
Monseigneur Djef :langue:
Figure-toi que j'ai épluché TOUS les posts qui causent du sujet :wouarf: depuis un certain temps déjà........

Eh ben ,PERSONNE n'a mis de planches !!!
Z'ont tous mis des sommiers à lattes !!!

Alors "disez" moi , oh grand sage :amen: ,oùcéti que qq'un parle de l'épaisseur du CP qui va servir de sommier ,hein ??????????
Allez ,cherche .....cherche .......( taka mettre Emina sur le coup en lui promettant un bô nonosse !!!! :mdr3: )
Image FRANCINE
cleopatre

Boulhaya a écrit :Pour les vérins pour lit, j'ai un jeu de vérins d'origine Eriba neufs et n'ayant jamais servis car ils se sont révélés trop court pour l'ouverture de ma soute arrière (au passage, je note que tu me piques mes idées :mdr1: :mdr1: )Je peux te les céder à moitié prix.
Pour les barres de soutien, j'ai donné à Christophe lors du rassemblement à Anet deux barres d'acier qui, dans une de mes précédentes Triton me servaient à soutenir les coussins de la dînette arrière (dont j'avais retiré les pieds) en position lit permanent. Demande lui s'il les a encore ; si la réponse est oui tu auras un support super costaud.
ATTENTION ton matelas devra s'articuler sur le haut (la face sur laquelle tu coucheras)
T'es un rigolo Marcel :mdr1:
Ben voyons ,des vérins trop courts !!! :hurt4:
Pour les barres de soutien ,on a dit LEGER ,hein ?!!!!!! :wouarf: alors de l'acier......hein ??? pourquoi pas de la fonte ??? :mdr1:

Il faut que je te précise que j'ai déjà ,au ras des coffres ,2 x 2 "trous" taillés à la scie cloche (par le précédent propriétaire sans doute ) qui vont me permettre de mettre des sortes de manches à balai ,costauds mais légers !!!!!!
Demain je prends des : Photo :
Pas possible aujourd'hui : veut pas risquer qu'il pleuve sur mon matelas ni sur mes coussins ,en les transportant de la cagouille à la maison ;et pis c'est lourd et j'aurai de la MO demain
:hello:
Image FRANCINE
Boulhaya

cleopatre a écrit :

Ils ne sont pas trop courts puisque ce sont ceux installés sur les lits usine par Hymer. Ils sont trop courts dans ma configuration car la paroi sous la baie arrière obstruait une bonne partie de l'ouverture. Par contre ils ont été conçus pour la moitié de lit se trouvant côté habitation où là ils soulèvent suffisamment le lit.
ImageImageImage
gene30
Modèle de caravane : familia 310 GT

Message non lu par gene30 »

Coucou Francine :hello:
Je vois que personne ne se bat pour te donner son avis sur ta question, alors je m'y colle , tu en feras usage ou non ;-)
Sur notre familia, avant de monter un sommier à lattes, nous avions mis des planches : du contre plaqué de 10 ... c'était suffisant , pourtant c'était avant le régime :hehe: :mdr1: alors avec ton poids plume, ça devrait le faire :langue2:
Voili voilà, tu auras sûrement d'autres avis ...
Image Elle est pas belle mon eriba ?
tintin
Modèle de caravane : Triton BST 1978.
prénom : Jean Louis- Marie.

Message non lu par tintin »

Bonsoir Cléo ,
Je trouve que Gene a raison ,mais je ne comprends pas ton ouverture côté fenêtre ,tu vas devoir débarrasser dehors....... :roll: :mdr3: :flow:
Entre gens de même nature , l'amitié s'entretient et dure.....
eribabinbin
Modèle de caravane : TROLL FEY AUDI AVANT 40 TDI mild-hybrid s-line
prénom : benjamin

Message non lu par eribabinbin »

gene30 a écrit :Coucou Francine :hello:
Je vois que personne ne se bat pour te donner son avis sur ta question, alors je m'y colle , tu en feras usage ou non ;-)
Sur notre familia, avant de monter un sommier à lattes, nous avions mis des planches : du contre plaqué de 10 ... c'était suffisant , pourtant c'était avant le régime :hehe: :mdr1: alors avec ton poids plume, ça devrait le faire :langue2:
Voili voilà, tu auras sûrement d'autres avis ...
Bonsoir les filles...

Mon avis; Ancienne St.....n = contreplaqué+très bon matelas

Désirée; Sommier à lattes+matelas ERIBA, mon dos : Vieux : préfère le couchage à Désirée.

Amitiés, BINBIN.
eribabinbin

tintin a écrit :Bonsoir Cléo ,
Je trouve que Gene a raison ,mais je ne comprends pas ton ouverture côté fenêtre ,tu vas devoir débarrasser dehors....... :roll: :mdr3: :flow:
Bonsoir J-Louis, pour l'avoir vu à Anet, c'est très pratique :super: :super: :super:

BINBIN.
cleopatre

Boulhaya a écrit :
cleopatre a écrit :

Ils ne sont pas trop courts puisque ce sont ceux installés sur les lits usine par Hymer. Ils sont trop courts dans ma configuration car la paroi sous la baie arrière obstruait une bonne partie de l'ouverture. Par contre ils ont été conçus pour la moitié de lit se trouvant côté habitation où là ils soulèvent suffisamment le lit.
Mais moi ,si tu as regardé mon brouillon de configuration perso ,ça ferait 2/3 de lit à soulever côté intérieur ( pour n'avoir que 1/3 à soulever par l'extérieur à l'arrière)
Donc ,"tes tiens" risquent d'être trop courts .......isn'it ???? :roll:

BINBIN : le matelas ne sera pas direct sur les planches puiqu'il y aura les machins Froli :P
Image FRANCINE
djef24
Modèle de caravane : Eriba troll jaune ( jubilé ) de 1998
prénom : Jean-François

Message non lu par djef24 »

et les machins froli , c'est pas de la folie :super: :mdr1:
systèmes d'exploitation : Ubuntu-mate , Lubuntu ( linux ) et Windows 10
A la r'voyure
djef
Boulhaya

tintin a écrit :Bonsoir Cléo ,
Je ne comprends pas ton ouverture côté fenêtre ,tu vas devoir débarrasser dehors....... :roll: :mdr3: :flow:
Tintin vois les photos que j'ai postées dans http://www.forumeribatouring.com/viewto ... =30&t=2834
Francine veut copier cette réalisation ; la soute arrière sert à stocker des engins encombrants mais pas trop lourds (chaises, table, diable pour trimballerr des jerrycans ou le réservoir à m...e etc.)
On n'a donc pas besoin d'y accéder de manière incessante, juste à l'arrivée ou au départ pour s'installer sous l'auvent.
ImageImageImage
Boulhaya

cleopatre a écrit : Mais moi ,si tu as regardé mon brouillon de configuration perso ,ça ferait 2/3 de lit à soulever côté intérieur ( pour n'avoir que 1/3 à soulever par l'extérieur à l'arrière)
Donc ,"tes tiens" risquent d'être trop courts .......isn'it ???? :roll:
Tout est affaire de positionnement. Relis le post http://www.forumeribatouring.com/viewto ... =30&t=2834
Dans mon cas, le seuil créé par la baie arrière limitait trop l'ouverture. Par la même occasion tu verras des photos des vérins que je te propose.
Les vérins installés par Landeriba sont, à vue de nez, à peu près de la même longueur que ceux que je te propose. Et tu peux voir qu'ils soulèvent suffisamment son lit. Pour ma soute arrière cette disposition n'était pas possible.
ImageImageImage
cleopatre

OK Marcel , je t'achète tes vérins ( MP va suivre )

Je revois "ma copie " : je ne vais pas couper la planche-sommier car finalement , je n'ai pas besoin d'aller souvent dans le coffre arrière vu que tout le petit barda nécessaire à l'intallation se trouve dans le coffre arrière droit (où Tintin m'a installé une trappe ,pour y accéder par l'extérieur :super: )

Entre parenthèses ,c'est génial : j'y mets mon réservoir d'eaux sales(vide et propre évidemment),le tapis de sol ,le cable electrique ,les piquets,sardines et maillet ,p'tit balai et ramasse poussières ,les manivelles pour les stabilisateurs, les planchounettes pour les stab ,chiffon....MAIS faut ranger soigneusement :ange:

Donc une seule grande planche ! :hello:
Image FRANCINE
LANDERIBA
Modèle de caravane : Familia de 1992 + Defender 110 de 1998. Land 109 de 1972.
prénom : J-Pierre + Marie-Thé

Message non lu par LANDERIBA »

Une seule ...... pitêtre coupée en deux dans le sens de la longueur pour la rentrer dans la roulotte n'est-il pas :?: :happy1: :mrgreen:

A plouche
BZH : Bienvenue en Zone Humide Image
Vieillir, c'est la seule façon de vivre longtemps............
eribabinbin

cleopatre a écrit :OK Marcel , je t'achète tes vérins ( MP va suivre )

Je revois "ma copie " : je ne vais pas couper la planche-sommier car finalement , je n'ai pas besoin d'aller souvent dans le coffre arrière vu que tout le petit barda nécessaire à l'intallation se trouve dans le coffre arrière droit (où Tintin m'a installé une trappe ,pour y accéder par l'extérieur :super: )

Entre parenthèses ,c'est génial : j'y mets mon réservoir d'eaux sales(vide et propre évidemment),le tapis de sol ,le cable electrique ,les piquets,sardines et maillet ,p'tit balai et ramasse poussières ,les manivelles pour les stabilisateurs, les planchounettes pour les stab ,chiffon....MAIS faut ranger soigneusement :ange:

Donc une seule grande planche ! :hello:
Slt Francine, pense à mettre des bouteilles (pleines et propres) à l'avant afin de compenser "ton" sur poids "fessier" :mdr1: :mdr1: c'est pour rire :flow: :flow:

Mais je reste sérieux, nos trolls demandent à être chargé de l'avant....

Bisou, BINBIN.
cleopatre

LANDERIBA a écrit ::hello:

Une seule ...... pitêtre coupée en deux dans le sens de la longueur pour la rentrer dans la roulotte n'est-il pas :?: :happy1: :mrgreen:

A plouche
Bien vu JP comme d'hab :super: .....c'était prévu sur mon nouveau brouillon :ange:

Tiens ,j'en profite pour ajouter des tites photos du système de folie (merci Djef !)
IMG_5773 (800x600).jpg
IMG_5773 (800x600).jpg (105.87 Kio) Vu 22370 fois
IMG_5774 (800x600).jpg
IMG_5774 (800x600).jpg (99.56 Kio) Vu 22370 fois
IMG_5786 (800x600).jpg
IMG_5786 (800x600).jpg (78.5 Kio) Vu 22370 fois
Image FRANCINE
Boulhaya

Pour ton contreplaqué, 8mm ou 10mm peu importe ; ce qui est important et l'empêchera de fléchir, c'est réaliser un encadrement vissé-collé en tasseau de sapin d'une section suffisante. Cet encadrement est d"ailleurs indispensable pour que tes éléments Frolic (Image :mdr1: ) ne prennent pas trop de liberté lorsque tu soulèveras ton lit D'ailleurs, si tu examines comment sont construits les coffres de nos : eriba : tu verras que c'est toujours à base de contreplaqué mince (du 5mm en général) collé sur un cadre de sapin.
Un autre topic où il est question de lits qui se soulèvent
http://forumeribatouring.com/viewtopic.php?f=30&t=3041 créé par Ir17
Regardes bien ses photos http://picasaweb.google.fr/bernard.rich ... directlink ; si ton coffre sous la baie arrière est inutilisé, le point d'articulation choisi par Ir17 est meilleur que ceux qui ont articulé leur lit contre la paroi arrière (poids moindre à soulever compensé par le poids de la partie derrière l'articulation)
Modifié en dernier par Boulhaya le ven. 12 août 2011 12:13, modifié 1 fois.
ImageImageImage
moonarise
Modèle de caravane : Touring 552gt - Range Autobiography
prénom : Claude

Message non lu par moonarise »

Froli?...Non, non, je me sers chez Lidl, croquettes Orlando... :mdr1: :mdr3:
Pour éviter la guerre,on n'offre pas ses armes
La vulgarité,ça ne s'improvise pas.On est vulgaire.On naît vulgaire.C'est une infirmité de l'âme
Image
moonarise

Plus sérieusement :mdr3: ...Le système Froli?...J'ai cherché les avantages, expériences...Pas vu grand chose, Légèreté?...Je lis difficilement l'allemand...Ne serait-ce pas le dernier "gadget" pour Eriba?...Alors sur ce forum qui peut nous parler de "Froli" et de son confort par rapport à un sommier lattes...? ;-) ;-)
La vulgarité,ça ne s'improvise pas.On est vulgaire.On naît vulgaire.C'est une infirmité de l'âme
Image
chrisbrood
Modèle de caravane : Familia 310gt 1998
prénom : Christian

Message non lu par chrisbrood »

Boulhaya a écrit :Pour ton contreplaqué, 8mm ou 10mm peu importe ; ce qui est important et l'empêchera de fléchir, c'est réaliser un encadrement vissé-collé en tasseau de sapin d'une section suffisante. Cet encadrement est d"ailleurs indispensable pour que tes éléments Frolic (Image :mdr1: ) ne prennent pas trop de liberté lorsque tu soulèveras ton lit D'ailleurs, si tu examines comment sont construits les coffres de nos : eriba : tu verras que c'est toujours à base de contreplaqué mince (du 5mm en général) collé sur un cadre de sapin.
Regardes bien ses photos http://picasaweb.google.fr/bernard.rich ... directlink ; si ton coffre sous la baie arrière est inutilisé, le point d'articulation choisi par Ir17 est meilleur que ceux qui ont articulé leur lit contre la paroi arrière (poids moindre à soulever compensé par le poids de la partie derrière l'articulation)
Bonjour à tous et toutes

Pour avoir installé un "lit fixe" dans notre Familia en utilisant du contre-plaqué de 8 mm articulé en guise de sommier, je conseillerais de "nervurer" le contreplaqué afin de le rigidifier. On peut apercevoir ces renforts sur la photo prise lors de la rentrée du sommier par la fenêtre arrière. Ce qui n'empèche pas que le conseil de Marcel est judicieux, à moins de fixer les supports froli au contreplaqué.
Fichiers joints
Passage par la fenêtre arrière. Les renforts sont cloués et collés.
Passage par la fenêtre arrière. Les renforts sont cloués et collés.
IMG_7559_2.jpg (114.4 Kio) Vu 22353 fois
les 2 parties en place, la partie arrondie est solidarisée du support des coffres laissés en place, des 3 cornières entre les 2 parties permettent au sommier d'être soulevé. pas de cadre autour permet au matelas de glisser librement pendant l'ouverture.
les 2 parties en place, la partie arrondie est solidarisée du support des coffres laissés en place, des 3 cornières entre les 2 parties permettent au sommier d'être soulevé. pas de cadre autour permet au matelas de glisser librement pendant l'ouverture.
IMG_7564_2.jpg (119.77 Kio) Vu 22353 fois
cleopatre

Boulhaya a écrit :Pour ton contreplaqué, 8mm ou 10mm peu importe ; ce qui est important et l'empêchera de fléchir, c'est réaliser un encadrement vissé-collé en tasseau de sapin d'une section suffisante. Cet encadrement est d"ailleurs indispensable pour que tes éléments Frolic (Image :mdr1: ) ne prennent pas trop de liberté lorsque tu soulèveras ton lit D'ailleurs, si tu examines comment sont construits les coffres de nos : eriba : tu verras que c'est toujours à base de contreplaqué mince (du 5mm en général) collé sur un cadre de sapin.
Il est évident qu'un cadre est indispensable !!!!!! (je ramène demain un paquet de tasseaux )
L'installation de Ir17 ne me convient pas car le lit bascule dans le coffre arrière : aucun intérêt pour moi ,puisque l'un des buts
du jeu est de le rendre utilisable ( pour des trucs LEGERS et d'utilisation occasionnelle......OK :ange: )

J'articule donc sur le fond "à la manière" de Fernand NICTOO :hello:

NB pas de photos avant jeudi (début de la manip mercredi )
Bon WE
Image FRANCINE
Boulhaya

cleopatre a écrit :
Boulhaya a écrit :Pour ton contreplaqué, 8mm ou 10mm peu importe ; ce qui est important et l'empêchera de fléchir, c'est réaliser un encadrement vissé-collé en tasseau de sapin d'une section suffisante. Cet encadrement est d"ailleurs indispensable pour que tes éléments Frolic (Image :mdr1: ) ne prennent pas trop de liberté lorsque tu soulèveras ton lit
Il est évident qu'un cadre est indispensable !!!!!! (je ramène demain un paquet de tasseaux )
NON PAS DES TASSEAUX mais des planches ; regarde bien cette photo que tu reconnaîtras sans peine
Froli.jpg
Froli.jpg (397.38 Kio) Vu 22323 fois
ImageImageImage
cleopatre

NON :nono: NON :nono: Marcel
PAS DE CADRE car il sera impossible que les frolis bougent :

1_ ils sont bien solidaires quand ils sont assemblés (j'ai joué un peu avec mes "légos" !!!! :super: )
2_y'a 20 kg de matelas dessus
3_où veux-tu que ça bouge ???? le tout est coincé entre les 3 parois sur le fond de la troll ,et devant c'est bloqué par le côté cuisine et par la planche qui set à bloquer la table contre l'armoire ( nous n'avons peut-être pas la même configuration .....)
4_ et mon poids ,hein ,tu y a pensé à mon poids ????? :langue1:

Donc je mets des TASSEAUX SOUS mes 2 PLANCHES que j'assemble (impossible ,bien sûr ,de faire rentrer en 1 seul morceau de 144 X 188 ........à moins de démonter le champignon : Clown : :mdr3: )

Et puis je mets mes grosses CHARNIERES dans le FOND (à la manière de Nictoo ):
100_2316.jpg
100_2316.jpg (38.96 Kio) Vu 22295 fois
20100506-874x7a4gk3ws71paxj9ft3nq46.jpg
20100506-874x7a4gk3ws71paxj9ft3nq46.jpg (35.51 Kio) Vu 22295 fois
Merci Fernand pour tes photos que j'ai sournoisement enregistrées !!!! :rouge: :rouge: :rouge: :merci: :merci: :merci:

Pour le moment ,j'en suis là :
IMG_5775 (800x600).jpg
IMG_5775 (800x600).jpg (91.88 Kio) Vu 22295 fois
IMG_5776 (600x800).jpg
IMG_5776 (600x800).jpg (100.09 Kio) Vu 22295 fois
IMG_5777 (600x800).jpg
IMG_5777 (600x800).jpg (96.08 Kio) Vu 22295 fois
IMG_5782 (800x600).jpg
IMG_5782 (800x600).jpg (105.08 Kio) Vu 22295 fois
IMG_5779 (800x600).jpg
IMG_5779 (800x600).jpg (92.26 Kio) Vu 22295 fois
IMG_5780 (800x600).jpg
IMG_5780 (800x600).jpg (81.2 Kio) Vu 22295 fois
Image FRANCINE
cleopatre

PUCIER TERMINE :pompom: :vivemoi: :siffle:

Quelques photos des principales étapes
IMG_5831 (800x600).jpg
IMG_5831 (800x600).jpg (110.34 Kio) Vu 22214 fois
IMG_5826 (800x600).jpg
IMG_5826 (800x600).jpg (104.26 Kio) Vu 22214 fois
IMG_5836 (800x600).jpg
IMG_5836 (800x600).jpg (87.29 Kio) Vu 22214 fois
IMG_5847 (800x600).jpg
IMG_5847 (800x600).jpg (111.68 Kio) Vu 22214 fois
IMG_5850 (600x800).jpg
IMG_5850 (600x800).jpg (79.65 Kio) Vu 22214 fois
IMG_5853 (800x600).jpg
IMG_5853 (800x600).jpg (83.65 Kio) Vu 22214 fois
IMG_5846 (800x600).jpg
IMG_5846 (800x600).jpg (174.99 Kio) Vu 22214 fois
IMG_5844 (800x600).jpg
IMG_5844 (800x600).jpg (156.46 Kio) Vu 22214 fois
IMG_5854 (600x800).jpg
IMG_5854 (600x800).jpg (110.6 Kio) Vu 22214 fois
Un GRAND MERCI à Marcel pour ses vérins :super: et à tous ceusses qui ,gràce à leur photos et leurs conseils ,m'ont aidée (Nictoo ,Syka ,Land......) :fleur1: :fleur1: :fleur1: :fleur1: :fleur1:
Pardon si j'oublie quelqu'un....

Ben tiens : MERCI à toi CHRISTOPHE , oh noble fondateur de ce forum ,sans lequel point de salut !!!! : Vieux :
Dis ,qu'est-ce que je gagne,hein ,dis ?????? :blub: :ange:
Image FRANCINE
LANDERIBA

Et alors, avec le matelas dessus, as tu essayé :?:

A plouche
cleopatre

Et alors, avec le matelas dessus, as tu essayé :?:

A plouche
Minute papillon ! : Mecontent :
Faut que je va bien nettoyer tout partout ,avant de l'y remettre !!!!!!!! :P
C'est à mon programme d'aujourd'hui ..... :ange:
Image FRANCINE
LANDERIBA

Question à la kong, pourquoi certains ont des petits croisillons rouges et d'autre pas ??? :happy1:

A plouche
lidibrini
Modèle de caravane : Triton 430GT
prénom : Didier

Message non lu par lidibrini »

c est pour rendre plus dur .....le matela ....erreur le sommier (merci le vert)
Modifié en dernier par lidibrini le ven. 26 août 2011 15:55, modifié 2 fois.
baver toujours mais ne jamais médire
(Cagouille anonyme)
moonarise

:-/ Mais le matelas il est "mou" ou "dur" partout! :happy1: C'est'y pas le sommier qui serait moins dur ou plus mou ou y a pas les machins rouges? : Clown :
Image
LANDERIBA

P'tet même que les fesses de la Tata sont plus lourdes que celle de Image donc croisillons rouges :mdr1: :mdr3:

A plouche
moonarise

Petite astuce...Pour cerner précisement la zone, je dirai "d'enfoncement" maximum où se situerons les "frolys" rouges(Frolies bergère et moulin rouge), il suffit de passer les fesses de la patiente (Tata?) au bouchon de liege brulé ou charbon de bois!
PS: Au charbon de bois, ça va plus vite!...Laissez quand même refroidir 5 mn.

:happy1: :mdr3: :mdr1: :mdr3: :mdr1: :taistoi:
Image
cleopatre

Question à la kong, pourquoi certains ont des petits croisillons rouges et d'autre pas ??? :happy1:

A plouche
On met ces p'tits croisillons "là où qu'on veut" pour renforcer le schmilblick ( bien vu Lidi ! Tu m'épates sur ce coup là !!!!!! :merci: )
Pour le moment , sont effectivement placés là où on assoit son auguste postérieur :fesse:

Moonarise ,je vais te dire : la zone va être vite cernée ,sans marqueur, sur ta tête :hurt1: :hurt4: :hurt1: :hurt4: :hurt1: :hurt4:
:mdr1:
Image FRANCINE
moonarise

Ces coups sur la tête m'ont remis les idées en place!... :aille2: Bravo pour ton fair-play :flow:
;-) Tout ça pour dire que c'est du super boulot!... :-/ Le principal atout de vos "croquettes étoilées bi-color" étant la légèreté de l'ensemble et sans doute aussi une meilleure souplesse-tenue que des lattes?...Vous êtes de très bonnes "Menuisières" et le truc est très bien pensé!..Les photos parlent d'elle-même...Et, comme Jean-Pierre, je suis impatient de connaître votre avis sur le confort de ce lit très pratique. Tu vas installer quel type de matelas?
Image
cleopatre

Le matelas ,je l'avais déjà : un bien ferme ,comme j'aime ,de 20 cm d'épaisseur ,acheté chez LIDL pour 90 roros et dont j'ai retaillé la mousse,au couteau electrique,pour faire les arrondis :super:
Housse lavable ,qui plus est !!!!!

Tiens ,une photo d'avant mon nouveau sommier et AVANT d'avoir retaillé (j'ai du aussi tailler un peu en longueur)
TROLLINETTE aménagements 014 [640x480].jpg
TROLLINETTE aménagements 014 [640x480].jpg (46.08 Kio) Vu 22132 fois
TROLLINETTE aménagements 019 [640x480].jpg
TROLLINETTE aménagements 019 [640x480].jpg (54.33 Kio) Vu 22132 fois
Image FRANCINE
moonarise

:-/ Tu ne nous dis toujours pas !...Le confort "Froli" c'est comment?... 8| Tu as mis les oreillers côté Boiler et Disjoncteur...C'est pour la photo j'imagine...Sinon...Vous devez dormir avec les "boules quies"? :pleur3:
Image
cleopatre

moonarise a écrit : :-/ Tu ne nous dis toujours pas !...Le confort "Froli" c'est comment?... 8| Tu as mis les oreillers côté Boiler et Disjoncteur...C'est pour la photo j'imagine...Sinon...Vous devez dormir avec les "boules quies"? :pleur3:
Génial ,le confort :super:
Comme je vais bientôt repartir pour 3 semaines de vadrouilles ,j'en dirai plus à mon retour :blabla:

Je dors TOUJOURS avec ma tête de ce côté là !!!!!!!!
Aucun bruit : le boiler atteint ses 80° en 1h et je ne l'ai jamais entendu bouillir :mdr1:
Et pis je ne disjoncte pas (quoique... :ange: ),sauf du ciboulot,p'têt ben ,mais ça aussi ,ça ne s'entend pas
:mdr3:
Image FRANCINE
Répondre

Retourner vers « Accessoires intérieur Sellerie Rangements »