Coupleur séparateur
- Roxy
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- Modèle de caravane : pan modele m/ puis puck mod 1992
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Coupleur séparateur
bonjour,
voila j'avais déjà une batterie auxiliaire au gel mise dans le coffre auto et reliée par les bornes 2 et 3 prise caravane . Désormais, je viens de faire acquisition d'un coupleur séparateur pour recharger en roulant sans risque de décharger la batterie auto !!! question y aurait t'il des eribistes qui auraient déjà monter ce système et qui pourraient me donner quelques infos ou trucs et astuces ? merci d'avance !!
voila j'avais déjà une batterie auxiliaire au gel mise dans le coffre auto et reliée par les bornes 2 et 3 prise caravane . Désormais, je viens de faire acquisition d'un coupleur séparateur pour recharger en roulant sans risque de décharger la batterie auto !!! question y aurait t'il des eribistes qui auraient déjà monter ce système et qui pourraient me donner quelques infos ou trucs et astuces ? merci d'avance !!
Re: Coupleur séparateur
Il y a parait il des précautions à prendre si la voiture est en multiplexage!!!!!
Les cons çà ose tout, c'est mème à çà qu'on les reconnaît
Audiard
Audiard
- Christophe
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- Modèle de caravane : ce fut une Puck 1981 puis Puck 1983
- prénom : Christophe Véro
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Re: Coupleur séparateur
Hello !
Vu là : http://pagesperso-orange.fr/jean-pierre ... l#coupleur
Le coupleur séparateur de batteries
Fonctionnement :
La charge à partir de l'alternateur se fait en priorité sur la batterie du véhicule.
Lorsque cette batterie atteint la tension de 13,7 volts, la batterie auxiliaire est connecté en parallèle.
Les deux batteries seront chargés en permanence tant que l'alternateur sera en fonctionnement.
Utilisation:
En 12 volts (le chargeur et l'alternateur ne fonctionnant pas):
Les utilisations de bord , se feront en parallèle par les 2 batteries jusqu'à une tension de 12,6 volts ou la batterie principale sera désaccouplée .L'utilisation se fera donc sur la batterie auxiliaire.
Le coupleur séparateur :
Il possède un relais pour le réfrigérateur commandé par le + 12 Volts . Celui-ci est mis en service après contact moteur .
Il possède 3 fusibles :
15 A pour le protection réfrigérateur
30 A pour utilisation diverse (marchepied ou autre )
15 A pour témoin de couplage batterie ( tableaux Scheiber ) Ce branchement n'est pas indispensable pour la bonne marche du séparateur .
Précautions d'emploi :
* Vérifier auprès de votre concessionnaire la capacité de charge batterie admissible par l'alternateur .
* Afin d'équilibrer le montage et pour ne pas surcharger l'alternateur et provoquer le vieillissement prématuré de votre batterie auxiliaire , utiliser des batteries de capacité équivalente à plus ou moins 20 % ( 100 et 80 AH par exemple )
* Capacité de charge batterie :110 AH
* Courant de charge maximum 40 AH (au delà il est conseillé de monter un relais )
* Les fils entre la batterie et le séparateur doivent avoir une section d'au moins 6 mm2
* L'appareil doit être placé dans un endroit protégé des projections d'eau .
Attention:
Si vous utilisez une batterie hors d'usage ou une batterie complètement déchargée , cela est susceptible de détériorer votre batterie .
Autres infos là :
http://www.campingcar-bricoloisirs.net/electricite.html
http://pagesperso-orange.fr/pl65/dossie ... m#couplage
http://www.campingcar-amateur.com/pag_g ... lebat1.htm
Vu là : http://pagesperso-orange.fr/jean-pierre ... l#coupleur
Le coupleur séparateur de batteries
Fonctionnement :
La charge à partir de l'alternateur se fait en priorité sur la batterie du véhicule.
Lorsque cette batterie atteint la tension de 13,7 volts, la batterie auxiliaire est connecté en parallèle.
Les deux batteries seront chargés en permanence tant que l'alternateur sera en fonctionnement.
Utilisation:
En 12 volts (le chargeur et l'alternateur ne fonctionnant pas):
Les utilisations de bord , se feront en parallèle par les 2 batteries jusqu'à une tension de 12,6 volts ou la batterie principale sera désaccouplée .L'utilisation se fera donc sur la batterie auxiliaire.
Le coupleur séparateur :
Il possède un relais pour le réfrigérateur commandé par le + 12 Volts . Celui-ci est mis en service après contact moteur .
Il possède 3 fusibles :
15 A pour le protection réfrigérateur
30 A pour utilisation diverse (marchepied ou autre )
15 A pour témoin de couplage batterie ( tableaux Scheiber ) Ce branchement n'est pas indispensable pour la bonne marche du séparateur .
Précautions d'emploi :
* Vérifier auprès de votre concessionnaire la capacité de charge batterie admissible par l'alternateur .
* Afin d'équilibrer le montage et pour ne pas surcharger l'alternateur et provoquer le vieillissement prématuré de votre batterie auxiliaire , utiliser des batteries de capacité équivalente à plus ou moins 20 % ( 100 et 80 AH par exemple )
* Capacité de charge batterie :110 AH
* Courant de charge maximum 40 AH (au delà il est conseillé de monter un relais )
* Les fils entre la batterie et le séparateur doivent avoir une section d'au moins 6 mm2
* L'appareil doit être placé dans un endroit protégé des projections d'eau .
Attention:
Si vous utilisez une batterie hors d'usage ou une batterie complètement déchargée , cela est susceptible de détériorer votre batterie .
Autres infos là :
http://www.campingcar-bricoloisirs.net/electricite.html
http://pagesperso-orange.fr/pl65/dossie ... m#couplage
http://www.campingcar-amateur.com/pag_g ... lebat1.htm
"Parfois détruire, souvent construire, mais toujours servir."
- Roxy
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Re: Coupleur séparateur
bonjour a tous !!! voila mon pbm !!! j'ai bien le coupleur neuf mais j'ai pas le schema de montage de la marque si qqun avait ou trouvait ce schema de la marque merci de me le mettre ici merci d'avance !!!
coupleur de marque flash- auto
coupleur de marque flash- auto
- disco2magoliv
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Re: Coupleur séparateur
salut Roxy,Roxy a écrit :bonjour a tous !!! voila mon pbm !!! j'ai bien le coupleur neuf mais j'ai pas le schema de montage de la marque si qqun avait ou trouvait ce schema de la marque merci de me le mettre ici merci d'avance !!!
coupleur de marque flash- auto
Flash-auto ?????????????????tu as trouvé ça ou ?
Dany & Pascal
Ex Troll 87 et Ex Troll 98 et plus rien pour l'instant.
Discovery TD5
Range Sport TDV6 3L
Et pas mal d'autres trucs qui roulent.
Ex Troll 87 et Ex Troll 98 et plus rien pour l'instant.
Discovery TD5
Range Sport TDV6 3L
Et pas mal d'autres trucs qui roulent.
- Roxy
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Re: Coupleur séparateur
SALUT
BEN JE L'AI ACHETE SUR E-BAY !!! mais malheureusement pas le schéma , étant électricien, je peux retrouver mais ça serait plus facile avec !!! voila sinon faut compter 50 € environ.
BEN JE L'AI ACHETE SUR E-BAY !!! mais malheureusement pas le schéma , étant électricien, je peux retrouver mais ça serait plus facile avec !!! voila sinon faut compter 50 € environ.
- Roxy
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Re: Coupleur séparateur
Salut à tous !!
Je viens de recevoir le schéma installation, c'est bien comme schéma l'indique sauf que j'ai :
- une cosse masse
- une cosse sortie pour installatios internes 12v fusible 30A ,
- une sortie voyant signalisation ,
- une autre sortie 3A pour y mettre une lampe de secours même quand il n'y a plus assez de charge
Et c'est tout, pas de sotie frigo seule.
L'autre partie explique le fonctionnement tension minimum pour coupure du coupleur 12,2 à 12,6v et tension maxi pour mise en route du coupleur ( batterie service en fmt) 13,6v il faut aussi que la batterie soit bien rechargée ( toutes les 3 semaines pour une acide moi, c'est une gel) et que les 2 batteries soient de même capacité a 20 pour cent près 100Ah et 80Ah en exemple c'est super je vais recharger après installation ( ps: recommander à mettre le plus près batterie auto = moins de câble et de perte = voila si quelqu'un avait besoin d'info je suis là !!!
- info hosto Maryse est sortie hier !! c'est un peu dur mais contente d'être chez elle !!!
Je viens de recevoir le schéma installation, c'est bien comme schéma l'indique sauf que j'ai :
- une cosse masse
- une cosse sortie pour installatios internes 12v fusible 30A ,
- une sortie voyant signalisation ,
- une autre sortie 3A pour y mettre une lampe de secours même quand il n'y a plus assez de charge
Et c'est tout, pas de sotie frigo seule.
L'autre partie explique le fonctionnement tension minimum pour coupure du coupleur 12,2 à 12,6v et tension maxi pour mise en route du coupleur ( batterie service en fmt) 13,6v il faut aussi que la batterie soit bien rechargée ( toutes les 3 semaines pour une acide moi, c'est une gel) et que les 2 batteries soient de même capacité a 20 pour cent près 100Ah et 80Ah en exemple c'est super je vais recharger après installation ( ps: recommander à mettre le plus près batterie auto = moins de câble et de perte = voila si quelqu'un avait besoin d'info je suis là !!!
- info hosto Maryse est sortie hier !! c'est un peu dur mais contente d'être chez elle !!!
- Christophe
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- prénom : Christophe Véro
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Re: Coupleur séparateur
Tu lui fais une bise de la part du forum,Roxy a écrit :.../...
- info hosto Maryse est sortie hier !! c'est un peu dur mais contente d'être chez elle !!!
"Parfois détruire, souvent construire, mais toujours servir."
- Roxy
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Re: Coupleur séparateur
- merci pour elle aujourd'hui ça va un peu mieux mais la nuit fut difficile sans antidouleur qu'elle a eut ce jour !!
Elle vous passe le bonjour à tous !!!
- finalement c'est un coupleur de marque karvan 300/h.
J'ai vérifié la charge de la batterie gel ben pas déchargée du tout depuis le 20 juin. Les équipements caravane sont déconnectés dès 10V, 8v et seront reconnectés au coupleur à 12,2v.
Il y a deux départs protégés par fusible :
- un départ commande pour les fonction principales maxi 30a nominale 15 à 20a
- un départ protégé 4a alimente en permanence même batterie a plat pour éclairage de secours on peut rajouter une lampe témoin ou non.
Sans cela c'est a peu près le même branchement sauf pas de fusible 15a commande pour frigo voila bonne soirée à tous.
Elle vous passe le bonjour à tous !!!
- finalement c'est un coupleur de marque karvan 300/h.
J'ai vérifié la charge de la batterie gel ben pas déchargée du tout depuis le 20 juin. Les équipements caravane sont déconnectés dès 10V, 8v et seront reconnectés au coupleur à 12,2v.
Il y a deux départs protégés par fusible :
- un départ commande pour les fonction principales maxi 30a nominale 15 à 20a
- un départ protégé 4a alimente en permanence même batterie a plat pour éclairage de secours on peut rajouter une lampe témoin ou non.
Sans cela c'est a peu près le même branchement sauf pas de fusible 15a commande pour frigo voila bonne soirée à tous.
- Christophe
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Re: Coupleur séparateur
Hello !
Compléments d'informations :
Rôles du séparateur de batteries :
- Protection de la batterie principale contre les décharges profondes afin de garantir le démarrage de votre véhicule.
- Permettre la recharge des batteries (démarrage puis servitude) par l'alternateur.
http://www.tecsup.fr/pdf/separateur-batterie.pdf
Compléments d'informations :
Rôles du séparateur de batteries :
- Protection de la batterie principale contre les décharges profondes afin de garantir le démarrage de votre véhicule.
- Permettre la recharge des batteries (démarrage puis servitude) par l'alternateur.
http://www.tecsup.fr/pdf/separateur-batterie.pdf
"Parfois détruire, souvent construire, mais toujours servir."
- Roxy
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- Contact :
Re: Coupleur séparateur
une bonne affaire là !!!
http://www.leboncoin.fr/vi/88789750.htm?ca=19_s
j'ai acheté du câble 6 carre et je n'ai plus qu'a réaliser l'installation d'après mon schéma de montage je crois je vais installer un coupe batterie ds compartiment moteur et placer le coupleur ds une caisse plastique ds le coffre il ne me restera plus qu'a relier l'alim caravane par un jeu de prises noires industrielles et un câble de liaison
http://www.leboncoin.fr/vi/88789750.htm?ca=19_s
j'ai acheté du câble 6 carre et je n'ai plus qu'a réaliser l'installation d'après mon schéma de montage je crois je vais installer un coupe batterie ds compartiment moteur et placer le coupleur ds une caisse plastique ds le coffre il ne me restera plus qu'a relier l'alim caravane par un jeu de prises noires industrielles et un câble de liaison
Re: Coupleur séparateur
Bonjour,
je me présente car nouvelle venue sur votre forum. Je savais que je devrais y venir étant donné que j'aménage mon camion et que les questions ne manquent pas...
C'est pour celui la :
j'ai acheté un coupleur séparateur sans le schéma!!! Il y a écrit dessus FLASH AUTO et un numéro de série. C'est le même qu'il a marqué sur le coupleur de ROXY sur ce post. peut être pourrais tu me dire ou tu as trouvé les infos sur le tiens...?? Il a 3 cosses (batterie??) une petite (??) et un fil (???)
Merci de votre aide
je me présente car nouvelle venue sur votre forum. Je savais que je devrais y venir étant donné que j'aménage mon camion et que les questions ne manquent pas...
C'est pour celui la :
j'ai acheté un coupleur séparateur sans le schéma!!! Il y a écrit dessus FLASH AUTO et un numéro de série. C'est le même qu'il a marqué sur le coupleur de ROXY sur ce post. peut être pourrais tu me dire ou tu as trouvé les infos sur le tiens...?? Il a 3 cosses (batterie??) une petite (??) et un fil (???)
Merci de votre aide
- Roxy
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- Localisation : picardie /somme/amiens
- Contact :
Re: Coupleur séparateur
SALUT vu ton message j'ai le schéma dans la caravane je te transmets ça dès que possible n'oublie pas de me le rappeler au cas ou j'oublierai voila a +
-
- Messages : 1
- Enregistré le : sam. 29 oct. 2011 22:14
- prénom : Ramjy
- Contact :
Re: Coupleur séparateur
Bonjour
Je déterre le sujet.
Quelqu'un aurait il encore le fameux schéma de se coupleur séparateur "Auto Flash"
Ou des souvenirs?
Composé de 2 Relais. (1 cosse et 2 cosses disponibles et un fil de 2.5mm²)
Je déterre le sujet.
Quelqu'un aurait il encore le fameux schéma de se coupleur séparateur "Auto Flash"
Ou des souvenirs?
Composé de 2 Relais. (1 cosse et 2 cosses disponibles et un fil de 2.5mm²)
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