Je viens de recevoir la revue "Camping Caravaning de ce mois et il y a une partie détachable concernant les 550 campings de France
A plouche
Ben justement ceux là ne sont pas présents dans le guide que je cite ici plus haut ...Michigan a écrit :Attention aux TC qui sont ouvert toute l'année, car certains le sont uniquement pour la location de MH ou chalet!!!!!!!!!
Bonne idée, ouvrage pratique et fait par une asso d'amateurs entre autre d'Eriba..........et de 4x4 aussi, un peulidibrini a écrit :le guide est a 12 € +2ou3 de port
et tu as les poi pour gps
ça semble très bien et je vais le commander
Il y a souvent des municipaux d'ouvert, et parfois réservé aux travailleurs????Rolland a écrit :Personnellement je trouve vraiment dommage qu'il n'y ait pas une obligation (dans la mesure du possible bien entendu) de maintenir au moins un camping ouvert en permanence dans chaque grande ville ou en périférie proche de...
Ce serait un peu dans l'esprit des stations services et des pharmacies de garde.
Je sais que certains travailleurs résident dans des caravanes afin de se maintenir à proximité raisonnable de leur point de travail, ce serait une quasi nécessité selon moi.
Personnellement à une certaine époque, j'appréciais de pouvoir stationner en toute légalité avec mon (ancien) camping car sur les aires prévues et il y en a de très nombreuses un peu partout et, surtout, elles restent à disposition en permanence quelle que soit la saison. Mais là, avec une caravane, c'est préoccupant! Qu'en pensez-vous?
Comment s'assurer que le fait de stationner une caravane attelée à une voiture est légal. Y a-t-il une ou des lois consultables qui l'assurent et si oui, lesquelles?rukizuki a écrit :
Il y a souvent des municipaux d'ouvert, et parfois réservé aux travailleurs????
Poser la caravane de façon isolée, bien qu'autorisé, sur une aire d'accueil demande que celle ci soit autonome, eau, évacuation et électricité, c'est rare en montage d'origine..
Perso seul un camping peut offrir un semblant de sécurité, s'il n'est pas squatté par des gens du voyage, .. mais il est imposible de penser "obligation d'ouverture" car en tant qu'ancien gestionnaire on ne peut faire du bénévolat et on ne rase plus gratis depuis longtemps.
Interdit, pas forcément mais pas n'importe où ; obligation de se renseigner en MairieRolland a écrit : S'il existe un panneau à l'entrée d'une ville indiquant que le stationnement des caravanes est réglementé celà veut-il dire qu'il est interdit?

Tu m'intéresses là :-Drukizuki a écrit :le représentant de la Hollande regrettait l'absence de guide
Bonjour Phill,distran a écrit :SalutTu m'intéresse là :-Drukizuki a écrit :le représentant de la Hollande regrettait l'absence de guide
Aurais tu des coordonnées à me donner, pour que je les contacte ?
a+
phil

bonjour ...moa j ai bien recu le livre par la poste il y a 2 mois environ... mais je n ai jamais recu le fichier POI pour garmin ....que faire ?????Hägar Dünord a écrit :Bôdjou,
Je remonte ce post pour faire passer une info ...
qui devrait intéresser celles et ceux qui envisagent l'achat du guide Camping permanent ...
Comme je serai à la rencontre à Anet ICI
Les personnes intéressées pourront se le procurer lors de cette rencontre et ainsi économiser les frais de port ...
Pour l'efficacité de la logistique, je demanderai juste aux personnes souhaitant l'acquérir de me prévenir par mp ou en répondant à ce message ...
voili, voilou ...
Hello la gare du nord,Hägar Dünord a écrit :Bôdjou,
Je remonte ce post pour faire passer une info ...
qui devrait intéresser celles et ceux qui envisagent l'achat du guide Camping permanent ...
Comme je serai à la rencontre à Anet ICI
Les personnes intéressées pourront se le procurer lors de cette rencontre et ainsi économiser les frais de port ...
Pour l'efficacité de la logistique, je demanderai juste aux personnes souhaitant l'acquérir de me prévenir par mp ou en répondant à ce message ...
voili, voilou ...

LANDERIBA a écrit :![]()
J'ai reçu et me suis vite rendu compte qu'il y a de nombreuses bourdes, j'en connais qui sont ouverts et qui ne figurent pas, exemple Château les Tilleuls à Port le Grand. 80, pourtant correspondant FFCC!!.
C'est bien le même b..del que leur guide des campings en France, auquel on ne peut se fier, il y a toujours des erreurs, combien de fois nous avons fait des km pour rejoindre un camping ouvert sur le guide alors que nous trouvions porte close, voir même récemment en Charente un camping fermé de puis + de 10 ans et toujours sur le guide....![]()
Je ne parlerais même pas de celui du sud de l'Europe Espagne Portugal où le classement est fait de telle sorte que l'on ne trouve rien, les régions n'étant pas définies sur les cartes du guide... celui a pondu une telle ineptie ne doit pas se servir de ce guide, heureusement il y en a de très bien fait...ailleurs.![]()
Cette année plus de guide, plus de carte FFCC, qui coute une fortune par rapport à ACSI et n'apporte rien, même certains campings ne font pas la réduction annoncée.....
C'était mon coup de gueule du jour![]()
A plouche
+1, c'est ce là!!!!!!!Y. St Malo a écrit :Tout cela est bien intéressant. Je vois que le mieux c'est encore d'organiser son propre b...el. Il doit bien être possible de consulter internet et/ou de téléphoner pour avoir de forte probabilité d'être "accueillis" là ou l'on souhaite aller. Après, l'aventure c'est l'aventure.

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité