Après 50 ans de camping sous tentes …on aspire à un peu plus de confort, d’ou la recherche en début d’année 2010 d’un type de caravane qui correspond le mieux à nos critères de vacances itinérantes.
Nous en avons parlé çà et là. La marque : Eriba revenait le plus souvent.
Notre recherche s’est portée sur cette marque, par Internet, par un abonnement à la revue « Camping Caravaning ». (mais oui on a déjà vu ce type de caravane …)
Durant l’été 2010 nous avons eu la possibilité de voir, de discuter avec des possesseurs d’Eriba….
Le premier choix c’est fait sur la Triton, quelques recherches sur Internet pour voir les tarifs…
Comme nous habitons un bourg, collé à la frontière Belge, dans l’agglomération Lilloise, nous sommes allés fin octobre 2010 au salon du véhicule de loisirs de Douai, grande hésitation entre Triton et Troll ? ? ?…
De toutes les façons on se renseignait dans le but d’acheter la caravane lorsque ma femme serait en retraite, c’est à dire, dans quatre ans.
Et en octobre, sans la moindre recherche, par le plus grand des hasards une Eriba Troll 555 GT d’occasion s’est présentée à nous. Nous sommes allés la voir, comme ça, juste pour voir, elle est comment la 555 ? ? ?…
On l’a vue, on a craqué, on l’a achetée. (le hasard à décidé pour nous).
La belle hiberne tel un ours dans sa grotte.
Merci d’accueillir les néophytes caravaniers que nous sommes, merci de nous donner quelques conseils.
Au fait je me suis renseigné pour le prix d’un attelage pour ma Ford C-Max 115 cv, le gars ma parlé d’un « + permanent » ( c’est 17€ en plus) mais je n’ai rien compris à son explication.
Pour les photos il faudra être patient, car entre mon inscription et ce message j’ai déjà mis 24 heures pour essayer de comprendre comment me présenter à vous.
Cordialement Dicke

J'aime festoyer ...et tout ce qui va avec..!!! je déteste la cravate..et tout ce qui va avec..