Page 2 sur 2
Re: Boites : Manuelle, Auto, Robotisée ???
Posté : mer. 25 févr. 2009 22:28
par M17
Eh! Pat16
380.000km avec ta E 250 les doigts dans le nez relax
Avec la C4 38.000km si tout va bien et aprés le stress 2 ans de garantie ça passe vite!!!!!!!!!!!!!!!!
Demande à JL Coste
Eh! voisin tu vas pas te prendre la tête pendant la retraite

Re: Boites : Manuelle, Auto, Robotisée ???
Posté : jeu. 26 févr. 2009 09:05
par Pat16
Bonjour
Merci Christophe pour l'info sur le magazine
Eh! Pat16
380.000km avec ta E 250 les doigts dans le nez relax
Avec la C4 38.000km si tout va bien et aprés le stress 2 ans de garantie ça passe vite!!!!!!!!!!!!!!!!
Demande à JL Coste
Eh! voisin tu vas pas te prendre la tête pendant la retraite
Ben oui justement ça donne à réfléchir

tout ça. Avec de la chance, normalement je devrais pouvoir en faire encore autant facile, et au pire un moteur 3 ou 4000roros

.
J'en parlerai avec lui bientôt (en allant faire remplacer mon joint de baie avant

)
Bonne journée à tous .
Pat.
Re: Boites : Manuelle, Auto, Robotisée ???
Posté : sam. 25 avr. 2009 18:43
par christian0254
J'en suis a ma 15ème peugeot revendues toutes avec plus de 230000 kms sans avoir eu de problème
Les allemandes ne sont pas épargnées par les problèmes d'électroniques et avec un cout entretien largement supérieur aux françaises.
Re: Boites : Manuelle, Auto, Robotisée ???
Posté : sam. 25 avr. 2009 20:56
par M17
christian0254 a écrit :J'en suis a ma 15ème peugeot revendues toutes avec plus de 230000 kms sans avoir eu de problème
Les allemandes ne sont pas épargnées par les problèmes d'électroniques et avec un cout entretien largement supérieur aux françaises.
Bonsoir

en principe la régle du jeu sur un forum,est tout d'abord de se présenter et ensuite on post sur les rubriques de son choix
Bonne soirée
Re: Boites : Manuelle, Auto, Robotisée ???
Posté : dim. 26 avr. 2009 14:48
par christian0254
je suis inscrit sur le forum depuis aout 2008 je pense m etre presenté ou alors dites moi comment faire
il est vrai que je ne suis pas tous les jours sur votre forum
salutations
Re: Boites : Manuelle, Auto, Robotisée ???
Posté : dim. 26 avr. 2009 16:51
par PtitePoule
Re: Boites : Manuelle, Auto, Robotisée ???
Posté : dim. 26 avr. 2009 17:57
par christian0254
et bien je ne sais pas s il faut rire a cette réponse!
Re: Boites : Manuelle, Auto, Robotisée ???
Posté : dim. 26 avr. 2009 18:20
par PtitePoule
christian0254 a écrit :et bien je ne sais pas s il faut rire a cette réponse!
Toujours rire de tout , avant d'être obligé d'en pleurer !

Re: Boites : Manuelle, Auto, Robotisée ???
Posté : dim. 26 avr. 2009 20:59
par M17
Re: Boites : Manuelle, Auto, Robotisée ???
Posté : lun. 27 avr. 2009 08:54
par Pat16
Bonjour
Les allemandes ne sont pas épargnées par les problèmes d'électroniques et avec un cout entretien largement supérieur aux françaises.
Oui et non

, problèmes d'électronique, je suis d'accord avec toi, quand ils ont voulu en mettre "à gaver" comme les concurrents, ça a "merdé", maintenant je pense que ça doit s'être arrangé, pour mon cas pas de problème, (pas encore d'électronique

), pour le nombre évidemment j'ai moins d'expérience que toi, puisqu'en 25 ans je suis à ma 4ème merco, mais toutes avec de gros kilométrages quand je les ai lâchées (et bien revendues), quant à l'entretien, oui, les pièces coûtent cher mais je n'en connais pas beaucoup qui sont franchement données même dans les autres marques, mais ce qui me conforte c'est que les pièces je ne les change pas aussi souvent, pour l'instant je n'ai pas encore eu de merco, qui me lâche, pour un volant moteur à moins de 80000Km, ou un embrayage à 40000Km ou plein de grosses pannes que je vois surgir sur des modèles récents à 50 ou 60000Km (vu sur les mags Auto + et compagnie).
Maintenant, c'est juste mon humble avis sur la question.
Pat.

Re: Boites : Manuelle, Auto, Robotisée ???
Posté : lun. 27 avr. 2009 14:32
par christian0254
merci pour votre bel exemple de présentation mais je suis un débutant avec l ordi et je commence à mettre mes photos sur l ordi mais je ne sais pas les mettre sur votre forum
(mes collègues ambulanciers ont des véhicules francais et allemands qui affichent plus de 400000 kms sans problème majeur)
Re: Boites : Manuelle, Auto, Robotisée ???
Posté : lun. 27 avr. 2009 20:40
par Pat16
Bonsoir
mes collègues ambulanciers ont des véhicules francais et allemands qui affichent plus de 400000 kms sans problème majeur
Oui, au niveau moteur sûrement, mais pour avoir utilisé nombreux véhicules français (pour le boulot), j'ai rarement vu des véhicules français avec 400000Km et qui ne sont pas "déglingués" de partout, les intérieurs "destroy" et la plupart des instruments qui ne fonctionnent plus, alors que chez les allemandes, à ce kilométrage tout fonctionne et les intérieurs sont nickels
C'est sûr qu'au niveau moteur elles y vont sans gros problèmes, mais souvent le reste ne suit pas

.
J'attends encore un peu les derniers progrès et j'achète Français
Pat.

Re: Boites : Manuelle, Auto, Robotisée ???
Posté : lun. 27 avr. 2009 20:59
par M17
Attends un peu Pat16 Avant les progrés tu as le temps d'user 1 voir 2 Mercos voir exemple ci-dessous copier sur un site et des comme ça il y en a plein concernant aussi la 307, sans oublier les 2 autres français!!!!!!!!!!!
Re : garantie auto
de fred57 » 17 Jan 2009, 16:18
Je le fais toujours, aujourd'hui j'ai même choisi la formule avec révisions, ce qui lisse le cout de l'entretien. C'est comme une assurance tu paies sans savoir si tu en auras besoin.
Perso sur ma 407, je paie 53€/mois pour 5 ans 90 000km soit 3200€ si ma calculatrice ne me ment pas.
En 3 ans et 60 000 km j'ai déjà changé :
une pompe de gavage, 2 embrayages, 2 écrans lcd, les rotules, la crémaillère etc.. sans oublier les révisions, les essuie glace et autres ampoules, j'imagine que le compte y est largement...en plus je suis toujours serein quand je vais au garage, je ne tends pas le dos en attendant que le garagiste fasse son devis.
Maintenant je ne suis pas bricoleur pour tout ce qui est voiture et vue la complexité des voitures actuelles je doute que ca suffise, en plus je n'ai pas la place ni la possibilité d'immobiliser une voiture le temps d'attendre une pièce...
Re: Boites : Manuelle, Auto, Robotisée ???
Posté : lun. 27 avr. 2009 21:13
par christian0254
bonsoir
allez sur le forum pannes mercedes et vous aurez beaucoup de lecture sur les problemes des mercedes et autres allemandes idem pour les francaises
Re: Boites : Manuelle, Auto, Robotisée ???
Posté : lun. 27 avr. 2009 23:32
par Pat16
bonsoir
allez sur le forum pannes mercedes et vous aurez beaucoup de lecture sur les problemes des mercedes et autres allemandes idem pour les francaises
M' Ouais
Pat.

Re: Boites : Manuelle, Auto, Robotisée ???
Posté : lun. 27 avr. 2009 23:42
par M17
Re: Boites : Manuelle, Auto, Robotisée ???
Posté : mar. 28 avr. 2009 18:58
par FLORENTIN
bonjour
les contrats d'entretien et d'extension de garantie ne prennent pas en charge une usure prématurée de l'embrayage .La garantie ne fonctionne que pour un défaut exemple une fuite d'huile ou un ressort cassé.
Re: Boites : Manuelle, Auto, Robotisée ???
Posté : mar. 28 avr. 2009 22:11
par M17
FLORENTIN a écrit :bonjour
les contrats d'entretien et d'extension de garantie ne prennent pas en charge une usure prématurée de l'embrayage .La garantie ne fonctionne que pour un défaut exemple une fuite d'huile ou un ressort cassé.
Certains constructeurs dont je tairais les noms pour ne pas froisser la susceptibilité de leur fans ont optés pour des volants moteur bi-masse et ils seraient au coeur du PB ' c'est donc pour celà que le remplacement est pris en charge par la marque!!!
Re: Boites : Manuelle, Auto, Robotisée ???
Posté : mer. 29 avr. 2009 09:31
par christian0254
c'est exact que les volants moteurs sont fragiles surtout sur 307 hdi 110
aussi d'autres marques ont ce problème maintenant( dixit autoplus)
je viens de lire l'argus spécial occasions qui traite sur la fiabilité des moteurs diesel très intéressant toutes les marques principales ont des avaries.
Et oui on veut des mécaniques puissantes mais tout ne suit pas et c'est nous qui subissons les désagréments.
Re: Boites : Manuelle, Auto, Robotisée ???
Posté : mer. 29 avr. 2009 20:53
par Pat16
Bonsoir
Et oui on veut des mécaniques puissantes mais tout ne suit pas et c'est nous qui subissons les désagréments.
Déjà en utilisation normale, ,ça pose problème, alors leur ajouter une charge d'une Tonne au c.l, ça ne doit rien arranger
Surtout qu'aujourd'hui la puissance

, pour quoi faire

....
Pat.

Re: Boites : Manuelle, Auto, Robotisée ???
Posté : mar. 23 juin 2009 20:50
par gege69
Interessant votre discussion
Moi j'ai une boite auto et je trouve que c'est tres plaisant lorsque je suis attele d'autant qu'avec le "controleur de vitesse" ds les montees c'est la boite qui gere le changement de vitesse. En manuel on n'est jamais sur d'être sur le bon rapport si on a mis le speed control. Et avec une caravane ça peut faire souffrir le moteur.
Je ne suis pas specialiste mais ça m'a l'air logique.
Gege69
PS: :De plus en descente je me mets en sequentiel pour ralentir ds les virages et c'est bien plus rapide qu'en manuel.
La BA en tracté pour moi c'est super !
Re: Boites : Manuelle, Auto, Robotisée ???
Posté : mar. 23 juin 2009 21:40
par M17
gege69 a écrit :Intéressant votre discussion
Moi j'ai une boite auto et je trouve que c'est très plaisant lorsque je suis attelé d'autant qu'avec le "contrôleur de vitesse" ds les montées c'est la boite qui gere le changement de vitesse. En manuel on n'est jamais sur d'être sur le bon rapport si on a mis le speed control. Et avec une caravane ça peut faire souffrir le moteur.
Je ne suis pas spécialiste mais ça m'a l'air logique.
Gege69
PS: :De plus en descente je me mets en séquentiel pour ralentir ds les virages et c'est bien plus rapide qu'en manuel.
La BA en tracté pour moi c'est super !
Bonsoir et bienvenue sur ce forum
Peux tu nous dire ce que tu as comme tracteur, merci
Re: Boites : Manuelle, Auto, Robotisée ???
Posté : mar. 23 juin 2009 22:17
par forumeribatouring
Michigan a écrit :.../...Peux tu nous dire ce que tu as comme tracteur, merci
Bonsoir Gérard,
Oui même qu'avec une petite photo de l'attelage complet serait un gros plus

Re: Boites : Manuelle, Auto, Robotisée ???
Posté : mar. 23 juin 2009 22:57
par gege69
Bonsoir
C'est vrai que je n'ai pas eu le temps de le faire.
J'ai mis du temps a trouver ds le forum etant peu habitué a entrer ds les forums.
je suis plus a l'aise avec excel et un peu word. Il y a plein de terme que je ne connais pas et du coup ça m'en eloigne.
J'ai une merco et mon eriba est une 3 pl modele ? ...de 96
A+ Gerard
A qd votre prochain RV de vacances?
Re: Boites : Manuelle, Auto, Robotisée ???
Posté : mer. 24 juin 2009 07:32
par Pat16
Bonjour
Bienvenue sur le forum
Bonsoir
C'est vrai que je n'ai pas eu le temps de le faire.
J'ai mis du temps a trouver ds le forum etant peu habitué a entrer ds les forums.
je suis plus a l'aise avec excel et un peu word. Il y a plein de terme que je ne connais pas et du coup ça m'en eloigne.
J'ai une merco et mon eriba est une 3 pl modele ? ...de 96
A+ Gerard
A qd votre prochain RV de vacances?
Pour le forum, tu verras tu t'y habitueras très vite, et ce ne seront pas les conseils qui te manqueront
J'ai aussi une Merco en boîte auto, mais tout en vieux (la Merco et la roulotte)
Pat.

Re: Boites : Manuelle, Auto, Robotisée ???
Posté : mer. 24 juin 2009 14:58
par gege69
J'ai changé ma merco de 250 000 Km (250 TD)BM par une plus recente achete en allemegne l'annee derniere.
Maintenant j'adore le BA de ma 220 CDI.
Mon eriba a 13 ans et c'est a peu de choses pres la meme que les nouvelles, alors changé pour 17000E.
Je souhaite mettre un lit qui se releve pour acceder plus aisement au placard du dessous.
Qui d'apres toi peut m'indiquer comment je pourrais faire?
Je vais esayer de mettre une photo ..
C'est pas gagné
A+
Gerard

Re: Boites : Manuelle, Auto, Robotisée ???
Posté : mer. 24 juin 2009 18:23
par Pat16
Bonsoir
Maintenant j'adore le BA de ma 220 CDI.
Ben tu m'étonnes, déjà moi avec une vieille boîte j'adore, alors avec les nouvelles boîtes ça doit être beaucoup mieux.
Je souhaite mettre un lit qui se releve pour acceder plus aisement au placard du dessous.
Qui d'apres toi peut m'indiquer comment je pourrais faire?
Pas dur, il y a déjà eu un post là-dessus, dès que j'ai une minute je le cherche, un membre a fait une transformation comme ça et a mis un sommier à lattes en deux parties
Pat.

Re: Boites : Manuelle, Auto, Robotisée ???
Posté : mer. 24 juin 2009 22:35
par gege69
OK merci
J'ai vu une transformation avec photo, mais etait ce un lit qui se releve pour acceder au dessous ?
A+

Re: Boites : Manuelle, Auto, Robotisée ???
Posté : jeu. 25 juin 2009 15:21
par e30cab
bonjour pour tracter ma familia de 1980 j'ai opter pour un vieux cherokee 4 litres de 1989 a boite auto type américaine ça patine jusqu'à ce que le convertisseur hydraulique se bloque c'est assez déroutant au début car on a l'impression que la boite est hs mais c'est tout a fait normal
mais la conso s'en ressent
c'est une boite ancienne génération peu ou pas de frein moteur = changement plus fréquent des plaquettes de frein par contre quand on a besoin de puissance pas de problème les 180 cv arrivent bien avec le kick down
perso je trouve que des avantages à la boite auto (a part la conso ) et je pense que les dernières générations de boites doivent être parfaite au niveau conduite et consommation
Pour les anciennes boites il faut des chevaux sous le capot :-D car elle sont souvent a 3 vitesses
bonne route en boite auto ou pas
