Page 2 sur 2

Re: Ah c'est Bretons et leur bretonnie

Posté : lun. 4 août 2014 14:21
par Boulhaya
Pour vérifier votre installation de Captvty :
Les plus beaux airs celtes - Diffusé sur France 3 le dimanche 3 août 2014 à 13:20 - Durée : 1 h
Les grands airs celtes ont traversé les âges pour imprégner la culture populaire. Ses plus célèbres représentants se retrouvent sur scène pour les interpréter en live.

Nolwenn Leroy en concert à Saint-Brieuc - Diffusé sur France 3 le dimanche 3 août 2014 à 14:20 - Durée : 40 min.
Au programme : «Davy Jones», «Juste pour me souvenir», «Ahès», «Aux filles de l'eau», «Brest», «J'ai volé le lit de la mer», «Suivre une étoile», «A la vie, à la mort», «Sur mes lèvres», «Limitless», «Ophélia», «Scaborough Fair», «Jig», «Sud armoricain», «Tri martolod», «La Jument de Michao», «Sixième Continent», «Ohio», «D'émeraude».

Festival interceltique de Lorient 2014 - Diffusé sur France 3 le dimanche 3 août 2014 à 15:20 - Durée : 1 h 55
La Grande Parade des Nations celtes est le point d'orgue du Festival inter-celtique de Lorient. Près de 3000 musiciens, danseurs et chanteurs venus d'Acadie, d'Ecosse, d'Irlande, de Cornouailles, des Asturies, de la Galice et de Bretagne traversent Lorient sur un parcours de trois kilomètres. Pour sa 44e édition, le Festival célèbre l'Irlande.

ENREGISTREMENT POSSIBLE JUSQUE SAMEDI 9 AOÛT 2014

Re: Ah ces Bretons et leur bretonnie

Posté : lun. 4 août 2014 15:50
par Chambord45
Boulhaya a écrit :Pour vérifier votre installation de Captvty :
Les plus beaux airs celtes - Diffusé sur France 3 le dimanche 3 août 2014 à 13:20 - Durée : 1 h
Les grands airs celtes ont traversé les âges pour imprégner la culture populaire. Ses plus célèbres représentants se retrouvent sur scène pour les interpréter en live.

Nolwenn Leroy en concert à Saint-Brieuc - Diffusé sur France 3 le dimanche 3 août 2014 à 14:20 - Durée : 40 min.
Au programme : «Davy Jones», «Juste pour me souvenir», «Ahès», «Aux filles de l'eau», «Brest», «J'ai volé le lit de la mer», «Suivre une étoile», «A la vie, à la mort», «Sur mes lèvres», «Limitless», «Ophélia», «Scaborough Fair», «Jig», «Sud armoricain», «Tri martolod», «La Jument de Michao», «Sixième Continent», «Ohio», «D'émeraude».

Festival interceltique de Lorient 2014 - Diffusé sur France 3 le dimanche 3 août 2014 à 15:20 - Durée : 1 h 55
La Grande Parade des Nations celtes est le point d'orgue du Festival inter-celtique de Lorient. Près de 3000 musiciens, danseurs et chanteurs venus d'Acadie, d'Ecosse, d'Irlande, de Cornouailles, des Asturies, de la Galice et de Bretagne traversent Lorient sur un parcours de trois kilomètres. Pour sa 44e édition, le Festival célèbre l'Irlande.

ENREGISTREMENT POSSIBLE JUSQUE SAMEDI 9 AOÛT 2014

Re: Ah c'est Bretons et leur bretonnie

Posté : lun. 4 août 2014 20:53
par Les Comtois
Hé Claude, tu as oublié le commentaire :mdr3: A bientôt. :glups:

Re: Ah ces Bretons et leur bretonnie

Posté : sam. 9 août 2014 21:55
par Boulhaya
Mercredi 13/08 sur France3, à ne pas rater
LE GRAND SPECTACLE - FESTIVAL INTERCELTIQUE DE LORIENT 2014
Enregistré au stade du Moustoir en août 2014. Les deux animateurs reçoivent une pléiade d'artistes venus célébrer leurs racines celtes. Les groupes, danseurs et pipe bands irlandais sont mis à l'honneur avec des chants et des chorégraphies extraordinaires. Des bagadou irlandais, bretons, acadiens, galiciens, asturiens, écossais ou gallois font également le spectacle. Vêtus de costumes typiques, ils reprennent des airs devenus des tubes au fil des ans comme « Amazing Grace » ou « Highland Cathedral ». Enfin, le fameux Bagad de Lann-Bihoué rend hommage aux poilus tombés pendant la Première Guerre mondiale.

NOLWENN LEROY EN CONCERT À SAINT-BRIEUC
Après plus d'un an de tournée, Nolwenn Leroy revient sur ses terres. Dans ce concert donné à l'Hermione, à Saint-Brieuc, la chanteuse reprend les titres de son répertoire : «Davy Jones», «Juste pour me souvenir», «Ahès», «Aux filles de l'eau»...La chanteuse, qui a été récompensé d'un triple disque de platine après l'immense succès de son album «Bretonne», poursuit ses explorations fantasmagoriques dans son dernier opus «O filles de l'eau», dans lequel elle présente ses propres compositions. Dans ce concert inédit, elle mêle ses nouvelles chansons à ses plus grands succès.

LES PLUS BEAUX AIRS CELTES

Captyty sera votre ami :) :D

Re: Ah ces Bretons et leur bretonnie

Posté : dim. 10 août 2014 00:00
par IFFIC
Hello Marcel alias Boulhaya,
Tu m'as adressé un MP. relatif au présent sujet et à ta recherche sur endroits sympas où séjourner pendant cette période de festival.
Je t'ai répondu… L'as-tu reçu?

P.S. Les nuits celtiques sont moins diffusées... Dommage!
Elles traduisent mieux que la parade, la communion de notre peuple celte.
L'une ou + a fait l'objet d'un spectacle au stade de France… Je n'ai pas trouvé les liens 

Nota qui a son importance:

Dans beaucoup de pays à travers le monde,
les gens pensent que la Bretagne est un pays voisin de la France, mais pas une de ses provinces…. Je ne sais pas pourquoi!

Le désamour envers les franchouillards suffisants et prétentieux est partout manifeste!
Ce pourquoi j'arbore sur ma cagouille et ma caisse le Gwenn ha Du pour ne pas être confondu…

Il faut savoir aussi que la Corse a été invitée à participer à cette grande communion.
(Chercher les raisons et le leur demander…. Vous comprendrez)

Demain, les basques seront présents tant l'on a hébergé de leurs militants défendant leur culture.

Il ne faut pas regarder ces reportages comme un simple spectacle folklorique et pittoresque.
(Pittoresque dans le sens d'être digne d'être peint), mais entendre ce que cela veut dire.

Je n'en parle pas plus, car il y en aurait moult pages dont je ne veux pas vous affubler.

La Bretagne existait en tant que pays bien avant la Gaule; il ne faut pas l'oublier.

Actuellement, ne produisant que 10 % de notre consommation en énergie électrique indispensable,
l'indépendance n'est pas encore envisageable, mais au fond des chaumières le désir grandit au jour le jour.

On en a ras le bol de la dite mère patrie qui nous a imposé ses dictâtes par suite de relations fesses avec Anne de Bretagne
et sa laide fille Claude, boiteuse, grosse avec de plus un violent strabisme.

Cerises sur le gâteau: Le gros bidon et le nationalisé ambitieux poursuivent la magouille électoraliste du Maréchal Pétain
en refusant la réunification de la Bretagne historique… Faudra-t-il ressortir les fusils?

Amicalement, et pour ne répondre qu'à ce sujet: " Ah ces Bretons et leur bretonnie"
Yves

Re: Ah ces Bretons et leur bretonnie

Posté : dim. 10 août 2014 12:00
par roger
bonjour

actuellement a Lorient un camping que l'on peut recommander c est le ty nenez a pont scorff accueil tranquillité et en plus navette de bus jusqu a 3h du matin

le festival c'est génial c est vrai que les nuits celtiques et tous les concerts sont superbes sauf pour nous hier soir la soirée de clôture .

Re: Ah ces Bretons et leur bretonnie

Posté : lun. 11 août 2014 21:02
par Boulhaya
IFFIC a écrit :Hello Marcel alias Boulhaya,
Tu m'as adressé un MP. relatif au présent sujet et à ta recherche sur endroits sympas où séjourner pendant cette période de festival.
Je t'ai répondu… L'as-tu reçu?
Oui, j'ai reçu ton message ; je m'excuse de ne pas y avoir répondu plus vite, mais je suis en bagarre avec mon ordinateur portable qui a perdu la parole ; donc plus de Skype en déplacement, plus moyen de lire une vidéo. Heureusement, je participe à un forum où sévissent des pros de l'informatique, mais pour l'instant aucune de leurs pistes n'a abouti
Il y a eu une incompréhension, dont je suis responsable (je n'ai pas été assez précis) au sujet de ma recherche de camping ; ce n'était pas pour cette année, j'ai simplement saisi l’opportunité de questionner quelqu'un connaissant le coin
Pour ta position concernant la Bretagne et les celtes, je préfère te répondre en MP
IFFIC a écrit :Amicalement, et pour ne répondre qu'à ce sujet: " Ah ces Bretons et leur bretonnie"
Yves
Amicalement

Re: Ah ces Bretons et leur bretonnie

Posté : lun. 11 août 2014 21:55
par YOEL
Breton exilé économique :( , je partage pour une grande partie le point de vue d'iffIc, mais je ne pense pas que cela soit le lieu pour en débattre :(

Re: Ah ces Bretons et leur bretonnie

Posté : lun. 11 août 2014 23:39
par IFFIC
Bonsoir à tous, ou Bonjour suivant l'heure,
Joël:
Peut-être as-tu raison quant à la partie "excessYves" de mes propos.
Il en demeure pas moins que je ne me suis jamais senti aussi bien dans une région dont je connaissais l'histoire, les batailles, le vécu.

Les paysages, l'architecture, les coutumes et traditions; c'est bien. Mais il y a aussi les gens.
C'est dans cette idée de partage que j'ai pensé bon d'ouvrir la porte de ma maison et parler au coin du feu.

Relis mes messages précédents, et tu verras que l'ensemble a sa place ici.

Cadeau pour rêver un moment et comprendre:
http://www.youtube.com/watch?v=8zu_eOCKxRM
http://www.youtube.com/watch?v=LkZQUXqh-Y4
http://www.youtube.com/watch?v=nPPWU74aV_4

Question: Pourquoi tant de commentaires en anglais?
Amicalement,
Yves
Note à Marcel: N'hésite pas à contacter notre ami phoenixordi qui saura certainement t'aguiller pour remettre de l'ordre sur ton PC.
Quant à moi, il me sera toujours un plaisir de te lire, ou de t'entendre si tu l'oses.

Re: Ah ces Bretons et leur bretonnie

Posté : dim. 14 sept. 2014 17:16
par Davideribelle
bonjour les amis Bretons, voila je serai en congé du samedi 17 octobre au samedi 25 octobre 2014 et je suis en recherche d'un camping ouvert à l'année avec belle piscine couverte
auriez-vous quelques propositions.
j'en ai trouvé près de Bordeaux mais je préfère la Bretagne
merci à vous les Bretons
David

Re: Ah ces Bretons et leur bretonnie

Posté : dim. 14 sept. 2014 21:54
par IFFIC
Bonsoir, ou Bonjour David,

Je suis actuellement au camping Panorama du Rohou ** à 22620 PLOUBAZLANEC

Au bord de l’eau, avec un cadre fantastique, un tarif et une convivialité qui le sont tout autant !

OK, il n’y a pas de piscine, mais à Paimpol qui est Just ‘à coté tu trouverais certainement ton bonheur.

Pardon d’être bref, car le Wifi qui est gratos ici, est un peu instable.

Pour info, si besoin de plus amples renseignements, voici le Tel. 02 96 55 87 22
(Normalement, tu devrais avoir Erwann au bout du fil)

Tu peux dire que tu viens de la part de Yves, l’ancien, seul dans son Eriba.

Re: Ah ces Bretons et leur bretonnie

Posté : mar. 16 sept. 2014 22:33
par Boulhaya
Chapeaux ronds.jpg
Les bretons ont contaminé l'Asie !!! :vivemoi: :sivousme:

Re: Ah ces Bretons et leur bretonnie

Posté : mar. 30 sept. 2014 18:58
par Boulhaya
Villages de France le village de Paimpont Diffusé sur Arte le lundi 29 septembre 2014 à 12:50 - Durée : 26 min.
------------------
Découvrir le village de Paimpont, c’est pénétrer dans le monde invisible des Celtes, partir sur les traces des chevaliers de la Table ronde, du roi Arthur, et de leur quête du Graal. Lancelot, Viviane, Morgane ou Merlin sont autant de noms qui hantent encore l’imaginaire des lieux.


Villages de France Locronan Diffusé sur Arte le mardi 30 septembre 2014 à 12:50 - Durée : 26 min.
------------------
Cernée par le bocage, l’ancienne cité des tisserands est un haut lieu de procession depuis le Moyen Âge.

À la pointe de la Bretagne, dans le Finistère, se trouve Locronan, l'ancienne cité des tisserands. Elle est cernée par le bocage et de nombreux cours d'eau qui ont favorisé la production de chanvre et de lin.

Vous avez 1 semaine pour revoir ces émissions avec Captvty

Re: Ah c'est Bretons et leur bretonnie

Posté : mar. 30 sept. 2014 19:20
par lucien79
Boulhaya a écrit :
IFFIC a écrit :Tu vas te marrer YOEL, toi qui a la chance d'avoir un si beau suffixe sur ta plaque.

Moi c'est au début AK comme "Il n'y a qu'à"
Non Alpha Kilo
IFFIC a écrit :Et à la fin: "PV" …. C'est un appel au crime pour les flics.
PV = Papa Victor
Tu n'as jamais appris l'alphabet standard utilisé pour les communications internationales ??? :nono: :diable:
:hello: :hello: :hello: pour ceux qui ne connaissent pas

http://www.phildemer.fr/accueil/alphabe ... nationnal/

perso je l ai pratiqué pendant mes 3 ans de Royale vu que j étais aux transmissions :langue2:

jfl :happy1:

Re: Ah ces Bretons et leur bretonnie

Posté : mar. 30 sept. 2014 21:32
par XYZ
J'ai également utilise ce "langage" quand j'etais scout (hé oui ...) et dans la tour de contrôle à Landivisiau plus tard.

Re: Ah ces Bretons et leur bretonnie

Posté : mar. 30 sept. 2014 23:55
par IFFIC
Hello aux participants et à ceux qui passeront par ici,
"Les bretons ont contaminé l'Asie !!! " A dit Boulhaya.

Il faut savoir que nous sommes issus des celtes qui était un peuple indo-européen chassé par les chinois,
et longtemps caché derrière les Balkans avant de se réfugier dans les extrémités de ce qu'on appelle aujourd'hui "L'Europe occidentale ".

La Bretagne était un pays, bien avant que la France en soit un!!!

Comme je suis un gros fainéant, j'ai choisi la facilité en faisant une copie d'un mail que j'ai envoyé à des paysbasiens rencontrés du côté de Paimpol et devenus des amis::

Hello …….. & …..,
Here is a continuation following what I said you about the Breton language:
National anthem of Brittany. (Same music than in Wales, but the lyric is own)
Read the text, and you will understand by the words that our people comes from another culture.
Neither Latin, nor Greek, nor English, nor German neither else…
------------------------------------------------------------------
Bro gozh ma zadoù
Ni, Breizhiz a galon, karomp hor gwir vro!
Brudet eo an Arvor dre ar bed tro-dro.
Dispont 'kreiz ar brezel, hon tadoù ken mat,
A skuilhas eviti o gwad.
---------------------------------------------------------------
O Breizh, ma bro, me 'gar ma bro.
Tra ma vo mor 'vel mur 'n he zro,
Ra vezo digabestr ma bro!
Breizh, douar ar sent kozh, douar ar varzhed,
N'eus bro all a garan kement 'barzh ar bed.
Pep menez, pep traoñienn d'am c'halon zo ker,
Eno 'kousk meur a Vreizhad taer!
------------------------------------------------------------------
Ar Vretoned 'zo tud kalet ha kreñv.
N'eus pobl ken kalonek a-zindan an neñv.
Gwerz trist, son dudius a ziwan enno.
O! pegen kaer ez out, ma bro!
---------------------------------------------------------------------
Mard eo bet trec'het Breizh er brezelioù bras,
He yezh a zo bepred ken bev ha biskoazh,
He c'halon virvidik a lamm c'hoazh 'n he c'hreiz.
Dihunet out bremañ, ma Breizh!
---------------
Strange isn't it? … Did you were informed
………………………
…………………………….
Brittany will survive without the evil spirit of the French people.

Et j'ai ajouté ce lien:
http://www.youtube.com/watch?v=LkZQUXqh-Y4

Où il est amusant de constater que dans ce poème magnifique d'Anjela Duval la dernière phrase est:
Va Bro, va Yezh ha va Frankiz ! Dans laquelle "Frankiz" qui pourrait prêter à confusion se traduit ainsi: Mon pays, ma langue et ma liberté. "Liberté"

Il me reste bonne pratique de l'alphabet radio international, mais les apostrophes et les tildes,
je ne sais pas comment les épeler…. Là mal barré pour parler comme un pilote de Boeing…

"Ah c'est Bretons et leur bretonnie"….. N'est-il pas? :) :) :)

Amicalement, pour un clin d'œil sympa…
Yves

Re: Ah ces Bretons et leur bretonnie

Posté : lun. 2 févr. 2015 01:27
par Boulhaya
Google célèbre la Bretagne à sa façon
Google Breizh.JPG
Google Breizh.JPG (63.61 Kio) Vu 13099 fois

Re: Ah ces Bretons et leur bretonnie

Posté : lun. 2 févr. 2015 16:40
par LANDERIBA
:hello:

Bécassine a 110 ans !!!!!
Ben oui Marcel, tu es trop jeune pour t'en souvenir........... :mdr1: :mdr3:
http://www.lepoint.fr/societe/becassine ... 659_23.php

A plouche :happy1:

Re: Ah ces Bretons et leur bretonnie

Posté : lun. 2 févr. 2015 16:53
par Boulhaya
LANDERIBA a écrit ::hello:

Bécassine a 110 ans !!!!!
Ben oui Marcel, tu es trop jeune pour t'en souvenir........... :mdr1: :mdr3:
Oh, que non ; j'ai lu moult albums de Bécassine dans ma jeunesse :D Mais j'ignorais que Bécassine et moi avions notre anniversaire le même jour. Merci Jean-Pierre de me l'avoir appris par l'entremise de ton lien

Re: Ah ces Bretons et leur bretonnie

Posté : mar. 3 févr. 2015 00:24
par IFFIC
IFFIC a écrit : Où il est amusant de constater que dans ce poème magnifique d'Anjela Duval la dernière phrase est:
Va Bro, va Yezh ha va Frankiz ! Dans laquelle "Frankiz" qui pourrait prêter à confusion se traduit ainsi: Mon pays, ma langue et ma liberté. "Liberté"
Je me cite, bien qu'il ne soit pas convenable.

Dans le texte du journal "Le Point" relaté par LANDERIBA, ils disent que les Bretons ont été froissés par cette caricature "Bécassine"…

NDLR: D'autant que l'andouille de Sim en a ajouté avec sa tronche des plus ridicules et laides.

Nous n'avons pas sorti nos armes, mais nos sourires.

Tout le monde y a gagné…. Il en va pour preuve aujourd'hui.

A méditer.
Va Bro, va Yezh ha va Frankiz ! "Frankiz" = "Liberté"….. Et liberté d'expression aussi. Cf.: récents évènements.

Purée! C'est quand qu'on verra de la neige sur nos parcs à huitres???

En cadeau pour m'avoir lu; une belle balade:
https://www.youtube.com/watch?v=zA2gzsZUeZ4
Et aussi:
https://www.youtube.com/watch?v=oMSIZZ7llYw

Re: Ah ces Bretons et leur bretonnie

Posté : mer. 4 févr. 2015 20:15
par eugene83
Vivent les Bretons et vivent les Corses, peuples libres et fiers !!! :boum:

Re: Ah ces Bretons et leur bretonnie

Posté : mer. 4 févr. 2015 21:44
par kalou
Merci pour la balade :super:
Pascal

Re: Ah ces Bretons et leur bretonnie

Posté : mar. 10 févr. 2015 17:56
par Boulhaya
360°-Géo - Diffusé sur Arte le mardi 10 février 2015 à 12:05 - Durée : 43 min.
----------------------------------------------------------------------------------------
À l'heure du GPS, les phares bretons opèrent leur reconversion. Notamment en.. apiculture! :hehe: :P
Exemple à l'île d'Ouessant, où l’association d’apiculture locale a investi l'édifice désaffecté pour y installer des abeilles noires uniques au monde. :super: En effet, elles sont les seules à être épargnées par le varroa, un parasite qui sévit partout ailleurs. :super: :langue2: :taré1:

Re: Ah ces Bretons et leur bretonnie

Posté : mar. 10 févr. 2015 18:46
par LANDERIBA
:hello:

Jusqu'au jour où un khon, fera comme à Belle Ile, importera en fraude un essaim d'abeilles parasitées et polluera toute l'ile.
Aucune sanction n'a été prise contre ce contrevenant !!!!!
Le varroa est un parasite de l'abeille, qui nous vient d’Asie, comme le frelon, la femelle se laisse enfermer dans la cellule de couvain avec l’œuf d'abeille, et se cache dans la gelée larvaire juste avant l'operculation de la cellule. Une fois operculée, se nourrit de l'hémolymphe (sang) de la nymphe et pond des œufs, 3 à 5. Qui une fois éclos, ses larves se nourrissent sur la larve de l'abeille qui nait handicapée ... et sortent avec elle pour un nouveau cycle.


A plouche

Re: Ah ces Bretons et leur bretonnie

Posté : mer. 11 févr. 2015 20:49
par IFFIC
Merci à Marcel (Alias Boulhaya) pour nous avoir conseillé ce reportage… Je me suis régalé.
(Etant aussi adepte des bénéfiques gouttes de gelée royale sur une cuillère de miel)

Ayant été interpelé par le passage relatif au phare de Tevennec j'ai cherché plus loin sur le net.

Voici une suite non diffusée:
https://www.youtube.com/watch?v=OSHRCspqEPk

Ces hommes ont atteint le rocher à la nage, car même avec cette petite houle appelée "Calme plat" par les navigateurs Bretons, leur bateau n'a pu accoster.

Que dire s'il y avait eu ce temps comme vous le verrez sur cette vidéo?
https://www.youtube.com/watch?v=5bQzmu68QnA

Comment ces fous de Bretons ont-ils réussi à acheminer les matériaux et matériels pour construire cette habitation,
comme une chapelle dont le clocher n'est qu'un phare guidant les marins.

L'océan n'a pas aimé qu'on lui fiche tel édifice en proie à ses lames qui avaient déjà tant à faire!
Il s'est tant battu qu'est née cette légende ayant, en l'occurrence fait l'objet d'un article dans "Le Point" Dont j'ai déposé le texte ici:
http://cjoint.com/?EBlsQKbWJPt

Bretagne terre de légendes, de superstitions? Comment voulez-vous que cela ne soit pas?
La rugosité des rochers et la violence de l'océan nous ont fait modestes, mais forts pour survivre.

Croyant ou non, l'âme celte se raccroche toujours à ses ancêtres ou un Dieux.

Pour la majorité des français; "Breton" laisse entendre la mer et les pêcheurs + agriculture + élevage.
Faux! Ce peuple d'origine indo-européenne s'étant réfugié en la presqu'île ne connaissait que la terre,
et a été obligé de se jeter à l'eau que pour des raisons de survie; les champs de l'Armorique ne satisfaisant pas à nourrir les familles.

L'élevage n'était seulement qu'une truie, une vache et une paire de poules.
(Peut-être un coq, mais pas avec une crête bleu, blanc, rouge, car la France n'existait pas encore)

Pour suivre et clore (Enfin, le direz-vous :mrgreen: ), ce qu'il en est sur le bout de notre nez dans l'eau:
https://www.youtube.com/watch?v=EO_BR-pnE24
https://www.youtube.com/watch?v=AH02UMFTknI

Que pesons-nous au regard de l'océan à deux pas, qui s'amuse avec ces centaines de tonnes de 50 à 100 m de long?
https://www.youtube.com/watch?v=Pel8GtcQbmc

Amicalement, juste pour partager et en ajouter au sujet "Bretonnie"

Yves
En PS: A l'attention de LANDERIBA :) ; il serait bien que les Belle-Îlois rejettent à la mer ces andouilles!

Re: Ah ces Bretons et leur bretonnie

Posté : mer. 11 févr. 2015 23:56
par Boulhaya
IFFIC a écrit :Merci à Marcel (Alias Boulhaya) pour nous avoir conseillé ce reportage… Je me suis régalé.
(Etant aussi adepte des bénéfiques gouttes de gelée royale sur une cuillère de miel)

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Yves
En PS: A l'attention de LANDERIBA :) ; il serait bien que les Belle-Îlois rejettent à la mer ces andouilles!
Merci Yves pour les liens complémentaires que tu as ajoutés
Marcel

Re: Ah ces Bretons et leur bretonnie

Posté : sam. 14 févr. 2015 19:56
par Christophe
Hello !

Hier, je me suis régalé devant Ushuaïa sur France 3 de Roscoff à Plymouth.
De bien belles images et surtout la naissance de la Brittany Ferries :super:

Re: Ah ces Bretons et leur bretonnie

Posté : sam. 14 févr. 2015 20:54
par XYZ
Christophe, c'était Thalassa ... Mais superbes reportages en effet.

Re: Ah ces Bretons et leur bretonnie

Posté : sam. 14 févr. 2015 21:26
par Christophe
Yves, c'etait pour voir si tout le monde suivait :mdr3:

Re: Ah ces Bretons et leur bretonnie

Posté : sam. 14 févr. 2015 23:09
par XYZ
Gagné !!! :hello:

Re: Ah ces Bretons et leur bretonnie

Posté : dim. 15 févr. 2015 01:04
par bébert44
:mdr1: :mdr3: :mdr2:
que çà fait du bien de vous lire ! ..continuez à me ravir !! :happy1:
raymond

Re: Ah ces Bretons et leur bretonnie

Posté : mer. 15 juil. 2015 20:52
par XYZ
Le Mont en Normandie : drakar : , c'est fini. On le ramène en Bretonnie ! :diable:

Re: Ah ces Bretons et leur bretonnie

Posté : jeu. 16 juil. 2015 09:35
par moonarise
:-/ Pour être tranquille pour la route... :naah: Juste une petite modif... ;-)

Re: Ah ces Bretons et leur bretonnie

Posté : jeu. 16 juil. 2015 10:34
par XYZ
Merci Claude, je n'avais pas pris le temps de la faire ...

Re: Ah ces Bretons et leur bretonnie

Posté : jeu. 16 juil. 2015 22:41
par Les Comtois
Dois être con.... rien compris 8| 8| !!!!!!

Re: Ah ces Bretons et leur bretonnie

Posté : jeu. 16 juil. 2015 22:43
par Les Comtois
Ah si! le jeu des 7 erreurs :happy1: :happy1: :happy1: :happy1: :happy1: :happy1:

Re: Ah ces Bretons et leur bretonnie

Posté : sam. 25 juil. 2015 20:48
par lucien79
jpmfr-comtois a écrit :Dois être con.... rien compris 8| 8| !!!!!!

:nonon: :nonon: :nonon: :nonon: JP comtois-franc ;moi pareil ,dur dur de stimuler :idea: des : Vieux : : sos :

de plus je se sais pas non plus utiliser un logiciel photo :ghee: :ghee: :pleur4:

jfl :happy1: