Page 14 sur 164
Re: Cartes postales
Posté : mer. 31 janv. 2018 12:28
par atlas83
Vous aurez tous compris que le Lac du Chambon (correction de Claude) ne se trouve, bien sûr, pas dans le 83 - Var mais dans le 38 - Isère ...... Faute de frappe quand tu nous tiens ...

Re: Cartes postales
Posté : mer. 31 janv. 2018 12:47
par Philou 33
Moi
y en a pas comprite ta réflexion
Voici le texte qui accompagnait la carte.
Le LAC CHAMBON (63)
RENAULT Frégate, SIMCA Aronde et Ariane, CITROËN Traction et type H
Re: Cartes postales
Posté : mer. 31 janv. 2018 12:49
par Philou 33
atlas83 a écrit :Vous aurez tous compris que le Lac du Chambon (correction de Claude) ne se trouve, bien sûr, pas dans le 83 - Var mais dans le 38 - Isère ...... Faute de frappe quand tu nous tiens ...

Ben! le
Glaude c' est
gourrationné

Re: Cartes postales
Posté : jeu. 1 févr. 2018 09:55
par Philou 33
Re: Cartes postales
Posté : jeu. 1 févr. 2018 11:36
par moonarise
mille excuses Philou, malheureusement on ne peut pas tout comprendre, même moi j'ai des difficultés!
La Bretagne ou la Manche, on ne peut confondre!...Même s'il y a beaucoup d'air, aussi, dans la manche
Bonne journée l'ami
Re: Cartes postales
Posté : jeu. 1 févr. 2018 12:27
par Les Comtois
Re: Cartes postales
Posté : jeu. 1 févr. 2018 13:30
par ferrals
quel manche

c'est pas dans la poche

Re: Cartes postales
Posté : jeu. 1 févr. 2018 19:32
par moonarise
Pour sûr Jean-Jacques!
Re: Cartes postales
Posté : jeu. 1 févr. 2018 20:13
par Chambord45
Pas besoin de passe de col pour aller de Bretagne en Normandie.
A+
Claude
Re: Cartes postales
Posté : ven. 2 févr. 2018 10:40
par Philou 33
Re: Cartes postales
Posté : ven. 2 févr. 2018 10:51
par Les Comtois
Re: Cartes postales
Posté : ven. 2 févr. 2018 13:49
par ferrals
les pauvres ,ils ont été toujours envahis

Re: Cartes postales
Posté : sam. 3 févr. 2018 09:41
par Philou 33
Re: Cartes postales
Posté : sam. 3 févr. 2018 11:33
par moonarise
Pour mieux situer la carte postale de Philou colorisée ci-dessus...Pin-up d'un autre age, pour cette fameuse station balnéaire de Malo les Bains! 
Re: Cartes postales
Posté : dim. 4 févr. 2018 09:52
par Philou 33
Re: Cartes postales
Posté : lun. 5 févr. 2018 10:31
par Philou 33
Bonjour à tous !! 46 c' est le nombre de visites sur ce post, merci
Croisic
Erquy (22)
Longemer (88)
:Philou:
Re: Cartes postales
Posté : lun. 5 févr. 2018 10:38
par LANDERIBA
Vu les températures qu'il fait, tu devrais l'habiller un peu la petite !!!
JP
Re: Cartes postales
Posté : lun. 5 févr. 2018 10:51
par Philou 33
C' est pour vous réchauffer le cœur

Re: Cartes postales
Posté : mar. 6 févr. 2018 10:10
par Philou 33
Re: Cartes postales
Posté : mer. 7 févr. 2018 09:27
par Philou 33
Re: Cartes postales
Posté : mer. 7 févr. 2018 23:46
par ferrals
vu la tenue de la

vaut mieux pas de neige

Re: Cartes postales
Posté : jeu. 8 févr. 2018 09:55
par Philou 33
Re: Cartes postales
Posté : jeu. 8 févr. 2018 09:58
par Philou 33
Un membre des tafettistes a trouvé le lieu
le 16 rue nationale à Pontivy (56) , voilà une photo d'aujourd'hui que j'ai prise sur google maps à l'instant

Re: Cartes postales
Posté : jeu. 8 févr. 2018 11:01
par LANDERIBA
Effectivement, mais on a l'impression que le rue a rétrécie !!!! Ça fait une éternité que je n'y passe plus....
JP

Re: Cartes postales
Posté : jeu. 8 févr. 2018 11:17
par Philou 33
Cela c' est l' effet des clichés pris par les voitures qui tournent pour les mettre sur "Google Maps" avec un objectif Fisheye
Re: Cartes postales
Posté : jeu. 8 févr. 2018 12:02
par moonarise
Philou, le rétrécissement provient surtout du fait que le Bar: "Le Privé" a les bras assez long(
) pour avoir obtenu l'autorisation(?) de coller des jardinières sur la rue!!!...L'objectif "grand-angle" a l'air d'être à peu prés identique, le positionnement du photographe étant lui, un peu différent. Un fisheye aurait vraiment "arrondi" l'ensemble...Ces propos, en toute modestie cher Philou
Re: Cartes postales
Posté : jeu. 8 févr. 2018 12:17
par Philou 33
Peu importe la largeur de la rue
Ce qui est embêtant lorsque l' on reçoit la notification d' un nouveau message, et que l' on clique sur le premier lien, cela remonte toujours et ne se fige pas à la réponse.
J' ai pas trouvé un smiley en colère dans la liste des émoticônes

Re: Cartes postales
Posté : jeu. 8 févr. 2018 18:26
par Les Comtois
En culotte courte, le JP, il connaissait pas Pontivy..... Pour Philou il y a

Re: Cartes postales
Posté : jeu. 8 févr. 2018 18:40
par Philou 33
Celui-ci
Trop de smilies tuent les smilies

Re: Cartes postales
Posté : jeu. 8 févr. 2018 19:42
par ferrals
Re: Cartes postales
Posté : ven. 9 févr. 2018 10:18
par Philou 33
Re: Cartes postales
Posté : ven. 9 févr. 2018 11:08
par moonarise
Philou, buveur de café?...Ta Pin-up d'aujourd'hui "réchauffée"! est sans doute un autoportrait, puisqu'il s'agit d' Adélaide Mozert dessinatrice sous le pseudo Zoé Mozert. En effet, modèle à l'origine, elle s'est enseignée au dessin/peinture pour devenir artiste et s'utilisait aussi comme modèle. Parcours original pour une femme...Encore!
...
Ci-dessous auteur: Zoé Mozert
Re: Cartes postales
Posté : ven. 9 févr. 2018 11:41
par Philou 33
Re: Cartes postales
Posté : ven. 9 févr. 2018 13:37
par ferrals
claude je t"estime mais je préfère les

a philou

Re: Cartes postales
Posté : ven. 9 févr. 2018 13:48
par moonarise
Je te comprends!
mais la deuxième de Philou "café/service" est un peu f(phi)loue!...Essayons de réparer ça, même si ce n'est pas parfait
Re: Cartes postales
Posté : ven. 9 févr. 2018 17:42
par JeanYvon
Re: Cartes postales
Posté : ven. 9 févr. 2018 21:44
par ferrals
tu vois quand tu veux claude

Re: Cartes postales
Posté : sam. 10 févr. 2018 09:22
par Philou 33
Bonjour à tous !!
Geffosses (50)
Jullouville (50)
Villiers sur Orge (91)
:Philou:
Re: Cartes postales
Posté : sam. 10 févr. 2018 10:37
par Les Comtois
Re: Cartes postales
Posté : sam. 10 févr. 2018 11:28
par moonarise
J-P!...Si c'était la copine de Claude François; Il serait lui aussi sur la photo!...
Re: Cartes postales
Posté : sam. 10 févr. 2018 11:30
par XYZ
Non non Claude, il à peur d'être grillé.

Re: Cartes postales
Posté : sam. 10 févr. 2018 15:20
par Philou 33
Bon! les gars lorsque vous en saurez un peu plus, tenez moi au courant

Re: Cartes postales
Posté : sam. 10 févr. 2018 16:55
par Les Comtois
Re: Cartes postales
Posté : dim. 11 févr. 2018 10:14
par Philou 33
Re: Cartes postales
Posté : dim. 11 févr. 2018 10:31
par Les Comtois
Re: Cartes postales
Posté : dim. 11 févr. 2018 11:01
par Philou 33
Moi j' ai fait Verdun, heuu 61/63
Le beau gars tout à droite c' est moi (chef de convoi)
Là! j' aurais appréciè une correction du flou

Re: Cartes postales
Posté : dim. 11 févr. 2018 11:51
par lucien79
z'avez de la chance , les pauvres jeunes depuis l'année de naissance 1979 ne font plus de service militaire en tant qu'
appelé
une tranche de vie que l'on leur a enlevée

pourront jamais raconté à leurs enfants , petits enfants
leurs souvenirs de bidasse
pour moi c'est différent EV 3 ans Marine Nationale PA Foch juste une erreur de jeunesse
jfl
