Page 14 sur 164

Re: Cartes postales

Posté : mer. 31 janv. 2018 12:28
par atlas83
Vous aurez tous compris que le Lac du Chambon (correction de Claude) ne se trouve, bien sûr, pas dans le 83 - Var mais dans le 38 - Isère ...... Faute de frappe quand tu nous tiens ... ;-) ;-)

Re: Cartes postales

Posté : mer. 31 janv. 2018 12:47
par Philou 33
Moi y en a pas comprite ta réflexion :roll:

Voici le texte qui accompagnait la carte.


Le LAC CHAMBON (63)
RENAULT Frégate, SIMCA Aronde et Ariane, CITROËN Traction et type H

Re: Cartes postales

Posté : mer. 31 janv. 2018 12:49
par Philou 33
atlas83 a écrit :Vous aurez tous compris que le Lac du Chambon (correction de Claude) ne se trouve, bien sûr, pas dans le 83 - Var mais dans le 38 - Isère ...... Faute de frappe quand tu nous tiens ... ;-) ;-)
Ben! le Glaude c' est gourrationné :mdr1: :mdr1:

Re: Cartes postales

Posté : mer. 31 janv. 2018 21:53
par moonarise
:-/ Jean-Pierre avait compris :taré1: J'avions mis "83" pour "38"...C'est pas la même fièvre!...J'ai eu chaud quand même :happy1: Si faut tout vous dire Philou!!!...Pourtant, même avec ce faux numéro, ça coulait de source! ;-)

Re: Cartes postales

Posté : jeu. 1 févr. 2018 09:55
par Philou 33
moonarise a écrit : :-/ Jean-Pierre avait compris :taré1: J'avions mis "83" pour "38"...C'est pas la même fièvre!...J'ai eu chaud quand même :happy1: Si faut tout vous dire Philou!!!...Pourtant, même avec ce faux numéro, ça coulait de source! ;-)
8| Décidément je ne comprends pas tout, j' ai simplement précisé que la C.P. était bien du 63 d' après la légende qui l' accompagnait et non du 38.

Bonjour à tous !! Image

Image

Mont St Michel

Image

Image

Varilhes (09)

Image

:Philou:

P.S. : le Mont St Michel est bien dans la Manche et pas en Bretagne :mdr1: :mdr1:

Re: Cartes postales

Posté : jeu. 1 févr. 2018 11:36
par moonarise
mille excuses Philou, malheureusement on ne peut pas tout comprendre, même moi j'ai des difficultés! :mdr3: La Bretagne ou la Manche, on ne peut confondre!...Même s'il y a beaucoup d'air, aussi, dans la manche :désolé1: Bonne journée l'ami ;-)

Re: Cartes postales

Posté : jeu. 1 févr. 2018 12:27
par Les Comtois
:hello: Mais une partie de la Bretagne regarde la Manche...... :P :P

Re: Cartes postales

Posté : jeu. 1 févr. 2018 13:30
par ferrals
quel manche :mdr3: c'est pas dans la poche :mdr1: :mdr1:

Re: Cartes postales

Posté : jeu. 1 févr. 2018 19:32
par moonarise
:mdr1: Pour sûr Jean-Jacques!

Re: Cartes postales

Posté : jeu. 1 févr. 2018 20:13
par Chambord45
:hello:
Pas besoin de passe de col pour aller de Bretagne en Normandie. :sivousme:
A+
Claude

Re: Cartes postales

Posté : ven. 2 févr. 2018 10:40
par Philou 33
Bonjour à tous !! Image

Image

Vielle St Girons (40)

Image

Calais

Image

Oléron

Image


:Philou:

Re: Cartes postales

Posté : ven. 2 févr. 2018 10:51
par Les Comtois
:hello: A Calais il y avait déjà un camp de migrants!!!!!! :ange: :ange: Pour prendre le bateau pour l'Angleterre :diable:

Re: Cartes postales

Posté : ven. 2 févr. 2018 13:49
par ferrals
les pauvres ,ils ont été toujours envahis :mdr3:

Re: Cartes postales

Posté : sam. 3 févr. 2018 09:41
par Philou 33
Bonjour à tous !! Image

Image

Angers

Image

Malo les Bains

Image

Chateauneuf en Tymerais

Image

:Philou:

Re: Cartes postales

Posté : sam. 3 févr. 2018 11:33
par moonarise
Pour mieux situer la carte postale de Philou colorisée ci-dessus...Pin-up d'un autre age, pour cette fameuse station balnéaire de Malo les Bains! ;-)

Re: Cartes postales

Posté : dim. 4 févr. 2018 09:52
par Philou 33
Bonjour à tous !! Image

Image


Lacanau

Image

Oléron

Image

Ceyrat (63)

Image

:Philou:

Re: Cartes postales

Posté : lun. 5 févr. 2018 10:31
par Philou 33
Bonjour à tous !! 46 c' est le nombre de visites sur ce post, merci

Image

Image

Croisic

Image

Erquy (22)

Image

Longemer (88)

Image

:Philou:

Re: Cartes postales

Posté : lun. 5 févr. 2018 10:38
par LANDERIBA
:hello:

Vu les températures qu'il fait, tu devrais l'habiller un peu la petite !!! :mdr3: :mdr1:

JP

Re: Cartes postales

Posté : lun. 5 févr. 2018 10:51
par Philou 33
C' est pour vous réchauffer le cœur :hehe:

Re: Cartes postales

Posté : mar. 6 févr. 2018 10:10
par Philou 33
Bonjour à tous ! Image

Image

Marseillan

Image

Lahaye (76)

Image

Marseille

Image

:Philou:

Re: Cartes postales

Posté : mer. 7 févr. 2018 09:27
par Philou 33
Bonjour à tous !! Image Image Image

Image


Nantes

Image

Palavas

Image

??????????????????

Image

:Philou:

P.S.: Pas de neige chez nous et Image

Re: Cartes postales

Posté : mer. 7 févr. 2018 23:46
par ferrals
vu la tenue de la : pers : vaut mieux pas de neige :mdr1:

Re: Cartes postales

Posté : jeu. 8 févr. 2018 09:55
par Philou 33
Bonjour à tous !! Image

Image


La bonne mère boudie! peuchère

Image

Rennes

Image

Sanary sur mer

Image

:Philou:

Re: Cartes postales

Posté : jeu. 8 févr. 2018 09:58
par Philou 33
Un membre des tafettistes a trouvé le lieu

le 16 rue nationale à Pontivy (56) , voilà une photo d'aujourd'hui que j'ai prise sur google maps à l'instant


Image

Image

Re: Cartes postales

Posté : jeu. 8 févr. 2018 11:01
par LANDERIBA
:hello:

Effectivement, mais on a l'impression que le rue a rétrécie !!!! Ça fait une éternité que je n'y passe plus....

JP :happy1:

Re: Cartes postales

Posté : jeu. 8 févr. 2018 11:17
par Philou 33
Cela c' est l' effet des clichés pris par les voitures qui tournent pour les mettre sur "Google Maps" avec un objectif Fisheye

Re: Cartes postales

Posté : jeu. 8 févr. 2018 11:50
par moonarise
:hello: 56, Morbihan J'avais vu...Mais la ville! Très difficile de trouver :happy1: Ce qui est remarquable entre ces deux photos espacées de +de 60 ans est la pâtisserie de gauche, remplacé par un Bar "Le Privé", quant à celle de droite, elle existe toujours mais bizarement la 1ère vitrine a disparu pour une autre, créée au numéro voisin!...On en tirera seulement en résumé que le kouign-amann (ne pas essayer de l’écrire, faire un copier-coller-manger :-/ ) se consomme toujours autant :happy1: mais, qu'est ce que c'est bon ce machin!...Faut-il vous l'emballer? Ou bien c'est pour manger tout de suite? : oh oui :

PS: (prononciation : [kwiɲaˈmɑ̃nː] vachement avancé! :mdr3: Dis papa? Est-ce que c'est loin la Bretonnie?...Taîs toi et mange! : Cuisto :

Re: Cartes postales

Posté : jeu. 8 févr. 2018 12:02
par moonarise
:-/ Philou, le rétrécissement provient surtout du fait que le Bar: "Le Privé" a les bras assez long( :mrgreen: ) pour avoir obtenu l'autorisation(?) de coller des jardinières sur la rue!!!...L'objectif "grand-angle" a l'air d'être à peu prés identique, le positionnement du photographe étant lui, un peu différent. Un fisheye aurait vraiment "arrondi" l'ensemble...Ces propos, en toute modestie cher Philou ;-)

Re: Cartes postales

Posté : jeu. 8 févr. 2018 12:17
par Philou 33
Peu importe la largeur de la rue :P

Ce qui est embêtant lorsque l' on reçoit la notification d' un nouveau message, et que l' on clique sur le premier lien, cela remonte toujours et ne se fige pas à la réponse.
J' ai pas trouvé un smiley en colère dans la liste des émoticônes :mdr1: :mdr1:

Re: Cartes postales

Posté : jeu. 8 févr. 2018 14:00
par moonarise
:mrgreen: Tout à fait d'accord, la largeur de la rue?... :erk: Mais rien à cirer!...Avec le vieillissement, c'est le cerveau qui en prend un sacré coup... Barbuland quand il était en culotte courte, ça paraissait plus grand...Forcement mon pote! :mdr1: :mdr3:

Re: Cartes postales

Posté : jeu. 8 févr. 2018 18:26
par Les Comtois
En culotte courte, le JP, il connaissait pas Pontivy..... Pour Philou il y a :faché1:

Re: Cartes postales

Posté : jeu. 8 févr. 2018 18:40
par Philou 33
Celui-ci :faché1:
Trop de smilies tuent les smilies :mdr1: :mdr1:

Re: Cartes postales

Posté : jeu. 8 févr. 2018 19:42
par ferrals
Image
:loving: :loving:

Re: Cartes postales

Posté : ven. 9 févr. 2018 10:18
par Philou 33
Bonjour à tous !! Image

:lol: :lol:

Image

Bredene (B)

Image

Cabourg

Image

Image

:Philou:

Re: Cartes postales

Posté : ven. 9 févr. 2018 11:08
par moonarise
:hello: Philou, buveur de café?...Ta Pin-up d'aujourd'hui "réchauffée"! est sans doute un autoportrait, puisqu'il s'agit d' Adélaide Mozert dessinatrice sous le pseudo Zoé Mozert. En effet, modèle à l'origine, elle s'est enseignée au dessin/peinture pour devenir artiste et s'utilisait aussi comme modèle. Parcours original pour une femme...Encore! ;-) ... :flow: Ci-dessous auteur: Zoé Mozert

Re: Cartes postales

Posté : ven. 9 févr. 2018 11:41
par Philou 33
Ça fait plus Pin Up :hehe:

Image

Image

Re: Cartes postales

Posté : ven. 9 févr. 2018 13:37
par ferrals
claude je t"estime mais je préfère les :Pin Up : a philou :mdr1:

Re: Cartes postales

Posté : ven. 9 févr. 2018 13:48
par moonarise
:hello: Je te comprends! :happy1: mais la deuxième de Philou "café/service" est un peu f(phi)loue!...Essayons de réparer ça, même si ce n'est pas parfait ;-)

Re: Cartes postales

Posté : ven. 9 févr. 2018 17:42
par JeanYvon
Un sucre pour moi, merci! :loving: :diable: :pendu:

Re: Cartes postales

Posté : ven. 9 févr. 2018 21:44
par ferrals
tu vois quand tu veux claude :mdr1:

Re: Cartes postales

Posté : sam. 10 févr. 2018 09:22
par Philou 33
Bonjour à tous !! Image

Image


Geffosses (50)

Image

Jullouville (50)

Image

Villiers sur Orge (91)

Image

:Philou:

Re: Cartes postales

Posté : sam. 10 févr. 2018 10:37
par Les Comtois
:hello: Philou, c'était la copine à Claude François ????? :taré1: :taré1:

Re: Cartes postales

Posté : sam. 10 févr. 2018 11:28
par moonarise
J-P!...Si c'était la copine de Claude François; Il serait lui aussi sur la photo!... :mdr3:

Re: Cartes postales

Posté : sam. 10 févr. 2018 11:30
par XYZ
Non non Claude, il à peur d'être grillé. :-/

Re: Cartes postales

Posté : sam. 10 févr. 2018 15:20
par Philou 33
Bon! les gars lorsque vous en saurez un peu plus, tenez moi au courant :mdr1:

Re: Cartes postales

Posté : sam. 10 févr. 2018 16:55
par Les Comtois
Non, non Philou! c'était une question qui t'était posée à toi! :hehe: :hehe: :hehe:

Re: Cartes postales

Posté : dim. 11 févr. 2018 10:14
par Philou 33
Bonjour à tous !! Image
Et v' lan! passe moi l' éponge! :lol:
Image

Amélie les bains

Image

Huby saint Leu

Image

Mandelieu la Napoule

Image

:Philou:

Re: Cartes postales

Posté : dim. 11 févr. 2018 10:31
par Les Comtois
:hello: Amélie-les-Bains, lieu de mon service militaire...... :super: :super:

Re: Cartes postales

Posté : dim. 11 févr. 2018 11:01
par Philou 33
Moi j' ai fait Verdun, heuu 61/63 :hehe:

Image

Le beau gars tout à droite c' est moi (chef de convoi)
Image

Là! j' aurais appréciè une correction du flou :pleur4:

Re: Cartes postales

Posté : dim. 11 févr. 2018 11:51
par lucien79
:hello: :hello: :hello:


z'avez de la chance , les pauvres jeunes depuis l'année de naissance 1979 ne font plus de service militaire en tant qu'
appelé :mrgreen:
une tranche de vie que l'on leur a enlevée :diable: pourront jamais raconté à leurs enfants , petits enfants
leurs souvenirs de bidasse :snif:
pour moi c'est différent EV 3 ans Marine Nationale PA Foch juste une erreur de jeunesse :mdr1:


jfl :happy1: