Housse spéciale eriba KAMPA?

Des auvents, des tables, des sièges, des stores, des réserves d’eaux,…..
Avatar du membre
Véro81
Messages : 12
Enregistré le : mar. 11 juin 2019 23:05
Modèle de caravane : 430 gt triton 2006
prénom : Véronique
Localisation : Tarn
Contact :

Housse spéciale eriba KAMPA?

Message non lu par Véro81 »

Bonjour,

Nous allons acquérir une ERIBA Triton 430 GT de 2006 et nous aimerions acheter une housse spéciale ERIBA triple couche. Utilisez-vous ce type de housse? En avez-vous un bon retour? Nous aimerions faire du caravaneige donc cela pourrait être utile, ainsi que pour la protéger dans un hangar.
https://www.loisirsnet.fr/1290-housse-p ... kampa.html

Sur le site voici les dimensions de la housse pour ERIBA Triton : 404 (L) x 188 (La) x 195 (H)
Cela ne correspond pas à la dimension de notre caravane : 421 (L) x 200 (La) x 226 (H)

Je me suis alors dit que nous avions un modèle de 2006 et que les tailles depuis avaient changé, mais je vois que les modèles neufs sont de taille identique.

J'ai alors demandé au vendeur si la taille était bien adaptée à la ERIBA Triton, il me propose de prendre le modèle de taille supérieure, c'est-à-dire celui prévu pour la ERIBA Troll :435 (L) x 188 (La) x 195 (H)
Pourtant, je me dis que si ces housses ont été conçues pour ce type de caravane elles devraient s'ajuster parfaitement, ces dimensions s'expliquent peut être par la forme arrondie de la caravane et le côté élasthanne de la housse?

Qu'en pensez-vous? Merci de vos retours car je ne veux pas me tromper, je pense qu'une reprise serait compliquée avec un achat sur internet.

Merci

A bientôt

Véro
Avatar du membre
gilmaga
Messages : 434
Enregistré le : dim. 27 oct. 2013 11:48
Modèle de caravane : Triton 430 année 2013- Rav-4
prénom : Gilles et Lydie
Localisation : pays bigouden - Bretagne
Contact :

Re: Housse spéciale eriba KAMPA?

Message non lu par gilmaga »

Véro81 a écrit :Bonjour,

Nous allons acquérir une ERIBA Triton 430 GT de 2006 et nous aimerions acheter une housse spéciale ERIBA triple couche. Utilisez-vous ce type de housse? En avez-vous un bon retour? Nous aimerions faire du caravaneige donc cela pourrait être utile, ainsi que pour la protéger dans un hangar.
https://www.loisirsnet.fr/1290-housse-p ... kampa.html

Sur le site voici les dimensions de la housse pour ERIBA Triton : 404 (L) x 188 (La) x 195 (H)
Cela ne correspond pas à la dimension de notre caravane : 421 (L) x 200 (La) x 226 (H)

Je me suis alors dit que nous avions un modèle de 2006 et que les tailles depuis avaient changé, mais je vois que les modèles neufs sont de taille identique.

J'ai alors demandé au vendeur si la taille était bien adaptée à la ERIBA Triton, il me propose de prendre le modèle de taille supérieure, c'est-à-dire celui prévu pour la ERIBA Troll :435 (L) x 188 (La) x 195 (H)
Pourtant, je me dis que si ces housses ont été conçues pour ce type de caravane elles devraient s'ajuster parfaitement, ces dimensions s'expliquent peut être par la forme arrondie de la caravane et le côté élasthanne de la housse?

Qu'en pensez-vous? Merci de vos retours car je ne veux pas me tromper, je pense qu'une reprise serait compliquée avec un achat sur internet.

Merci

A bientôt

Véro
:hello:
Je remets le post de Véro81
Je suis également concerné par cette housse pour notre : eriba : et je ne suis pas certain que cela convienne
Merci d'une réponse :merci:
kénavo
Gilles
Image
Avatar du membre
Véro81
Messages : 12
Enregistré le : mar. 11 juin 2019 23:05
Modèle de caravane : 430 gt triton 2006
prénom : Véronique
Localisation : Tarn
Contact :

Re: Housse spéciale eriba KAMPA?

Message non lu par Véro81 »

Bonjour les arrivistes,
J'attends une réponse du site qui a envoyé un mail au fournisseur. La suite à venir...je vous tiendrai informés pour ceux que ça intéresse.
A bientôt
Véro
Avatar du membre
gilmaga
Messages : 434
Enregistré le : dim. 27 oct. 2013 11:48
Modèle de caravane : Triton 430 année 2013- Rav-4
prénom : Gilles et Lydie
Localisation : pays bigouden - Bretagne
Contact :

Re: Housse spéciale eriba KAMPA?

Message non lu par gilmaga »

Véro81 a écrit :Bonjour les arrivistes,
J'attends une réponse du site qui a envoyé un mail au fournisseur. La suite à venir...je vous tiendrai informés pour ceux que ça intéresse.
A bientôt
Véro
:hello:
OK, j'attends de vos nouvelles pour l'achat de cette housse :merci:
Cordialement
Gilles
Image
Avatar du membre
djef24
Messages : 7836
Enregistré le : mar. 16 févr. 2010 10:59
Modèle de caravane : Eriba troll jaune ( jubilé ) de 1998
prénom : Jean-François
Localisation : Sud Périgord noir
Contact :

Re: Housse spéciale eriba KAMPA?

Message non lu par djef24 »

Moi aussi je suis interessé par cette housse pour ma troll.....j'attend donc des retours..... ;-)
systèmes d'exploitation : Ubuntu-mate , Lubuntu ( linux ) et Windows 10
A la r'voyure
djef
Avatar du membre
djef24
Messages : 7836
Enregistré le : mar. 16 févr. 2010 10:59
Modèle de caravane : Eriba troll jaune ( jubilé ) de 1998
prénom : Jean-François
Localisation : Sud Périgord noir
Contact :

Re: Housse spéciale eriba KAMPA?

Message non lu par djef24 »

Trop tard pour les retours... :mdr1: :mdr1: :mdr1: Je viens d'en commander un pour ma Troll . Je vous donnerais mes impressions dès le montage dans une petite semaine ;-)
systèmes d'exploitation : Ubuntu-mate , Lubuntu ( linux ) et Windows 10
A la r'voyure
djef
Avatar du membre
gilmaga
Messages : 434
Enregistré le : dim. 27 oct. 2013 11:48
Modèle de caravane : Triton 430 année 2013- Rav-4
prénom : Gilles et Lydie
Localisation : pays bigouden - Bretagne
Contact :

Re: Housse spéciale eriba KAMPA?

Message non lu par gilmaga »

djef24 a écrit :Trop tard pour les retours... :mdr1: :mdr1: :mdr1: Je viens d'en commander un pour ma Troll . Je vous donnerais mes impressions dès le montage dans une petite semaine ;-)
:hello:
Dommage Jean François nous aurions pu faire une commande groupée
Tant pis :/
Cordialement
Gilles
Image
Avatar du membre
Véro81
Messages : 12
Enregistré le : mar. 11 juin 2019 23:05
Modèle de caravane : 430 gt triton 2006
prénom : Véronique
Localisation : Tarn
Contact :

Re: Housse spéciale eriba KAMPA?

Message non lu par Véro81 »

Bonsoir,

Je voulais écrire les eribistes* Dsl pour la faute de frappe. Satané correcteur orthographique!

J'ai eu le vendeur au téléphone cette aprem qui m'a confirmé que c'était adapté à la triton donc ca y est je l'ai commandé. A suivre pour les impressions et les photos...

A bientôt

Véro
Avatar du membre
gilmaga
Messages : 434
Enregistré le : dim. 27 oct. 2013 11:48
Modèle de caravane : Triton 430 année 2013- Rav-4
prénom : Gilles et Lydie
Localisation : pays bigouden - Bretagne
Contact :

Re: Housse spéciale eriba KAMPA?

Message non lu par gilmaga »

Véro81 a écrit :Bonsoir,

Je voulais écrire les eribistes* Dsl pour la faute de frappe. Satané correcteur orthographique!

J'ai eu le vendeur au téléphone cette aprem qui m'a confirmé que c'était adapté à la triton donc ca y est je l'ai commandé. A suivre pour les impressions et les photos...

A bientôt

Véro
:hello: Véro
Vous avez commandé laquelle housse ?
KA.SC0004 Triton
ou
KA.SC0005 Troll
Merci pour l'info
Cordialement
Gilles
Image
Avatar du membre
djef24
Messages : 7836
Enregistré le : mar. 16 févr. 2010 10:59
Modèle de caravane : Eriba troll jaune ( jubilé ) de 1998
prénom : Jean-François
Localisation : Sud Périgord noir
Contact :

Re: Housse spéciale eriba KAMPA?

Message non lu par djef24 »

J'ai commandé chez loisirs caravaning pour Troll à 175,70 roros port compris.Ils font 10% actuellement
systèmes d'exploitation : Ubuntu-mate , Lubuntu ( linux ) et Windows 10
A la r'voyure
djef
Avatar du membre
djef24
Messages : 7836
Enregistré le : mar. 16 févr. 2010 10:59
Modèle de caravane : Eriba troll jaune ( jubilé ) de 1998
prénom : Jean-François
Localisation : Sud Périgord noir
Contact :

Re: Housse spéciale eriba KAMPA?

Message non lu par djef24 »

Je viens de recevoir la housse....2 jours seulement après la commande et tout çà dans le fond du Périgord.... :image002: Elle semble conforme à mes attentes , .
Pour l'instant il pleut , je ne peux donc pas l'essayer.....ils promettent une canicule la semaine prochaine ce qui me permettra d'enfiler la housse sur la belle
Je vous tiens au jus

Si ça intéresse quelqu'un je donne une housse pour caravane traditionnelle de 5 m environ , à prendre sur place ....communiquer par MP
systèmes d'exploitation : Ubuntu-mate , Lubuntu ( linux ) et Windows 10
A la r'voyure
djef
Avatar du membre
Véro81
Messages : 12
Enregistré le : mar. 11 juin 2019 23:05
Modèle de caravane : 430 gt triton 2006
prénom : Véronique
Localisation : Tarn
Contact :

Re: Housse spéciale eriba KAMPA?

Message non lu par Véro81 »

Bonsoir,

J'ai reçu également la housse Kampa en moins de 48h. Elle s'adapte très bien sur ma triton, même avec la présence du store. La belle est stockée dans un hangar et nous l'avons mise en place pour la protéger des déjections des oiseaux et de la poussière. Nous avons été séduits par son côté "respirant" qui évite la condensation. Apparemment cela fonctionne aussi en caravaneige lorsqu'on vit dans la caravane mais attention à laisser libre les aérations et la cheminée. Je vous mettrai des photos quand j'aurai trouvé comment faire...
Avatar du membre
Sourdine
Messages : 20
Enregistré le : lun. 30 sept. 2019 13:25
Modèle de caravane : Triton 418GT, 4ème main de 2007
prénom : Greg
Localisation : Rhône
Contact :

Re: Housse spéciale eriba KAMPA?

Message non lu par Sourdine »

Bonjour à tous,
Je viens de commander et recevoir une couverture d'hivernage (au début de l'été je sais :roll: pour notre Eriba Touring Triton.
Je souhaiterai savoir si quelqu'un a déjà monté ce type de bâche car la notice est si succincte qu'il n'est pas précisé à quoi servent les différents "compléments", et notamment les 3 parties qui se glissent dans le rail supérieur…
Je comprends que la plus grande partie (qui n'est pas la bâche, cette dernière est dans la housse et pas sur la photo) doit être dédiée à la protection des deux fenêtres avant. En revanche pourquoi elle ne peut pas se glisser dans le rail...mystère.

Pour les 3 autres parties (les trois petits morceaux à glisser dans le rail faisant approx. 30 cm de longueur) je veux bien les glisser au dessus des fenêtres mais il y a 3 pièces et j'ai 4 autres fenêtres en comptant la petite devant la cuisinière...sans compter qu'elles ne font que 20 cm de large env. et ne couvriront pas toute la fenêtre :-/ . Je pense plutôt que cela protègera la housse elle-même du rail en alu. Mais dans ce cas il en faudrait autant que de passage de sangles. Et il y a 5 sangles. 8|

Enfin j'imagine que la dernière pièce avec une découpe particulière est dédiée à la cheminée.

Des idées?
PXL_20220630_153235431.jpg
PXL_20220630_153255744.jpg
PXL_20220630_153310335.jpg
PXL_20220630_153310335.jpg (125.31 Kio) Vu 1008 fois
Je posterai dès que je l'aurai monté.
Avatar du membre
lio83
Messages : 44
Enregistré le : ven. 2 juin 2023 12:46
Modèle de caravane : Eriba 310
prénom : Lionel
Localisation : Var
Contact :

Re: Housse spéciale eriba KAMPA?

Message non lu par lio83 »

Sourdine a écrit : ven. 1 juil. 2022 11:05 Bonjour à tous,
Je viens de commander et recevoir une couverture d'hivernage (au début de l'été je sais :roll: pour notre Eriba Touring Triton.
Je souhaiterai savoir si quelqu'un a déjà monté ce type de bâche car la notice est si succincte qu'il n'est pas précisé à quoi servent les différents "compléments", et notamment les 3 parties qui se glissent dans le rail supérieur…
Je comprends que la plus grande partie (qui n'est pas la bâche, cette dernière est dans la housse et pas sur la photo) doit être dédiée à la protection des deux fenêtres avant. En revanche pourquoi elle ne peut pas se glisser dans le rail...mystère.

Pour les 3 autres parties (les trois petits morceaux à glisser dans le rail faisant approx. 30 cm de longueur) je veux bien les glisser au dessus des fenêtres mais il y a 3 pièces et j'ai 4 autres fenêtres en comptant la petite devant la cuisinière...sans compter qu'elles ne font que 20 cm de large env. et ne couvriront pas toute la fenêtre :-/ . Je pense plutôt que cela protègera la housse elle-même du rail en alu. Mais dans ce cas il en faudrait autant que de passage de sangles. Et il y a 5 sangles. 8|

Enfin j'imagine que la dernière pièce avec une découpe particulière est dédiée à la cheminée.

Des idées?PXL_20220630_153235431.jpgPXL_20220630_153255744.jpgPXL_20220630_153310335.jpg
Je posterai dès que je l'aurai monté.
Bonjour,
Avez vous résolu ce mystère des pièces en plus...?
Je viens de commander cette housse et j'ai reçu exactement les mêmes pièces en plus.
A part celle pour la cheminée, je ne vois pas à quoi servent les autres. Surtout les 3 avec le jonc...
Merci.
Répondre

Retourner vers « Accessoires extérieurs »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité