AL-KO ATC
- Ddu01
- Messages : 1185
- Enregistré le : sam. 4 mars 2017 18:39
- Modèle de caravane : ERIBA TRITON GT 418 tractée par SUBARU FORESTER
- prénom : Danielle et Michel
- Localisation : AIN
- Contact :
Re: AL-KO ATC
du tangage et du roulis avec une je crois que cela n'existe pas.
une conduite respectueuse dans les formes (100 km) selon les instructions ERIBA
un anti-lacets ALKO sur le système d'attelage devrait suffire
Danielle
une conduite respectueuse dans les formes (100 km) selon les instructions ERIBA
un anti-lacets ALKO sur le système d'attelage devrait suffire
Danielle
« Veux-tu être heureux ? Donne du bonheur… » (Saint-Exupéry)
- LANDERIBA
- Messages : 17576
- Enregistré le : sam. 1 nov. 2008 13:37
- Modèle de caravane : Familia de 1992 + Defender 110 de 1998. Land 109 de 1972.
- prénom : J-Pierre + Marie-Thé
- Localisation : Centre Bretagne Pontivy Morbihan
- Contact :
Re: AL-KO ATC
De toute manière ça ne se monte pas sur le châssis d'une C'est un système ABS/ESP dédié au système de frein à câbles.(Anti Blocage Systeme/Electronic Stability Program)
Il faut un châssis ALKO prévu à l'origine pour ce système.
Un AKS 1300 doit amplement suffire par sécurité sur nos .
JP
- djef24
- Messages : 7836
- Enregistré le : mar. 16 févr. 2010 10:59
- Modèle de caravane : Eriba troll jaune ( jubilé ) de 1998
- prénom : Jean-François
- Localisation : Sud Périgord noir
- Contact :
Re: AL-KO ATC
J'ai un AKS 1300 sur ma Troll....et jamais de problème , mème à grande vitesse
systèmes d'exploitation : Ubuntu-mate , Lubuntu ( linux ) et Windows 10
A la r'voyure
djef
A la r'voyure
djef
Re: AL-KO ATC
Oh que si sa existe le tangage d'une eriba voir la 552gt avant modif. Une catastrophe
Les cons çà ose tout, c'est mème à çà qu'on les reconnaît
Audiard
Audiard
- eribabinbin
- Messages : 10648
- Enregistré le : jeu. 18 févr. 2010 00:07
- Modèle de caravane : TROLL FEY CR-V 150 I-DTEC 4WD
- prénom : benjamin
- Localisation : 15km de SANCERRE
- Contact :
Re: AL-KO ATC
Un anti-lacet avec un appui sur la boule assez conséquent (selon prescriptions constructeur) fera l'affaire------------------------A MON AVIS
Je mets env 90 kg sur la boule.
Benjamin
Je mets env 90 kg sur la boule.
Benjamin
- Tictac21
- Messages : 254
- Enregistré le : mar. 28 août 2018 09:16
- Modèle de caravane : Touring 542 édition 60 2019
- prénom : Claude
- Localisation : Côte d'or
- Contact :
Re: AL-KO ATC
Je ne pensais pas que l'on pouvait monter aussi haut en poids .
Je me limitait à 70 kg c'est peut-être pour cela que je sentais un léger flottement en doublant un poids lourd sur autoroute.
Merci pour l'info et pas de problème avec la résistance du col de cygne?
Je me limitait à 70 kg c'est peut-être pour cela que je sentais un léger flottement en doublant un poids lourd sur autoroute.
Merci pour l'info et pas de problème avec la résistance du col de cygne?
- eribabinbin
- Messages : 10648
- Enregistré le : jeu. 18 févr. 2010 00:07
- Modèle de caravane : TROLL FEY CR-V 150 I-DTEC 4WD
- prénom : benjamin
- Localisation : 15km de SANCERRE
- Contact :
Re: AL-KO ATC
Regarde la plaque signalétique de ton attelage , tu devrais y trouver l'information , d'autre part je pense que la flèche de ta troll est prévu aussi pour 100kg à vérifier...Tictac21 a écrit : ↑mar. 25 févr. 2020 20:12 Je ne pensais pas que l'on pouvait monter aussi haut en poids .
Je me limitait à 70 kg c'est peut-être pour cela que je sentais un léger flottement en doublant un poids lourd sur autoroute.
Merci pour l'info et pas de problème avec la résistance du col de cygne?
Benjamin.
- LANDERIBA
- Messages : 17576
- Enregistré le : sam. 1 nov. 2008 13:37
- Modèle de caravane : Familia de 1992 + Defender 110 de 1998. Land 109 de 1972.
- prénom : J-Pierre + Marie-Thé
- Localisation : Centre Bretagne Pontivy Morbihan
- Contact :
Re: AL-KO ATC
Sur la plaque du fabricant d'attelage est indiqué le poids "statique" maxi supporté par l'attelage, il va en diminuant d'année en année)
Donc il te faut regarder la plaque caravane qui te donne le poids maxi en flèche, exemple 100 Kg Puis la plaque de ton attelage, exemple 70 Kg Donc le chiffre à prendre en considération est 70 Kg !!
JP
- an71vin
- Messages : 719
- Enregistré le : sam. 19 oct. 2019 14:56
- Modèle de caravane : Touring 430 silver 2015 et duster
- prénom : Annie et gerard
- Localisation : Saône-et-Loire charolais brionnais
- Contact :
Re: AL-KO ATC
Tout a fait. 100 kgs pour eriba et pour le duster 75 kgs DONC 75 kgs.
Annie et Gerard duster et 430
- Les Comtois
- Messages : 5746
- Enregistré le : lun. 8 nov. 2010 23:29
- Modèle de caravane : Pontos 2009, Superpuck 98, skoda karoq scout 2.0l tdi 190cv
- prénom : Jean-Paul, Martine
- Localisation : 25
- Contact :
Re: AL-KO ATC
Suite à changement de véhicule, je suis passé, sur mon appui d'attelage, de 100kg à 75kg. Tout simplement grâce à un attelage électrique. Nous sommes remontés de Toulon à Besançon avec une Pontos vide, route et autoroute, avec un AKS 1300... 85 sur route, 105 sur autoroute.... et avec du vent sans aucun soucis, en sachant que la Pontos est la plus longue de la gamme Touring.
Jean-Paul
Où flotte le drapeau comtois, qui que tu sois, tu es chez toi.
Où flotte le drapeau comtois, qui que tu sois, tu es chez toi.
- Ddu01
- Messages : 1185
- Enregistré le : sam. 4 mars 2017 18:39
- Modèle de caravane : ERIBA TRITON GT 418 tractée par SUBARU FORESTER
- prénom : Danielle et Michel
- Localisation : AIN
- Contact :
Re: AL-KO ATC
Beaucoup de nouveaux "eribistes" sur notre forum
et donc des questions normales sur comment rouler en toute sécurité en tractant nos
voici un petit rappel :
Les réglementations ne sont pas toujours très claires, si vous voyagez en Europe en tractant une caravane
(Voir guide ACSI)
( et les limitations de vitesse diffèrent selon la nature de la route)
Autriche : 100 km/h
Belgique : 120 km/h
Croatie : 90 km/h
République Tchèque : 80 km/h
Danemark : 80 km/h
Allemagne : 80 km/h
Hongrie : 80 km/h
Irlande : 80 km/h
Italie : 80 km/h
Luxembourg : 90 km/h
Pays-Bas : 90 km/h
Norvège : 80 km/h
Portugal : 100 km/h
Slovénie : 80 km/h
Espagne : 80 km/h
Suède : 80 km/h
Suisse : 80 km/h
En France, la limitation de vitesse va dépendre du poids total de voiture associé à celui de votre caravane.
Pour les véhicules dont le poids total est de moins de 3 tonnes, la limitation de vitesse sur l’autoroute est de 130 km/h.
(Les caravanes ERIBA ne sont homologuées que jusqu'à une vitesse maximum de 100 km/h.)
Pour les véhicules dont le poids est supérieur à 3 tonnes, la vitesse maximale est de 90 km/h.
Dans quelques pays, rouler à plus de 95 km/h est autorisé si vous tractez quelque chose à l’arrière de votre véhicule.
Ces pays comprennent l’Autriche, la Belgique, et le Portugal.
En Allemagne, en passant et en réussissant le test TUV, vous pouvez conduire à plus de 95 km/h avec votre caravane. Ce test dure 2 heures et vous devrez payer environ 70€.
Certaines limitations de vitesse varient en fonction des conditions météorologiques, et celles-ci ne sont pas toujours clairement indiquées sur la route.
Les amendes pour excès de vitesse vont aussi dépendre du pays dans lequel vous vous trouvez, et certaines peuvent-être très élevées
Dan.
et donc des questions normales sur comment rouler en toute sécurité en tractant nos
voici un petit rappel :
Les réglementations ne sont pas toujours très claires, si vous voyagez en Europe en tractant une caravane
(Voir guide ACSI)
( et les limitations de vitesse diffèrent selon la nature de la route)
Autriche : 100 km/h
Belgique : 120 km/h
Croatie : 90 km/h
République Tchèque : 80 km/h
Danemark : 80 km/h
Allemagne : 80 km/h
Hongrie : 80 km/h
Irlande : 80 km/h
Italie : 80 km/h
Luxembourg : 90 km/h
Pays-Bas : 90 km/h
Norvège : 80 km/h
Portugal : 100 km/h
Slovénie : 80 km/h
Espagne : 80 km/h
Suède : 80 km/h
Suisse : 80 km/h
En France, la limitation de vitesse va dépendre du poids total de voiture associé à celui de votre caravane.
Pour les véhicules dont le poids total est de moins de 3 tonnes, la limitation de vitesse sur l’autoroute est de 130 km/h.
(Les caravanes ERIBA ne sont homologuées que jusqu'à une vitesse maximum de 100 km/h.)
Pour les véhicules dont le poids est supérieur à 3 tonnes, la vitesse maximale est de 90 km/h.
Dans quelques pays, rouler à plus de 95 km/h est autorisé si vous tractez quelque chose à l’arrière de votre véhicule.
Ces pays comprennent l’Autriche, la Belgique, et le Portugal.
En Allemagne, en passant et en réussissant le test TUV, vous pouvez conduire à plus de 95 km/h avec votre caravane. Ce test dure 2 heures et vous devrez payer environ 70€.
Certaines limitations de vitesse varient en fonction des conditions météorologiques, et celles-ci ne sont pas toujours clairement indiquées sur la route.
Les amendes pour excès de vitesse vont aussi dépendre du pays dans lequel vous vous trouvez, et certaines peuvent-être très élevées
Dan.
« Veux-tu être heureux ? Donne du bonheur… » (Saint-Exupéry)
- eribabinbin
- Messages : 10648
- Enregistré le : jeu. 18 févr. 2010 00:07
- Modèle de caravane : TROLL FEY CR-V 150 I-DTEC 4WD
- prénom : benjamin
- Localisation : 15km de SANCERRE
- Contact :
Re: AL-KO ATC
Bonjour Danielle
Heu ? tu dis
"
En France, la limitation de vitesse va dépendre du poids total de voiture associé à celui de votre caravane.
Pour les véhicules dont le poids total est de moins de 3 tonnes, la limitation de vitesse sur l’autoroute est de 130 km/h.
Ne serais est-ce pas jusqu'à 3tonnes 500 ?
Buen dia, Benjamin.
Heu ? tu dis
"
En France, la limitation de vitesse va dépendre du poids total de voiture associé à celui de votre caravane.
Pour les véhicules dont le poids total est de moins de 3 tonnes, la limitation de vitesse sur l’autoroute est de 130 km/h.
Ne serais est-ce pas jusqu'à 3tonnes 500 ?
Buen dia, Benjamin.
- LANDERIBA
- Messages : 17576
- Enregistré le : sam. 1 nov. 2008 13:37
- Modèle de caravane : Familia de 1992 + Defender 110 de 1998. Land 109 de 1972.
- prénom : J-Pierre + Marie-Thé
- Localisation : Centre Bretagne Pontivy Morbihan
- Contact :
Re: AL-KO ATC
Si, c'est 3.5 tonnes avec 80 Km/h sur route et 90 Km/h sur 4 voies et autoroutes.
Il n'est plus besoin (en Fanconnerie) de mettre les disques à l'arrière 80 & 90.
JP
- eribabinbin
- Messages : 10648
- Enregistré le : jeu. 18 févr. 2010 00:07
- Modèle de caravane : TROLL FEY CR-V 150 I-DTEC 4WD
- prénom : benjamin
- Localisation : 15km de SANCERRE
- Contact :
Re: AL-KO ATC
Sujet déjà abordé.
Si le PTRA du véhicule est supérieur à 3t5, limitation sur autoroute et ailleurs à 90 km , même si le PTRA de l'ensemble est inférieur à 3t5, non ?
Mr Land confirmation ?
Benjamin
Si le PTRA du véhicule est supérieur à 3t5, limitation sur autoroute et ailleurs à 90 km , même si le PTRA de l'ensemble est inférieur à 3t5, non ?
Mr Land confirmation ?
Benjamin
- eribabinbin
- Messages : 10648
- Enregistré le : jeu. 18 févr. 2010 00:07
- Modèle de caravane : TROLL FEY CR-V 150 I-DTEC 4WD
- prénom : benjamin
- Localisation : 15km de SANCERRE
- Contact :
Re: AL-KO ATC
Oups tu m'as "doubleR"
- LANDERIBA
- Messages : 17576
- Enregistré le : sam. 1 nov. 2008 13:37
- Modèle de caravane : Familia de 1992 + Defender 110 de 1998. Land 109 de 1972.
- prénom : J-Pierre + Marie-Thé
- Localisation : Centre Bretagne Pontivy Morbihan
- Contact :
Re: AL-KO ATC
https://www.lemondedupleinair.com/quell ... -caravane/
Cette vitesse n’est pas liée au poids de la caravane ou de la remorque, mais uniquement au PTRA carte grise (F3) du véhicule tracteur. >3.5 tonnes, donc même avec une bagagère de 50 Kg !!
C'est débile je le conçois, car pour mon cas particulier je peux tracter sur autoroute à 130 Km/h ma Familia avec ma 205 XAD et à 90 Km/h avec le LAND Defender....
Heureusement je ne prends les autoroutes, donc 80 Km/h dans les deux cas !!!!
JP
- Ddu01
- Messages : 1185
- Enregistré le : sam. 4 mars 2017 18:39
- Modèle de caravane : ERIBA TRITON GT 418 tractée par SUBARU FORESTER
- prénom : Danielle et Michel
- Localisation : AIN
- Contact :
Re: AL-KO ATC
erreur il s'agit de 3,5 t.
mais de toute façon toutes les marques de caravanes ne sont homologuées que pour une vitesse de 100 km maxi.
Le poids total autorisé inscrit dans les
documents d'homologation ainsi que
la charge d'appui autorisée ne doivent
en aucun cas être dépassés.
dans certains pays il faut même coller un macaron de limitation à l'arrière de la caravane.
Dan.
mais de toute façon toutes les marques de caravanes ne sont homologuées que pour une vitesse de 100 km maxi.
Le poids total autorisé inscrit dans les
documents d'homologation ainsi que
la charge d'appui autorisée ne doivent
en aucun cas être dépassés.
dans certains pays il faut même coller un macaron de limitation à l'arrière de la caravane.
Dan.
« Veux-tu être heureux ? Donne du bonheur… » (Saint-Exupéry)
- Markus
- Messages : 366
- Enregistré le : sam. 19 avr. 2008 21:53
- Modèle de caravane : Triton BS '97
- Localisation : Basse Saxe / Allemagne / Europe
- Contact :
Re: AL-KO ATC
En Allemagne c'est 100km/h avec un permis spécial:
( 190km/h c'est aussi "à plus de 95 km/h" )
Les règles sont un peu plus complexes que seulement "passant un test TÜV"
poids total voiture moins de 3,5t
Il faut avoir un autocollant 100 signé
Il y a des règles pour les poids voiture/caravane
J'ai eu problème avec les pneus des type L (120km/h), qui ne doivent pas être plus âgés que 6 ans (DOT! et pas date de l'achat)
Gruß, Markus
Eriba Touring Triton BS '97 Golf VII Variant ou Polo
Eriba Touring Triton BS '97 Golf VII Variant ou Polo
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité