Page 1 sur 1
Quel Mover avez-vous installé sur votre Triton 430 GT ?
Posté : lun. 25 mai 2020 10:15
par Falaisiade
Bonjour à vous tous ,
Je possède une Eriba Triton 430 GT et je recherche un mover (déplace caravane) qui puisse s'adapter avec une garde au sol suffisante (15 cm). Là est mon problème. Comment avez-vous résolu ce problème de garde au sol ? . Merci pour vos réponses et conseils .. ...
Bonne journée à vous tous et portez vous bien !
Alain
Re: Quel Mover avez-vous installé sur votre Triton 430 GT ?
Posté : lun. 25 mai 2020 10:32
par LANDERIBA
Un mover parfaitement installé avec une garde au sol généreuse :

- Mover Reich La Rochelle Caravane.jpg (129.23 Kio) Vu 9059 fois
L'axe du tambour d'entrainement est au dessus de l'axe de la roue. Le minimum syndical est qu'il soit dans l'axe de la roue, mais pas en dessous !!!

Remarque, avec ce modèle rien ne dépasse sous le rouleau pas comme certains qui ont le système d'entrainement sous l'ensemble genre :

- Mover.jpg (17.92 Kio) Vu 9059 fois
JP

Re: Quel Mover avez-vous installé sur votre Triton 430 GT ?
Posté : lun. 25 mai 2020 11:58
par Falaisiade
Un grand merci JP...C'est exactement ce que je recherchais, sans trouver!
Bonne nouvelle pour vous...si tout se passe bien avec ce mover , comme vous êtes le premier à me répondre , étant apiculteur amateur , je passerai déposer (ou vous enverrez) un pot de miel de ma modeste production. Lequel préférez vous : Printemps, Acacia , Tournesol .. et j'aurai peut être du Tilleul ...
Encore merci
Alain
Re: Quel Mover avez-vous installé sur votre Triton 430 GT ?
Posté : lun. 25 mai 2020 12:17
par LANDERIBA
Non, non, c'est gentil mais je suis aussi apiculteur amateur, il ne me reste plus qu'une ruche..... après en avoir eu une quarantaine et un magasin d'articles pour apiculture.
Si de passage en centre Bretonnie, me faire signe.
JP
.
Re: Quel Mover avez-vous installé sur votre Triton 430 GT ?
Posté : lun. 25 mai 2020 13:01
par eribabinbin
Bonjour
Quelle est la dimensions des pneus 13" ou 14"
J'ai le Reich Easy drive 1.8 pro avec des pneus en 14 " , supports "maison" identiques aux Truma garde au sol 19 cm, avec une petite variante on peut avoir 21cm de garde au sol. (Troll FEY de 2009)
Notre ami Chambord avec des pneus en 13", avec des supports "maison", avec le même Mover a une garde au sol de 16 cm
Regarde là, tu y trouveras "bonheur"
https://www.forumeribatouring.com/viewt ... &start=400
Benjamin.
Re: Quel Mover avez-vous installé sur votre Triton 430 GT ?
Posté : lun. 25 mai 2020 13:47
par an71vin
Mover deja installer quand on l'a achetée. D'ailleurs si les pros peuvent me dire si ca convient...
Re: Quel Mover avez-vous installé sur votre Triton 430 GT ?
Posté : lun. 25 mai 2020 14:11
par Falaisiade
Bonjour Annie et Gérard
Grand merci pour les références , je vais creuser cette piste . L'avez-vous déjà utilisé ?
Bonne journée et portez vous bien.
Alain et Marie
Re: Quel Mover avez-vous installé sur votre Triton 430 GT ?
Posté : lun. 25 mai 2020 17:44
par vieux.lion
J'ai eu celui là sur ma triton très content mais à ne pas faire monter par n'importe qui ….
Il aurait pu être monté plus haut et plus solide bien que , je n'ai jamais touché .
Re: Quel Mover avez-vous installé sur votre Triton 430 GT ?
Posté : lun. 25 mai 2020 18:22
par Falaisiade
Merci pour ces informations.
Bien cordialement.
Alain
Re: Quel Mover avez-vous installé sur votre Triton 430 GT ?
Posté : lun. 25 mai 2020 19:57
par Eribalin
Aux environs de 20 cm de garde au sol sur une Troll de 2012.
Voir là le montage.
viewtopic.php?p=80030#p80030
Re: Quel Mover avez-vous installé sur votre Triton 430 GT ?
Posté : lun. 25 mai 2020 20:23
par Chambord45
Re: Quel Mover avez-vous installé sur votre Triton 430 GT ?
Posté : lun. 25 mai 2020 20:25
par Les Comtois
Yé Alain, tu voyages dans les nuages.....20m de garde au sol, elle flotte la Troll......

Re: Quel Mover avez-vous installé sur votre Triton 430 GT ?
Posté : dim. 28 juin 2020 08:55
par pascalou05
Moi j’ai un mover jamais en panne: ma femme



.
Plus sérieusement je dépasse de 200 kgs le poids indiqué sur la carte grise et je ne me vois pas rajouter un mover plus une batterie.