Page 1 sur 1

Lit bébé eriba familia DIY

Posté : ven. 5 juin 2020 13:40
par cedric
Bonjour,

Je cherche un rail mâle pour Familia de 95 mais pour faire un lit suspendu du coup je recherche plutôt une version alu plutôt que la version plastique de chez NarbAcc..

Est-ce que quelq'un a déjà commandé la référence "Rail de table ALUMINIUM le jeu" chez camping car +
https://www.camping-car-plus.com/index. ... m_produit=

Image

Les côtes ont l'air correctes...

Lit bébé superposé DIY pour eriba familia

Posté : ven. 5 juin 2020 14:06
par cedric
Bonjour à tous,

J'étais à la recherche du lit superposé optionnel pour accueillir un bébé dans notre Familia 3 places...

Il est disponible chez Eriba sous la référence n°2807439, j'ai eu du mal a trouver la référence mais pour info avec les mots "bank bed" on fini par trouver.

C'est une belle option mais le prix aussi, environ 500 € 8| !
https://www.xn--hymer-original-zubehr-0 ... lit-enfant

Vue générale:
Capture d’écran 2020-06-05 à 13.57.09.png
Capture d’écran 2020-06-05 à 13.57.09.png (384.54 Kio) Vu 10449 fois
Détail dessous:
Capture d’écran 2020-06-05 à 13.57.27.png
Le système est très malin: fixation sur rail de table d'un côté et suspendu à des sangles de l'autre. La jonction support au niveau du rail / lit se fait avec une charnière dont l'équerrage est assuré par des équerres articulées faites dans le même matériau.

Du coup je vais le réaliser moi même et je vous propose de suivre la réalisation!
A priori, côté fourniture: rail de table mâle / contreplaqué / charnières / sangle et côté outils défonceuse, j'ai pour faire ça bien ;-)

Re: Rail de table

Posté : ven. 5 juin 2020 15:57
par LANDERIBA
cedric a écrit : ven. 5 juin 2020 13:40 Bonjour,

Je cherche un rail mâle pour Familia de 95 mais pour faire un lit suspendu du coup je recherche plutôt une version alu plutôt que la version plastique de chez NarbAcc..

Est-ce que quelq'un a déjà commandé la référence "Rail de table ALUMINIUM le jeu" chez camping car +
https://www.camping-car-plus.com/index. ... m_produit=

Image

Les côtes ont l'air correctes...
:hello:

Ce matériel a bien l'air OK !!! :super:

JP :happy1:

PS: j'ai fusionné les deux topic :ange:

Re: Rail de table

Posté : ven. 5 juin 2020 19:50
par LANDERIBA
cedric a écrit : ven. 5 juin 2020 14:06 Du coup je vais le réaliser moi même et je vous propose de suivre la réalisation!

:hello:

Au poil, je m'abonne au sujet :super:

JP :happy1:

Re: Rail de table

Posté : ven. 5 juin 2020 20:55
par Les Comtois
Voilà que JP va emmener les petits enfants en caravane.... :]

Re: Lit bébé eriba familia DIY

Posté : ven. 5 juin 2020 21:18
par cedric
On commence par le ‘sommier’ en attendant le rail commandé chez cc+

Découpe cp16mm environ 140x55 aux extrémités puis reduit a 71x60 au niveau du rail + encore un peu:
AB60277B-7D58-4190-B6A4-EEDE4A103026.jpeg
Le encore un peu c’est pour une poignée:
7CFB280B-EECE-45C1-9C6C-D98B5D96B3B5.jpeg
Réalisation des lattes et perte de poids au passage, le premier qui me dit qu’a certain endroit j’ai dérapé je le :hurt1:
F6BC7285-ECB9-4BB8-B8E8-6CE9022C4743.jpeg
Et on arrondi les angles pour la finition bébé:
D7A3F65C-AFF6-4BA8-ABCA-99E83BDFB674.jpeg
A suivre...

Re: Lit bébé eriba familia DIY

Posté : ven. 5 juin 2020 23:01
par Eribalin
C'est du bon travail surtout quand c'est maison ! ! :super:

Re: Lit bébé eriba familia DIY

Posté : sam. 6 juin 2020 18:08
par cabouille du 30
http://www.caravane-infos.net/site/tech ... eriba.html très belle réalisation, bien sécure :super:

Re: Lit bébé eriba familia DIY

Posté : dim. 7 juin 2020 20:51
par cedric
Oui vu, belle réalisation!
Perso j’aime bien l’idée de ne rien toucher à la Familia : eriba : d’origine, pas le moindre trou... du coup utilisation du rail de table et de sangles uniquement au programme ;-)

Re: Lit bébé eriba familia DIY

Posté : dim. 7 juin 2020 21:53
par an71vin
cedric a écrit : dim. 7 juin 2020 20:51 Oui vu, belle réalisation!
Perso j’aime bien l’idée de ne rien toucher à la Familia : eriba : d’origine, pas le moindre trou... du coup utilisation du rail de table et de sangles uniquement au programme ;-)
:super: c'est bien, chez nous le moindre trou INTERDIT.

Re: Lit bébé eriba familia DIY

Posté : jeu. 11 juin 2020 09:01
par cedric
Fabrication du support du sommier qui repose sur le rail de table:
AAD9566A-A3E5-4374-826A-91495C7DD1F8.jpeg
Articulation avec le sommier
093678E5-98C5-4704-A562-3F45EC3E8DC6.jpeg
Zoom sur le rail male en alu réceptionné hier, c’est exactement le même que celui d’origine eriba :D
90749E4B-1377-4192-BBD5-D3C214798759.jpeg
Par contre petit problème: après montage test il n’y a pas assez de débattement derriere la tablette fixe sur la panfam de 95 :pleur2:

C’est sûrement pour cela que le lit optionnel n’est proposé que pour les touring d’après 2001, il me semble que la tablette y est plus profonde et court sur toute la largeur...

Re: Lit bébé eriba familia DIY

Posté : mar. 23 juin 2020 13:43
par cedric
Problème résolu en ajoutant une articulation:
EA78D5C1-AAE5-44FA-84EA-C7C97C3B106B.jpeg
Détails une fois a l’équerre avec quelques pièces pour le blocage:
067D88D8-9D1E-42D3-BA32-D83059BD4657.jpeg
55B247FA-DDB9-4C41-B83B-06FFAE4A8405.jpeg

Re: Lit bébé eriba familia DIY

Posté : mar. 23 juin 2020 13:50
par cedric
Et voici en place! :frime1:
A0C83DEB-E210-4832-BE82-C41F9308CC85.jpeg
1262C897-06CB-45D1-806F-67A2B1D6AFBC.jpeg
2C80A6A0-D9A4-4D50-B9AF-A9C857B21646.jpeg
Filet acheté sur le net, des sangles de fixation de recup’ et quelques colliers pour fixer le tout ;-)

Re: Lit bébé eriba familia DIY

Posté : mar. 23 juin 2020 14:32
par eribabinbin
:hello: , du beau travail :super:

Au prix qu' : eriba : vend son produit tu as gagné ton temps et le respect du forum :flow:

La petite bête du bois :ange:

Re: Lit bébé eriba familia DIY

Posté : mar. 23 juin 2020 16:20
par kalou
:image002:
belle réalisation :super:

Re: Lit bébé eriba familia DIY

Posté : mar. 23 juin 2020 21:20
par Nico
Très belle réalisation, astucieuse, soignée et efficace.
Franchement bravo !

Re: Lit bébé eriba familia DIY

Posté : mer. 24 juin 2020 07:05
par Eribalin
C'est du travail mais du beau travail !
Félicitation, et en plus, application avec photos ! Merci