Truma Airmix

Oliv

Truma Airmix

Message non lu par Oliv »

YEESSSS :D
Je viens à l'instant de réceptionner mon petit colis arrivant d'Allemagne (presque moitié prix!).
Il s'agit d'un kit complet (avec adaptation) du Truma Airmix. En incorporant le boitier principal sur le circuit d'air pulsé de mon chaufage, entre le chauffage et le ventilo d'air pulsé, un "routeur" va me permettre via la commande à installer sur une paroi, de choisir à ma guise de prelever de l'air chaud dans le chauffage lorsque ce dernier est en marche, ou d'aller le chercher bien frais sous la caravane l'été.
De plus, je vais chercher chez "bricocasto" un petit thermostat afin de pouvoir m'endormir tranquille les nuits de mi-saison. Je me couche avec l'air pulsé qui diffuse de l'air frais et lorsque la température descend sous la T° programmée, l'air pulsé se coupe...et reprend lorsque la T° augmente à nouveau. Extrèmement simple à cabler, juste le soin de choisir un thermostat à double contact (lorsqu'il "déclenche" un contact s'ouvre et l'autre se ferme) puisque c'est l'inverse d'une commande de chauffage. Ce "double contact" (appelés "à ouverture" et "à fermeture") se trouve dans nombre de thermostat, y compris 1er prix, utilisables pour chauffage ou ventilation (extraction).
Me voila quitte pour 2 ou 3 heures de boulot mais une grosse amélioration du confort, surtout à deux dans une Puck!

PS: pour ceux non-équipés de l'air pulsé qui seraient intérressés, un simple ventilateur / extracteur avec le meme thermostat aura le meme effet, mis à part la répartition moins bonne... Attention de choisir un modèle très silencieux pour utilisation de nuit! Et fini de se relever la nuit pour fermer les fenetres ou aérations!
Christophe
Modèle de caravane : ce fut une Puck 1981 puis Puck 1983
prénom : Christophe Véro

Re: Truma Airmix

Message non lu par Christophe »

Hello !
Attention aux fixations, mettre des tampons pour que les vibrations ne créent de nuisances sonores.

Certes, avec de l'air chaud la conductibilité est meilleure et donc moins pénalisant, mais surtout bien faire gaffe pour l'air frais.

Mais je ne doute pas qu'Oliv les p'tites combines ait trouvé déjà une solution . ;)
"Parfois détruire, souvent construire, mais toujours servir."Image
Oliv

Message non lu par Oliv »

Là tu m'épates, Christophe :o :o :o
Mon boitier d'air pulsé est déja fixé au plancher sur chassis anti-vibration, conçu par moi-meme sur la base de 2 supports de lecteurs CD ou DVD embarqués et n'en ai jamais parlé. Et je comptais justement ajouter une une petite gaine souple, fendue dans le sens de la longueur, tout autour du clapet mobile pour qu'il n'y ai pas de contact acier / acier.
Mais puisque tu confirme mes doutes, j'ajouterai des petits patins autocollants sur les butées hautes et basses...
M17

Message non lu par M17 »

l'air pulsé c'est génial (d'origine dans les trolls)
exemple: aprés avoir pris ta douche tu étends ta serviette dans le cabinet de toilette,chauffage + air pulsé 3/4h aprés ta serviette est séche
Les cons çà ose tout, c'est mème à çà qu'on les reconnaît
Audiard
Roxy
Modèle de caravane : pan modele m/ puis puck mod 1992

Message non lu par Roxy »

BONJOUR EST CA QUE DS VOS RECHERCHES DE PIECES TRUMA VOUS AURRIEZ DEJA TROUVE LES JOINTS " ORANGE" , qui se montent a l'entrée des 2 tubages ventouses ou cheminées / au corps du radiateur truma ( un tubage pour l'arrivée air , un pour sortie gaz brulés ) ces joints doivent normalement etre changés au demontage je n'ai pas encore trouvé ce type de pieces pourtant permettant certaine securité ds habitacle ou qd c'est du materiel occasion ... merci ds ce cas y mettre l'eventuel lien pour usagede tous
disco2magoliv
Modèle de caravane : Plus rien pour l'instant
prénom : Dany & Pascal

Message non lu par disco2magoliv »

Salut Oliv,

Tu nous feras des photos de ton instal terminée,c'est toujours instructif. :super:

Bosses bien.

Ciao :hello:
Pascal.
Dany & Pascal
Ex Troll 87 et Ex Troll 98 et plus rien pour l'instant.
Discovery TD5
Range Sport TDV6 3L
Et pas mal d'autres trucs qui roulent.
Répondre

Retourner vers « Confort Sanitaires Chauffage Froid »