Je viens à l'instant de réceptionner mon petit colis arrivant d'Allemagne (presque moitié prix!).
Il s'agit d'un kit complet (avec adaptation) du Truma Airmix. En incorporant le boitier principal sur le circuit d'air pulsé de mon chaufage, entre le chauffage et le ventilo d'air pulsé, un "routeur" va me permettre via la commande à installer sur une paroi, de choisir à ma guise de prelever de l'air chaud dans le chauffage lorsque ce dernier est en marche, ou d'aller le chercher bien frais sous la caravane l'été.
De plus, je vais chercher chez "bricocasto" un petit thermostat afin de pouvoir m'endormir tranquille les nuits de mi-saison. Je me couche avec l'air pulsé qui diffuse de l'air frais et lorsque la température descend sous la T° programmée, l'air pulsé se coupe...et reprend lorsque la T° augmente à nouveau. Extrèmement simple à cabler, juste le soin de choisir un thermostat à double contact (lorsqu'il "déclenche" un contact s'ouvre et l'autre se ferme) puisque c'est l'inverse d'une commande de chauffage. Ce "double contact" (appelés "à ouverture" et "à fermeture") se trouve dans nombre de thermostat, y compris 1er prix, utilisables pour chauffage ou ventilation (extraction).
Me voila quitte pour 2 ou 3 heures de boulot mais une grosse amélioration du confort, surtout à deux dans une Puck!
PS: pour ceux non-équipés de l'air pulsé qui seraient intérressés, un simple ventilateur / extracteur avec le meme thermostat aura le meme effet, mis à part la répartition moins bonne... Attention de choisir un modèle très silencieux pour utilisation de nuit! Et fini de se relever la nuit pour fermer les fenetres ou aérations!