Caravanes anciennes, d'exception ou insolites
- Boulhaya
- Messages : 6062
- Enregistré le : dim. 2 août 2009 12:32
- Modèle de caravane : Troll 95 TL
- prénom : Marcel
- Localisation : Côte picarde - Baie de Somme
- Contact :
Re: Caravanes anciennes, d'exception ou insolites
Original, l'échelle latérale Quelle peut bien être son utilité ???
- eribabinbin
- Messages : 10677
- Enregistré le : jeu. 18 févr. 2010 00:07
- Modèle de caravane : TROLL FEY CR-V 150 I-DTEC 4WD
- prénom : benjamin
- Localisation : 15km de SANCERRE
- Contact :
- LANDERIBA
- Messages : 17657
- Enregistré le : sam. 1 nov. 2008 13:37
- Modèle de caravane : Familia de 1992 + Defender 110 de 1998. Land 109 de 1972.
- prénom : J-Pierre + Marie-Thé
- Localisation : Centre Bretagne Pontivy Morbihan
- Contact :
Re: Caravanes anciennes, d'exception ou insolites
T'avise pas de monter là dessus Marcel, c'est plus de ton age, rappelle toi ta dernière cascade !!!!!!!
JP loin.....
- LANDERIBA
- Messages : 17657
- Enregistré le : sam. 1 nov. 2008 13:37
- Modèle de caravane : Familia de 1992 + Defender 110 de 1998. Land 109 de 1972.
- prénom : J-Pierre + Marie-Thé
- Localisation : Centre Bretagne Pontivy Morbihan
- Contact :
Re: Caravanes anciennes, d'exception ou insolites
relookées suite. JP
- LANDERIBA
- Messages : 17657
- Enregistré le : sam. 1 nov. 2008 13:37
- Modèle de caravane : Familia de 1992 + Defender 110 de 1998. Land 109 de 1972.
- prénom : J-Pierre + Marie-Thé
- Localisation : Centre Bretagne Pontivy Morbihan
- Contact :
Re: Caravanes anciennes, d'exception ou insolites
Caravanes étranges !! JP
- Boulhaya
- Messages : 6062
- Enregistré le : dim. 2 août 2009 12:32
- Modèle de caravane : Troll 95 TL
- prénom : Marcel
- Localisation : Côte picarde - Baie de Somme
- Contact :
Re: Caravanes anciennes, d'exception ou insolites
1) Est ce bien une caravane ?
2) Il fut une époque où certains se bricolèrent des remorques à partir de 4L en supprimant la partie moteur La photo proposée par Landeriba (vantrailer) ne montrerait elle pas un véhicule ayant subi le même sort ?
2) Il fut une époque où certains se bricolèrent des remorques à partir de 4L en supprimant la partie moteur La photo proposée par Landeriba (vantrailer) ne montrerait elle pas un véhicule ayant subi le même sort ?
- LANDERIBA
- Messages : 17657
- Enregistré le : sam. 1 nov. 2008 13:37
- Modèle de caravane : Familia de 1992 + Defender 110 de 1998. Land 109 de 1972.
- prénom : J-Pierre + Marie-Thé
- Localisation : Centre Bretagne Pontivy Morbihan
- Contact :
Re: Caravanes anciennes, d'exception ou insolites
Oui, c'est l'avant d'un combi VW, le moteur étant à l'arrière...
JP
- LANDERIBA
- Messages : 17657
- Enregistré le : sam. 1 nov. 2008 13:37
- Modèle de caravane : Familia de 1992 + Defender 110 de 1998. Land 109 de 1972.
- prénom : J-Pierre + Marie-Thé
- Localisation : Centre Bretagne Pontivy Morbihan
- Contact :
Re: Caravanes anciennes, d'exception ou insolites
Est-ce vraiment une caravane, mais oui on peut dormir dedans !! Itou dans celle là !! JP
- Boulhaya
- Messages : 6062
- Enregistré le : dim. 2 août 2009 12:32
- Modèle de caravane : Troll 95 TL
- prénom : Marcel
- Localisation : Côte picarde - Baie de Somme
- Contact :
Re: Caravanes anciennes, d'exception ou insolites
Une caravane attelée à une Isetta (surnommée en son temps "pot de yaourt")??? Et en montagne, par dessus le marché ! Je n'en crois pas mes yeux.
- Chambord45
- Messages : 3734
- Enregistré le : mer. 6 juin 2012 20:09
- Modèle de caravane : Puck de 1979 & Triton BST de 1988
- prénom : Nina & Claude
- Localisation : 45
- Contact :
Re: Caravanes anciennes, d'exception ou insolites
https://www.artebellum.com/fr/voitures- ... bmw-isetta
https://fineartamerica.com/featured/195 ... emack.html
https://lautomobileancienne.com/decouve ... 00-isetta/
Isetta 600
A+
Claude
ERIBA un jour...ERIBA toujours.
- LANDERIBA
- Messages : 17657
- Enregistré le : sam. 1 nov. 2008 13:37
- Modèle de caravane : Familia de 1992 + Defender 110 de 1998. Land 109 de 1972.
- prénom : J-Pierre + Marie-Thé
- Localisation : Centre Bretagne Pontivy Morbihan
- Contact :
Re: Caravanes anciennes, d'exception ou insolites
Merci Claude ces infos intéressantes !!
JP
PS : tu n'as rien sur la moto, BSA, Trimph, Norton, Royal Enfield, Ariel, Brough Superior, Excelsior, Vincent, Velocette, ou autre ????
- Chambord45
- Messages : 3734
- Enregistré le : mer. 6 juin 2012 20:09
- Modèle de caravane : Puck de 1979 & Triton BST de 1988
- prénom : Nina & Claude
- Localisation : 45
- Contact :
Re: Caravanes anciennes, d'exception ou insolites
C'est ça que tu veux ? :
https://www.moto-collection.org/moto-co ... p?marque=E
https://www.moto-collection.org/moto-co ... RD-455.htm
https://www.moto-collection.org/moto-co ... te-450.htm
https://www.motos-anglaises.com/marque/bsa/
https://www.motos-anglaises.com/marque/triumph/
https://www.motos-anglaises.com/marque/royal-enfield/
https://www.motos-anglaises.com/marque/ariel/
A+
Claude
ERIBA un jour...ERIBA toujours.
- Les Comtois
- Messages : 5762
- Enregistré le : lun. 8 nov. 2010 23:29
- Modèle de caravane : Pontos 2009, Superpuck 98, skoda karoq scout 2.0l tdi 190cv
- prénom : Jean-Paul, Martine
- Localisation : 25
- Contact :
Re: Caravanes anciennes, d'exception ou insolites
JP, on peut dormir dedans..... La caravane
Jean-Paul
Où flotte le drapeau comtois, qui que tu sois, tu es chez toi.
Où flotte le drapeau comtois, qui que tu sois, tu es chez toi.
-
- Messages : 280
- Enregistré le : mer. 9 oct. 2019 02:24
- Modèle de caravane : Triton Jubile
- prénom : Luc
- Localisation : Essonne
- Contact :
Re: Caravanes anciennes, d'exception ou insolites
Sur la première photo le side-car est attelé à une 650 Panther monocylindre pas très puissant et de plus cet engin, de part son asymétrie, bouffe de la puissance. L’Isetta doit mieux s’en sortir car, à l’époque, la norme allemande TUV équivalent de nos‘’mines’’, imposait aux motos et voiturettes de grimper, en 1ère,une forte pente avec passagers. Donc ces véhicules allemands de cette époque étaient dotés d’un premier rapport très court.
- LANDERIBA
- Messages : 17657
- Enregistré le : sam. 1 nov. 2008 13:37
- Modèle de caravane : Familia de 1992 + Defender 110 de 1998. Land 109 de 1972.
- prénom : J-Pierre + Marie-Thé
- Localisation : Centre Bretagne Pontivy Morbihan
- Contact :
Re: Caravanes anciennes, d'exception ou insolites
Merci pour ces précisions Et plus récente JP
- chataigne42
- Messages : 402
- Enregistré le : sam. 21 avr. 2018 06:43
- Modèle de caravane : Triton 1972 + VW T3 1987
- prénom : Thomas
- Localisation : 42 nord
- Contact :
- LANDERIBA
- Messages : 17657
- Enregistré le : sam. 1 nov. 2008 13:37
- Modèle de caravane : Familia de 1992 + Defender 110 de 1998. Land 109 de 1972.
- prénom : J-Pierre + Marie-Thé
- Localisation : Centre Bretagne Pontivy Morbihan
- Contact :
Re: Caravanes anciennes, d'exception ou insolites
Tout à fait Thierry !!!!!!
JP
- LANDERIBA
- Messages : 17657
- Enregistré le : sam. 1 nov. 2008 13:37
- Modèle de caravane : Familia de 1992 + Defender 110 de 1998. Land 109 de 1972.
- prénom : J-Pierre + Marie-Thé
- Localisation : Centre Bretagne Pontivy Morbihan
- Contact :
Re: Caravanes anciennes, d'exception ou insolites
Un peu bling-bling !!! Ou trop voyantes !!! JP
- LANDERIBA
- Messages : 17657
- Enregistré le : sam. 1 nov. 2008 13:37
- Modèle de caravane : Familia de 1992 + Defender 110 de 1998. Land 109 de 1972.
- prénom : J-Pierre + Marie-Thé
- Localisation : Centre Bretagne Pontivy Morbihan
- Contact :
Re: Caravanes anciennes, d'exception ou insolites
Classieux !!!! JP
- Les Comtois
- Messages : 5762
- Enregistré le : lun. 8 nov. 2010 23:29
- Modèle de caravane : Pontos 2009, Superpuck 98, skoda karoq scout 2.0l tdi 190cv
- prénom : Jean-Paul, Martine
- Localisation : 25
- Contact :
Re: Caravanes anciennes, d'exception ou insolites
Je savais bien que Chambord avait copié
Jean-Paul
Où flotte le drapeau comtois, qui que tu sois, tu es chez toi.
Où flotte le drapeau comtois, qui que tu sois, tu es chez toi.
- Chambord45
- Messages : 3734
- Enregistré le : mer. 6 juin 2012 20:09
- Modèle de caravane : Puck de 1979 & Triton BST de 1988
- prénom : Nina & Claude
- Localisation : 45
- Contact :
Re: Caravanes anciennes, d'exception ou insolites
Ça va te coûter cher en Pontarlier toi....
A+
Claude
ERIBA un jour...ERIBA toujours.
- Boulhaya
- Messages : 6062
- Enregistré le : dim. 2 août 2009 12:32
- Modèle de caravane : Troll 95 TL
- prénom : Marcel
- Localisation : Côte picarde - Baie de Somme
- Contact :
Re: Caravanes anciennes, d'exception ou insolites
Américaine et smv suédoise : superbe ensemble qui ne passe pas inaperçu
- LANDERIBA
- Messages : 17657
- Enregistré le : sam. 1 nov. 2008 13:37
- Modèle de caravane : Familia de 1992 + Defender 110 de 1998. Land 109 de 1972.
- prénom : J-Pierre + Marie-Thé
- Localisation : Centre Bretagne Pontivy Morbihan
- Contact :
Re: Caravanes anciennes, d'exception ou insolites
Créée en 1934, la marque Jensen a déposé son bilan en juillet 2002. Peu connue sur le continent, cette firme a produit quelques voitures aux avancées techniques remarquables.
En 1958, Jensen sortit la 541, un élégant coupé à la coque toute en fibre de verre et équipé du moteur Austin de 4 litres. Ce modèle connu un grand succès car il était capable d'atteindre les 180 km/h avec une consommation raisonnable pour l'époque. A noter que la 541 était équipée de freins à disques Dunlop. Jensen a été en 1957 l'un des premiers constructeurs à proposer des freins à disques en série sur ses voitures. Les séries 541 S de 1961 étaient équipées de la boîte de vitesses Rolls-Royce Hydramatic.
JP :happy1
- LANDERIBA
- Messages : 17657
- Enregistré le : sam. 1 nov. 2008 13:37
- Modèle de caravane : Familia de 1992 + Defender 110 de 1998. Land 109 de 1972.
- prénom : J-Pierre + Marie-Thé
- Localisation : Centre Bretagne Pontivy Morbihan
- Contact :
Re: Caravanes anciennes, d'exception ou insolites
Quelques camping car......
Celui de Michigan, (déjà posté il y a quelques années) c'est dire l'age du bonhomme !!!! JP
- LANDERIBA
- Messages : 17657
- Enregistré le : sam. 1 nov. 2008 13:37
- Modèle de caravane : Familia de 1992 + Defender 110 de 1998. Land 109 de 1972.
- prénom : J-Pierre + Marie-Thé
- Localisation : Centre Bretagne Pontivy Morbihan
- Contact :
Re: Caravanes anciennes, d'exception ou insolites
Un lot d' JP
- LANDERIBA
- Messages : 17657
- Enregistré le : sam. 1 nov. 2008 13:37
- Modèle de caravane : Familia de 1992 + Defender 110 de 1998. Land 109 de 1972.
- prénom : J-Pierre + Marie-Thé
- Localisation : Centre Bretagne Pontivy Morbihan
- Contact :
Re: Caravanes anciennes, d'exception ou insolites
Véhicules ex-Allemagne de l'est..... JP
- LANDERIBA
- Messages : 17657
- Enregistré le : sam. 1 nov. 2008 13:37
- Modèle de caravane : Familia de 1992 + Defender 110 de 1998. Land 109 de 1972.
- prénom : J-Pierre + Marie-Thé
- Localisation : Centre Bretagne Pontivy Morbihan
- Contact :
Re: Caravanes anciennes, d'exception ou insolites
En bois d'arbre !!! JP
- LANDERIBA
- Messages : 17657
- Enregistré le : sam. 1 nov. 2008 13:37
- Modèle de caravane : Familia de 1992 + Defender 110 de 1998. Land 109 de 1972.
- prénom : J-Pierre + Marie-Thé
- Localisation : Centre Bretagne Pontivy Morbihan
- Contact :
Re: Caravanes anciennes, d'exception ou insolites
Avec une partie du toit qui se lève, comme JP
- LANDERIBA
- Messages : 17657
- Enregistré le : sam. 1 nov. 2008 13:37
- Modèle de caravane : Familia de 1992 + Defender 110 de 1998. Land 109 de 1972.
- prénom : J-Pierre + Marie-Thé
- Localisation : Centre Bretagne Pontivy Morbihan
- Contact :
Re: Caravanes anciennes, d'exception ou insolites
Caravane bizarre avec un toit qui se lève...... JP
- Boulhaya
- Messages : 6062
- Enregistré le : dim. 2 août 2009 12:32
- Modèle de caravane : Troll 95 TL
- prénom : Marcel
- Localisation : Côte picarde - Baie de Somme
- Contact :
Re: Caravanes anciennes, d'exception ou insolites
A vrai dire, il ne s'agit pas d'une caravane mais d'une ancêtre des camping cars
Cliquez
Pour l’anecdote, la Wartburg descend de BMW. A l’origine, l’usine d’Eisenach où elle est construite appartenait à la marque de Munich. Mais après la séparation des deux Allemagnes, celle-ci se retrouve du côté Est. Elle commencera à produire tout de suite après guerre des modèles badgés BMW comme si de rien n’était. Sous la pression de Béhème, l’usine se renommera EMW, puis à partir de 1955, AWE. C’est cette même année que l’entreprise utilisera pour la première fois la marque Wartburg
Mais revenons à notre mouton. La Wartburg 353 qui nous intéresse utilise une technologie aujourd’hui abandonnée dans l’automobile, c’est à dire le moteur deux temps. Elle est dotée d’un petit 3 cylindres deux temps de 993 cm3 développant 50 ch. Malgré sa faible puissance, le deux temps permet d’obtenir une certaine tonicité qui n’en fait cependant pas une sportive. Détail amusant, elle sera un temps diffusée en France, mais au compte-goutte. Autant dire que pour dénicher un exemplaire « français », il faudra vous armer de patience. Une version break dénommée « Tourist », une version 4 temps de 1,3 litres seront aussi proposées, ainsi qu »une version torpédo destinée à l’armée.
Contrairement à la Trabant, qui profitera de son côté « emblématique » pour être relativement sauvegardée de l’oubli, peu de Wartburg ont été volontairement « collectionnées ». Aussi il sera difficile d’en trouver une, a fortiori en bon état, malgré une production totale de 1,2 millions d’exemplaires. C’est sans doute en Allemagne ou en Hongrie, premier marché export de Wartburg, qu’il sera possible d’en trouver.
Mais il faut être un sacré « ostalgique » pour se donner autant de mal.
Cliquez
Pour l’anecdote, la Wartburg descend de BMW. A l’origine, l’usine d’Eisenach où elle est construite appartenait à la marque de Munich. Mais après la séparation des deux Allemagnes, celle-ci se retrouve du côté Est. Elle commencera à produire tout de suite après guerre des modèles badgés BMW comme si de rien n’était. Sous la pression de Béhème, l’usine se renommera EMW, puis à partir de 1955, AWE. C’est cette même année que l’entreprise utilisera pour la première fois la marque Wartburg
Mais revenons à notre mouton. La Wartburg 353 qui nous intéresse utilise une technologie aujourd’hui abandonnée dans l’automobile, c’est à dire le moteur deux temps. Elle est dotée d’un petit 3 cylindres deux temps de 993 cm3 développant 50 ch. Malgré sa faible puissance, le deux temps permet d’obtenir une certaine tonicité qui n’en fait cependant pas une sportive. Détail amusant, elle sera un temps diffusée en France, mais au compte-goutte. Autant dire que pour dénicher un exemplaire « français », il faudra vous armer de patience. Une version break dénommée « Tourist », une version 4 temps de 1,3 litres seront aussi proposées, ainsi qu »une version torpédo destinée à l’armée.
Contrairement à la Trabant, qui profitera de son côté « emblématique » pour être relativement sauvegardée de l’oubli, peu de Wartburg ont été volontairement « collectionnées ». Aussi il sera difficile d’en trouver une, a fortiori en bon état, malgré une production totale de 1,2 millions d’exemplaires. C’est sans doute en Allemagne ou en Hongrie, premier marché export de Wartburg, qu’il sera possible d’en trouver.
Mais il faut être un sacré « ostalgique » pour se donner autant de mal.
-
- Messages : 280
- Enregistré le : mer. 9 oct. 2019 02:24
- Modèle de caravane : Triton Jubile
- prénom : Luc
- Localisation : Essonne
- Contact :
Re: Caravanes anciennes, d'exception ou insolites
Wartburg,ce n’était pas plutôt DKW?les accords de Yalta associés au transferts des brevets au titre des dommages de guerre ont complètement chamboulé l’industrie automobile et motocycliste européenne.
- Boulhaya
- Messages : 6062
- Enregistré le : dim. 2 août 2009 12:32
- Modèle de caravane : Troll 95 TL
- prénom : Marcel
- Localisation : Côte picarde - Baie de Somme
- Contact :
Re: Caravanes anciennes, d'exception ou insolites
NON
Après la seconde guerre mondiale, les modèles d’avant-guerre sont remis en production dans l’usine Audi de Zwickau. Le gouvernement est-allemand ne possédant pas la marque DKW, est contraint de diffuser les automobiles produites à Zwickau sous la marque IFA entre 1948 et 1956. À l’ouest, DKW est la seule survivante du groupe Auto Union. Elle reprend la fabrication d’automobiles dans une usine à Düsseldorf avec un petit fourgon à partir de 1949. Auto Union arrête la production des DKW pour faire renaître la marque Audi au milieu des années 1960.
Après la seconde guerre mondiale, les modèles d’avant-guerre sont remis en production dans l’usine Audi de Zwickau. Le gouvernement est-allemand ne possédant pas la marque DKW, est contraint de diffuser les automobiles produites à Zwickau sous la marque IFA entre 1948 et 1956. À l’ouest, DKW est la seule survivante du groupe Auto Union. Elle reprend la fabrication d’automobiles dans une usine à Düsseldorf avec un petit fourgon à partir de 1949. Auto Union arrête la production des DKW pour faire renaître la marque Audi au milieu des années 1960.
- LANDERIBA
- Messages : 17657
- Enregistré le : sam. 1 nov. 2008 13:37
- Modèle de caravane : Familia de 1992 + Defender 110 de 1998. Land 109 de 1972.
- prénom : J-Pierre + Marie-Thé
- Localisation : Centre Bretagne Pontivy Morbihan
- Contact :
Re: Caravanes anciennes, d'exception ou insolites
Idéale pour les nouvelles ZFE (zone à faible émission) des villes, puis ne risque pas d'affoler les radars !!!! Pub d'époque.... JP
- LANDERIBA
- Messages : 17657
- Enregistré le : sam. 1 nov. 2008 13:37
- Modèle de caravane : Familia de 1992 + Defender 110 de 1998. Land 109 de 1972.
- prénom : J-Pierre + Marie-Thé
- Localisation : Centre Bretagne Pontivy Morbihan
- Contact :
Re: Caravanes anciennes, d'exception ou insolites
Un sacré boulot !!!! Question solidité ???? Pas de soucis avec le radars !!! JP
- Les Comtois
- Messages : 5762
- Enregistré le : lun. 8 nov. 2010 23:29
- Modèle de caravane : Pontos 2009, Superpuck 98, skoda karoq scout 2.0l tdi 190cv
- prénom : Jean-Paul, Martine
- Localisation : 25
- Contact :
Re: Caravanes anciennes, d'exception ou insolites
JP, Le retour du crottin en ville pour le jardin des ayatollahs de la chlorophylle.
Jean-Paul
Où flotte le drapeau comtois, qui que tu sois, tu es chez toi.
Où flotte le drapeau comtois, qui que tu sois, tu es chez toi.
- Eribalin
- Messages : 5387
- Enregistré le : ven. 19 oct. 2012 13:30
- Modèle de caravane : Troll 2012
- prénom : CLAUDIA et ALAIN
- Localisation : Le milieu du département de l'aisne.Soissons.
- Contact :
Re: Caravanes anciennes, d'exception ou insolites
La Carabane motoculteur me semble être en 4X4. L'arbre de transmission arrive aux roues arrières !
- Fichiers joints
-
- InkedCaravane motoculteur_LI.jpg (94.6 Kio) Vu 10071 fois
Erib@lin
- LANDERIBA
- Messages : 17657
- Enregistré le : sam. 1 nov. 2008 13:37
- Modèle de caravane : Familia de 1992 + Defender 110 de 1998. Land 109 de 1972.
- prénom : J-Pierre + Marie-Thé
- Localisation : Centre Bretagne Pontivy Morbihan
- Contact :
Re: Caravanes anciennes, d'exception ou insolites
Il a l’œil Alain, effectivement les roues de la "caravane" sont motrices !!!
JP
- Les Comtois
- Messages : 5762
- Enregistré le : lun. 8 nov. 2010 23:29
- Modèle de caravane : Pontos 2009, Superpuck 98, skoda karoq scout 2.0l tdi 190cv
- prénom : Jean-Paul, Martine
- Localisation : 25
- Contact :
Re: Caravanes anciennes, d'exception ou insolites
Ressemble à un corbillard du Far-West, ta caravane
Jean-Paul
Où flotte le drapeau comtois, qui que tu sois, tu es chez toi.
Où flotte le drapeau comtois, qui que tu sois, tu es chez toi.
- LANDERIBA
- Messages : 17657
- Enregistré le : sam. 1 nov. 2008 13:37
- Modèle de caravane : Familia de 1992 + Defender 110 de 1998. Land 109 de 1972.
- prénom : J-Pierre + Marie-Thé
- Localisation : Centre Bretagne Pontivy Morbihan
- Contact :
Re: Caravanes anciennes, d'exception ou insolites
Notez les contrepoids à l'avant de la Jeep !!! JP
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité