Page 1 sur 1

Du soleil en hiver!

Posté : mer. 20 janv. 2021 22:58
par Papy ériba sourire
Bonjour à toutes et tous,

Bien que je sois retraité à Toulouse avec petit jardin et maison individuelle, ce deuxième presque confinement me pèse beaucoup. Un besoin de caravaning en montagne se fait de plus en plus pressant. Mais voilà entre une météo exécrable et des campings pyrénéens qui freinent des deux pieds pour rouvrir et chauffer leurs sanitaires, difficile de trouver un lieu d’accueil. Ceci étant je comprends tout à fait la position des gérants qui hésitent à les ouvrir pour seulement un ou deux caravaniers . Les camping-cars qui sont en complète autonomie, sont par contre acceptés ainsi que les locataires de mobile-homes. Finalement à force de jongler entre "météociel" et « camping ouvert à l'année » changement de destination : j'ai trouvé une place à VIC-la-Gardiole (Hérault ). C'était le mardi 12. C'était aussi dans l'attente des futures paroles à venir de M. Castex. Jeudi 14 j'ai chargé l' : eriba : en me disant que je partais probablement avant un durcissement du confinement, mais au moins je serais au bord de la mer dans mon : eriba : . Jocelyne ne m'a pas accompagné car elle n'aime pas le plein air en hiver !!!! Donc vacances seul dans un camping presque vide, ce qui me convient parfaitement pour respecter les consignes sanitaires pour me protéger et ne pas contaminer les autres.
La mer, les bateaux, les marchés de plein vent, des flamants roses, que du bonheur pour se ressourcer.
Voici quelques photos en partage, en vous souhaitant à vous aussi de bons petits moments en ce début d'année.
Cordialement Alain
l'incontournable photo de l'ériba en situation!
l'incontournable photo de l'ériba en situation!
Petit repas au soleil 14°, c'est pas si mal
Petit repas au soleil 14°, c'est pas si mal
Plage déserte.
Plage déserte.
Lever de soleil
Lever de soleil
Retour de pèche au Grau-du-Roi
Retour de pèche au Grau-du-Roi
Le Grau-du-Roi
Le Grau-du-Roi
Aigues-Mortes
Aigues-Mortes

Re: Du soleil en hiver!

Posté : mer. 20 janv. 2021 23:18
par LANDERIBA
:hello:

:super: Que du bonheur, il faut en profiter, ne sait pas ce que nous réserve demain !!!! :(
:merci: :merci: pour le partage.

JP :happy1:

Re: Du soleil en hiver!

Posté : jeu. 21 janv. 2021 08:39
par eribabinbin
:hello: Un sourire radieux :super: , merci pour le dépaysement :flow:
Remarque avec une "eribaplanet" on ne peux que voyager ;-)

Bonne journée, Benjamin.

Re: Du soleil en hiver!

Posté : jeu. 21 janv. 2021 08:45
par Eribalin
Un grand merci pour le partage des photos !
Attention de ne pas se bousculer sur la plage :langue2:
Ca fait du bien à regarder :merci: :merci:

Re: Du soleil en hiver!

Posté : jeu. 21 janv. 2021 09:39
par Ddu01
:hello: Super bonne idée
Nos : eriba : sont rapidement chauffées et si le soleil est présent, que du bonheur pour se balader, le soir un bon bouquin sous la couette..
Salue les mouettes pour moi, profite bien.
Merci de ce moment d'évasion à partager.
:flow: Dan.

Re: Du soleil en hiver!

Posté : jeu. 21 janv. 2021 10:15
par Les Comtois
Merci Alain pour ces odeurs marines :super: Profites bien le célibataire ;-) ;-) ;-)

Re: Du soleil en hiver!

Posté : jeu. 21 janv. 2021 11:27
par vieux.lion
Profite Alain , c'est que du bonheur !!Cdlt

Re: Du soleil en hiver!

Posté : jeu. 21 janv. 2021 20:04
par Dams
Bonnes vacances en : eriba : ;-)

Re: Du soleil en hiver!

Posté : ven. 22 janv. 2021 18:53
par mapo
Altea ou Clos fleuri??? Pas trop de vent???
Bon séjour

Re: Du soleil en hiver!

Posté : ven. 22 janv. 2021 21:22
par Papy ériba sourire
Re: Du soleil en hiver!
Message par mapo » ven. 22 janv. 2021 17:53

Altea ou Clos fleuri??? Pas trop de vent???
Bon séjour
Bonsoir mapo, j'étais au camping "le clos fleuri" C'était cool mais ils sont un peu chiche sur le chauffage des sanitaires....
Pour le vent ? Oui j'en ai eu, mais raisonnablement. J'ai eu 5 jours de soleil. Je suis rentré le 19.
Je crois que cette région est rarement sans vent, ceci étant ce n'est pas si mal car cela a réduit les appétits des lotisseurs, sinon ce littoral ressemblerait à certaines cotes espagnoles.
Merci. :hello: Alain

Re: Du soleil en hiver!

Posté : ven. 22 janv. 2021 21:57
par pascalou05
Bonsoir,

Avec ma femme on a eu un peu la même idée.
On sent un confinement dans pas longtemps donc on a changé d’air pour aller sur la côte méditerranéenne à Sanary au camping Mogador. Ce soir tempête, bulletin d’alerte sur la Corse mais bien au chaud dans la cagouille avec 5 camping cars dans tout le camping.
Quelques moments de répit et de bonheur...

Re: Du soleil en hiver!

Posté : ven. 22 janv. 2021 23:26
par mapo
Papy ériba sourire a écrit : ven. 22 janv. 2021 21:22
Bonsoir mapo, j'étais au camping "le clos fleuri" C'était cool mais ils sont un peu chiche sur le chauffage des sanitaires....
Pour le vent ? Oui j'en ai eu, mais raisonnablement. J'ai eu 5 jours de soleil. Je suis rentré le 19.
Je crois que cette région est rarement sans vent, ceci étant ce n'est pas si mal car cela a réduit les appétits des lotisseurs, sinon ce littoral ressemblerait à certaines cotes espagnoles.
Merci. :hello: Alain
Je sais que c’est souvent venteux dans le coin. On avait pensé y passer notre réveillon du 31 avec Lavandine. On hésitait entre ce camping et un autre aux Saintes Maries de la Mer et finalement le virus est entré ( brièvement) dans notre vie. Nous avons dû revoir nos plans... je note quand même que le camping a l’air pas mal et n’est pas trop loin de chez nous... pour une autre fois si on n’est pas re-confinés...
À bientôt peut-être :hello: