Page 1 sur 1
Présentation de Vanessa et tutti la famillia
Posté : mar. 16 mars 2021 22:26
par viva38
Bonjour à tous,
Comme il est de coutume sur ce forum, je me permets de faire la présentation de notre famille grenobloise : Grégoire, Vanessa et leurs 3 garçons âgés de 9, 6 et 2 ans. Autant dire qu'un peu de féminité serait bienvenue ici (on dit bien "une" ériba non ?

).
Depuis que le petit dernier est là, on est un peu démotivés par le camping en tente, surtout qu'on a quand même envie de continuer à faire un peu d'itinérant (et il nous faut bien 2h à deux pour monter notre hyper-volumineuse tente en coton). On a un grand C4 picasso qui date un peu mais qui devrait avoir la force de tracter une petite eriba. Du coup, notre choix s'est naturellement porté sur la pan familia avec 3 couchages avec l'idée de faire dormir les deux grands dans une petite tente rapide à monter.
J'ai beaucoup rodé sur votre forum clandestinement et j'ai appris énormément de chose. En plus je vois que vous venez volontiers au secours des petits nouveaux qui n'y connaissent pas grand chose, donc je vais user et abuser de vos conseils
Pour tout ça un grand merci et à très bientôt sur le forum !
Vanessa.
Re: Présentation de Vanessa et tutti la famillia
Posté : mer. 17 mars 2021 00:13
par LANDERIBA
Re: Présentation de Vanessa et tutti la famillia
Posté : mer. 17 mars 2021 00:40
par eribabinbin
Bonsoir et bienvenue;
Merci pour votre présentation et bonne pioche. une familia pour 5 me semble un peu juste, enfin surtout si l'on prévoit des vacances en Pays Breton
OK, je sors
benjamin.
Re: Présentation de Vanessa et tutti la famillia
Posté : mer. 17 mars 2021 08:07
par Eribalin
Bonjour et bienvenue sur le forum !
A bientôt sur une rencontre Eriba ! !
Re: Présentation de Vanessa et tutti la famillia
Posté : mer. 17 mars 2021 08:44
par Les Comtois
Bienvenue

sur ce forum de fondus d'

En effet une Familia c'est un peu juste en cas de mauvais temps. Même dans l'Yonne

Re: Présentation de Vanessa et tutti la famillia
Posté : mer. 17 mars 2021 09:01
par eribabinbin
Les Comtois a écrit : mer. 17 mars 2021 08:44
Bienvenue

sur ce forum de fondus d'

En effet une Familia c'est un peu juste en cas de mauvais temps. Même dans l'Yonne
Même en pays Vert des eaux Vives ...........LA NIÈVRE (58)

Re: Présentation de Vanessa et tutti la famillia
Posté : mer. 17 mars 2021 10:31
par viva38

Merci pour votre accueil et pour vos avis !
Le problème c'est que la rue dans laquelle j'habite a une pente de 10% et que pour rentrer je n'ai pas beaucoup de recul avec un portail qui fait 3m de large. Comme je ne suis pas une habituée du remorquage, j'ai peur que ce soit rédhibitoire de prendre plus long que la Familia. Disons que ce sera notre première expérience, et puisque les Eriba se revendent si bien, on est toujours à temps de faire marche arrière l'année prochaine, non ?
En tout cas vos avis sont toujours bienvenus, alors n'hésitez pas à continuer à nous donner des conseils. L'idéal aurait été de venir vous voir en mai, malheureusement nous ne serons pas en congé à ce moment là...
Bonne journée,
Vanessa.
Re: Présentation de Vanessa et tutti la famillia
Posté : mer. 17 mars 2021 12:35
par Les Comtois
Désolé Benjamin, habitué de Guédelon dans l'Yonne et frontalier de la Puysaie, j'ai zappé la Nièvre.

Re: Présentation de Vanessa et tutti la famillia
Posté : mer. 17 mars 2021 13:07
par Chambord45
et pourtant, maintenant vous êtes de la même région
A+
Claude
Re: Présentation de Vanessa et tutti la famillia
Posté : mer. 17 mars 2021 17:32
par Boulhaya

sur ce forum de cinglés d'

. Comme dit par Les Comtois, une Familia c'est un peu juste avec ta tribu en cas de mauvais temps. L'idéal serait une Triton BST de 1990 en convertissant l'espace toilette en placard, dans lequel tu pourrais disposer d'un fabuleux espace de rangement.
Re: Présentation de Vanessa et tutti la famillia
Posté : mer. 17 mars 2021 17:42
par Chambord45
Je confirme les dires de Marcel.
Et bonne recherche.
A+
Claude
Re: Présentation de Vanessa et tutti la famillia
Posté : mer. 17 mars 2021 21:45
par eribabinbin
Les Comtois a écrit : mer. 17 mars 2021 12:35
Désolé Benjamin, habitué de Guédelon dans l'Yonne et frontalier de la Puysaie, j'ai zappé la Nièvre.

Tu es pardonné, La Puisaye est étendue sur deux départements , L'Yonne au sud et La Nièvre au Nord/Ouest. Terre argileuse amoureuse à souhait, c'est de cette "Poyaude" qui est extraite l'Argile pour la fabrication des poteries, principalement sur place mais pas que. Elle est exportée dans toute la France et Europe
En vacance en Bretagne j'ai rencontré un potier " Suisse" qui travaillait cette terre, ainsi que d'autres Potiers dans le sud (du coté de Vaison la Romaine).
Pour info, nous les Poyaudins nous sommes des cruches et fier de l'être
Bonne soirée l'ami.
Benjamin.
Un peu de Pub, ma jeune sœur est guide/employée au musée de la poterie ainsi qu'à la mémoire potière, elle fait des démonstration de tournage avec le bla bla qui va avec.
Fermé actuellement, Covid et saison hivernale
http://www.grespuisaye.fr/plans/musee.html
https://www.saint-amand-en-puisaye.fr/a ... ee-du-gres
Re: Présentation de Vanessa et tutti la famillia
Posté : jeu. 18 mars 2021 10:15
par viva38
Je retiens le pointeur, mes deux grands sont fascinés par la poterie. L'année dernière on avait fait une virée à la citadelle d'Aigues-Mortes, ils étaient restés scotchés devant un potier qui faisait une démonstration avec des pigments rajoutés un peu aléatoirement dans ses vases, très joli !
Pour revenir au choix de l'Eriba, je suis d'accord avec vous que la pan familia est petite pour nous 5, mais l'idée reste de faire dormir les enfants en tente (même s'il pleut...). Sommes-nous des parents indignes

?
En même temps si vous me dites que les tritons sont presque au même prix, ça me fait réfléchir. J'ai une question pour ceux qui utilisent le moover : vous pensez qu'il peut supporter jusqu'à quelle charge dans une pente à 10% ? Et pour mon vieux grand C4 picasso 1.3 Hdi ? Je crains qu'il soit difficile d'aller au delà des 700kg
Bonne journée à vous !
Re: Présentation de Vanessa et tutti la famillia
Posté : jeu. 18 mars 2021 10:35
par LANDERIBA
Pour le C4, voir la carte grise F3 - F2 = te donne la charge remorquable.
Les 10% ne devraient pas poser de problèmes, en regardant avec Google, le moover Reich Easydriver 1.8 Basic est donné pour 25% avec 1200 Kg !!!!
JP

Re: Présentation de Vanessa et tutti la famillia
Posté : jeu. 18 mars 2021 10:59
par Chambord45
voir ici dans les caractéristiques techniques :
https://www.obelink.fr/reich-easydriver-1-8-basic.html
A+
Claude
Re: Présentation de Vanessa et tutti la famillia
Posté : jeu. 18 mars 2021 12:16
par Les Comtois
Re: Présentation de Vanessa et tutti la famillia
Posté : jeu. 18 mars 2021 12:40
par eribabinbin
Bjr Vanessa, comme indiqué par les amis, le Reich easy pro 1.8 ne lui fera pas peur une pente à 10%. Nous l'avons sur la Troll 1300kg

, ça le fait!!!!
Benjamin.
Re: Présentation de Vanessa et tutti la famillia
Posté : ven. 19 mars 2021 09:55
par viva38
Bonjour à tous
Effectivement ce moover est impressionnant

. Il a intérêt à ne pas lâcher dans ma rue, parce que sinon y'a plus qu'à mettre des ailes sur ma future eriba et espérer qu'elle prenne son envol sur les 400m de descente en ligne droite
Bon alors j'imagine que je dois chercher une Triton mais une ancienne avec PTAC de 750kg... Je viens de rater une Triton O magnifique 1ère main de 1978 sur lbc à 800€
Bah allez je retourne au boulot...
Bonne journée !
Vanessa.