Page 1 sur 1

Présentation montagne6440--Alain des Landes.

Posté : jeu. 1 sept. 2022 13:32
par montagne6440
Bonjour à tous les heureux possesseurs d'une Eriba.
J'ai acheté cette caravane Eriba Puck 120 GT en 2006 car j'en ai eu l'occasion et en prévision de ma retraite:
Je souhaite voyager dans différents sites français où je pourrai voir la faune sauvage dans son milieu naturel.
Je fait un peu de photos et je suis un inconditionnel de montagne où j'y trouve encore des milieux sauvages et qui me permet de garder la forme et la santé.
Pour l'instant je suis souvent dans les Pyrénées pour des raisons pécuniaires car ma petite retraite, que je perçois depuis 2 ans, ne me permet pas de partir plus loin. Mais l'année prochaine cela ira un peu mieux.
J'ai 65 ans, une fille de 25 ans qui a pris, plus ou moins son indépendance ce qui me laisse un peu plus de temps pour moi.
J'habite dans Les Landes, au nord de Dax et à 10 km de l'océan mais j'aimerais vivre en montagne.
Portez-vous bien. A un de ces jours sur la route des voyages...
Cordialement.

Re: Présentation montagne6440--Alain des Landes.

Posté : jeu. 1 sept. 2022 14:27
par Les Comtois
Bienvenue à toi, "Le Montagnard", :flow: sur ce forum. Bonnes sorties :super:

Re: Présentation montagne6440--Alain des Landes.

Posté : jeu. 1 sept. 2022 14:46
par LANDERIBA
:hello:

:.b: :.i: :.e: :.n: :.v: :.e: :.n: :.u: :.e: chez les dingues
................................
....................
..........
.....
...
.d' : eriba : :super: :loving:
Une tite : Photo : de la plaque proche de la porte pour l'ajouter dans "la galerie de nos plaques" :merci:
Ne reste plus qu'à en profiter un max !! : oh oui :

JP :happy1:

Re: Présentation montagne6440--Alain des Landes.

Posté : jeu. 1 sept. 2022 15:02
par Eribalin
Bonjour et bienvenue sur le forum !
A bientôt sur une rencontre Eriba ! !

Re: Présentation montagne6440--Alain des Landes.

Posté : jeu. 1 sept. 2022 16:19
par bruno3166
Bienvenue ici Ô montagnard.
Nous nous croiserons peut-être un jour dans nos Pyrénées.
Je vais y aller un peu plus souvent et seul (avec mon chien) car ma charmante épouse va reprendre ses activités cet automne.
Je fais aussi de la photo.
À pluche !
:alcool1:

Re: Présentation montagne6440--Alain des Landes.

Posté : jeu. 1 sept. 2022 18:17
par montagne6440
bruno3166 a écrit : jeu. 1 sept. 2022 16:19 Bienvenue ici Ô montagnard.
Nous nous croiserons peut-être un jour dans nos Pyrénées.
Je vais y aller un peu plus souvent et seul (avec mon chien) car ma charmante épouse va reprendre ses activités cet automne.
Je fais aussi de la photo.
À pluche !
:alcool1:
Bonjour Bruno.
C'est une partie des Pyrénées que je n'ai pas visitée mais je vais certainement y aller.
Les nouvelles de lieux sauvages dans ces coins ne manquent pas (notamment dans les secteurs à ours).
Portez vous bien tous les deux.

Re: Présentation montagne6440--Alain des Landes.

Posté : jeu. 1 sept. 2022 18:22
par eribabinbin
Re bonjour Alain et bienvenue.

Ta Puck est magnifique, elle est :coeur: , je partage tes passe-temps, la montagne (j'aime beaucoup l'Ariège), la photo (en amateur) j'aimerais passer à du plein format (mais ça pique un peu), mais aussi la marche, un peu de vélo :] voiloù.

Un camping :super: en Ariège, http://camping4saisons.com/

https://eribas.mforos.com/2147314/13120 ... n-the-end/

Bonne routes et belles balades.

Benjamin.

Re: Présentation montagne6440--Alain des Landes.

Posté : jeu. 1 sept. 2022 19:33
par bruno3166
Plein format ? :(
L'APSC suffit largement pour les zamateurs que nous sommes. :mrgreen:
Ou du moins que je suis.
Quant aux Pyrénées, je suis plus souvent dans le 65 & 31 que dans les 66, 09, 11 et 64.
:alcool1:

Re: Présentation montagne6440--Alain des Landes.

Posté : jeu. 1 sept. 2022 20:57
par eribabinbin
bruno3166 a écrit : jeu. 1 sept. 2022 19:33 Plein format ? :(
L'APSC suffit largement pour les zamateurs que nous sommes. :mrgreen:
Ou du moins que je suis.
Quant aux Pyrénées, je suis plus souvent dans le 65 & 31 que dans les 66, 09, 11 et 64.
:alcool1:
A chacun ses envies ;-)

Benjamin.

Re: Présentation montagne6440--Alain des Landes.

Posté : jeu. 1 sept. 2022 21:27
par Les Comtois
Question à 1 balle c'est quoi l'APSC????

Re: Présentation montagne6440--Alain des Landes.

Posté : jeu. 1 sept. 2022 22:30
par montagne6440
eribabinbin a écrit : jeu. 1 sept. 2022 18:22 Re bonjour Alain et bienvenue.

Ta Puck est magnifique, elle est :coeur: , je partage tes passe-temps, la montagne (j'aime beaucoup l'Ariège), la photo (en amateur) j'aimerais passer à du plein format (mais ça pique un peu), mais aussi la marche, un peu de vélo :] voiloù.

Un camping :super: en Ariège, http://camping4saisons.com/

https://eribas.mforos.com/2147314/13120 ... n-the-end/

Bonne routes et belles balades.

Benjamin.
Bonjour Benjamin.
Merci pour ton message. Je vois que tu fais aussi (ou que tu as fait) des marathons! Celui que j'ai fait, il y a bien longtemps, je m'en rappellerai toute ma vie (mais bonne expérience).
Je voulais te rassurer concernant les pleins formats photos. Je faisais partie aussi de ceux qui souhaitaient un grand format. Mais en ayant lu des ouvrages de photos, j'ai été convaincu qu'il vaut mieux avoir un APSC avec une grande résolution est agrandir
un peu ta photo pour un résultat presque semblable au plein format.
De plus, les objectifs qui vont avec sont également hors de prix. Mais pour moi qui fait beaucoup de chasse photo, je bénéfice d'un facteur de grossissement de 1,6: donc mon 70-200mm me donne un zoom de 110-320 mm. Tout dépends, bien sur des photos que tu fais et ce que tu en fais.
Mais on pourrait en parler longtemps!... Gardons cette passion qui nous permet de vivre!...
J'ai eu l'occasion d'aller en Ariège (première sortie avec mon Eriba) et j'ai trouvé ce département superbe, comme je les aime: beaucoup de forêts, montagneux et sauvage. J'arrête la pour mes discours. Porte toi bien. Bonnes photos à toi.

Re: Présentation montagne6440--Alain des Landes.

Posté : jeu. 1 sept. 2022 22:30
par eribabinbin
Les Comtois a écrit : jeu. 1 sept. 2022 21:27 Question à 1 balle c'est quoi l'APSC????
J-Paul, pour faire simple c'est un format (dimensions) plus petit que nos anciens films argentiques 35 mm = (plein format)

C'est à dire;

On appelle "plein format" ou "Full Frame" les capteurs au format 24x36 reproduisant le format des films 35 mm en argentique. Les capteurs APS-C (Advanced Photo System type-C), plus petits, se rapprochent plus de la taille des négatifs APS argentiques, soit 25,1 x 16,7 mm.

Mais toutes les marques n'ont pas la même résolution en APSC (ratio) voir;

https://apprendre-la-photo.fr/full-fram ... u-capteur/

La mode est aux hybrides, le bon reflex a encore de beaux jours devant lui, je me méfie que trop de tout ce qui peut être à obsolescence :mrgreen:

https://www.phonandroid.com/obsolescenc ... es-tv.html

Bonne lecture, Benjamin.

Re: Présentation montagne6440--Alain des Landes.

Posté : ven. 2 sept. 2022 07:24
par Eribalin
Binbin ! ! un vrai pro de la photo :super: et ça se voit sur le forum :loving:

Re: Présentation montagne6440--Alain des Landes.

Posté : ven. 2 sept. 2022 07:27
par Les Comtois
Merci Benjamin pour ces infos. :merci:

Re: Présentation montagne6440--Alain des Landes.

Posté : ven. 2 sept. 2022 08:15
par eribabinbin
Les Comtois a écrit : ven. 2 sept. 2022 07:27 Merci Benjamin pour ces infos. :merci:
Eribalin a écrit : ven. 2 sept. 2022 07:24 Binbin ! ! un vrai pro de la photo :super: et ça se voit sur le forum :loving:
Ho non!!, maintenant je lance un appel, si quelqu'un a ou un membre de sa famille un Canon 5D mark IV à céder pour "un petit prix" avec peu de déclanchements me faire signe, tenez compte que j'ai des petites ressources et l'inflation sévit :hehe:

Bonne journée à tous, on attend la : Rain :

Benjamin.

Re: Présentation montagne6440--Alain des Landes.

Posté : ven. 2 sept. 2022 10:57
par bruno3166
J'ai trouvé mes Nikon sur le site Camara.
Essaye voir.

Re: Présentation montagne6440--Alain des Landes.

Posté : lun. 5 sept. 2022 12:18
par Eribabel
Bonjour Alain des Landes ;-)
Sois le bienvenu ici. Les Pyrénées c'est déjà bien en attendant... le Pérou :hehe:

Re: Présentation montagne6440--Alain des Landes.

Posté : lun. 5 sept. 2022 13:06
par eribabinbin
Eribabel a écrit : lun. 5 sept. 2022 12:18 Bonjour Alain des Landes ;-)
Sois le bienvenu ici. Les Pyrénées c'est déjà bien en attendant... le Pérou :hehe:
Le Pérou c'est pas pour nous, je préfère les châteaux en Espagne :hehe:

Benjamin.

Re: Présentation montagne6440--Alain des Landes.

Posté : lun. 5 sept. 2022 14:17
par bruno3166
Le Pérou ?? 8|

:roll: Vous savez, moi, les Alpes ... :roll:

Re: Présentation montagne6440--Alain des Landes.

Posté : mar. 6 sept. 2022 09:16
par Eribabel
Mode "Hors sujet" ON
Le Pérou, c'est une expression bien sûr :hurt5:

Ici, le terme "Pérou" fait référence à l'Eldorado, ce pays parsemé d'or, où les Européens menaient des explorations afin de le trouver. Ce symbole de richesse qu'était le Pérou, a fait naître le mot "Pérou" pour désigner une fortune ou un trésor. Inversement, la marque de la négation de l'expression, "C'est pas le Pérou" permet de qualifier quelque chose qui a peu de valeur, sans importance, ou encore pour dire "c'est pas grand chose" !.

Mode "Hors sujet" OFF

Excuse-moi Alain des Landes, il faut tout leur apprendre à ces petits :mdr1:

Re: Présentation montagne6440--Alain des Landes.

Posté : mar. 6 sept. 2022 10:13
par eribabinbin
J'avais pas saisi :hehe: pour moi le Pérou c'est une triste période des conquistadors :drapeau-Esp:
Pizarro entre autres.....

Continue à nous donner des leçons :happy1:

Benjamin

Re: Présentation montagne6440--Alain des Landes.

Posté : mar. 6 sept. 2022 12:32
par bruno3166
Ouaip.
Mais ça n'empêche que le Pérou, c'est par où ?
Dans les Zalpes ?
Moi , sorti de mes Pyrénées ... :roll:

Jeudi, nous partons dans le Nord ! Loin. Très loin.
Environ 250 km.
Sarlat La Canéda.
Camping à la ferme.
J'appréhende.
J'ai préparé les chaînes et le chauffage d'appoint.
Le fusil pour les ours blancs.

Mais pour le Pérou et les Zalpes ... :nono: :nono:

:fesse:

Re: Présentation montagne6440--Alain des Landes.

Posté : mar. 6 sept. 2022 12:40
par eribabinbin
:hello: En juillet nous étions pas loin à Molières, à l'ombre dans la forêt, camping la Grande Veyiere. :super:

Bonnes vacances.
Benjamin

Re: Présentation montagne6440--Alain des Landes.

Posté : mar. 6 sept. 2022 13:00
par bruno3166
Merci.
Ce sera raccourci cause météo.
De jeudi à dimanche au lieu de jeudi/mardi