Vitre avant

410GT, 418GT, 420GT, 430GT
Avatar du membre
scavinouze
Messages : 91
Enregistré le : ven. 22 juil. 2022 21:23
Modèle de caravane : Eriba Triton 1994
prénom : Stephane
Localisation : Alpes de Haute-Provence
Contact :

Vitre avant

Message non lu par scavinouze »

Bonjour
Mes enfants possèdent une Eriba Triton de 1994.
J'avais constaté une légère infiltration entre les deux vitres de la baie avant. (1/2 cm d'eau au bas de celle ci).
Nous avons refait un joint Sika côté extérieur de celle ci (joint supplémentaire sur la baie et le joint noir de la baie) , mis du creeping crack (anti fuite) sur deux petites fissures en bas de baie, mais ceci ne suffisait pas.
Nous avons donc démonté les quelques vis du rail de ceinture haute sous le jonc décor et repositionné ces vis avec du silicone que nous avions.
Cela à semblé mieux durant quelques temps, mais en raison des fortes pluies récentes et fréquentes, j'ai constaté aujourd'hui au soleil, un voile de buée entre les deux vitres plutôt côté droit de la baie avant.
Pas d'eau dans la vitre mais bon ce n'est pas normal.
Intérieurement, sous la baie, il ne semble pas y avoir d'infiltration. Côté gauche vu de l'intérieur, il m'avait semblé déceler sur la garniture intérieure une petite tâche, raison pour laquelle nous avions sortie les quelques vis de la ceinture haute et que nous avions repositionné celles ci avec du silicone. (Bon je sais que ce n'est pas le top mais nous n'avions pas de Sika.)
Je vais tenter d'investiguer pour voir si j'arrive à voir d'où ça pourrait venir, mais je réfléchis également à concevoir une casquette qui viendrait se mettre au dessus de la baie et qui protégerai celle ci.
Pas évident de former quelque chose d'efficace et d'esthétique .je pensais à une tôle fine galva peinte
Le joint (noir) nous semble en bon état.
Bonne soirée à tous.
Avatar du membre
dourouni
Messages : 79
Enregistré le : ven. 14 oct. 2022 20:23
Modèle de caravane : Toinette 1977
prénom : Gerome
Localisation : Sarthe
Contact :

Re: Vitre avant

Message non lu par dourouni »

Ce n'est pas de l'humidité résiduelle qui est restée dans la baie avant la réparation ?
Avatar du membre
scavinouze
Messages : 91
Enregistré le : ven. 22 juil. 2022 21:23
Modèle de caravane : Eriba Triton 1994
prénom : Stephane
Localisation : Alpes de Haute-Provence
Contact :

Re: Vitre avant

Message non lu par scavinouze »

Bonjour
Ce n'est pas impossible.
Mon beau fils m'a dit qu'il n'y avait pas d'eau hier dedans.
Peut être un peu d'humidité résiduelle ou venue par les trous créés en haut et en bas de la baie à l'intérieur.
Avec ces dernières pluies dans le sud est, si de l'eau pénétrait elle serait pleine.
Bonne journée
Répondre

Retourner vers « ERIBA Triton »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité