Restauration Sunny - Puck 1974

120, 120GT, 230GT
Avatar du membre
Eribalin
Messages : 5367
Enregistré le : ven. 19 oct. 2012 13:30
Modèle de caravane : Troll 2012
prénom : CLAUDIA et ALAIN
Localisation : Le milieu du département de l'aisne.Soissons.
Contact :

Re: Restauration Sunny - Puck 1974

Message non lu par Eribalin »

Sunnypuckette a écrit : jeu. 11 avr. 2024 08:55 "" je travaille à côté d'elle et comme j'ai un grain, je discute avec elle tous les jours""
Pour en avoir un grain, vu la masse de travail que tu abats, tu en as un grain. Mais, j'aime bien ! !
C'est beau ce que tu fais ! ! ! :hehe: :loving:
Erib@lin
Avatar du membre
Sunnypuckette
Messages : 247
Enregistré le : mar. 3 oct. 2023 11:33
Modèle de caravane : Puck de 74
prénom : Constance
Localisation : Landes
Contact :

Re: Restauration Sunny - Puck 1974

Message non lu par Sunnypuckette »

:hehe: :amen: :loving:
Avatar du membre
vince41
Messages : 572
Enregistré le : lun. 3 avr. 2017 22:17
Modèle de caravane : Jeep Wrangler TJ (98) et sa Puck de 1978 ;o) + Renegade DH
prénom : Vincent & Michèle
Localisation : Sologne (41)
Contact :

Re: Restauration Sunny - Puck 1974

Message non lu par vince41 »

Salut Constance,

Ca avance tranquillou à ce que je vois ;)

Pour tes rails de passage de roue je n'ai pas les mêmes et peut-être t'avait-il mis ceux qui vont sur la mienne :/

Tu as une photos des tiens ... histoire de voir à quoi ça ressemble ,,

Merci et bon courage,

Vince
Suite à un malencontreux incident de route, restauration complète de Miss Puck terminé en 2023 ;)

Image Vince, Jeeper-Eribiste
Avatar du membre
Sunnypuckette
Messages : 247
Enregistré le : mar. 3 oct. 2023 11:33
Modèle de caravane : Puck de 74
prénom : Constance
Localisation : Landes
Contact :

Re: Restauration Sunny - Puck 1974

Message non lu par Sunnypuckette »

vince41 a écrit : lun. 15 avr. 2024 20:24 Salut Constance,

Ca avance tranquillou à ce que je vois ;)

Pour tes rails de passage de roue je n'ai pas les mêmes et peut-être t'avait-il mis ceux qui vont sur la mienne :/

Tu as une photos des tiens ... histoire de voir à quoi ça ressemble ,,

Merci et bon courage,

Vince
Salut Vincent,

Oh ben là ce n'est pas que ça avance tranquillou, c'est surtout que je ne fais plus rien sur la Puck... :pleur4:
Comme prévu j'ai attaqué la De Reu pour partir à Pentecôte, l'échéance avance, elle est loin d'être prête, comme toujours, plus de boulot que prévu...
J'ai pris quelques jours début mai, faut que je mette le turbo, la Puck me manque!

Lundi j'ai reçu les bons joints de la part d'Eribasar pour le passage de roue (merci Anja), le joint du dessus uniquement, forcement comme c'est le bon, ça y va tout seul!
IMG_2797.JPEG
Et puis voici le joint du bas du rail de passage de roue, celui-ci, ils me disent qu'il ne se fait plus, il a un petit bourrelet creux et une languette.
Il ressemble à un joint d'aile de Cox, j'ai d'ailleurs pensé à en acheter (car ils existent en rouge) mais le boudin est beaucoup trop gros pour que ça rentre dans le rail.
Alors comme c'est le bas du rail du bas de la caravane, il n'y a plus vraiment besoin d'étanchéité non? Juste éviter les frottement contre la tôle, est-ce que je ne peux pas tout simplement mettre dessous un cache vis rouge et je le laisse déborder un peu vers le bas pour faire illusion?
(Je précise que sur la photo ci-dessous le rail n'a pas été nettoyé :berk1: )
Bon j'ai bien le temps d'y réfléchir, d'ici à ce que j'en sois au remontage des rails...
IMG_2798.JPEG
Avatar du membre
lamenuis
Messages : 306
Enregistré le : lun. 7 oct. 2019 21:25
Modèle de caravane : Triton 430 de 1992
prénom : Yann
Localisation : Finistère
Contact :

Re: Restauration Sunny - Puck 1974

Message non lu par lamenuis »

A voir comme ça, il semblerait que le bourrelet creux soit là juste pour tenir le joint en place donc si tu trouves un joint avec un rebord qui rentre dans la rainure, c'est bon (peut être en découpant le joint de Cox !).
lamenuis
Avatar du membre
Sunnypuckette
Messages : 247
Enregistré le : mar. 3 oct. 2023 11:33
Modèle de caravane : Puck de 74
prénom : Constance
Localisation : Landes
Contact :

Re: Restauration Sunny - Puck 1974

Message non lu par Sunnypuckette »

lamenuis a écrit : mer. 17 avr. 2024 12:01 A voir comme ça, il semblerait que le bourrelet creux soit là juste pour tenir le joint en place donc si tu trouves un joint avec un rebord qui rentre dans la rainure, c'est bon (peut être en découpant le joint de Cox !).
Tu as tout à fait raison! Le bourelet se coince dans le rail pour le maintien.
Le joint Cox, j'en ai (pour le pare pierre) il est vraiment très gros et si je dois enlever 70% à 40€ ça me fait un peu mal au...
D'ici là je trouverai peut-être une autre idée avec mes joints restants peut-être !

Merci
Répondre

Retourner vers « ERIBA Puck »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité