Amortisseur Timon Eriba Puck

120, 120GT, 230GT
Avatar du membre
Hervé76
Messages : 24
Enregistré le : mer. 20 sept. 2023 14:21
Modèle de caravane : Puck 1975
prénom : Hervé
Localisation : Seine Maritime
Contact :

Amortisseur Timon Eriba Puck

Message non lu par Hervé76 »

Bonjour à tous !
Madame tressaute et dérape lorsqu’on la freine !
Diagnostic : amortisseur du timon à changer.
J’ai recherché sur le forum et dans les pistes proposées par les membres, certains liens ne fonctionnent plus, ou certaines pièces proposées me questionnent (ex: proposé par Vince, un amortisseur prévu jusque 950 kg lorsque le timon de ma PUCk annonce 650 max.
Voici une photo de la référence de mon timon. En PJ.
Avez-vous une piste pour trouver un amortisseur neuf correspondant ? Merci beaucoup d’avance
Hervé
Fichiers joints
BBCB4BAD-7949-47BA-92EA-5E5C37E7FFA0.jpeg
Avatar du membre
LANDERIBA
Messages : 17573
Enregistré le : sam. 1 nov. 2008 13:37
Modèle de caravane : Familia de 1992 + Defender 110 de 1998. Land 109 de 1972.
prénom : J-Pierre + Marie-Thé
Localisation : Centre Bretagne Pontivy Morbihan
Contact :

Re: Amortisseur Timon Eriba Puck

Message non lu par LANDERIBA »

:hello:

En Seine Maritime il y a les Caravaniers Normands rte de Rouen à Boos, concession : eriba : sinon n'importe quel revendeur de remorques, ta photo étant floue on ne peut pas lire le type d'attelage. :(

JP
BZH : Bienvenue en Zone Humide Image
Vieillir, c'est la seule façon de vivre longtemps............
Avatar du membre
LANDERIBA
Messages : 17573
Enregistré le : sam. 1 nov. 2008 13:37
Modèle de caravane : Familia de 1992 + Defender 110 de 1998. Land 109 de 1972.
prénom : J-Pierre + Marie-Thé
Localisation : Centre Bretagne Pontivy Morbihan
Contact :

Re: Amortisseur Timon Eriba Puck

Message non lu par LANDERIBA »

:hello:

En cherchant "un peu" sur le fofo, tu aurais pu trouver :
Amortisseur de timon PUCK 1978
viewtopic.php?p=155875#p155875

:idea: Ce qui ressemble bigrement à ce que tu dois avoir, :taré1: même la : Photo : de la plaque est nette et permet de comprendre la tienne... ne te reste plus qu'à :enconstruction: ........... au boulot !!! :super:

JP :mdr3: :mdr1:
BZH : Bienvenue en Zone Humide Image
Vieillir, c'est la seule façon de vivre longtemps............
Avatar du membre
Hervé76
Messages : 24
Enregistré le : mer. 20 sept. 2023 14:21
Modèle de caravane : Puck 1975
prénom : Hervé
Localisation : Seine Maritime
Contact :

Re: Amortisseur Timon Eriba Puck

Message non lu par Hervé76 »

Salut ! Merci pour ta réponse ! J’ai fait une meilleure photo depuis 😊
Le poste dont tu m’indiques le lien est celui de Vince, dont j’avais trouvé trace puisque j’en parle dans mon premier message 😌
Justement ce qu’il préconise est un amortisseur prévu pour une charge de 900 kg et c’est ce qui m’interroge.
Ton conseil est intéressant, d’aller visiter ce concessionnaire près de Boos.
Entre-temps j’ai pris contact avec un ’équipementier caravane qui me précise que la référence Alko/stf pour la Puck n’existe plus, et qu’il fallait remplacer l’amortisseur de origine par un amortisseur prévu pour 900 kg. C.Q.F.D.
En revanche, cela me laisse perplexe : à mon avis la remorque ne doit freiner que dans des cas très exceptionnels avec une telle résistance, vue sa légèreté…
Avatar du membre
Hervé76
Messages : 24
Enregistré le : mer. 20 sept. 2023 14:21
Modèle de caravane : Puck 1975
prénom : Hervé
Localisation : Seine Maritime
Contact :

Re: Amortisseur Timon Eriba Puck

Message non lu par Hervé76 »

53AFD029-9D0C-4BC0-BEDD-D82A859C3ADE.jpeg
53AFD029-9D0C-4BC0-BEDD-D82A859C3ADE.jpeg (107.6 Kio) Vu 226 fois
Avatar du membre
lucien79
Messages : 3892
Enregistré le : mar. 5 juil. 2011 00:17
Modèle de caravane : pan duo 1999 + Pgt expert BLUE HDI 180cv BVA
prénom : j-f et elisa
Contact :

Re: Amortisseur Timon Eriba Puck

Message non lu par lucien79 »

:bienvenue:
Très marrant n'est-il pas . :idea:
Question posée en réponse 2 fois le même verdict. Même 3.
Ici c est du sérieux, les nouveaux arrivants reçoivent ce qu il y a de mieux pour eux comme conseil parce la communauté se serre les coudes.
Comme tout y est gratuit, aucun intérêt de fournir des mauvaises informations.
Un conseil, parcourir les nombreuses rubriques pour apprendre comment l'entraide fonctionne ensuite passer commande du nouvel amortisseur celui conseillé aussi bien par le forum que par le professionnel pour une Puck ancienne.
Logiquement 900kg c'est le poids maximum que cet amortisseur peut encaisser, donc pour moi petit caravanier pas très éclairé pour tout ce qui fait moins de 900 kg il fait le boulot.
Pour info depuis 13 ans : Vieux : je suis à la lettre les conseils reçu du forum, jamais eu à m'en plaindre.

Jfl :happy1:
Avatar du membre
vince41
Messages : 572
Enregistré le : lun. 3 avr. 2017 22:17
Modèle de caravane : Jeep Wrangler TJ (98) et sa Puck de 1978 ;o) + Renegade DH
prénom : Vincent & Michèle
Localisation : Sologne (41)
Contact :

Re: Amortisseur Timon Eriba Puck

Message non lu par vince41 »

Hervé76 a écrit : sam. 13 avr. 2024 23:14 Salut ! Merci pour ta réponse ! J’ai fait une meilleure photo depuis 😊
Le poste dont tu m’indiques le lien est celui de Vince, dont j’avais trouvé trace puisque j’en parle dans mon premier message 😌
Justement ce qu’il préconise est un amortisseur prévu pour une charge de 900 kg et c’est ce qui m’interroge.
Ton conseil est intéressant, d’aller visiter ce concessionnaire près de Boos.
Entre-temps j’ai pris contact avec un ’équipementier caravane qui me précise que la référence Alko/stf pour la Puck n’existe plus, et qu’il fallait remplacer l’amortisseur de origine par un amortisseur prévu pour 900 kg. C.Q.F.D.
En revanche, cela me laisse perplexe : à mon avis la remorque ne doit freiner que dans des cas très exceptionnels avec une telle résistance, vue sa légèreté…
Bonsoir,

Effectivement si je conseille cet amortisseur c'est que j'ai cherché en vain autre chose. Je n'ai aucun soucis avec celui-ci et comme te le dit Lucien qui peut le plus peut le moins :-/ Et n'oublions pas qu'une Puck peu très bien rouler sans avoir de frein ... ce qui m'est arrivé en ayant oublié de débloquer le loquet de recul de celle-ci :hehe: Je ne m'en suis absolument pas rendu compte :mrgreen:

Vince
Suite à un malencontreux incident de route, restauration complète de Miss Puck terminé en 2023 ;)

Image Vince, Jeeper-Eribiste
Avatar du membre
LANDERIBA
Messages : 17573
Enregistré le : sam. 1 nov. 2008 13:37
Modèle de caravane : Familia de 1992 + Defender 110 de 1998. Land 109 de 1972.
prénom : J-Pierre + Marie-Thé
Localisation : Centre Bretagne Pontivy Morbihan
Contact :

Re: Amortisseur Timon Eriba Puck

Message non lu par LANDERIBA »

:hello:

Ton loquet ne se débloque pas automatiquement en marche AV, justement pour éviter de rouler sans freins, ça me parait bizarre !!
J'en ai même connu qui l'attachait pour éviter de sortir de la voiture à chaque manœuvre AV pour le réenclencher !!

JP
BZH : Bienvenue en Zone Humide Image
Vieillir, c'est la seule façon de vivre longtemps............
Avatar du membre
Hervé76
Messages : 24
Enregistré le : mer. 20 sept. 2023 14:21
Modèle de caravane : Puck 1975
prénom : Hervé
Localisation : Seine Maritime
Contact :

Re: Amortisseur Timon Eriba Puck

Message non lu par Hervé76 »

Un grand merci à tous pour ces différents éclairages ! Je découvre en même temps l’idée judicieuse, qui va me dépanner le temps de commander l’amortisseur, de verrouiller le système afin d’ éviter les symptômes que je subis actuellement avec ma caravane.
Je vais faire le nécessaire rapidement, merci Vincent pour ce poste très instructif, et tous les autres pour votre sympathique bienveillance.
Répondre

Retourner vers « ERIBA Puck »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité