Voyages en Italie

Itinéraires, expériences, préparations, récits de voyages, infos pays...

Modérateur : Mine75

Avatar du membre
mapo
Messages : 218
Enregistré le : sam. 19 avr. 2008 19:08
Modèle de caravane : triton 420 2002
Localisation : gard
Contact :

¨Préparation Italie du sud

Message non lu par mapo »

bonsoir!

Et ben, moi,comme il fait froid :snif: ,pas beau :pleur4: et que j'ai déjà acheté tous mes cadeaux de noel :noel: :noel: ...je suis en train de nous préparer un petit voyage en Italie du sud pour avril. :langue3:
Je me régale :gene3: ,je compare les campings sur la route. Je vais sur leurs sites internet, j'admire le paysage sur mon écran, bref,je rêve :] ! et c'est super.. :super: :super:
De temps en temps je vais admirer ma puck dans la remise :inlove: ,j'y rentre aussi pour me remémorer comme c'était bien quand j'étais à l'intérieur pendant les voyages... :loving: :loving:
oui je suis un peu maboule :langue: mais j'attends avec impatience les beaux jours pour reprendre la route :gene3: :gene3:
Avatar du membre
forumeribatouring
Administrateur du site
Messages : 8235
Enregistré le : dim. 23 déc. 2007 18:07
Modèle de caravane : ERIBA
Localisation : FRANCE
Contact :

Re: ¨Préparation Italie du sud

Message non lu par forumeribatouring »

Bonsoir,

Voilà une bonne idée en ces temps grisonnants que de se préparer.
N'hésite pas de nous mettre une petite carte du voyage envisagé, de manière d'une que certains puissent te conseiller et aux autres de suivre les étapes.

J'espère que tous les liens sur l'Italie t'aident, sinon si tu as des questions autres certains membres pourront t'y répondre.
Image Salutations, Eribamaniacs de tous pays...................................Image 06.08.33.15.40
tif49
Messages : 162
Enregistré le : mer. 16 janv. 2008 20:22
Modèle de caravane : Eriba PUCK 120 GT
Localisation : Pays de la Loire
Contact :

Re: ¨Préparation Italie du sud

Message non lu par tif49 »

Pas de problème, si tu veux des infos n'hésite pas ;-)

@+
Avatar du membre
mapo
Messages : 218
Enregistré le : sam. 19 avr. 2008 19:08
Modèle de caravane : triton 420 2002
Localisation : gard
Contact :

Re: ¨Préparation Italie du sud

Message non lu par mapo »

http://www.hiboox.fr/go/images/image-pe ... 0.jpg.html

bonjour,


J'essaie de mettre en ligne le circuit prévu pour notre voyage en Italie.
Avatar du membre
mapo
Messages : 218
Enregistré le : sam. 19 avr. 2008 19:08
Modèle de caravane : triton 420 2002
Localisation : gard
Contact :

Re: ¨Préparation Italie du sud

Message non lu par mapo »

je crois que j'aurais du lire les informations avant de me lancer!!!!!!!!!!!
Fichiers joints
circuit1.jpg
circuit1.jpg (174.79 Kio) Vu 15633 fois
Avatar du membre
mapo
Messages : 218
Enregistré le : sam. 19 avr. 2008 19:08
Modèle de caravane : triton 420 2002
Localisation : gard
Contact :

Re: ¨Préparation Italie du sud

Message non lu par mapo »

ouaissssss!!!!!!!!!!!
alors ,voila les explications:

départ du gard,nous passerons par les Alpes(recommandé par Viamich) pour éviter la côte ligure et ses tunnels.

1e arrêt prévu à Salbertrand:camping gran bosco,vers Turin
2e Bologne camping della citta
3e Campomarino;camping la pineta où nous resterons 2,3 jours pour visiter la péninsule du gargano
Puis Gallipoli;camping baia di gallipoli ,ça sera notre base.
Vers gallipoli,nous hésitons entre plusieurs campings,car nous voulons visiter Tarante et son musée.

Nous hésitons aussi pour aller en Calabre.Aurons nous le temps? et pour remonter par le même chemin ou passer par Naples?

Si vous avez des infos ,nous sommes preneurs.Nous n'avons jamais pratiqué le camping plus bas que Rome.
tif49
Messages : 162
Enregistré le : mer. 16 janv. 2008 20:22
Modèle de caravane : Eriba PUCK 120 GT
Localisation : Pays de la Loire
Contact :

Re: ¨Préparation Italie du sud

Message non lu par tif49 »

Hello Moune,

Superbe périple :super: Il va te falloir un peu de temps pour descendre jusqu'en Sicile!

@+
Avatar du membre
deblec06
Messages : 184
Enregistré le : lun. 25 août 2008 23:26
Modèle de caravane : Triton GT 430 - Nissan X-Trail SE
prénom : Didier
Localisation : Arrière pays Niçois
Contact :

Re: ¨Préparation Italie du sud

Message non lu par deblec06 »

Salut Moune!

Joli programme, en effet...

Par contre, je n'ai pas bien saisi le bien fondé de ton détour par Turin, pour éviter les tunnels de la côte Ligure !!! :o

Si tu pars du Gard te rends tu compte du crochet à effectuer ??? :( tout çà, pour éviter quelques tunnels ??? de toutes façons tu auras quand même à franchir celui du Fréjus (44 € !).

Habitant Nice, j'ai régulièrement utilisé avec ma Triton l'autoroute de la côte Ligure pour me rendre en Toscane, en Croatie, en Autriche ou tout simplement en Italie du Nord, (et à Rome en février prochain !!! :wink: ) et il n'y a pas l'ombre d'un souci... l'autoroute est agréable (hormis le secteur de Gênes), et de toutes façons, à l'allure où on roule avec une cagouille aux fesses .... no problemo!

@ plus Didier
On ne possède pas une Eriba, c'est elle qui nous possède !
Avatar du membre
mapo
Messages : 218
Enregistré le : sam. 19 avr. 2008 19:08
Modèle de caravane : triton 420 2002
Localisation : gard
Contact :

Re: ¨Préparation Italie du sud

Message non lu par mapo »

Bonsoir et bonne année à tous!! ;-)

merci pour vos avis.
Nous aussi ,ça nous paraît un peu bizarre de passer par les Alpes. C'est l'itinéraire recommandé par Michelin! :( C'est vrai aussi qu'on connaît par cœur (ou presque ) la côte Ligure et que ça change! on n'est pas encore décidés
Au fait , à Rome , je vous conseille le camping Flaminio qui est juste en face du train de banlieue qui arrive en plein centre ville. Nous y avons campé en septembre 2007. C'était parfait
On ne sait pas si on ira en Sicile.En tout cas ,les Pouilles et la Calabre, c'est sûr.
On a l'intention (si tout va bien!) de partir les 3 premières semaines d'avril.
Si vous avez d'autres avis????
bon réveillon, nous on a la grippe!! :pleur4: :pleur4:
Avatar du membre
Ziton
Messages : 498
Enregistré le : mer. 29 oct. 2008 18:20
Modèle de caravane : Triton GT
prénom : Geneviève
Localisation : 03
Contact :

Re: ¨Préparation Italie du sud

Message non lu par Ziton »

Bonsoir,voyage italien en avril 2007, mais l'autre côté jusqu'à Pompeï. A Rome séjour au Happy Village camping, bien mais cher surtout que nous y étions pour Pâques ! Navette gratuite du camping pour la gare et train de banlieue - pratique. A Pompeï le camping Spartacus, juste en face de l'entrée des ruines. Camping sympa, proche aussi de la gare pour aller à Naples, à voir !!! avec l'habitude de la conduite italienne dans le sud pas de problème :hehe:
Le plus beau voyage, c'est celui qu'on n'a pas encore fait. Loïc Peyron
M17
Messages : 2628
Enregistré le : mer. 2 janv. 2008 18:35

Re: ¨Préparation Italie du sud

Message non lu par M17 »

Toujours à partir de la gare de Pompei direction Sorento et embarquement pour Capri
Les cons çà ose tout, c'est mème à çà qu'on les reconnaît
Audiard
M17
Messages : 2628
Enregistré le : mer. 2 janv. 2008 18:35

Re: ¨Préparation Italie du sud

Message non lu par M17 »

Le terrain "d'Happy village" au nord de Rome est peut étre cher,mais situé en pleine campagne,appréciable aprés une journée de marche et de métro dans Rome et le resto du TC fait de bonnes pizza

Photo du TC "Happy village"
DSC00185.jpg
Les cons çà ose tout, c'est mème à çà qu'on les reconnaît
Audiard
Avatar du membre
deblec06
Messages : 184
Enregistré le : lun. 25 août 2008 23:26
Modèle de caravane : Triton GT 430 - Nissan X-Trail SE
prénom : Didier
Localisation : Arrière pays Niçois
Contact :

Re: ¨Préparation Italie du sud

Message non lu par deblec06 »

Merci pour les tuyaux sur Rome!

Le Flaminio ou le Happy Village étaient dans mes projets... vous me confirmez qu'ils sont biens et pratiques tous les deux... y a plus qu'à choisir!!! :super:

Bon réveillon à tous !!! :hello:
On ne possède pas une Eriba, c'est elle qui nous possède !
tif49
Messages : 162
Enregistré le : mer. 16 janv. 2008 20:22
Modèle de caravane : Eriba PUCK 120 GT
Localisation : Pays de la Loire
Contact :

Re: ¨Préparation Italie du sud

Message non lu par tif49 »

Hello,

je confirme le Flaminio est un bon camping :super: , il est proche d'une gare et d'un petit commerce très pratique.

@+
Avatar du membre
mapo
Messages : 218
Enregistré le : sam. 19 avr. 2008 19:08
Modèle de caravane : triton 420 2002
Localisation : gard
Contact :

Re: ¨Préparation Italie du sud

Message non lu par mapo »

et les sanitaires!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!un rêve!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :] :] :]
Avatar du membre
deblec06
Messages : 184
Enregistré le : lun. 25 août 2008 23:26
Modèle de caravane : Triton GT 430 - Nissan X-Trail SE
prénom : Didier
Localisation : Arrière pays Niçois
Contact :

Re: ¨Préparation Italie du sud

Message non lu par deblec06 »

Hello,

Pour nous la date du départ approche....

Une info intéressante pour ceux qui seraient tentés par un séjour à ROME : le camping FLAMINIO fait une promo jusqu'au 9 avril prochain.

Réduction de 30% sur tous séjours, et 40% sur les séjours d'au moins 5 nuits !!!!

Pas besoin de réserver, il suffit de faire un print de l'offre et de la présenter à l'accueil...

@+++ Didier
On ne possède pas une Eriba, c'est elle qui nous possède !
Avatar du membre
Hägar Dünord
Messages : 585
Enregistré le : lun. 2 févr. 2009 19:26
Modèle de caravane : "Eriba -spécial"
Localisation : Belgique -Wallonie (près de Givet 08)
Contact :

Re: ¨Préparation Italie du sud

Message non lu par Hägar Dünord »

salut,

Je viens de faire connaissance avec votre projet...et il m'inspire ce qui suit :
Si Naples est à voir et à visiter ...je déconseille de le faire en voiture car les "conditions" de circulation y sont napolitaines tout simplement ...il n'y a pas de règles.... la signalisation routière, feux et autres panneaux ne sont là que dans un but purement décoratif ...et ce n'est pas de la blague ...deux séjours et à chaque fois, nous nous sommes demandés comment on avait pu s'en sortir sans casse . Le plus marrant c'est que cette situation n'existe qu'à Naples ...A Salerne (100km plus au sud ) et partout ailleurs en Italie, les règles de circulation sont respectées ...sont peut-être un peu pressés ...aiment jouer du klaxon ...mais à Naples ...c'est tout simplement dément .
Dans le coin ...il y a Pompéi (une journée c'est trop juste ) mais aussi Herculanum qui vaut largement la visite ...plus au sud le site de Paestum me parait également incontournable ...et on y trouve pas mal de campings (mais pas testé ).
"Le politicien est à la population ce que le mildiou est à la pomme de terre ! "(le viking)
"La politique n'est pas l'art de résoudre les problèmes, mais de faire taire ceux qui les posent."(Henri Queuille)
M17
Messages : 2628
Enregistré le : mer. 2 janv. 2008 18:35

Re: ¨Préparation Italie du sud

Message non lu par M17 »

à Pompei il y a le camping" spartacus" pour ne citer que lui j'ai tésté pas de PB en face des ruines
10mn à pied pour la gare d'un côté Naples et de l'autre Sorento (embarquement pour Capri)
Et un conseil prendre l'autoroute ne pas traverser la ville de Naples
Les cons çà ose tout, c'est mème à çà qu'on les reconnaît
Audiard
Avatar du membre
mapo
Messages : 218
Enregistré le : sam. 19 avr. 2008 19:08
Modèle de caravane : triton 420 2002
Localisation : gard
Contact :

Re: ¨Préparation Italie du sud

Message non lu par mapo »

merci pour tous ces conseils.Pour ce qui est de naples,nous n'avons pas l'intention d'y aller car nous l'avons déjà fait par 2 fois. Pompei ,non plus, car nous y sommes allés trois fois et loooonnnguement!!!!!!!!!!!!par contre ,nous remonterons certainement par paestum que nous n'avons jamais vu.Nous avons pris la carte acsi et je pense que nous nous en servirons abondamment.
Nous pensons nous installer à Gallipoli au camping"la masseria" qui a l'air très bien?Si vous le connaissez ,vous pouvez nous renseigner?
Avatar du membre
deblec06
Messages : 184
Enregistré le : lun. 25 août 2008 23:26
Modèle de caravane : Triton GT 430 - Nissan X-Trail SE
prénom : Didier
Localisation : Arrière pays Niçois
Contact :

Re: ¨Préparation Italie du sud

Message non lu par deblec06 »

Salut à tous,

Ca y est, notre périple a Rome est fini... :pleur4:

Séjour d'une semaine : le top !

Pour ceux ou celles qui envisagent d'y séjourner, je confirme aussi la qualité remarquable du camping Flaminio :
Accueil : bon
Sanitaires : grand luxe, chauffés par le sol et d'une propreté irréprochable... Musique classique d'ambiance, équipement haut de gamme !
Emplacements : à cette époque peu de fréquentation... voir photos...
point négatif, pas délimités, ce qui doit peut-être poser problêmes en périodes de grande affluence.
Gare et supermarché à 300m du camping : la voiture est restée sur place : OUF !!!
Prix : avec la promo (40% pour séjour sup à 5 jours) : 24€ pour trois personnes par jour : hors concurrence !!!

Illustration en images :


Image


Image

Image

Image

Image

Image

Image

@+++ Didier
On ne possède pas une Eriba, c'est elle qui nous possède !
M17
Messages : 2628
Enregistré le : mer. 2 janv. 2008 18:35

Re: ¨Préparation Italie du sud

Message non lu par M17 »

Maintenant on attend des photos de Rôme
Les cons çà ose tout, c'est mème à çà qu'on les reconnaît
Audiard
Avatar du membre
deblec06
Messages : 184
Enregistré le : lun. 25 août 2008 23:26
Modèle de caravane : Triton GT 430 - Nissan X-Trail SE
prénom : Didier
Localisation : Arrière pays Niçois
Contact :

Re: ¨Préparation Italie du sud

Message non lu par deblec06 »

Bien volontiers,

Promis dès que j'ai un peu de temps !!!!
On ne possède pas une Eriba, c'est elle qui nous possède !
Avatar du membre
PtitePoule
Messages : 598
Enregistré le : jeu. 25 sept. 2008 22:47
Modèle de caravane : Triton 1995 (bande verte)
prénom : Cot Cot ?
Localisation : 76 entre Rouen et Le Havre
Contact :

Re: ¨Préparation Italie du sud

Message non lu par PtitePoule »

Bonsoir! :hello:

Merci de ce début de vacances "al dente " !!! :amen:

Encore , encore !!! :gene3:
:glups:
Là où est la volonté ; là est le chemin !
Avatar du membre
forumeribatouring
Administrateur du site
Messages : 8235
Enregistré le : dim. 23 déc. 2007 18:07
Modèle de caravane : ERIBA
Localisation : FRANCE
Contact :

Re: ¨Préparation Italie du sud

Message non lu par forumeribatouring »

Merci Didier :super:

Il est vrai que c'est nickel et le prix, on :coeur: ..........................tes photos aussi ;-)
Image Salutations, Eribamaniacs de tous pays...................................Image 06.08.33.15.40
Avatar du membre
mapo
Messages : 218
Enregistré le : sam. 19 avr. 2008 19:08
Modèle de caravane : triton 420 2002
Localisation : gard
Contact :

Re: ¨Préparation Italie du sud

Message non lu par mapo »

oui!c'est bien le "flaminio"!! je n'ai jamais trouvé de sanitaires aussi "nickels".C'est ,à mon avis,le meilleur camping pour visiter Rome...

Pour nous, le départ pour les Pouilles s'approche.... :] Pour l'instant je fais une escapade parisienne et la semaine prochaine,nous sortons notre pépette de la remise et nous allons la préparer. :cote: :cote: car nous prévoyons de partir le 2 avril :hello: :hello:

Nous devons notamment monter notre auvent tunnel reimo ,pour l'essayer :-/
et...à nous la route!!!
Avatar du membre
forumeribatouring
Administrateur du site
Messages : 8235
Enregistré le : dim. 23 déc. 2007 18:07
Modèle de caravane : ERIBA
Localisation : FRANCE
Contact :

Re: ¨Préparation Italie du sud

Message non lu par forumeribatouring »

moune a écrit :.../...
Nous devons notamment monter notre auvent tunnel reimo ,pour l'essayer :-/
et...à nous la route!!!
Bonjour,

Tu nous feras un petit post sur son montage avec des photos s'il te plait ;-)

Bonne virée à vous
Image Salutations, Eribamaniacs de tous pays...................................Image 06.08.33.15.40
Avatar du membre
mapo
Messages : 218
Enregistré le : sam. 19 avr. 2008 19:08
Modèle de caravane : triton 420 2002
Localisation : gard
Contact :

Re: ¨Préparation Italie du sud

Message non lu par mapo »

pas de problème!! :wink:
Avatar du membre
deblec06
Messages : 184
Enregistré le : lun. 25 août 2008 23:26
Modèle de caravane : Triton GT 430 - Nissan X-Trail SE
prénom : Didier
Localisation : Arrière pays Niçois
Contact :

Une semaine à Rome

Message non lu par deblec06 »

Salut,

Chose promise, chose due, voilà en quelques photos un aperçu de notre récente virée à Rome de début mars.
Notre fille Lauriane a décidé d’être du voyage ; ce sera donc la première fois que nous séjournerons à trois dans la cagouille.
Cela n’a posé aucun problème, il a juste suffit de prendre un siège pliant pour que l’un d'entre nous s’installe en bout de table pour le repas (car notre Triton a un lit fixe à l’arrière).

Pas de chance avec le temps pour le départ !!! Il s’est mis à pleuvoir au moment précis où j’attelais la caravane ! Pas grave, l’essentiel est de partir. C’est dimanche, heureusement pas de camions sur la route : c’est déjà çà…Distance à parcourir : 700 km.

Première halte pour le café sur l’autoroute.

Image

Image

Image

Nous avons fait le choix du camping Flaminio, à la l’entrée de la ville. Excellent choix pour plusieurs raisons :
- Pratique : il y a une petite gare à 200m en face du camping, ce qui permet de laisser la voiture sur place ; Il y a un train urbain environ toutes les 10 mn, et en 15 mn on est en plein centre ville !!!!
Il y a également un supermarché à côté très bien achalandé.
- Très agréable, et équipé « grand luxe », les photos parlent d’elles même… il y a même une ambiance musique classique dans les sanitaires qui sont en fait de réelles salles de bains !!!
- Economique, en effet, il y avait une promo de 40% jusqu’au 6 avril sur les séjours de plus de 5 nuits, ce qui nous a fait tout compris pour trois : 24€ par jour !!! hors concurrence !

Pour nous déplacer, nous avons pris un billet unique, valable 1 semaine, et qui permet de prendre sans restriction tous les transports en commun : train, bus, métro, tram : prix du forfait : 16€. Je déconseille fortement d’utiliser sa voiture en ville : à cause du stationnement, et surtout du mode de conduite des Romains auquel nous ne sommes pas habitués….ils ont leurs propres règles (Pericoloso !!!)

Le camping

Image

Image

Image

Image

Image


Voilà la Piazza del Popolo

Image

Non, cette photo n’est pas truquée …

Image

La place St PIERRE à la tombée du jour

Image

Image


Les bords du Tibre (Tevere) et le dôme de St Pierre au fond

Image

La piazza di Spagna, avec sa fontaine de la Barcaccia, qui représente une barque prenant l’eau.
Cette place très agréable, est fréquentée par beaucoup de jeunes Romains qui viennent s’installer sur les marches d’un escalier monumental pour discuter et prendre le soleil.

Image

Image


Une vue des toits de Rome, où de très nombreuses terrasses sont aménagées avec de la verdure.

Image


A suivre ...
On ne possède pas une Eriba, c'est elle qui nous possède !
Avatar du membre
deblec06
Messages : 184
Enregistré le : lun. 25 août 2008 23:26
Modèle de caravane : Triton GT 430 - Nissan X-Trail SE
prénom : Didier
Localisation : Arrière pays Niçois
Contact :

Re: Une semaine à Rome (suite)

Message non lu par deblec06 »

La Piazza Colonna ; la colonne (du 2e siècle) est une véritable bande dessinée commémorant les guerres menées par Marc Aurèle contre les Germains.

Image

Ici, la célèbre fontaine de Trévi dont la réputation n’est plus à faire… une pure merveille !!!

Image

La Piazza Venezia et son imposant Palais dédié à Victor Emmanuel II et à l’unification de l’Italie

Image

Le Panthéon et son dôme à ciel ouvert où reposent , entre autre Raphaël, Victor Emmanuel II…

Image

Image

Nous sommes sur la Piazza Navona, elle aussi très fréquentée, une des plus connues de Rome.

Image

Deux de ses célèbres fontaines

Image

Image


Voilà le Colisée vu sous un angle qui change des clichés habituels

Image

Les thermes de Caracalla (une partie seulement) : ils pouvaient recevoir jusqu’à 1600 personnes !!! Belle salle de bains non ???

Image

La basilique du Vatican, et la vue sur Rome du haut du dôme.

Image

Image

Image

Image

Voici les jardins de la Villa Borghese : un véritable havre de paix en pleine ville…

Image

Image


Le Quirinal, où se trouve le palais Présidentiel.

Image

Et la vue sur Rome de cet endroit… on remarque au loin la coupole de la Basilique St Pierre.

Image

Image


Notre dernière journée a été consacrée à la Villa d’Este à Tivoli, pas loin de la Capitale.
Le jardin et ses fontaines sont un véritable enchantement.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Je n’ai mis qu’une partie de ce que nous avons vu, mais une semaine ne permet d’avoir qu’un petit aperçu de cette belle ville : nous y retournerons, il y a tant de choses à découvrir…


@+++ Didier
Modifié en dernier par deblec06 le lun. 30 mars 2009 15:17, modifié 1 fois.
On ne possède pas une Eriba, c'est elle qui nous possède !
Avatar du membre
deblec06
Messages : 184
Enregistré le : lun. 25 août 2008 23:26
Modèle de caravane : Triton GT 430 - Nissan X-Trail SE
prénom : Didier
Localisation : Arrière pays Niçois
Contact :

Re: ¨Préparation Italie du sud

Message non lu par deblec06 »

Michigan a écrit :Maintenant on attend des photos de Rôme

Mission accomplie : Voir le post "une semaine à Rome"
On ne possède pas une Eriba, c'est elle qui nous possède !
Avatar du membre
mapo
Messages : 218
Enregistré le : sam. 19 avr. 2008 19:08
Modèle de caravane : triton 420 2002
Localisation : gard
Contact :

Re: Une semaine à Rome

Message non lu par mapo »

Bravo pour ce reportage! :flow: J'adore Rome et nous y sommes allés 7 fois,une fois par colline! ;-)
Si je pouvais c'est la ville que je choisirai pour habiter. :coeur:
Pour l'heure ,nous nous préparons à partir encore plus au sud. :hello: Départ prévu jeudi matin,après mes journées de mamy/nounou..
Avatar du membre
deblec06
Messages : 184
Enregistré le : lun. 25 août 2008 23:26
Modèle de caravane : Triton GT 430 - Nissan X-Trail SE
prénom : Didier
Localisation : Arrière pays Niçois
Contact :

Re: Une semaine à Rome

Message non lu par deblec06 »

Buono viaggio !!! :hello:
On ne possède pas une Eriba, c'est elle qui nous possède !
Avatar du membre
distran
Messages : 192
Enregistré le : mar. 24 mars 2009 22:09
Modèle de caravane : Superpuck
Contact :

Re: Une semaine à Rome

Message non lu par distran »

Bonjour
Super reportage :) Merci pour le retour d'infos.

a+
phil
Les rêves sont le début de la réalité
Toyota HZJ78 Aménagé
MCV 15 DCI 70

Re: Une semaine à Rome

Message non lu par MCV 15 DCI 70 »

Ça donne envie d' atteler et de prendre la route.
jolies photos qui remplissent de rêves.
Avatar du membre
les voyageurs du 77
Messages : 1078
Enregistré le : lun. 1 sept. 2008 12:11
Modèle de caravane : Un fourgon (camping car ) Ford
prénom : Jérôme & Cécile
Localisation : Franche-Comté
Contact :

Re: Une semaine à Rome

Message non lu par les voyageurs du 77 »

:hello: deblec06 ,merci de nous faire partager ton voyage :super: belle photos :loving: ;-)
La perfection est un chemin, non une fin.
.

http://lesvoyageursdu77.fr/
Avatar du membre
Minou
Messages : 592
Enregistré le : lun. 14 janv. 2008 10:33
Modèle de caravane : Triton 430 GT de 2005
prénom : Minou
Localisation : 37140 BOURGUEIL
Contact :

Re: Une semaine à Rome

Message non lu par Minou »

Bonsoir,
Merci pour toutes ces magnifiques clichés, Je ne connais que très (trop) peu l'Italie, ce reportage nous donnera peut-être des idées...
@+ :hello:
Avatar du membre
PtitePoule
Messages : 598
Enregistré le : jeu. 25 sept. 2008 22:47
Modèle de caravane : Triton 1995 (bande verte)
prénom : Cot Cot ?
Localisation : 76 entre Rouen et Le Havre
Contact :

Re: Une semaine à Rome

Message non lu par PtitePoule »

Bonsoir! :hello:

Merci de ce voyage par procuration ! :amen:

:glups:
Là où est la volonté ; là est le chemin !
Avatar du membre
forumeribatouring
Administrateur du site
Messages : 8235
Enregistré le : dim. 23 déc. 2007 18:07
Modèle de caravane : ERIBA
Localisation : FRANCE
Contact :

Re: Une semaine à Rome

Message non lu par forumeribatouring »

Bonsoir,

Un GRAND MERCI pour ce magnifique reportage :merci: :super:
Image Salutations, Eribamaniacs de tous pays...................................Image 06.08.33.15.40
Avatar du membre
sam'suffy
Messages : 1021
Enregistré le : lun. 27 oct. 2008 15:26
Modèle de caravane : 1996 familia,2006 puck,2014 boxer vasp,2021 kangoo-home-car
prénom : Roger
Localisation : 49/92
Contact :

Re: Une semaine à Rome

Message non lu par sam'suffy »

:super: manque juste la mandoline pour enrichir ces jolies vues, :loving:
Avatar du membre
maximilien
Messages : 1335
Enregistré le : lun. 14 janv. 2008 14:15
Modèle de caravane : triton 430 GT avec RAV4
prénom : Jacques et Régine
Contact :

Re: Une semaine à Rome

Message non lu par maximilien »

Willou a écrit :Bonsoir,
Merci pour toutes ces magnifiques clichés, Je ne connais que très (trop) peu l'Italie, ce reportage nous donnera peut-être des idées...
@+ :hello:
pareil pour nous, ça nous fait de la route -- mais on aimerait bien visiter Rome et la Toscane --
:ange:
Avatar du membre
mapo
Messages : 218
Enregistré le : sam. 19 avr. 2008 19:08
Modèle de caravane : triton 420 2002
Localisation : gard
Contact :

Re: ¨Préparation Italie du sud

Message non lu par mapo »

Bonjour,je reprends mon post pour vous dire que nous partons demain :-D Tout est fin prêt!!nous changeons d'itinéraire pour passer finalement par la Ligurie.je pense que nous tournerons avant Gênes pour rejoindre Bologne et la côte Adriatique par la plaine du Pô.

Ciao,ciao,ciao :loving:
Avatar du membre
forumeribatouring
Administrateur du site
Messages : 8235
Enregistré le : dim. 23 déc. 2007 18:07
Modèle de caravane : ERIBA
Localisation : FRANCE
Contact :

Re: ¨Préparation Italie du sud

Message non lu par forumeribatouring »

Bonne route et de tout :coeur: avec vous ;-)
Image Salutations, Eribamaniacs de tous pays...................................Image 06.08.33.15.40
Avatar du membre
deblec06
Messages : 184
Enregistré le : lun. 25 août 2008 23:26
Modèle de caravane : Triton GT 430 - Nissan X-Trail SE
prénom : Didier
Localisation : Arrière pays Niçois
Contact :

Re: ¨Préparation Italie du sud

Message non lu par deblec06 »

Bonne route !!! :hello:
On ne possède pas une Eriba, c'est elle qui nous possède !
Avatar du membre
forumeribatouring
Administrateur du site
Messages : 8235
Enregistré le : dim. 23 déc. 2007 18:07
Modèle de caravane : ERIBA
Localisation : FRANCE
Contact :

Re: ¨Préparation Italie du sud

Message non lu par forumeribatouring »

Bonsoir,

Nous avons une grosse pensée pour vous et vos hôtes transalpins.
Nous sommes bien petits devant la nature :/
Image Salutations, Eribamaniacs de tous pays...................................Image 06.08.33.15.40
Avatar du membre
Pat16
Messages : 1552
Enregistré le : mer. 29 oct. 2008 21:48
Modèle de caravane : Merco E250 de 1996 410000KM, HOBBY 440 et X-TRAIL BVA 2007
prénom : Patrick
Localisation : Charente
Contact :

Re: ¨Préparation Italie du sud

Message non lu par Pat16 »

Bonsoir ;-)
Bonsoir,

Nous avons une grosse pensée pour vous et vos hôtes transalpins.
Nous sommes bien petits devant la nature
+ 1

Pat :hello:
Mieux vaut vivre un jour comme un lion que cent ans comme un mouton !.
L'été qui fuit c'est comme un ami qui part. (V.Hugo)
Image
Avatar du membre
mapo
Messages : 218
Enregistré le : sam. 19 avr. 2008 19:08
Modèle de caravane : triton 420 2002
Localisation : gard
Contact :

Retour d'Italie!

Message non lu par mapo »

Nous sommes rentrés hier, après un circuit de près de 4000km. Je ferai un reportage photo demain.
En tout cas ,c'était super! :]
Pas plus tôt ,notre eriba garée dans le jardin, on parlait de repartir quelque part :pompom:
ciao à demain! :)
Avatar du membre
Christophe
Messages : 4758
Enregistré le : mer. 2 janv. 2008 15:21
Modèle de caravane : ce fut une Puck 1981 puis Puck 1983
prénom : Christophe Véro
Localisation : 91 - 61

Re: retour d'Italie!

Message non lu par Christophe »

Hello !

Content de vous savoir rentrés du fait de l'actualité transalpine des derniers temps :hello:
"Parfois détruire, souvent construire, mais toujours servir."Image
Avatar du membre
mapo
Messages : 218
Enregistré le : sam. 19 avr. 2008 19:08
Modèle de caravane : triton 420 2002
Localisation : gard
Contact :

Italie du sud à pâques

Message non lu par mapo »

Après quelques essais infructueux :grr: je vais essayer de mettre mes photos en ligne
Nous avons quelque peu modifié notre itinéraire.Finalement nous sommes partis par la Ligurie,mais nous sommes remontés vers le Pô,pour rejoindre l'Adriatique(sous la pluie! :( )
vacances avril 09.jpg
vacances avril 09.jpg (130.15 Kio) Vu 13078 fois
it1.jpg
it1.jpg (123.77 Kio) Vu 13078 fois
Nous avons fait étape au camping Baciccia à Ceriale:15E la nuit avec la carte ACSI
bac.jpg
bac.jpg (87.56 Kio) Vu 13074 fois
A Riccione,sur l'Adriatique,c'est le camping Adria qui nous accueille.
cpg adria.jpg
cpg adria.jpg (130.14 Kio) Vu 13073 fois
bac2.jpg
bac2.jpg (109.13 Kio) Vu 13068 fois
C'est pas l'endroit qu'on choisirait pour l'été!Tout le front de mer est barré par les plages privées :faché: mais pas en cette saison.Il y a une boîte juste à côté et la musique..............
riccione.jpg
riccione.jpg (63.54 Kio) Vu 13066 fois
Nous repartons trèèèèèèès tôt pour le Gargano..en longeant l'Adriatique(j'ai trempé mes pieds!!)Beaucoup de viaducs très hauts.Nous traversons plusieurs provinces dont les Abruzzes ,mais sur la côte.Le "terremoto" se produira dans la nuit..
Nous arrivons à Manfredonia ,sous le promontoire du Gargano,au camping Lido Salpi.
lido salpi.jpg
lido salpi.jpg (139.25 Kio) Vu 13067 fois
le camping est sur la mer,et sous les eucalyptus.Il fait 26o.
Nous resterons 2 nuits pour 12E la nuit.Les sanitaires sont au top!
Nous allons jusqu'à Vieste,une station balnéaire au bout du Gargano.La côte est un enchantement.
garg.jpg
garg.jpg (96.41 Kio) Vu 13065 fois
vieste.jpg
vieste.jpg (61.06 Kio) Vu 13064 fois
il y a des océans d'oliviers
oliviers.jpg
oliviers.jpg (93.03 Kio) Vu 13065 fois
J'ai omis de dire que'en arrivant nous avons eu du mal à trouver le camping et c'est au bar des "Tifosi" du coin que je me suis renseignée .Ils ont été adorables et c'est un policier municipal qui nous a ouvert le chemin pour y aller!! :loving: :loving:
dans la nuit ,nous avons été réveillés brièvement car la cara a bougé.On pense que nous avons ressenti une secousse,à presque 250km... :(
C'est un coup de fil de ma soeur ,le matin,qui nous a appris la nouvelle,car nous n'avons pas la télé...
Avatar du membre
mapo
Messages : 218
Enregistré le : sam. 19 avr. 2008 19:08
Modèle de caravane : triton 420 2002
Localisation : gard
Contact :

Re: Italie du sud à pâques

Message non lu par mapo »

Suite!Nous avons mis le cap sur Alberobello et ses trullli
trulli.jpg
trulli.jpg (97.29 Kio) Vu 13058 fois
trulli2.jpg
trulli2.jpg (80.33 Kio) Vu 13054 fois
trulli3.jpg
trulli3.jpg (124.34 Kio) Vu 13053 fois
C'est vraiment particulier!!Certaines de ces habitations sont des boutiques mais il y a aussi des habitations.la campagne en est pleine.C'est encore des oliviers à perte de vue.
Le camping dei trulli sera le plus cher :20E la nuit et une boîte (heureusement fermée en cette saison) en plein milieu du camping :diable:
Au supermarché
sauce.jpg
sauce.jpg (120.93 Kio) Vu 13054 fois
Notre prochaine étape sera Gallipoli sur le golfe de Tarante.Nous passons à la mer Ionienne,au camping la Masseria
masseria.jpg
masseria.jpg (132.57 Kio) Vu 13053 fois
C'est une entreprise vinicole et oléicole,en plus du camping(où il y a beaucoup d'allemands)
La ville est belle
gallipoli.jpg
gallipoli.jpg (75.63 Kio) Vu 13051 fois
gallipoli2.jpg
gallipoli2.jpg (70.8 Kio) Vu 13048 fois
Nous allons rester quelques jours iciet monter notre auvent reimo.On le fait en 1h ;-)
Mais en fait,je préfère sans :?
Nous allons visiter le bout du bout du talon de l'Italie au cap S maria di Leuca.Nous traversons des stations balnéaires désertes.La côte est rocheuse et à mon avis ,ça ne donne pas trop envie de se baigner :-/
cote rocheuse.jpg
cote rocheuse.jpg (65.58 Kio) Vu 13050 fois
Le village a un petit air de Maghreb
s m leuca.jpg
s m leuca.jpg (82.54 Kio) Vu 13048 fois
s maria di leuca.jpg
s maria di leuca.jpg (119.81 Kio) Vu 13049 fois
leuca.jpg
leuca.jpg (134.59 Kio) Vu 13049 fois
le vendredi saint ,en Italie on ne va pas rater la procession à Gallipoli.Il y a un monde fou!
vendredi st.jpg
vendredi st.jpg (60.44 Kio) Vu 13049 fois
Ensuite,nous allons visiter Lecce,la ville baroque
lecce.jpg
lecce.jpg (106.12 Kio) Vu 13048 fois
lecce2.jpg
lecce2.jpg (162.27 Kio) Vu 13048 fois
lecce4.jpg
lecce4.jpg (108.11 Kio) Vu 13048 fois
Avant de partir,nous allons dans une pépinière (vivaio)et nous achetons pour 32E:un olivier,un citronnier et un oranger.Ils feront le voyage sans encombre :]

Bon,mes petits enfants commencent à me manquer malgré les coups de fil!! :pleur4:
On va commencer à remonter.Nous décidons de prendre la route qui part de Metaponto et va jusqu'à Naples.Nous irons visiter Paestum,un site antique que nous ne connaissons pas encore!

Nous payons 15E la nuit à la Masseria.Normal ,c'est le tarif ACSI
Avatar du membre
forumeribatouring
Administrateur du site
Messages : 8235
Enregistré le : dim. 23 déc. 2007 18:07
Modèle de caravane : ERIBA
Localisation : FRANCE
Contact :

Re: Italie du sud à pâques

Message non lu par forumeribatouring »

Bonjour et Merci pour ce beau voyage qui ne peut que faire rêver :super:
Image Salutations, Eribamaniacs de tous pays...................................Image 06.08.33.15.40
Répondre

Retourner vers « Partir à l'étranger »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité