Page 1 sur 1

Stop aux flaques d'eau sur nos solettes

Posté : ven. 11 sept. 2009 00:25
par sagamor76
l'ami jean marc a l'eurofest m'avait fait part du risque de poche d'eau sur le toit j'ai donc mis au point :idea: un p'ti bricolage fiable rapide et peut coûteux (ça doit déjà exister je n'ai rien inventé) voici donc mon montage

.j'avais en stock des piquets de tente igloo je les ai donc utilisés pour faire un dôme. Sur la toile de toit j'ai cousu des guides ,mis des fixations de baguettes sur la chariotte et percé des trous sur le haut des deux piquets principaux pour recevoir l'autre extrémité de l'arceau du dôme..... 8/ ... :( 8/ .... :/ ............bon le mieux c'est de regarder les photos vous comprendrez mieux

Re: Stop aux flaques d'eau sur nos solettes

Posté : ven. 11 sept. 2009 06:45
par herry bat pompier
heu , super, dis moi, tu pourras m'apprendre a coudre a la machine au biquettes ?? j'ai la cellule a refaire .....

Re: Stop aux flaques d'eau sur nos solettes

Posté : ven. 11 sept. 2009 06:51
par Bidochon 03
:( Oui :( mais l'eau passe quand même sur les cotés !!! :( Tout comme la mienne :pleur4:

Re: Stop aux flaques d'eau sur nos solettes

Posté : ven. 11 sept. 2009 07:54
par sagamor76
herry bat pompier a écrit :heu , super, dis moi, tu pourras m'apprendre a coudre a la machine au biquettes ?? j'ai la cellule a refaire .....
salut mon J.C :loving:
mais avec plaisir que je vais t'apprendre a coudre a la machine. ;-)

Re: Stop aux flaques d'eau sur nos solettes

Posté : ven. 11 sept. 2009 07:56
par sagamor76
Bidochon 03 a écrit ::( Oui :( mais l'eau passe quand même sur les cotés !!! :( Tout comme la mienne :pleur4:
bonjour bidochon. :)

dans ce cas il faut installer un auvent................... :lol:

Re: Stop aux flaques d'eau sur nos solettes

Posté : ven. 11 sept. 2009 09:55
par lolofay
Salut Daniel

Super boulot , c'est exactement ce que je voulais faire , j'ai sensiblement la même toile

Pourrais tu me donner la longueur des piquets d'igloo , je pense aller en acheter chez décat mais il doit y avoir plusieurs longueurs je pense ...

Lolo

Re: Stop aux flaques d'eau sur nos solettes

Posté : ven. 11 sept. 2009 10:48
par carlan36
Super bricolage, très astucieux :super: Bravo :merci:
Agnès

Re: Stop aux flaques d'eau sur nos solettes

Posté : ven. 11 sept. 2009 11:23
par chrisbrood
:hello: :super: Quelle bonne idée que voila

Utilises-tu une qualité particulière de fil pour coudre afin d'assurer une bonne longévité ?

Re: Stop aux flaques d'eau sur nos solettes

Posté : ven. 11 sept. 2009 11:30
par marionette
bonjour et bravo! :super:
J'aime ce système astucieux car ça prend pas de place c'est léger et très rapide à monter. Pour éviter l'eau sur les côtes pourquoi ne pas agrandir le triangle qui sert à accrocher via les poignées. Y a de la marge . Puisque la machine est sortie autant continuer mais il faut trouver un reste de toile de tente. Le mieux ça serait d y mettre de la toile transparence (utilisé pour les fenêtre de tente) pour pas perdre de lumière mais là peut être que j'en rajoute un peu :aille: en tout cas merci pour les photos
marie

Re: Stop aux flaques d'eau sur nos solettes

Posté : ven. 11 sept. 2009 12:27
par Jean-Marc
Je voulais faire la même chose avec des cannes à pêche fixées sur les piquets, eh oui, je suis mauvais couturier ;)

Re: Stop aux flaques d'eau sur nos solettes

Posté : ven. 11 sept. 2009 22:48
par Bidochon 03
Pour ce qui est de l'eau, Alaurie a vu au campinge de Chatel de Neuvre, ma bidouille. Original pour une "Coquille", mais trés utile quant il pleut. :-D Réalisé bien avant que je n'entre sur le forum. :-D Amicalement

Re: Stop aux flaques d'eau sur nos solettes

Posté : sam. 12 sept. 2009 00:05
par sagamor76
marionette a écrit :bonjour et bravo! :super:
J'aime ce système astucieux car ça prend pas de place c'est léger et très rapide à monter. Pour éviter l'eau sur les côtes pourquoi ne pas agrandir le triangle qui sert à accrocher via les poignées. Y a de la marge . Puisque la machine est sortie autant continuer mais il faut trouver un reste de toile de tente. Le mieux ça serait d y mettre de la toile transparence (utilisé pour les fenêtre de tente) pour pas perdre de lumière mais là peut être que j'en rajoute un peu :aille: en tout cas merci pour les photos
marie
coucou marie :hello:
pour les cotés après usage je vais probablement opter pour des joues plastique ou nylon (pour le poids) mais fixés par fermetures éclaire comme cela on les installent suivant le besoin.
bisous.
:super:

Re: Stop aux flaques d'eau sur nos solettes

Posté : sam. 12 sept. 2009 00:08
par sagamor76
chrisbrood a écrit ::hello: :super: Quelle bonne idée que voila

Utilises-tu une qualité particulière de fil pour coudre afin d'assurer une bonne longévité ?
bonjour :)
non je n'utilise pas de fil particulier (DMC) mais je fait des points serrés.

Re: Stop aux flaques d'eau sur nos solettes

Posté : sam. 12 sept. 2009 00:16
par sagamor76
lolofay a écrit :Salut Daniel

Pourrais tu me donner la longueur des piquets d'igloo ,
Lolo
salut lolo

merci du compliment. pour la longueur elle est en fonction de la dimension de ta toile +30/50cm. de toute façon il te faudra la recouper pour l'ajuster au mieux afin que la toile soit parfaitement tendue. A+ :super:

Re: Stop aux flaques d'eau sur nos solettes

Posté : sam. 12 sept. 2009 06:39
par Roxy
c'est katoche qui va être contente elle qui veut réaliser une solette à sa toutouille !!!

Re: Stop aux flaques d'eau sur nos solettes

Posté : sam. 12 sept. 2009 08:51
par Bidochon 03
:super: Bonjour Daniel, Bravo pour ta bidouille. Tu m'as donné une autre :idea: ( certains l'ont peut être déjà fait) que je suis prêt à expérimenter sur ma "Coquille. Cela permettrait d'avoir moins de tube à transporter. Il faut simplement avoir une grande solette, & contrarie un peu l'extérieur de la coque. :( Puisque nous nous voyons aux Biquettes, je t'expliquerais. Le dessin n'étant pas mon point fort, vais essayer quand même. Amicalement

Re: Stop aux flaques d'eau sur nos solettes

Posté : sam. 12 sept. 2009 22:55
par katoche
Roxy a écrit :c'est katoche qui va être contente elle qui veut réaliser une solette à sa toutouille !!!
Ben ouaich... elle est trop jolie la solette de sagamor :loving: . J'ai bien envie de piquer l'idée :rouge: !!! En plus je visualise bien car ma solette est marron aussi....et puis après j'y colle mes joues bordeaux avec fermetures éclairs...bon à voir car je me demande si ça ne sera pas trop sombre dessous. Bon y a toujours la possibilité de mettre du plastique!!! A voir a voir.... mais y a toujours plein d'idée sur le forum. Merci a tous. :super:

Re: Stop aux flaques d'eau sur nos solettes

Posté : jeu. 17 sept. 2009 23:07
par Bidochon 03
:super: ton i :idea: . Bonsoir Sagamor 76 :) . Bien avant d'entrer sur ce forum, qui m'apporte beaucoup de choses, j'avais installé des rails alu sur le coté de ma "Coquille". Je vais expérimenter ton :idea: sur la mienne. Une question, quel est le diamètre de tes arceaux. Je pense que le 7,5 mm ne soit juste en cas de coup de vent. J'ai une longueur de 3,50 m pour un diamètre de 9,5 mm. Quand penses tu ? :-/ Amicalement :)

Re: Stop aux flaques d'eau sur nos solettes

Posté : ven. 18 sept. 2009 10:18
par marionette
Bonjour Daniel, :hello: peux tu préciser quel plastique utiliser pour garder la luminosité dans la solette?
J'avais pensé à de la nappe plastique transparente mais toi tu parles de nylon? 8/ Je ne vois pas ce que cela peut être et ou on peut le trouver? et comment faire pour que les coutures soient étanches :merci: pour tes :idea: marie

Re: Stop aux flaques d'eau sur nos solettes

Posté : mer. 23 sept. 2009 00:20
par sagamor76
bonjour marie :hello:

les cotés seront fabriqués dans de la toile nylon issue d'une tente j'y grefferai des fenêtres en toile plastique ( nappe) voir aussi http://forumeribatouring.com/viewtopic. ... 9&start=50

et pour l'étanchéité des coutures voir


http://forumeribatouring.com/viewtopic.php?f=61&t=1921

A+