Page 1 sur 1
Re: Stop aux flaques d'eau sur nos solettes
Posté : ven. 11 sept. 2009 06:45
par herry bat pompier
heu , super, dis moi, tu pourras m'apprendre a coudre a la machine au biquettes ?? j'ai la cellule a refaire .....
Re: Stop aux flaques d'eau sur nos solettes
Posté : ven. 11 sept. 2009 06:51
par Bidochon 03

Oui

mais l'eau passe quand même sur les cotés !!!

Tout comme la mienne

Re: Stop aux flaques d'eau sur nos solettes
Posté : ven. 11 sept. 2009 07:54
par sagamor76
herry bat pompier a écrit :heu , super, dis moi, tu pourras m'apprendre a coudre a la machine au biquettes ?? j'ai la cellule a refaire .....
salut mon J.C 
mais avec plaisir que je vais t'apprendre a coudre a la machine.
Re: Stop aux flaques d'eau sur nos solettes
Posté : ven. 11 sept. 2009 07:56
par sagamor76
Re: Stop aux flaques d'eau sur nos solettes
Posté : ven. 11 sept. 2009 09:55
par lolofay
Salut Daniel
Super boulot , c'est exactement ce que je voulais faire , j'ai sensiblement la même toile
Pourrais tu me donner la longueur des piquets d'igloo , je pense aller en acheter chez décat mais il doit y avoir plusieurs longueurs je pense ...
Lolo
Re: Stop aux flaques d'eau sur nos solettes
Posté : ven. 11 sept. 2009 10:48
par carlan36
Super bricolage, très astucieux

Bravo
Agnès
Re: Stop aux flaques d'eau sur nos solettes
Posté : ven. 11 sept. 2009 11:23
par chrisbrood

Quelle bonne idée que voila
Utilises-tu une qualité particulière de fil pour coudre afin d'assurer une bonne longévité ?
Re: Stop aux flaques d'eau sur nos solettes
Posté : ven. 11 sept. 2009 11:30
par marionette
bonjour et bravo!
J'aime ce système astucieux car ça prend pas de place c'est léger et très rapide à monter. Pour éviter l'eau sur les côtes pourquoi ne pas agrandir le triangle qui sert à accrocher via les poignées. Y a de la marge . Puisque la machine est sortie autant continuer mais il faut trouver un reste de toile de tente. Le mieux ça serait d y mettre de la toile transparence (utilisé pour les fenêtre de tente) pour pas perdre de lumière mais là peut être que j'en rajoute un peu

en tout cas merci pour les photos
marie
Re: Stop aux flaques d'eau sur nos solettes
Posté : ven. 11 sept. 2009 12:27
par Jean-Marc
Je voulais faire la même chose avec des cannes à pêche fixées sur les piquets, eh oui, je suis mauvais couturier

Re: Stop aux flaques d'eau sur nos solettes
Posté : ven. 11 sept. 2009 22:48
par Bidochon 03
Pour ce qui est de l'eau, Alaurie a vu au campinge de Chatel de Neuvre, ma bidouille. Original pour une "Coquille", mais trés utile quant il pleut. :-D Réalisé bien avant que je n'entre sur le forum. :-D Amicalement
Re: Stop aux flaques d'eau sur nos solettes
Posté : sam. 12 sept. 2009 00:05
par sagamor76
marionette a écrit :bonjour et bravo!
J'aime ce système astucieux car ça prend pas de place c'est léger et très rapide à monter. Pour éviter l'eau sur les côtes pourquoi ne pas agrandir le triangle qui sert à accrocher via les poignées. Y a de la marge . Puisque la machine est sortie autant continuer mais il faut trouver un reste de toile de tente. Le mieux ça serait d y mettre de la toile transparence (utilisé pour les fenêtre de tente) pour pas perdre de lumière mais là peut être que j'en rajoute un peu

en tout cas merci pour les photos
marie
coucou marie
pour les cotés après usage je vais probablement opter pour des joues plastique ou nylon (pour le poids) mais fixés par fermetures éclaire comme cela on les installent suivant le besoin.
bisous. 
Re: Stop aux flaques d'eau sur nos solettes
Posté : sam. 12 sept. 2009 00:08
par sagamor76
chrisbrood a écrit :

Quelle bonne idée que voila
Utilises-tu une qualité particulière de fil pour coudre afin d'assurer une bonne longévité ?
bonjour
non je n'utilise pas de fil particulier (DMC) mais je fait des points serrés.
Re: Stop aux flaques d'eau sur nos solettes
Posté : sam. 12 sept. 2009 00:16
par sagamor76
lolofay a écrit :Salut Daniel
Pourrais tu me donner la longueur des piquets d'igloo ,
Lolo
salut lolo
merci du compliment. pour la longueur elle est en fonction de la dimension de ta toile +30/50cm. de toute façon il te faudra la recouper pour l'ajuster au mieux afin que la toile soit parfaitement tendue. A+ 
Re: Stop aux flaques d'eau sur nos solettes
Posté : sam. 12 sept. 2009 06:39
par Roxy
c'est katoche qui va être contente elle qui veut réaliser une solette à sa toutouille !!!
Re: Stop aux flaques d'eau sur nos solettes
Posté : sam. 12 sept. 2009 08:51
par Bidochon 03

Bonjour Daniel, Bravo pour ta bidouille. Tu m'as donné une autre

( certains l'ont peut être déjà fait) que je suis prêt à expérimenter sur ma "Coquille. Cela permettrait d'avoir moins de tube à transporter. Il faut simplement avoir une grande solette, & contrarie un peu l'extérieur de la coque.

Puisque nous nous voyons aux Biquettes, je t'expliquerais. Le dessin n'étant pas mon point fort, vais essayer quand même. Amicalement
Re: Stop aux flaques d'eau sur nos solettes
Posté : sam. 12 sept. 2009 22:55
par katoche
Roxy a écrit :c'est katoche qui va être contente elle qui veut réaliser une solette à sa toutouille !!!
Ben ouaich... elle est trop jolie la solette de sagamor

. J'ai bien envie de piquer l'idée

!!! En plus je visualise bien car ma solette est marron aussi....et puis après j'y colle mes joues bordeaux avec fermetures éclairs...bon à voir car je me demande si ça ne sera pas trop sombre dessous. Bon y a toujours la possibilité de mettre du plastique!!! A voir a voir.... mais y a toujours plein d'idée sur le forum. Merci a tous.

Re: Stop aux flaques d'eau sur nos solettes
Posté : jeu. 17 sept. 2009 23:07
par Bidochon 03

ton i

. Bonsoir Sagamor 76

. Bien avant d'entrer sur ce forum, qui m'apporte beaucoup de choses, j'avais installé des rails alu sur le coté de ma "Coquille". Je vais expérimenter ton

sur la mienne. Une question, quel est le diamètre de tes arceaux. Je pense que le 7,5 mm ne soit juste en cas de coup de vent. J'ai une longueur de 3,50 m pour un diamètre de 9,5 mm. Quand penses tu ?

Amicalement

Re: Stop aux flaques d'eau sur nos solettes
Posté : mer. 23 sept. 2009 00:20
par sagamor76
bonjour marie
les cotés seront fabriqués dans de la toile nylon issue d'une tente j'y grefferai des fenêtres en toile plastique ( nappe) voir aussi http://forumeribatouring.com/viewtopic. ... 9&start=50
et pour l'étanchéité des coutures voir
http://forumeribatouring.com/viewtopic.php?f=61&t=1921
A+