Lit permanent arrière

vos bricolages, plans, photos , prix ou estimation ...
Avatar du membre
Boulhaya
Messages : 6062
Enregistré le : dim. 2 août 2009 12:32
Modèle de caravane : Troll 95 TL
prénom : Marcel
Localisation : Côte picarde - Baie de Somme
Contact :

Lit permanent arrière

Message non lu par Boulhaya »

Bonjour,

Cette astuce n'est pas de moi, mais du précédent propriétaire de ma Troll. Pour faire un lit arrière permanent, il avait dévissé les pieds des banquettes arrière puis les avait vissé entre les coffres arrière ; il se trouve que la longueur des pieds est justement égale à la distance qui sépare les coffres arrières.
Puis il avait reposé les coussins en position lit. L'espace entre les coffres est ainsi totalement libéré de l'obstacle que constituent les pieds, ce qui permet d'y glisser des caisses en plastique.
ImageImageImage
Avatar du membre
Thalie44
Messages : 56
Enregistré le : sam. 13 juin 2009 17:26
Modèle de caravane : Pan Familia 1980
prénom : Fab & Nath
Localisation : 44190 Clisson
Contact :

Re: Lit permanent arrière

Message non lu par Thalie44 »

8/ 8/ 8/ 8| :-/
Jean-Claude26/43

Re: Lit permanent arrière

Message non lu par Jean-Claude26/43 »

Si je comprend bien, les pieds normalement dans le sens de la longueur sont retournés de 90° d'un passage de roue à l'autre mais à quelle distance ?
Amicalement.
Avatar du membre
disco2magoliv
Messages : 829
Enregistré le : sam. 5 janv. 2008 17:03
Modèle de caravane : Plus rien pour l'instant
prénom : Dany & Pascal
Localisation : FRANCE-dans le 06 mais loin de la foule
Contact :

Re: Lit permanent arrière

Message non lu par disco2magoliv »

Boulhaya a écrit :Bonjour,

Cette astuce n'est pas de moi, mais du précédent propriétaire de ma Troll. Pour faire un lit arrière permanent, il avait dévissé les pieds des banquettes arrière puis les avait vissé entre les coffres arrière ; il se trouve que la longueur des pieds est justement égale à la distance qui sépare les coffres arrières.
Puis il avait reposé les coussins en position lit. L'espace entre les coffres est ainsi totalement libéré de l'obstacle que constituent les pieds, ce qui permet d'y glisser des caisses en plastique.
Si tu as une photo pour illustrer ,on comprend toujours mieux :ange:

:siffle: :hello:
Dany & Pascal
Ex Troll 87 et Ex Troll 98 et plus rien pour l'instant.
Discovery TD5
Range Sport TDV6 3L
Et pas mal d'autres trucs qui roulent.
Avatar du membre
Boulhaya
Messages : 6062
Enregistré le : dim. 2 août 2009 12:32
Modèle de caravane : Troll 95 TL
prénom : Marcel
Localisation : Côte picarde - Baie de Somme
Contact :

Re: Lit permanent arrière

Message non lu par Boulhaya »

Jean-Claude26/43 a écrit :
Si je comprend bien, les pieds normalement dans le sens de la longueur sont retournés de 90°
Exact

d'un passage de roue à l'autre
ERREUR ! Les pieds sont vissés entre et sur les coffres arrières.

Thalie44 a écrit :
Si tu as une photo pour illustrer ,on comprend toujours mieux
Désolé, je n'ai pas de photo ; je me suis empressé de démonter l'installation dès l'achat de la caravane pour monter un vrai lit avec sommier à lattes et matelas bultex. Si tu es tenté par cette astuce, vérifie que la longueur hors tout des pieds et l'écartement entre les coffres sont identiques. En étant à ma 4ième Eriba, j'ai pu constater que la construction est de style artisanal et que les cotes des divers éléments de mobilier ne sont pas rigoureusement identiques d'une caravane à l'autre. Donc ce qui était valable pour ma Troll n'est peut-être pas applicable à une autre Eriba Touring.
ImageImageImage
Avatar du membre
disco2magoliv
Messages : 829
Enregistré le : sam. 5 janv. 2008 17:03
Modèle de caravane : Plus rien pour l'instant
prénom : Dany & Pascal
Localisation : FRANCE-dans le 06 mais loin de la foule
Contact :

Re: Lit permanent arrière

Message non lu par disco2magoliv »

Boulhaya a écrit :Désolé, je n'ai pas de photo ; je me suis empressé de démonter l'installation dès l'achat de la caravane pour monter un vrai lit avec sommier à lattes et matelas bultex. Si tu es tenté par cette astuce, vérifie que la longueur hors tout des pieds et l'écartement entre les coffres sont identiques. En étant à ma 4ième Eriba, j'ai pu constater que la construction est de style artisanal et que les cotes des divers éléments de mobilier ne sont pas rigoureusement identiques d'une caravane à l'autre. Donc ce qui était valable pour ma Troll n'est peut-être pas applicable à une autre Eriba Touring.
Merci pour l'info :super: mais moi le lit permanent je l'ai supprimé pour refaire une dinette :ange:
et à l'avant j'ai supprimé la dinette pour faire un lit permanent, jamais content :mdr1: :mdr1: :mdr1:
Fichiers joints
Dinette AR (Medium).JPG
Dinette AR (Medium).JPG (40.26 Kio) Vu 5322 fois
Lit AV2 (Medium).JPG
Lit AV2 (Medium).JPG (41.83 Kio) Vu 5322 fois
Dany & Pascal
Ex Troll 87 et Ex Troll 98 et plus rien pour l'instant.
Discovery TD5
Range Sport TDV6 3L
Et pas mal d'autres trucs qui roulent.
Répondre

Retourner vers « Trucs et Astuces »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité