Page 1 sur 1
Problème cassette Thetford :disque bloqué
Posté : dim. 9 mai 2010 20:16
par cleopatre
Bonjour
Dans la cassette ,le disque qui ferme le "trou" des toilettes est désolidarisé du bras ......
A la main je peux le "titiller" pour le mettre en position ouverte ou fermée ,mais il n'est plus commandé par le bras !!
Pas top !
C'est-y une vis qui est partie ou bien est-ce un clipsage qui les assemble ??
Le schema en éclaté que j'ai trouvé sur le Net n'est pas clair à cet endroit C 400 Holding Tank
Et pas facile d'aller à l'intérieur....les odeurs ,ça va ,y'a des semaines qu'il est grand ouvert en plein air !!!
Sinon ,combien ça vaut ce machin à roulettes ???? Est-ce vendu séparément ????
Bon ,vous avez compris que je suis dans la m.....;

Merci d'avance de votre compassion !
....et de vos conseils !
Re: Problème cassette Thetford :disque bloqué
Posté : dim. 9 mai 2010 22:51
par NICT00
cleopatre a écrit :Bonjour
Dans la cassette ,le disque qui ferme le "trou" des toilettes est désolidarisé du bras ......
A la main je peux le "titiller" pour le mettre en position ouverte ou fermée ,mais il n'est plus commandé par le bras !!
Pas top !
C'est-y une vis qui est partie ou bien est-ce un clipsage qui les assemble ??
Le schema en éclaté que j'ai trouvé sur le Net n'est pas clair à cet endroit C 400 Holding Tank
Et pas facile d'aller à l'intérieur....les odeurs ,ça va ,y'a des semaines qu'il est grand ouvert en plein air !!!
Sinon ,combien ça vaut ce machin à roulettes ???? Est-ce vendu séparément ????
Bon ,vous avez compris que je suis dans la m.....;

Merci d'avance de votre compassion !
....et de vos conseils !
J'ai le manuel de la mienne que je vais scanner demain et la mettrai ensuite sur le forum.
Voiçi ce que dit le manuel si le clapet s'ouvre difficilement vaporiser de l'huile de silicone sur la plaque.
D'après la doc que je possède il y aurait un concessionnaire dans le 77
Car Evasion
16 Av. de l'épi
ZAE des 4 vents
77540 Rosay en Brie
BAT
Fernand & Elisabeth
Re: Problème cassette Thetford :disque bloqué
Posté : lun. 10 mai 2010 00:36
par djef24
et ben cléo .tu laisses à l'air libre et pis c'est tout.............les odeurs ....tu t'habitueras

Re: Problème cassette Thetford :disque bloqué
Posté : lun. 10 mai 2010 07:35
par cleopatre
Fernand ,pas la peine de m'envoyer le manuel : je l'ai et il ne parle que de l'entretien !
Je me suis peut-être mal expliquée :ce n'est pas que ça glisse mal : c'est plus grave :le trou reste grand ouvert car le disque qui vient fermer est COMPLETEMENT DECROCHE du bras de commande !!!
Le bras de commande,lui,fonctionne très bien quand je tourne le bouton en position ouverte ou fermée.....
Mon pb est : comment RE-ASSEMBLER disque et bras ?????
Re: Problème cassette Thetford :disque bloqué
Posté : lun. 10 mai 2010 09:26
par Eribateau
Ah Que, il faut demander à Johnny, disques et Bras il s'y connait, il à le bras long
Plus sérieusement, il doit y avoir moyen de placer un petit rivet pop pour assurer une fixation simple et solide non? si possible,affiches nous des photos des pièces défectueuses qui sont désolidarisées, que l'on essaye de t'aider à distance.
Re: Problème cassette Thetford :disque bloqué
Posté : mer. 12 mai 2010 08:46
par Bruno44
Bonjour Francine,
En relisant ce post, je me dis que tu as tout de même de la chance :
Je n'ose imaginer un seul instant les résultats si la vanne de ton wc était restée bloquée en position fermée
Concernant les odeurs, juste une petite remarque :
Les livres d'Histoire nous racontent que Cléopatre avait un nez remarquable. Aujourd'hui, on comprend enfin pourquoi !

Et oui, on ne nous dit pas tout !
Amitiés. Bruno.
Re: Problème cassette Thetford :disque bloqué
Posté : mer. 12 mai 2010 13:26
par cleopatre
Re: Problème cassette Thetford :disque bloqué
Posté : sam. 19 févr. 2011 19:47
par Angus
Bonjour,
J'ai un problème similaire : le bouton de commande n'entraine pas le disque (il reste fermé) quand on le tourne. Par contre, le disque s'ouvre bien si on agit directement sur la cassette quand elle est démontée.
Avez vous une idée ?...
Merci
Re: Problème cassette Thetford :disque bloqué
Posté : sam. 19 févr. 2011 20:56
par niva 56
Re: Problème cassette Thetford :disque bloqué
Posté : sam. 19 févr. 2011 21:16
par cleopatre
Bonjour Angus
Me suis fait avoir comme une bleusaille l'an dernier !
Après avoir tout démonté ,me suis aperçue que c'était le petit TÊTON du DISQUE qui était cassé ,et donc , forcément ,le "bras" ne l'entraînait plus ( ni pour ouvrir ,ni pour fermer )
Bêtement ,j'ai commandé une nouvelle cassette chez N...A.... car ils ne pouvaient pas me fournir le p'tit disque
Donc zolie facture de + de 200 roros
Or ,APRES ,au cours de mes vadrouilles , suis passée par Cevennes Caravanes : ce disque ,seul ,est parfaitement remplaçable pour 3 sous (à condition que la boutique soit "agrée" Thetford ......

)
Je ne sais pas si NA m'a prise pour un pigeon ? en tous cas c'est sûr qu'on peut remplacer ce disque
Une excellente adresse que tous ici connaissent : La Rochelle.......
J'espère t'avoir été utile
Amicalement
Cléo
Re: Problème cassette Thetford :disque bloqué
Posté : sam. 19 févr. 2011 22:13
par djef24
on peut effectivement douter certaines fois de l'efficacité de NA.......l'année dernière je suis allé chez NA à Narbonne pour acheter un adaptateur multicon...le vendeur m'a rigolé au nez en disant que ça n'existait pas et que celui qui m'avait parlé de ça s'était bien foutu de moi....bon....et ben non seulement j'ai eu cet adaptateur par l'intermédiaire de mon garagiste mais plus fort ...je me suis aperçu qu'il existait dans le catalogue de NA....faut le faire quand mème...sont bons les mecs

Re: Problème cassette Thetford :disque bloqué
Posté : sam. 19 févr. 2011 23:12
par LANDERIBA