Page 1 sur 1
Mover qui patine
Posté : dim. 18 mai 2008 10:37
par lidibrini
Bonjour à tous
une petite question ??
Je viens de monter des movers (avec quelques problèmes malgré le kit spécial triton , les moteurs ne passent pas, il faut rallonger les brides et tout descendre de 4 cm avec une cale.

Un beau bordel et le problème est que ça patine des qu'il y a le moindre bateau à passer et ça ne monte pas sur une cale pour mettre a niveau, (je ne l ai pas testé dans l'herbe) pourtant les cotes sont respectées.
Que pensez vous ??? Avez vous ce type de problème ???
à plus
didier
Re: Mover qui patine
Posté : dim. 18 mai 2008 12:15
par forumeribatouring
Bonjour et Bienvenue ,
Bravo pour s'être attaqué à ce montage, il serait bon d'avoir quelques photos complémentaires en gros plan et la dénomination exacte de ton équipement.
Notre spécialiste pour les aides à la manœuvre étant atteint du virus de la bougeotte, te répondra bientôt quand il aura poser ses valises
Sinon, as tu que le sujet est traité , là :
http://www.forumeribatouring.com/viewto ... f=31&t=241
As tu un réglage pour appliquer plus ou moins les molettes sur les roues ?
Tes pneus sont ils gonflés à la bonne pression ?
As tu vu le tableau de recommandation des pressions en fonction du poids de ta caravane ?
Y'a pas , faut que l'on trouve la solution
Viens au
" VILLAGE HAUTE-NORMANDIE ", Michigan devrait être là aussi pour nous faire des démonstrations .

Re: Mover qui patine
Posté : dim. 18 mai 2008 18:43
par lidibrini
forumeribatouring a écrit :Bonjour et Bienvenue ,
Bravo pour s'être attaqué à ce montage, il serait bon d'avoir quelques photos complémentaires en gros plan et la dénomination exacte de ton équipement.
Notre spécialiste pour les aides à la manœuvre étant atteint du virus de la bougeotte, te répondra bientôt quand il aura poser ses valises
Sinon, as tu que le sujet est traité , là :
http://www.forumeribatouring.com/viewto ... f=31&t=241
As tu un réglage pour appliquer plus ou moins les molettes sur les roues ?
Tes pneus sont ils gonflés à la bonne pression ?
As tu vu le tableau de recommandation des pressions en fonction du poids de ta caravane ?
Y'a pas , faut que l'on trouve la solution
Viens au
" VILLAGE HAUTE-NORMANDIE ", Michigan devrait être là aussi pour nous faire des démonstrations .

merci pour ta recherche. Je vais poster des photos de ma tritounette

j ai lachement abbbaannnndddooonnnné puky en 2004 mais je la retrouve tous les ans

avec le club des 3E
Re: Mover qui patine
Posté : jeu. 22 mai 2008 13:43
par Christophe
Hello Didier !
Pour en revenir à ton problème initial :
- As tu vu une différence au niveau de la pression des pneus ?
- Est ce que tes rallonges sont bien solides, n'ont elles pas tendance à flamber ?
Quand je regarde l'installation sur la Troll de notre ami Michigan, le système est placé bien plus haut que sur le tienne ( Le delta des 4 Cms ). son retour devrait approcher, il t'en dira plus.

Re: Mover qui patine
Posté : jeu. 22 mai 2008 14:55
par Minou
Bonjour,
Dans 2 semaines, le Mover Control Confort aura été monté sur ma Triton 430 GT, je pourrais prendre quelques photos et les mettre en ligne, si ça peut aider dans la recherche des problèmes sur la Triton à lidibri.
@+
Re: Mover qui patine
Posté : dim. 1 juin 2008 22:33
par lidibrini
Willou a écrit :Bonjour,
Dans 2 semaines, le Mover Control Confort aura été monté sur ma Triton 430 GT, je pourrais prendre quelques photos et les mettre en ligne, si ça peut aider dans la recherche des problèmes sur la Triton à lidibri.
@+
MERCI A TOUS
Re: Mover qui patine
Posté : mer. 4 juin 2008 17:44
par lidibrini
Christophe a écrit :Hello Didier !
Quand je regarde l'installation sur la Troll de notre ami Michigan, le système est placé bien plus haut que sur le tienne ( Le delta des 4 Cms ). son retour devrait approcher, il t'en dira plus.

oui mais si je monte les moteur en bas il ne reste que 7 cm entre les moteurs et la route
et ca ne passe pas en Pologne ou il y a des ornières très profondes
donc les galets sont plus bas mais les moteurs plus haut
a +
didier
Re: Mover qui patine
Posté : mer. 4 juin 2008 17:46
par lidibrini
Willou a écrit :Bonjour,
Dans 2 semaines, le Mover Control Confort aura été monté sur ma Triton 430 GT, je pourrais prendre quelques photos et les mettre en ligne, si ça peut aider dans la recherche des problèmes sur la Triton à lidibri.
@+
montage moteur en haut ou en bas
si en bas a quelle distance de la route ???
merci de ta rep
didier
Re: Mover qui patine
Posté : mer. 4 juin 2008 17:50
par lidibrini
forumeribatouring a écrit :Bonjour et Bienvenue ,
Bravo pour s'être attaqué à ce montage, il serait bon d'avoir quelques photos complémentaires en gros plan et la dénomination exacte de ton équipement.
Notre spécialiste pour les aides à la manœuvre étant atteint du virus de la bougeotte, te répondra bientôt quand il aura poser ses valises
Sinon, as tu que le sujet est traité , là :
http://www.forumeribatouring.com/viewto ... f=31&t=241
As tu un réglage pour appliquer plus ou moins les molettes sur les roues ?
Tes pneus sont ils gonflés à la bonne pression ?
As tu vu le tableau de recommandation des pressions en fonction du poids de ta caravane ?
Y'a pas , faut que l'on trouve la solution
Viens au
" VILLAGE HAUTE-NORMANDIE ", Michigan devrait être là aussi pour nous faire des démonstrations .

je ne suis pas la fin juin et c est dommage
je ne trouvais plus mon post et il a fallu que je passe par la recherche
c est normal ?????
a + didier
Re: Mover qui patine
Posté : mer. 4 juin 2008 19:07
par forumeribatouring
lidibri a écrit :
je ne trouvais plus mon post et il a fallu que je passe par la recherche
c est normal ?????
a + didier
Bonjour,
Il n'a pourtant pas changé de place, certainement descendu dans le classement du fait du nombre de sujets mais toujours avec ta caravane

Re: Mover qui patine
Posté : mer. 4 juin 2008 19:25
par Minou
Willou a écrit:
Bonjour,
Dans 2 semaines, le Mover Control Confort aura été monté sur ma Triton 430 GT, je pourrais prendre quelques photos et les mettre en ligne, si ça peut aider dans la recherche des problèmes sur la Triton à lidibri.
@+
montage moteur en haut ou en bas
si en bas a quelle distance de la route ???
merci de ta rep
didier
Bonsoir,
Je récupère ma Triton demain... après je pourrais t'en dire plus.
@+
Re: Mover qui patine
Posté : mer. 4 juin 2008 22:55
par M17
Si je peux me permettre tu auras toujours des PB avec ce montage le rouleau d'entrainement doit être dans l'axe du moyeu de la roue ,de plus, et, le plus important le Move control sur une Eriba doit être monté à l'envers,pour être dans l'axe et à partir de là tu ne pourras pas mettre les caches plastiques
Et c'est pour ça que La Rochelle caravane a fait des pattes de fixation perso et béton j'ai d'ailleurs vu la triton de willou quand tu verras les photos tu auras tout compris.
Physiquement parlant si le galet d'entrainement est + bas que l'axe de la roue ce qui est ton cas il aurait tendance à relever la roue de la caravane
J'ai depuis 3ans un Move Control sur ma Troll (La Rochelle Caravane) je n'ai aucun PB et je monte au sommet des cales jaunes au cours de mon escapade Portugal Espagne j'ai fait 13 TC=26 fois le Move pareil en 2007 en Italie + les autres sorties
Pour ne rien te cacher au vu des pattes fournies pour les Eriba au 1er montage que devait faire La Rochelle Caravane sur mon ancienne troll (oui j'ai été son 1er client a qui il a monté le Move) il tout de suite vu qu'il y aurait des PB, et, en temps qu'ancien chaudronnier il a fait ses propres pattes de fixation
Re: Mover qui patine
Posté : ven. 6 juin 2008 20:19
par lidibrini
forumeribatouring a écrit :lidibri a écrit :
je ne trouvais plus mon post et il a fallu que je passe par la recherche
c est normal ?????
a + didier
Bonjour,
Il n'a pourtant pas changé de place, certainement descendu dans le classement du fait du nombre de sujets mais toujours avec ta caravane

bin je suis pas tres doueeeee
elle est belle non ???????
Re: Mover qui patine
Posté : ven. 6 juin 2008 20:22
par lidibrini
Michigan a écrit :Si je peux me permettre tu auras toujours des PB avec ce montage le rouleau d'entrainement doit être dans l'axe du moyeu de la roue ,de plus, et, le plus important le Move control sur une Eriba doit être monté à l'envers,pour être dans l'axe et à partir de là tu ne pourras pas mettre les caches plastiques
Et c'est pour ça que La Rochelle caravane a fait des pattes de fixation perso et béton j'ai d'ailleurs vu la triton de willou quand tu verras les photos tu auras tout compris.
Physiquement parlant si le galet d'entrainement est + bas que l'axe de la roue ce qui est ton cas il aurait tendance à relever la roue de la caravane
J'ai depuis 3ans un Move Control sur ma Troll (La Rochelle Caravane) je n'ai aucun PB et je monte au sommet des cales jaunes au cours de mon escapade Portugal Espagne j'ai fait 13 TC=26 fois le Move pareil en 2007 en Italie + les autres sorties
Pour ne rien te cacher au vu des pattes fournies pour les Eriba au 1er montage que devait faire La Rochelle Caravane sur mon ancienne troll (oui j'ai été son 1er client a qui il a monté le Move) il tout de suite vu qu'il y aurait des PB, et, en temps qu'ancien chaudronnier il a fait ses propres pattes de fixation
merci de tout ça
moa ca marche bien mais en marche arriieerrrrreee
a + didier