Page 1 sur 1
J'ai trouvé ma landepuck
Posté : jeu. 17 nov. 2011 09:16
par alain.stitt
Alu
j'ai trouvé ma puck. Elle est de 1979 d'après son n° de série qui est: 133387.
Elle est complète avec RdS et auvent mais il lui manque son réservoir d'eau.
Le plancher est en bon état car protégé par de l'isolant de 2cm emprisonné par le châssis et des bandes découpées dans de la tôle de carrosserie ériba entrelacées et popées sur le châssis (option faite en usine?).
La toile du champignon est en bon état mais un peu passée et tâchée de points de moisissure (vais essayer le mélange de Christophe)
J'ai démonté la baie AV car le joint était barbouillé de silicone.
En réalité, le joint n'était pas appliqué sur la tôle car il y avait un gros bourrelet de joint-colle (couleur mastic et qui semble être d'origine) qui poussait le joint et l'empêchait de faire son travail.
Après avoir tout nettoyé, je pense remonter le tout en collant avec de la colle à pare-brise.Ce qui m'inquiète, c'est que le joint va avoir tendance à garder sa déformation.
Je ceinturerai avec une sangle à cliquet pour garder le joint bien en appui pendant 24 à 48 heures.
Désolé pour les tofs mais je n'ai plus d'appareil photo pour l'instant.
@+ le stittquivapouvoiralleràlandellesavecsonériba
Re: J'ai trouvé ma landepuck
Posté : jeu. 17 nov. 2011 14:10
par forumeribatouring
Re: J'ai trouvé ma landepuck
Posté : jeu. 17 nov. 2011 14:48
par alain.stitt
ben oui!
Habituellement, j'y vais avec mon 110 vert équipé d'une cellule clémenson.
Bon sinon je recherche un jerrycan avec le bouchon 2 trous pour la pompe manuelle.
@+ le stitt
Re: J'ai trouvé ma landepuck
Posté : jeu. 17 nov. 2011 18:52
par Eribabill
BonsoirAlain,
Une de plus
belle & bonne balade !
Re: J'ai trouvé ma landepuck
Posté : jeu. 17 nov. 2011 19:57
par LANDERIBA
alain.stitt a écrit :ben oui!
Habituellement, j'y vais avec mon 110 vert équipé d'une cellule clémenson.
Bon sinon je recherche un jerrycan avec le bouchon 2 trous pour la pompe manuelle.
@+ le stitt
Ça existe en neuf chez N.A., (page 131 du catalogue 2011) de 13, 16, 19 litres en base rectangulaire, réf 104330, réf 104328, réf 104331 de 14.90 à 17.90 roros, + le bouchon à trous réf 104335 à 4.10 €, sinon, j'en ai un d'occas (guenuine), celui de ma Familia puisque j'ai mis une réserve fixe de 50 litres. il est à toi quand tu passes par la

.......(avec ses deux bouchons, plein et à trous)
A plouche
Re: J'ai trouvé ma landepuck
Posté : jeu. 17 nov. 2011 22:07
par eribabinbin
Bonsoir Alain..
Nous te souhaitons de prendre du bon temps avec ta belle, bonne route.
binbin.
Re: J'ai trouvé ma landepuck
Posté : sam. 19 nov. 2011 11:42
par def28

bienvenue à toi, un nouveau landiste ça me plait
Re: J'ai trouvé ma landepuck
Posté : jeu. 15 déc. 2011 15:09
par alain.stitt
Alu
Bon ça y est, j'attaque ma 59ème année avec mon cadeau, c-à-d, mon ApN; donc, vous allez avoir quelques photos à vous mettre sous la dent.
J'ai fabriqué deux petits chariots pour ranger la puce sous le couvert.
Les rideaux (32 ans) n'ont pas supporté la machine à laver; alors j'en ai confectionné d'autres.
J'ai installé un popot à roulettes et monté 2 prises 220v et une prise 12v.
Tout l'intérieur a été lavé et récuré; les banquettes ont été démontées, les tissus lavés puis remontés sans dégâts.
J'ai installé un rail extérieur (collé et riveté).
timon nettoyé et graissé
freins dépoussiérés et réglés
roulement nettoyés et graissés
châssis traité et repeint
plancher huilé
Tous les joints de baie et de toit ont eu la visite de Sika.
Je recherche un FRIGO

Re: J'ai trouvé ma landepuck
Posté : jeu. 15 déc. 2011 17:24
par forumeribatouring
Bonjour et

en retard,
Un peu surbooké hier, je n'ai pas eu le temps de te le souhaiter de la part du Forum
D'un autre côté, oui il est beau ton cadeau et vivement les prochains rassemblements pour te connaitre

Re: J'ai trouvé ma landepuck
Posté : jeu. 15 déc. 2011 18:55
par Dams
Bien sympa ta Puckette

Re: J'ai trouvé ma landepuck
Posté : jeu. 15 déc. 2011 19:01
par kalou
Bonjour,
super le petit système pour le rangement de la petite

et joli tracteur

Re: J'ai trouvé ma landepuck
Posté : jeu. 15 déc. 2011 19:56
par Eribabill
bonsoir,
Trés mignonne la p'tite
une question est elle en position hivernage ?
Si oui

Une simple petite remarque pour éviter la déformation des pneus

Re: J'ai trouvé ma landepuck
Posté : jeu. 15 déc. 2011 20:09
par alain.stitt
alu et merci pour le conseil
Pour l'hivernage (après la fin des petites bricoles à finir),je pense retirer les roues ou alors les remplacer par 2 jantes récupérées à la casse.Mais pour le moment, je la bouge régulièrement tout seul et sans difficulté.
@+ le stitt
Re: J'ai trouvé ma landepuck
Posté : jeu. 15 déc. 2011 20:12
par Eribabill
Bonsoir,
Pas de quoi
Bon courage

Re: J'ai trouvé ma landepuck
Posté : jeu. 15 déc. 2011 20:18
par alain.stitt
Bon sinon voici le second tracteur; il est un peu plus vieux que la puce: il est de 1976!
@+ le stitt
Re: J'ai trouvé ma landepuck
Posté : jeu. 15 déc. 2011 20:53
par LANDERIBA

ton Serie III
Voilà mon tracteur n° 2 de 1972 Série IIA "y'a pas l'feu" ex pompier ,au Bal des Serie's.

2 partout la balle au centre
A plouche
Re: J'ai trouvé ma landepuck
Posté : jeu. 15 déc. 2011 21:06
par alain.stitt
alu
c'est marrant j'ai la même grille galva et un cabestan mais il me manque la transmission.Je te demanderai tantôt des tofs de cet ensemble de pièces. En fait, je connais la forme des pièces mais je n'ai pas les côtes.
Sinon, j'ai aussi un SIIA de 1971.
@+ alain
Re: J'ai trouvé ma landepuck
Posté : jeu. 15 déc. 2011 21:55
par LANDERIBA
3 à 2
Pas de problème pour dimensions et photos
A plouche