Pose de revètement de sol dans les chambres

Sujets "Out of Eriba" : hobbies, détente, humour, divers ...
Avatar du membre
djef24
Messages : 7836
Enregistré le : mar. 16 févr. 2010 10:59
Modèle de caravane : Eriba troll jaune ( jubilé ) de 1998
prénom : Jean-François
Localisation : Sud Périgord noir
Contact :

Pose de revètement de sol dans les chambres

Message non lu par djef24 »

salut t'à tous

je dois refaire mes chambres (Danièle en a marre de la moquette qui est un nid à poussière ) et je penche pour des dalles ou lames adhésives car je ne peux pas mettre de parquet flottant , n'ayant que 7 mm de débattement avec le carrelage du couloir.

le sol est en béton bien plat mais il n'est pas lissé...il est légèrement granuleux..puis-je quand même les coller directement dessus.

j'aurais préféré poser un pvc en rouleau de bonne qualité (épaisseur 3 mm ) de chez GERFLOR mais j'ai peur qu'il gondole dans le temps. qu'en pensez vous..??

toutes les idées sont les bienvenues
merci
systèmes d'exploitation : Ubuntu-mate , Lubuntu ( linux ) et Windows 10
A la r'voyure
djef
DANYMIL
Messages : 70
Enregistré le : ven. 10 juin 2011 16:22
Modèle de caravane : vendue
prénom : daniel nicole
Localisation : nevers
Contact :

Re: Pose de revètement de sol dans les chambres

Message non lu par DANYMIL »

bonjour perso pour une chambre je préfère le parquet flottant il en existe en 7mm avec sous couche et même s'il est plus épais tu mets une barre de seuil plus large qui compense la différence avec le carrelage moi j'ai pris le mien à bricodépot
Daniel
Avatar du membre
syka
Messages : 60
Enregistré le : mer. 4 août 2010 00:36
Modèle de caravane : FAMILIA 1973
prénom : yvain
Localisation : 62 Pas de Calais
Contact :

Re: Pose de revètement de sol dans les chambres

Message non lu par syka »

Salut djef24

Je dirais aussi comme DANYMIL ( parquet flottant et barre seuil ).
Pour les dalles autocollantes , reste a voir la qualite de la colle parce qu'en direct sur du beton :( c'est pas évidant de coller

Perso chez nous la cuisine , la buanderie et le bureau sont en flottant de chez BD arrivage palette , donc vraiment pas cher et il commence a s'abimer sous ma chaise de bureau a roulette au bout de 6 ans.
Dans les chambres on a pris du meilleur qualite de chez LM et c'est quand meme confort pour le nettoyage.

Rien a voir avec le balatum qu'on avait mis au debut directement sur la dalle beton.
Et pour mes seuil de porte je récupère des dénivelés de 15 à 20 mm entre les pièces ( ca devient limite ).
Avatar du membre
eribabinbin
Messages : 10677
Enregistré le : jeu. 18 févr. 2010 00:07
Modèle de caravane : TROLL FEY CR-V 150 I-DTEC 4WD
prénom : benjamin
Localisation : 15km de SANCERRE
Contact :

Re: Pose de revètement de sol dans les chambres

Message non lu par eribabinbin »

Slt J-François.

Si je peux me permettre, à ta place, je ne poserai pas du lino sur un sol granuleux sans risque de décalque sur tes plaques, aspect peau d'orange par la suite. Si tu y tiens vraiment, il faudrait passer une barbotine sur toute la surface, voir produits prêts à l'emploi chez un marchand de matériaux..

A ta place je poserais ( tout de même) du parquet; Je m'explique, 7 m/m c'est juste mais faisable, tu as deux solutions;

a) tu finis avec une lame de parquet en travers, vers le seuil de la porte, pour ce faire, tu burines le ciment juste vers la jonction avec le carrelage et tu mets ta lame de seuil inclinée, de façon à rattraper le niveau.. je l'ai déjà fait avec du carrelage, ça passe pas mal..

b) tu finis en coupe droite et tu rattrapes les deux niveaux avec une barre de seuil, il te faudra peut-être couper la porte à sa base mais bon c'est à la portée d'un daltonbricoleur....

Nota, il existe de très beaux carrelages qui imitent le parquet,

Image

J'ai posé celui-ci en remplacement de la moquette dans notre chambre, aspect lame de parquet, avantages tu peux le balayer et le laver facilement, je te l'accorde ça n'a pas la chaleur du bois...

voiloù, binbin.
Avatar du membre
nefer12
Messages : 70
Enregistré le : mer. 29 sept. 2010 23:56
Modèle de caravane : triton 1980
prénom : alain et fabienne
Localisation : previnquieres - aveyron
Contact :

Re: Pose de revètement de sol dans les chambres

Message non lu par nefer12 »

bonjour à tous et bonne année,

Pour avoir eu des déboires avec des linos et des parquets flottants de qualité médiocre ( malheureusement on ne s'en aperçoit que lors de la pose : Storm : ) maintenant j'en suis venu à deux produits qui sont de qualité supérieure à savoir : auto-lissant de chez PAREXLANKO et dalles QUICKSTEP :super: :super: . Ceci dit, en fonction de la dalle, on peut se passer de l’auto-lissant et se contenter de la mousse antibruit à poser avant les dalles.

Mais cet avis n'est valable que pour ma petite expérience de bricoleur.

Bonne journée
il est où l'autre bout du monde ?
Avatar du membre
Jacline
Messages : 279
Enregistré le : mar. 12 août 2008 08:57
Modèle de caravane : PUCK 1992
prénom : Jacline
Localisation : Charente
Contact :

Re: Pose de revètement de sol dans les chambres

Message non lu par Jacline »

Bonjour,
Par expérience, je peux dire que les dalles auto adhésives "marque Gerflor" sont de qualité et tiennent remarquablement bien.
Quant à savoir s'il s'agit de vrai parquet ou d'une "imposture", il faut toucher et imaginer... Il y a quelques mois j'ai vendu ma maison, les agents immobiliers étaient incapables de savoir ce qu'il en était. J'ai laissé le doute planer. Il s'agissait là de parquet à lames larges blanchies et vieillies.
"Humble" femme, j'ai pu le placer seule, car les lames sont redécoupables au cutter (solide cutter).
Pour conclure, prix élevé, facilité de pose et d'entretien, et rendu impéccable. A noter également pas de bruit lorsque l'on marche dessus, à la différence du parquet flottant.
http://www.gerflor.fr/solspourlamaison/ ... lames.html
Bon courage !
Jacline
Avatar du membre
djef24
Messages : 7836
Enregistré le : mar. 16 févr. 2010 10:59
Modèle de caravane : Eriba troll jaune ( jubilé ) de 1998
prénom : Jean-François
Localisation : Sud Périgord noir
Contact :

Re: Pose de revètement de sol dans les chambres

Message non lu par djef24 »

Merci Jacline .......j'y avais un peu pensé mais j'avais peur que ça se décolle.....suite à ton intervention je vais creuser la question
La chappe sur laquelle tu as collé les lames était-elle bien lisse..????
systèmes d'exploitation : Ubuntu-mate , Lubuntu ( linux ) et Windows 10
A la r'voyure
djef
Avatar du membre
Jacline
Messages : 279
Enregistré le : mar. 12 août 2008 08:57
Modèle de caravane : PUCK 1992
prénom : Jacline
Localisation : Charente
Contact :

Re: Pose de revètement de sol dans les chambres

Message non lu par Jacline »

En réponse, la chappe était moyennement lisse. Je craignais également que ça se décolle, mais que nenni !!! Par contre, il est vrai que la colle remonte au bout d'un moment entre les lames. Mais tout se nettoie parfaitement bien. Bon courage !
Jacline
Avatar du membre
Les Comtois
Messages : 5762
Enregistré le : lun. 8 nov. 2010 23:29
Modèle de caravane : Pontos 2009, Superpuck 98, skoda karoq scout 2.0l tdi 190cv
prénom : Jean-Paul, Martine
Localisation : 25
Contact :

Re: Pose de revètement de sol dans les chambres

Message non lu par Les Comtois »

Oh! Punaise y ont des cagouiles avec des chambres, des dalles en béton, du parquet flottant...... on se croirait sur un Fofo de Leroy l'enchanteur :mdr1: :mdr1: :mdr1: :mdr1: :mdr1: :mdr1: :mdr1:

Pauvre : eriba : :nono: :nono: :nono: :nono:

Jean-Paul
Jean-Paul Image
Où flotte le drapeau comtois, qui que tu sois, tu es chez toi.
Répondre

Retourner vers « Autres choses... »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité