Familia + Logan
Modérateur : Mine75
- jmg82
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Familia + Logan
Bonjour , je voudrai savoir si je pourrai tracter mon Eriba Familia de 1973 avec une Dacia Logan 1.5l 70hp ( 4cv)?
- Dams
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Re: Familia + Logan
Si c'est la version diesel ça se fera sans trop de problèmes car ta Familia est très légère (environ 500 kg) et le break te donne un avantage aérodynamique
- jmg82
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Re: Familia + Logan
merci
- JeanYvon
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Re: Familia + Logan
Le monsieur confond Familia (680kg) et Puck.(500-600kg)
Tu n'as pas intérêt à faire de la montagne! J'ai fusillé l'embrayage de la Mégane avec une triton (780kg)
Maintenant les pro de la traction sauront te conseiller !
Tu n'as pas intérêt à faire de la montagne! J'ai fusillé l'embrayage de la Mégane avec une triton (780kg)
Maintenant les pro de la traction sauront te conseiller !
- Dams
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Re: Familia + Logan
Les actuelles 900 PTAC mais je parlais du PV de la familia de 71 pour peu qu'elle soit chargée avec parcimonie
- LANDERIBA
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Re: Familia + Logan
- Bidochon 03
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Re: Familia + Logan
Peut être une descendante d'Astérix ! ! ! Par Toutatix ! ! !
Erib@mic@lement vôtre
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Re: Familia + Logan
Bonjour à tous, pour info j'ai tracté ma : eriba :Familia 310 de 1986 avec un Peugeot 1007 (1.4, 70 hp) sans trop de souci. la caravane chargée bouteille de gaz 13kg sur la flèche et l'auvent dans le coffre de la caravane à l'arrière sous la table et le reste du chargement dans la voiture, ça se passe très bien avec des pointes à 110 km/h sur la quatre voies à mon avis ça doit le faire avec un Dacia Logan d'autant plus qu'il est plus long. Alors bonne route sans soucis.
- scavinouze
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- Modèle de caravane : Eriba Triton 1994
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Re: Familia + Logan
Bonjour
Je vais tracter une TRITON 650 kg, 780 kg avec un Logan DCI 85.
J'ai du mal à saisir comment on peut "cramer" un embrayage en montagne.
Bien entendu il ne faut pas garder le pied sur l'embrayage et adapter le rapport de vitesse à la pente, sans regarder le compteur de vitesse car le problème s'il y en a un serait la vitesse de circulation.
J'ai un camping car avec remorque, environ 4500 kg l'ensemble avec Ducato 130 CV.
Ça monte tranquille, parfois tu es à 60 voir 40 même sur les grosses montées d'autoroutes.
( Voies véhicules lents ) .
( Des pressés, il y en a plein les cimetières. ).
En camping car toutes voies confondues, c'est une moyenne d'environ 50 km/ h.
Quasi n'importe quel col peut se monter tranquillou en deuxième au pire des cas .
A mon sens, pour cramer un embrayage c'est lors de démarrages en côte successifs ou manœuvres en faisant patiner l'embrayage.
Par contre il est utile surtout en été de vérifier la température d'eau moteur.
Cordialement.
Je vais tracter une TRITON 650 kg, 780 kg avec un Logan DCI 85.
J'ai du mal à saisir comment on peut "cramer" un embrayage en montagne.
Bien entendu il ne faut pas garder le pied sur l'embrayage et adapter le rapport de vitesse à la pente, sans regarder le compteur de vitesse car le problème s'il y en a un serait la vitesse de circulation.
J'ai un camping car avec remorque, environ 4500 kg l'ensemble avec Ducato 130 CV.
Ça monte tranquille, parfois tu es à 60 voir 40 même sur les grosses montées d'autoroutes.
( Voies véhicules lents ) .
( Des pressés, il y en a plein les cimetières. ).
En camping car toutes voies confondues, c'est une moyenne d'environ 50 km/ h.
Quasi n'importe quel col peut se monter tranquillou en deuxième au pire des cas .
A mon sens, pour cramer un embrayage c'est lors de démarrages en côte successifs ou manœuvres en faisant patiner l'embrayage.
Par contre il est utile surtout en été de vérifier la température d'eau moteur.
Cordialement.
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