Page 1 sur 1

Pose d'un abri kwik

Posté : lun. 25 juin 2012 16:15
par dom25
bonjour fiers bricoleurs :) ,
Je viens de recevoir un abri kwik que je voudrais poser sur une triton 430.
J'ai bien les taquets de fixation à visser sur la carosserie mais j'hesite un peu sur la position par rapport au rail,
quelle distance en dessous du rail ?
Quelqu'un aurait t-il une photo pour voir à quoi ça ressemble
merci par avance

Re: Pose d'un abri kwik

Posté : lun. 25 juin 2012 17:16
par forumeribatouring
Bonjour,

Si tes "Taquets" sont des "Pontets" ;-) , alors voilà :

Image

Re: Pose d'un abri kwik

Posté : lun. 25 juin 2012 19:42
par ferrals
bonjour
j en ai acheté ce samedi jai payé 9 euro les deux pièces
chez isicar

Re: Pose d'un abri kwik

Posté : lun. 25 juin 2012 22:14
par djef24
:rouge: heuuuuuuuuuuuuuuuu......c'est quoi un abri quick......j'voudrais pas mourir idiot ;-) merci :super:

Re: Pose d'un abri kwik

Posté : lun. 25 juin 2012 22:46
par forumeribatouring
Bonsoir Jean-François,

En haut a droite en bleu il est indiqué " RECHERCHER "

Tu cliques dessus et dans la première case tu inscris " Auvent Claival." ( fais un copier / coller c'est plus facile ) ou tu tapes " Kiwik "

Le gentil forum te donnera tous les posts répondant à ta question. ;-)

Ah ces débutants sur le Forum !!!!! :mdr1:

Re: Pose d'un abri kwik

Posté : mar. 26 juin 2012 09:03
par dom25
ben oui faut bien débuter :(
merci administrateur pour ta réponse :super:
en fait la photo correspond bien à mon ancienne eriba, j'ai maintenant un modèle plus récent et il me semble que le rail n'a plus le meme profil.
la pose du pontet dans le rail me semble bizarre

ce qui me met le doute c'est la pub clairval pour l'abri sur internet

:-|

Re: Pose d'un abri kwik

Posté : mar. 26 juin 2012 13:27
par forumeribatouring
Bonjour,

j'ai pas confiance du tout dans ta petite photo :ghee:

Par contre oui il y a eu certainement une petite modif des rails et j'en suis pas sur.
Pour cela , les concessionnaires mettent des vis plus longues et des entretoises en plastique dur d'un diamètre égal à la vis pour l'intérieur et qui a un diamètre égal au couvre vis pour l'extérieur.

Re: Pose d'un abri kwik

Posté : mar. 26 juin 2012 15:41
par ferrals
bonjour
moi j'ai une entretoise en plastique avec j'ai mis des vis en tôle de 25 mm et ça va nickel
juste un petit avant trou pour la vis

Re: Pose d'un abri kwik

Posté : mar. 26 juin 2012 19:19
par dom25
:) c'est aussi ce que je vais faire
merci pour vos conseils
à+

Re: Pose d'un abri kwik

Posté : mar. 26 juin 2012 19:25
par forumeribatouring
Bonsoir Dom,

Pense à nous mettre une p'tite photo de la belle ..................... : eriba : Merci

Re: Pose d'un abri kwik

Posté : ven. 31 mai 2013 23:12
par Eribalin
Bonsoir,
J'ai juste besoin de VOUS ! !

Je possède un abri KWIK de chez Clairval, fourni avec la troll 530 d'occasion que j'ai acheté.
J'ai bien trois pontets mais ils ne sont pas montés.
Au rasso du golf (sans aucun regret et à refaire, merci les organisateurs) j'ai monté l'abri avec les moyens du bord mais la toile n'etait pas assez tendue.
Je me suis renseigné chez Clairval, pour la côte entre les deux pontets extérieurs, ils m'ont donnés 3.30m. Hors au golf, le montage (provisoir) etait déjà à 3.34m d'axe en axe.
Je ne peux pas monté l'abrix "KWIK" car je suis le long d'un mur.

Un Eribiste de troll 530 peut-il me donner la côte de sa : eriba : .
Binbin, sur ta FY tu n'aurais pas ce type de pontet par hasard?

J'ai juste besoin de VOUS ! ! ! !
Très cordialement.
Eribalin