VACANCES à SEYNE les ALPES
- eribabinbin
- Modèle de caravane : TROLL FEY AUDI AVANT 40 TDI mild-hybrid s-line
- prénom : benjamin
VACANCES à SEYNE les ALPES
Un petit topo de nos vacances cet été, en photos
Camping les Prairies, au calme très très bien entretenu, près d'une rivière et très verdoyant.
Il se trouve à la sortie de Seyne les Alpes (1000m d'altitude) sur la D7 qui mène au col du Fanget ( 1459m), charmant petit village à 20km au sud du lac de Serre Ponçon.
Très convoité par nos amis Hollandais, nous étions peu de familles Francophones, quelques Anglais, un jeune couple d'Espagnol avec deux enfants charmants.
L'aire de jeux :
Le camping ombragé dispose entre autre de très grands emplacements, certains au bord d'une rivière, vue sur la montagne pour certains et survolé par des planeurs, un spectacle silencieux.
Est agencé d'aires de détente, de très nombreux barbecues, ainsi que de nombreux points d'eau avec tuyaux pour alimenter nos réservoirs (bien vu)
Avec une piscine chauffée, dommage aucun point d'ombre! seul point négatif, mais ça devrait changer..nouveau réaménagement prévu...le camping dispose aussi d'un bar/resto et d'un service viennoiseries le matin.
Nombreuses balades à pied ou à vélo, nous y avons découvert une très belle région, pas trop envahie par des ? vacanciers hi hi.
Cascade du saut de la pie
Balade à la cabane des mulets, un petit coucou à J-Pierre (berger) merci pour son vin maison à la nectarine !! hummmm!!!!! il a découvert et apprécié nos crottins de Chavignol
Balade au lac noir il se situe entre le col Bas et le pic du Bernardez, 2100m d'altitude, vous pouvez prolonger vers le lac Milieu, c'est ce que nous avons fait.
Nous y avons rencontré une jeune bergère..... BRETONNE !! elle nous explique son métier et, elle nous demande de lui poster son courrier à Seyne, mes hommages Mlle, je comprends que ce n'est pas facile pour vous.
Elle vit en autarcie, ravitaillée de temps en temps en victuailles et eau..
lac Milieu
BINBIN
Camping les Prairies, au calme très très bien entretenu, près d'une rivière et très verdoyant.
Il se trouve à la sortie de Seyne les Alpes (1000m d'altitude) sur la D7 qui mène au col du Fanget ( 1459m), charmant petit village à 20km au sud du lac de Serre Ponçon.
Très convoité par nos amis Hollandais, nous étions peu de familles Francophones, quelques Anglais, un jeune couple d'Espagnol avec deux enfants charmants.
L'aire de jeux :
Le camping ombragé dispose entre autre de très grands emplacements, certains au bord d'une rivière, vue sur la montagne pour certains et survolé par des planeurs, un spectacle silencieux.
Est agencé d'aires de détente, de très nombreux barbecues, ainsi que de nombreux points d'eau avec tuyaux pour alimenter nos réservoirs (bien vu)
Avec une piscine chauffée, dommage aucun point d'ombre! seul point négatif, mais ça devrait changer..nouveau réaménagement prévu...le camping dispose aussi d'un bar/resto et d'un service viennoiseries le matin.
Nombreuses balades à pied ou à vélo, nous y avons découvert une très belle région, pas trop envahie par des ? vacanciers hi hi.
Cascade du saut de la pie
Balade à la cabane des mulets, un petit coucou à J-Pierre (berger) merci pour son vin maison à la nectarine !! hummmm!!!!! il a découvert et apprécié nos crottins de Chavignol
Balade au lac noir il se situe entre le col Bas et le pic du Bernardez, 2100m d'altitude, vous pouvez prolonger vers le lac Milieu, c'est ce que nous avons fait.
Nous y avons rencontré une jeune bergère..... BRETONNE !! elle nous explique son métier et, elle nous demande de lui poster son courrier à Seyne, mes hommages Mlle, je comprends que ce n'est pas facile pour vous.
Elle vit en autarcie, ravitaillée de temps en temps en victuailles et eau..
lac Milieu
BINBIN
Modifié en dernier par eribabinbin le mer. 5 déc. 2012 15:36, modifié 2 fois.
- eribabinbin
Re: VACANCES à SEYNE les ALPES
Suite
Une belle région, à découvrir aussi en vélo, c'est ce que j'ai fait, j'ai retrouvé mes copains pédalous à Vars, ils sont venus faire les 6 jours.
Une journée avec eux pour y découvrir (re) la vallée du Guil:
Des petits villages pittoresques, Bramousse et ses chalets anciens;
Rosa à l'aise dans l'effort:
Puis LA MONTÉE vers Soulier charmant petit village Alpin, il se mérite, 5 km de "grimpette" à 13-17/100
Nous finirons la journée comme il se doit........à siroter une mousse;
d'autres "balades" à vélo, à la demande de William sympathique voisin campeur Hollandais, nous grimpons la Bonette, 2700m, nos femmes nous accompagnent, je suis à cours d'entraînement et je vais le payer DUR DUR!! ( je n'ai que 800km d'entraînement cette année..), tant bien que mal je rejoins William en haut, nous sommes rejoints par un autre campeur Koen ( Belge Flamand), il vient de monter la Bonette par les deux versants ( une mobylette!!!).
Nous savourons la descente, à mi-chemin nous nous arrêtons au bord d'un lac pour savourer un goûteux pique-nique en compagnie de nos femmes et des enfants de Williams, puis nous finissons à DONF!! sur Jausiers..
Une autre sortie bicyclette, la découverte du col D'Allos le matin suivie d'une balade l'A-M au lac du même nom.
Prévoir du temps devant soi, car il faut un temps d'attente avant d’accéder au dernier parking, puis 3/4 d'heure de marche.
D'autres photos, en vrac...
Seyne les Alpes;
Toutous adorables
Eux aussi, de charmants garçons Espagnol ( accord des parents pour la photo sur la toile)
En compagnie des parents, ils aiment la France, toutes les régions en général et notre vin hi hi!!
Pour finir quelques photos sur les monuments autour de Seyne.
Eglise d'Auzet
Sa fontaine
Eglise de Sélonnet
Eglise d'Eygaye
Nous avons fait un petit tour en Italie, peut-être un autre topo.
Nous remercions les patrons du camping pour leur accueil, nous les félicitons pour la très bonne tenue et l'entretien qu'ils y apportent , Vraiment un camping que je vous conseille!!!!
Et puis comme tout a une FIN retour de Désirée à la maison en attendant de découvrir d'autres cieux
Ah! j'oubliais c'est pas le tout, mais le jardin lui il n'était pas au repos, tout pousse, les bonnes et les mauvaises graines
BINBIN
Ps: vous pouvez poster
Une belle région, à découvrir aussi en vélo, c'est ce que j'ai fait, j'ai retrouvé mes copains pédalous à Vars, ils sont venus faire les 6 jours.
Une journée avec eux pour y découvrir (re) la vallée du Guil:
Des petits villages pittoresques, Bramousse et ses chalets anciens;
Rosa à l'aise dans l'effort:
Puis LA MONTÉE vers Soulier charmant petit village Alpin, il se mérite, 5 km de "grimpette" à 13-17/100
Nous finirons la journée comme il se doit........à siroter une mousse;
d'autres "balades" à vélo, à la demande de William sympathique voisin campeur Hollandais, nous grimpons la Bonette, 2700m, nos femmes nous accompagnent, je suis à cours d'entraînement et je vais le payer DUR DUR!! ( je n'ai que 800km d'entraînement cette année..), tant bien que mal je rejoins William en haut, nous sommes rejoints par un autre campeur Koen ( Belge Flamand), il vient de monter la Bonette par les deux versants ( une mobylette!!!).
Nous savourons la descente, à mi-chemin nous nous arrêtons au bord d'un lac pour savourer un goûteux pique-nique en compagnie de nos femmes et des enfants de Williams, puis nous finissons à DONF!! sur Jausiers..
Une autre sortie bicyclette, la découverte du col D'Allos le matin suivie d'une balade l'A-M au lac du même nom.
Prévoir du temps devant soi, car il faut un temps d'attente avant d’accéder au dernier parking, puis 3/4 d'heure de marche.
D'autres photos, en vrac...
Seyne les Alpes;
Toutous adorables
Eux aussi, de charmants garçons Espagnol ( accord des parents pour la photo sur la toile)
En compagnie des parents, ils aiment la France, toutes les régions en général et notre vin hi hi!!
Pour finir quelques photos sur les monuments autour de Seyne.
Eglise d'Auzet
Sa fontaine
Eglise de Sélonnet
Eglise d'Eygaye
Nous avons fait un petit tour en Italie, peut-être un autre topo.
Nous remercions les patrons du camping pour leur accueil, nous les félicitons pour la très bonne tenue et l'entretien qu'ils y apportent , Vraiment un camping que je vous conseille!!!!
Et puis comme tout a une FIN retour de Désirée à la maison en attendant de découvrir d'autres cieux
Ah! j'oubliais c'est pas le tout, mais le jardin lui il n'était pas au repos, tout pousse, les bonnes et les mauvaises graines
BINBIN
Ps: vous pouvez poster
Modifié en dernier par eribabinbin le mer. 5 déc. 2012 15:48, modifié 1 fois.
- Jeanpi
- Modèle de caravane : TRITON 1998
Bonjour à tous
Merci pour ce super reportage
le camping à l'air super
le vélo : moi je ne fais que les pauses
prenant l'histoire de la bergère
et enfin jaloux de l'abris de désirée
à te relire en attendant une rencontre
Merci pour ce super reportage
à te relire en attendant une rencontre
Il n'y a que les montagnes qui ne se rencontrent pas, et les Eribas les traversent.Amicalement, Jeanpi
- Boulhaya
- Modèle de caravane : Troll 95 TL
- prénom : Marcel
De belles vacances ! Mais j'aurais été incapable de te suivre plus de 200 mètres dans tes escapades en vélo : ça grimpe trop

- lucien79
- Modèle de caravane : pan duo 1999 + Pgt expert BLUE HDI 180cv BVA
- prénom : j-f et elisa
Salut Binbin
Merci pour ces reportages, à te lire j ai des fourmis dans les jambes
je n ai jamais fait de montagne et ne roule plus depuis des lustres alors c est décidé
pour 2013 je m y remets
,
avec moderation
quand même
Amitiés
jfl
Merci pour ces reportages, à te lire j ai des fourmis dans les jambes
je n ai jamais fait de montagne et ne roule plus depuis des lustres alors c est décidé
pour 2013 je m y remets
quand même
Amitiés
jfl
- LANDERIBA
- Modèle de caravane : Familia de 1992 + Defender 110 de 1998. Land 109 de 1972.
- prénom : J-Pierre + Marie-Thé
Superbe Benjamin,
A plouche
- lidibrini
- Modèle de caravane : Triton 430GT
- prénom : Didier
supper ce reportage ....meme que ca donne (presque) envie de faire du velo !!!!!
c est pas un reproche !!!!! mais les photos .. pas netttes netttes ...peut etre du a la reduction de la taille ????
je critique, je critique ... mais ne produit pas grand chose
donc merci pour ce voyage
didier
c est pas un reproche !!!!! mais les photos .. pas netttes netttes ...peut etre du a la reduction de la taille ????
je critique, je critique ... mais ne produit pas grand chose
donc merci pour ce voyage
didier
baver toujours mais ne jamais médire
(Cagouille anonyme)
(Cagouille anonyme)
- djef24
- Modèle de caravane : Eriba troll jaune ( jubilé ) de 1998
- prénom : Jean-François
super reportage binbin
ça donne envie (sauf pour le vélo ) mais plutot à pied
systèmes d'exploitation : Ubuntu-mate , Lubuntu ( linux ) et Windows 10
A la r'voyure
djef
A la r'voyure
djef
- Hägar Dünord
- Modèle de caravane : "Eriba -spécial"
Bôdjou,
Tudieu ...je note l'adresse ...quel coin splendide ...et dans une région que je connais pas trop ...
Forte envie de m'y rendre et de découvrir ...
En y allant, je passerai par Sancerre ...histoire de ne pas ravitailler la bergère uniquement en cervoises belges ...

Tudieu ...je note l'adresse ...quel coin splendide ...et dans une région que je connais pas trop ...
Forte envie de m'y rendre et de découvrir ...
En y allant, je passerai par Sancerre ...histoire de ne pas ravitailler la bergère uniquement en cervoises belges ...
"Le politicien est à la population ce que le mildiou est à la pomme de terre ! "(le viking)
"La politique n'est pas l'art de résoudre les problèmes, mais de faire taire ceux qui les posent."(Henri Queuille)
"La politique n'est pas l'art de résoudre les problèmes, mais de faire taire ceux qui les posent."(Henri Queuille)
- ferrals
- Modèle de caravane : Triton TM 2000 Mitsubishi Outlander
- prénom : jean-jacques
binbin
les vacances
vous vous doper a quoi
courageux les gars ;respect les
j'ai pas souvenir qu'un espagnol est gagné un tour de france

vous vous doper a quoi
courageux les gars ;respect les

jean-jaques 

- LANDERIBA
- Modèle de caravane : Familia de 1992 + Defender 110 de 1998. Land 109 de 1972.
- prénom : J-Pierre + Marie-Thé
Ils s'entrainent, dopés

- Dams
- Modèle de caravane : Puck 1979
- prénom : Damien
Genial ton resume un beau condensé de la vallée de la blanche

- Les Comtois
- Modèle de caravane : Pontos 2009, Superpuck 98, skoda karoq scout 2.0l tdi 190cv
- prénom : Jean-Paul, Martine
Belle histoire et bel effort physique, mais j'ai noté l'auvent tout neuf pour la cagouille.... Mais tu mets un CCar de 3m de haut
Beau boulot quand même
Jean-Paul
Beau boulot quand même
Jean-Paul
Jean-Paul
Où flotte le drapeau comtois, qui que tu sois, tu es chez toi.

Où flotte le drapeau comtois, qui que tu sois, tu es chez toi.

- segilou17
- Modèle de caravane : TRITON 430 GT -2007-
- prénom : Gilles et Evelyne
Merci Benjamin pour ces belles images ...... et peut-être un jour à vélo .... 
Qui chap'tit va loin...!!!

- lucien79
et les piquets tuteurs des tomates il te faut une échelle double pour les enfoncerjpmfr-comtois a écrit :Belle histoire et bel effort physique, mais j'ai noté l'auvent tout neuf pour la cagouille.... Mais tu mets un CCar de 3m de haut![]()
![]()
![]()
![]()
Beau boulot quand même![]()
![]()
![]()
![]()
Jean-Paul
jean françois
- Fabrice
- Modèle de caravane : Triton 420GT 2003,Disco TD5 auto 2002,Nissan Micra auto 1991
- prénom : Fabrice et Crystal
La nouvelles maison de Désirée est vraiment très belle et c'est du boulot de pro je dirais même de compagnon.
Bises a vous 2
Fabrice
I do not need Google my wife knows everything
I do not need Google my wife knows everything
- ANYCHA
- Modèle de caravane : Puck 1987
- prénom : ANY
Super ton reportage Benjamin, pas très loin de la maison mais je ne connais pas.....j'ai bien noté l'adresse. Pour le vélo......je l'ai ressorti mais je ne sais pas pourquoi il ne sait rouler que sur le plat.....
Annie
Annie
- zoumai
- Modèle de caravane : Puck
- prénom : alain
salut binbin
moi je dis bravo
pour le vélo..... il va falloir que tu pisses dans le bocal que je controle les urines
non sans
trés jolie coin ....je note
tchiao alain
moi je dis bravo
tchiao alain
- Eribazh
- Modèle de caravane : Troll 554 GT
- prénom : Luc
Bonjour,
Quelle bonne idée de sortir ses photos d'été en décembre.
ça donne envie de partir tout de suite, de marcher, de randonner , d'encourager les cyclistes, d'enlever les mauvaises herbes, de cueillir les fleurs, d'accrocher sauf que... mince on est en hiver !
Merci Binbin pour le rayon de soleil
Luc
Quelle bonne idée de sortir ses photos d'été en décembre.
ça donne envie de partir tout de suite, de marcher, de randonner , d'encourager les cyclistes, d'enlever les mauvaises herbes, de cueillir les fleurs, d'accrocher sauf que... mince on est en hiver !
Merci Binbin pour le rayon de soleil
Luc
- lucien79
bon on est fin Mai et vu la metéo j ai toujours 0 km au compteurlucien79 a écrit :Salut Binbin
Merci pour ces reportages, à te lire j ai des fourmis dans les jambes![]()
![]()
![]()
![]()
pour 2013 je m y remets![]()
,
![]()
![]()
![]()
avec moderation
quand même![]()
![]()
Amitiés
jfl
heureusement que j ai repris le tennis et là ça cartonne davantage
sinon je vais etudier cette possibilite pour cet été en concurrence avec la franche comté
bravo à toi binbin (pedalou dans le lot en 05/2013
jfl
- eribabinbin
Bonsoir Jean François, 2000km au compteur, (520 dans le LOT en une semaine) et ce malgré ce temps pourri, je te recommande et Seyne les Alpes et le Lot; la nature à l'état pure!!!
Dès que que j'aurais un moment, je ferrais un post dédié au LOT, une suite sur la continuité de la maison à Désirée etc etc....
Quelqu'un m'a dit "que tu es un type très bien" il a fait le golfe du Morbihan ???, je n'en doutais pas
Bonne soirée, BINBIN.
Dès que que j'aurais un moment, je ferrais un post dédié au LOT, une suite sur la continuité de la maison à Désirée etc etc....
Quelqu'un m'a dit "que tu es un type très bien" il a fait le golfe du Morbihan ???, je n'en doutais pas
Bonne soirée, BINBIN.
- Eribazh
- Modèle de caravane : Troll 554 GT
- prénom : Luc
Salut Binbin,eribabinbin a écrit : Dès que que j'aurais un moment, je ferrais un post dédié au LOT, une suite sur la continuité de la maison à Désirée etc etc....
.
ça fait du bien de te lire.
A+ en attendant cette suite...
- Eribalin
- Modèle de caravane : Troll 2012
- prénom : CLAUDIA et ALAIN
Ca y est, Binbin, tu as fini avec tes mauvaises herbes ! ! !
j'avais vu ton reportage mais ça fait du bien de le revoir. Ca me donne envie de m'entrainer avec mon vélo.................électrique ! ! ! !
Ca y est j'ai mis les gouttieres d'angles et comme il pleut tout le temps, Ca marche super bien !
Bises à Michelle ce soir quand elle rentre du BOULOT ! !
Très cordialement
Eribalin.
j'avais vu ton reportage mais ça fait du bien de le revoir. Ca me donne envie de m'entrainer avec mon vélo.................électrique ! ! ! !
Ca y est j'ai mis les gouttieres d'angles et comme il pleut tout le temps, Ca marche super bien !
Bises à Michelle ce soir quand elle rentre du BOULOT ! !
Très cordialement
Eribalin.
Erib@lin
- Andrea
- Modèle de caravane : FOR EVER YOUNG 530 BMW 320 TOURING
Compliments Benjamin tres belles vacances,j'ai déjà etè a le col de la bonette avec la motò mais j'espere de pouvoir aller moi aussis avec la caravane e le velò. tres belles photòs 
- eribabinbin
Re: VACANCES à SEYNE les ALPES 2012/2014
COUCOU!!
Travailleurs z retraités, votre tour viendra
à Seyne les Alpes et avec le soleil revenu, bonjour à tous
BINBIN
Travailleurs z retraités, votre tour viendra
à Seyne les Alpes et avec le soleil revenu, bonjour à tous
BINBIN
- Hägar Dünord
- Modèle de caravane : "Eriba -spécial"
Bôdjou Benjamin ...
Si j'ai bien compris ...à Seyne les Alpes ...c'est Benjamin le retour...
Et dans ce cas ...bonnes vacances à vous deux ...
Si j'ai bien compris ...à Seyne les Alpes ...c'est Benjamin le retour...
Et dans ce cas ...bonnes vacances à vous deux ...
"Le politicien est à la population ce que le mildiou est à la pomme de terre ! "(le viking)