Page 1 sur 1

Petit tour en France 2013

Posté : sam. 7 sept. 2013 13:09
par Eribazh
Bonjour,

Cette année , nous sommes restés en France. Tout commence par un p'tit coin de Bretagne sud ( île Tudy):
1.JPG
1.JPG (189.26 Kio) Vu 5561 fois
Derrière ce camping se trouve cette lagune
2.JPG
2.JPG (147.46 Kio) Vu 5561 fois
3.JPG
3.JPG (145.71 Kio) Vu 5561 fois
4.JPG
4.JPG (140.87 Kio) Vu 5561 fois
Et de l'autre côté se trouve l'océan
5.JPG
5.JPG (125.52 Kio) Vu 5561 fois
Non loin de là, pointe du pointe du raz , baie des trépassés...que beaucoup connaissent ici...
6.JPG
6.JPG (180.28 Kio) Vu 5561 fois
7.JPG
7.JPG (156.87 Kio) Vu 5561 fois
8.JPG
8.JPG (176.93 Kio) Vu 5561 fois
9.JPG
9.JPG (140.43 Kio) Vu 5561 fois
Puis départ vers le parc national des Ecrins, vallée de la Bérarde camping de la cascade à Venosc
10.JPG
10.JPG (233.98 Kio) Vu 5558 fois
Lac de Lauvitel:
11.JPG
11.JPG (136.91 Kio) Vu 5558 fois
12.JPG
12.JPG (191.21 Kio) Vu 5558 fois
Au fond de la vallée arrivée à La Bérarde:
13.JPG
13.JPG (207.87 Kio) Vu 5558 fois
14.JPG
14.JPG (218.74 Kio) Vu 5558 fois
Balade au refuge du Châtelleret, au pied de la Meije (3983m) face sud
15.JPG
15.JPG (140.6 Kio) Vu 5558 fois
16.JPG
16.JPG (179.37 Kio) Vu 5558 fois
17.JPG
17.JPG (158.17 Kio) Vu 5558 fois
18.JPG
18.JPG (183.79 Kio) Vu 5548 fois
19.JPG
19.JPG (239.45 Kio) Vu 5548 fois
20.JPG
20.JPG (217.67 Kio) Vu 5548 fois
21.JPG
21.JPG (173.73 Kio) Vu 5548 fois
Autre petit coin sublime, la montée vers le refuge du temple des Ecrins; ce dernier se trouve au pied de la barre des Ecrins ( 4102m) et le panorama s'ouvre sur les Bans (3669m) et L'ailefroide (3927m) des glaciers en pagaille!
25.JPG
25.JPG (215.07 Kio) Vu 5548 fois
26.JPG
26.JPG (140.48 Kio) Vu 5548 fois
27.JPG
27.JPG (185.73 Kio) Vu 5548 fois
A La Bérarde, il y a un camping municipal mais attention les véhicules de plus de 10 m sont interdits. Ceux qui tractent une troll seront coincés dans un petit tunnel qui tourne ou dans un refuge trop petit pour permettre le croisement. C'est le royaume des pucks, familias ...
30.JPG
30.JPG (264.26 Kio) Vu 5548 fois
31.JPG
31.JPG (246.23 Kio) Vu 5548 fois
32.JPG
32.JPG (249.41 Kio) Vu 5548 fois
33.JPG
33.JPG (133.86 Kio) Vu 5546 fois
Puis petit tour dans la vallée de Clarée, camping de Val des prés
34.JPG
34.JPG (261.17 Kio) Vu 5546 fois
Descente vers le sud, direction Portiragnes près de Béziers, bain en méditerranée
35.JPG
35.JPG (159.78 Kio) Vu 5546 fois
36.JPG
36.JPG (131.42 Kio) Vu 5546 fois
37.JPG
37.JPG (253.6 Kio) Vu 5546 fois
De cet endroit, visite d'une cité médiévale fort connue...
39.JPG
39.JPG (161.27 Kio) Vu 5546 fois
40.JPG
40.JPG (119.42 Kio) Vu 5546 fois
41.JPG
41.JPG (190.32 Kio) Vu 5546 fois
Puis retour vers la Bretagne en passant par l'A75 Viaduc de Garabit construit par Eiffel
44.JPG
44.JPG (142.19 Kio) Vu 5546 fois

Re: Petit tour en France 2013

Posté : sam. 7 sept. 2013 14:15
par eribabinbin
Bonjour Luc, merci pour ces belles photos, une région montagneuse que nous ne connaissons pas, à découvrir....

Bon Taf!!!
BINBIN

Re: Petit tour en France 2013

Posté : sam. 7 sept. 2013 18:09
par ferrals
bonjour
:super: : Photo : mais ma préférée le coucher de soleil en Bretagne :coeur: :coeur:

Re: Petit tour en France 2013

Posté : sam. 7 sept. 2013 19:42
par djef24
Zoliiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii :super: :super: :super:

Re: Petit tour en France 2013

Posté : sam. 7 sept. 2013 20:34
par forumeribatouring
Merci Luc, cela fait plaisir de voir ces beaux paysages :super:

Re: Petit tour en France 2013

Posté : sam. 7 sept. 2013 20:50
par moonarise
:ghee: En bonus de superbes commentaires, des légendes...On s'y retrouve dans ce beau périple ultra varié... C'est le glacier que je préfére , trés beau cliché de cette imposante merveille...Oui!...Nous sommes tout petits :/ ...Bravo Luc :flow:

Re: Petit tour en France 2013

Posté : dim. 8 sept. 2013 09:02
par Eribalin
Merci Luc pour ces très belles photos !
De vraies cartes postales ! ! :hello:
Très cordialement.
Eribalin.

Re: Petit tour en France 2013

Posté : dim. 8 sept. 2013 09:11
par jlou84
:super: j'ai adoré et retenu les campings en montagne car :coeur: et je vais souvent dans ces lieux.Justement je pars demain pour Monetier les bains au camping des glaciers et j'espère aussi être à la hauteur d'un beau reportage!...
encore merci :super:

Re: Petit tour en France 2013

Posté : dim. 8 sept. 2013 10:10
par lolofay
Merci pour ce beau reportage ! qu'elles sont belles ces montagnes !!!

l'année dernière j'ai fait le camping " bois des alberts " à Montgenèvre ... super camping et longé par la clarée

pas de pause sur mon parking au retour cette année ;) ;) ;)

belle virée en tout cas ...

lolo

Re: Petit tour en France 2013

Posté : sam. 14 sept. 2013 11:11
par Focus
La mer et la montagne dans le même périple, bravo... : Vroum :

Joli reportage... : Sun :

:hello: