Page 1 sur 2

Info sur une ERIBA

Posté : mer. 6 août 2008 21:15
par Barbelist
Bonsoir,
Je suis nouvelle sur votre site sur lequel je suis tombée tout à fait par hasard. Des amis et une cousine très âgée ont eu à un moment de leur vie une PUCK et n'arrêtent pas de me vanter ses mérites.
Les modèles ont changé et je ne sais pas quel type de véhicule il faut aujourd'hui pour tracter une caravane de ce genre. Je possède une Xsara berline 5CV de 2004.
Où peut-on trouver ce type de caravane, sur Internet il n'y a pas de site de constructeur ERIBA ?
Pour info, je suis hyper novice dans le caravaning.
Merci de me répondre

Re: Info sur une ERIBA

Posté : mer. 6 août 2008 21:28
par forumeribatouring
Bonsoir et Bienvenue,

Alors là , ce sont de vrais amis car ils sont de bon conseil.

Aucun problème pour la Xsara, la Puck convient parfaitement.

Pour le site constructeur : http://www.hymer.ag/fr/

Cliquer sur SERVICE puis CATALOGUES, mais attention tous les modèles n'y figurent pas ou plus.

De quelle région êtes vous ? Car il est préférable d'aller voir en concessions et même chez plusieurs si possible. ;-)

Dans cette même rubrique, on retrouve des petites annonces, il en est de même, il vaut mieux de faire accompagner d'un connaisseur. http://forumeribatouring.com/viewtopic.php?f=13&t=612

Avant, il est bon de savoir votre réel besoin :
- nombre de personnes
- statique ou itinérant
- avec auvent ou store
- en camping ou divers
- ...

Bien lire ce post avant : http://forumeribatouring.com/viewtopic.php?f=49&t=3

Re: Info sur une ERIBA

Posté : mer. 6 août 2008 21:49
par Barbelist
Merci de votre réponse.
Je vais vite cliquer sur le lien que vous m'avez communiqué.
Je suis à 1/2heure de Disney Land en Seine et Marne

Re: Info sur une ERIBA

Posté : mer. 6 août 2008 22:03
par Barbelist
En fait, je fais des expositions canines et j'aimerais bien avoir un toit pour dormir.
Le couple d'amis dont je parlais avait une PUCK et a récemment opté pour le Camping Car (mais il regrette....). Quant à ma cousine âgée, il y a bien longtemps qu'elle ne tracte plus (80 ans passés)
En fait, on se rassemble la veille de l'expo, le dimanche c'est l'expo et l'on peut repartir le lendemain tranquillement.
Ca nous permets de pouvoir être à l'aise entre amis et avec nos compagnons à 4 pattes.
Vous savez tout maintenant !

Re: Info sur une ERIBA

Posté : mer. 6 août 2008 22:14
par Christophe
Hello !

Eh oui ces caravanes correspondent parfaitement à nos besoins de passionnés en tous genres.

La consommation en carburant est quasi insignifiante par rapport à celle d'un camping-car.
De plus en plus de gens regrettent d'avoir aujourd'hui, les petites annonces sont légions.

As tu un attelage sur la voiture ?

Re: Info sur une ERIBA

Posté : mer. 6 août 2008 22:22
par Barbelist
Bonsoir
Non, je n'ai pas d'attelage. Je suis complètement novice.
Je ne pense pas que ce soit un problème......

Re: Info sur une ERIBA

Posté : mer. 6 août 2008 22:33
par Christophe
BARBELIST a écrit :Bonsoir
Non, je n'ai pas d'attelage. Je suis complètement novice.
Je ne pense pas que ce soit un problème......
Aucunement, mais surtout vérifier que le centre de la boule soit entre 25 cm et 42 maxi du sol.
Bien le stipuler à la commande.
Le faire poser par son concessionnaire Citroën ou garagiste habituel. ;-)

Re: Info sur une ERIBA

Posté : mer. 6 août 2008 22:34
par alinetoma
Bienvenue sur le forum :)

Re: Info sur une ERIBA

Posté : mer. 6 août 2008 22:42
par Bello
Bonsoir

hier j ai vu 2 puck a vendre chez La Rochelle Caravane

en plus c'est une très bonne adresse

le téléphone est 0546568080

à bientôt

Bello

Re: Info sur une ERIBA

Posté : mer. 6 août 2008 22:43
par Barbelist
Merci
Je vois qu'il y a des toutous : cool : je ne suis pas la seule comme ça.

Re: Info sur une ERIBA

Posté : mer. 6 août 2008 22:46
par Barbelist
Malheureusement, je suis très loin de la Rochelle. J'habite en Seine et Marne (77).
Il faut que j'essaie de trouver pas très loin de chez moi.
Mais je conserve le numéro de tel quand même.
Merci :wink:

Re: Info sur une ERIBA

Posté : mer. 6 août 2008 23:20
par Christophe
Re-Hello !

Le concessionnaire le plus proche est :

Evasion Caravanes

Route Nationale 3
Claye-Souilly
77 - Seine-et-Marne
Téléphone: 01 60 26 28 39

Re: Info sur une ERIBA

Posté : jeu. 7 août 2008 07:46
par herry bat pompier
Welcome et bienvenue on this forum :super:

Ne parle pas des toutous lors des concentres, certains sont de vrai gueulards qui empêchent le campement de dormir, ils montent la garde auprès des mouches qui volent.....

Le plaisir est dans l'achat auprès d'un vendeur passionné que tu trouveras effectivement à la Rochelle, c'est un rapport gagnant/gagnant, en plus , même novice, tu auras les conseils qu'il te faut, puis on est là .

bonnes recherches.

Re: Info sur une ERIBA

Posté : jeu. 7 août 2008 12:26
par Barbelist
Ok, Merci du conseil et j'ai compris le message.
Je ne fais pas de camping. Ca serait plutôt un achat utilitaire !!!!!

Re: Info sur une ERIBA

Posté : jeu. 7 août 2008 12:59
par def28
herry bat pompier a écrit :Welcome et bienvenue on this forum :super:

Ne parle pas des toutous lors des concentres, certains sont de vrai gueulards qui empêchent le campement de dormir, ils montent la garde auprès des mouches qui volent.....

Le plaisir est dans l'achat auprès d'un vendeur passionné que tu trouveras effectivement à la Rochelle, c'est un rapport gagnant/gagnant, en plus , même novice, tu auras les conseils qu'il te faut, puis on est là .

bonnes recherches.
en attendant grace à nos toutous on a toujours de la place autour de nous !
:mdr1:

Re: Info sur une ERIBA

Posté : jeu. 7 août 2008 13:50
par Barbelist
Bien dit ! :mrgreen:

Re: Info sur une ERIBA

Posté : jeu. 7 août 2008 15:25
par herry bat pompier
BARBELIST a écrit :Malheureusement, je suis très loin de la Rochelle. J'habite en Seine et Marne (77).
Il faut que j'essaie de trouver pas très loin de chez moi.
Mais je conserve le numéro de tel quand même.
Merci :wink:

Ha bon , pas loin de chez toi, ben y'a moi ....presque une concession a moi tout seul....

Re: Info sur une ERIBA

Posté : jeu. 7 août 2008 15:33
par Barbelist
Ah bon, pas très loin de chez moi ? où ?

Re: Info sur une ERIBA

Posté : jeu. 7 août 2008 15:39
par Barbelist
J'ai trouvé le modèle qui me correspond le plus. Il s'agit de la FAMILIA 320 GT. C'est une petite 2 places avec salle de bains Wc. Tout ce qu'il me faut.
En plus, avec ma Xsara essence 5Cv je peux tracter jusqu'à 1000 kgs. Donc, ça peut le faire.
Ya plus qu'à trouver les sous car j'aimerais bien investir dans du neuf : je ne sais pas réparer moi !
Cet achat se fera en octobre car j'ai une grosse exposition canine en novembre à Metz.
En tout cas, merci de votre aide et surtout de votre gentillesse.
Votre site est super et je reste bien entendu connectée avec vous.
:wink:

Re: Info sur une ERIBA

Posté : jeu. 7 août 2008 16:00
par M17
BARBELIST a écrit :J'ai trouvé le modèle qui me correspond le plus. Il s'agit de la FAMILIA 320 GT. C'est une petite 2 places avec salle de bains Wc. Tout ce qu'il me faut.
En plus, avec ma Xsara essence 5Cv je peux tracter jusqu'à 1000 kgs. Donc, ça peut le faire.
Ya plus qu'à trouver les sous car j'aimerais bien investir dans du neuf : je ne sais pas réparer moi !
Cet achat se fera en octobre car j'ai une grosse exposition canine en novembre à Metz.
En tout cas, merci de votre aide et surtout de votre gentillesse.
Votre site est super et je reste bien entendu connectée avec vous.
:wink:

ATTENTION il faut 5 à 6 mois pour avoir une eriba neuve à moins de connaitre un concess.qui aurait en expo encore un modéle 2008

Re: Info sur une ERIBA

Posté : jeu. 7 août 2008 16:42
par Barbelist
Une question, peut-être stupide mais quand même :
Ces petites ERIBA, ont-elles toutes le chauffage de série ou y a t-il des modèles qui ne l'ont pas ????? et lesquels ?????
Merci

Re: Info sur une ERIBA

Posté : jeu. 7 août 2008 17:08
par Christophe
Hello !

Sur les modèles récents OUI, sur les anciens c'était en option.

De toute manière, ces caravanes sont très bien isolées et vu le faible volume, il y fait vite chaud.

Pour ma part, je ne pourrais y souffrir un chauffage et encore moins au gaz ( vérifications périodiques à faire ). :grr:
En cas extrême, nous avions pris un petit radiateur soufflant 500/750W, au bout de cinq minutes, on ne tient plus dans la caravane. :nonon:

Re: Info sur une ERIBA

Posté : jeu. 7 août 2008 17:09
par def28
Christophe a écrit :Hello !

Sur les modèles récents OUI, sur les anciens c'était en option.

De toute manière, ces caravanes sont très bien isolées et vu le faible volume, il y fait vite chaud.

Pour ma part, je ne pourrais y souffrir un chauffage et encore moins au gaz ( vérifications périodiques à faire ). :grr:
En cas extrême, nous avions pris un petit radiateur soufflant 500/750W, au bout de cinq minutes, on ne tient plus dans la caravane. :nonon:
et puis tu as un Balou, c'est un produit bio réutilisable :0

Re: Info sur une ERIBA

Posté : jeu. 7 août 2008 17:45
par Barbelist
Non, je n'ai pas 1 Balou, j'en ai 3 et elles sont petites. Elles ne pèsent pas plus de 5kg. Ce sont des Cotons de Tuléar. Donc pour me réchauffer, ce n'est pas le top !
Concernant le chauffage : si les nouvelles l'ont de série, cela fait un point de plus pour ERIBA.
Maintenant il me reste à me procurer les tarifs. Là, je crains le pire........ :(

Re: Info sur une ERIBA

Posté : jeu. 7 août 2008 18:57
par M17

Re: Info sur une ERIBA

Posté : jeu. 7 août 2008 19:27
par Barbelist
Merci pour les prix : concernant celle que je veux, ça fait cher du chauffage et du coin pipi..... :(
Bah, je vais économiser !!!!! :? j'ai l'habitude.

Re: Info sur une ERIBA

Posté : ven. 8 août 2008 09:51
par darksamu
Bonjour, et bienvenue sur le forum.

juste pour info concernant les prix, si vous prenez chez d'autres marques l'équivalent les prix sont les mêmes. C'est tout simplement qu'ils ne mettent pas grand chose de base et qu'il faut donc tout prendre en option.

cordialement.

Re: Info sur une ERIBA

Posté : ven. 8 août 2008 17:45
par Barbelist
Bonjour et merci pour cette info.
Effectivement, je me suis renseignée auprès d'autres enseignes : beaucoup de choses sont en options et le prix de base devient vite le double.
ERIBA est très compétitif et reste un excellent choix. Donc, j'investis !!!!!
Bien cordialement,

Re: Info sur une ERIBA

Posté : ven. 8 août 2008 21:30
par M17
BARBELIST a écrit :Bonjour et merci pour cette info.
Effectivement, je me suis renseignée auprès d'autres enseignes : beaucoup de choses sont en options et le prix de base devient vite le double.
ERIBA est très compétitif et reste un excellent choix. Donc, j'investis !!!!!
Bien cordialement,

peut on connaitre le nom des autres enseignes à titre indicatif

Re: Info sur une ERIBA

Posté : sam. 9 août 2008 11:13
par Barbelist
Une connue : LA MANCELLE

Re: Info sur une ERIBA

Posté : sam. 9 août 2008 14:23
par M17
La Mancelle est une excellente caravane je parle de la traditionnelle, pour ce qui est de la surbaissée ce n'est pas une la Mancelle mais une Fleurette à savoir aussi que la Mancelle et la Fleurette ont été repris par le groupe Trigano.
Attention aussi la Fleurette n'a plus sa superbe triangulation au niveau de l'essieu qui a fait sa réputation à une époque.
Pour des questions d'homologation, elle a un Essieu Alko, aussi très bon mais plus raide.
Par rapport à l'Eriba la partie élévation du toit vieilli mal (fuites) et pour ce qui est de l'occasion ça ne tient pas la côte comme une Eriba.

Re: Info sur une ERIBA

Posté : sam. 9 août 2008 15:11
par def28
et puis la déco bonjour l'ambiance, c'est bien moins pensé en agencement intérieur. J'étais trés déçu par leur produit au dernier salon du bourget !
Eriba c'est carrement autre chose !

Re: Info sur une ERIBA

Posté : sam. 9 août 2008 17:23
par Barbelist
C'est la raison pour laquelle ERIBA retient toute mon intention

Re: Info sur une ERIBA

Posté : dim. 10 août 2008 13:28
par herry bat pompier
def28 a écrit :
Christophe a écrit :Hello !

Sur les modèles récents OUI, sur les anciens c'était en option.

De toute manière, ces caravanes sont très bien isolées et vu le faible volume, il y fait vite chaud.

Pour ma part, je ne pourrais y souffrir un chauffage et encore moins au gaz ( vérifications périodiques à faire ). :grr:
En cas extrême, nous avions pris un petit radiateur soufflant 500/750W, au bout de cinq minutes, on ne tient plus dans la caravane. :nonon:
et puis tu as un Balou, c'est un produit bio réutilisable :0
Tout dépend: fayot au repas de midi, au chaud le soir dans le lit !

Re: Info sur une ERIBA

Posté : mar. 12 août 2008 13:31
par alinetoma
Je me suis décidée... :super:

Re: Info sur une ERIBA

Posté : mar. 12 août 2008 15:33
par forumeribatouring
Bonjour Aline,

SUSPENSE !!!!!!!....................Dis nous vite et n'oublie pas d'immortaliser l'heureux moment ;-)

Re: Info sur une ERIBA

Posté : mar. 12 août 2008 18:23
par joseluistoyota
Roulement de tambour......
:hehe: :hehe:

Re: Info sur une ERIBA

Posté : jeu. 14 août 2008 11:16
par Barbelist
Bonjour
Ce message est pour Herry Bat Pompier
Je suis dans votre coin le 2 septembre (Le Mée sur Seine)
Vous dites avoir toute une concession à vous tout seul : serait-il possible de voir une ERIBA ?
Merci

Re: Info sur une ERIBA

Posté : jeu. 14 août 2008 15:14
par herry bat pompier
Hello,

pas de problème, mais juste , il faut serrer le ventre pour visiter,( les blondes à fort tempérament ne sont malheureusement pas admises ) grâce a un ami dont les lubies terminent dans mon jardin il reste peut de place, (la semaine dernière) , c'était un range, mais là , faut que je largue quelque chose,( ma femme peut être ....),

en fait j'ai deux tritons différentes en modèle, une 4 places avec option cave et une 1973, rétro avec un grand lit.

Donc , en fonction du planning, normalement, je serai à la maison.

@+herry.

Re: Info sur une ERIBA

Posté : jeu. 14 août 2008 15:50
par Barbelist
Hello
C'est ok pour moi. Merci beaucoup pour cette visite. On se contacte fin août ?
Pour info, je ne suis pas blonde mais j'ai un fort tempérament !
A bientôt

Re: Info sur une ERIBA

Posté : jeu. 14 août 2008 18:20
par def28
8| Herry il faut prévenir ton visiteur que chez toi c'est pas le chien qui est dangereux mais les gosses!!!!! :mdr3:

Re: Info sur une ERIBA

Posté : jeu. 14 août 2008 18:48
par herry bat pompier
def28 a écrit :8| Herry il faut prévenir ton visiteur que chez toi c'est pas le chien qui est dangereux mais les gosses!!!!! :mdr3:
Une calamités, des vrais brise tout, qui fouille partout , à fort tempérament ?????

ok, je te donnerais mon tel, @+herry

Re: Info sur une ERIBA

Posté : jeu. 14 août 2008 21:12
par M17
herry bat pompier a écrit :Hello,

pas de problème, mais juste , il faut serrer le ventre pour visiter,( les blondes à fort tempérament ne sont malheureusement pas admises ) grâce a un ami dont les lubies terminent dans mon jardin il reste peut de place, (la semaine dernière) , c'était un range, mais là , faut que je largue quelque chose,( ma femme peut être ....),

en fait j'ai deux tritons différentes en modèle, une 4 places avec option cave et une 1973, rétro avec un grand lit.

Donc , en fonction du planning, normalement, je serai à la maison.

@+herry.

Si tu largues ta femme tu me dis ou et j'irai la chercher,mais tu gardes les monstres

Re: Info sur une ERIBA

Posté : ven. 15 août 2008 04:38
par herry bat pompier
Ha non, c'est compris dans le lot :ange: !

Re: Info sur une ERIBA

Posté : ven. 15 août 2008 06:24
par herry bat pompier
Hello, BARBELIST

je t'ai envoyé mes téléphones, si cela se trouve, nous demanderons la présence du grand barbu au chapeau ( sans son chien, quoi que, il faudra un jour que volf arrête de vouloir niaquer les poils du tien, je le gaverai en conséquence de carambar la veille ), qui en cette circonstance pourrait se déplacer, afin ( de finir les plans de mon garage car le mur sera construit et de se faire une bouffe à la maison !) d'assurer la représentativité constructive et transmissible de son forum ( ps: pas la cravate ,hein !).

affaire a suivre.....

Re: Info sur une ERIBA

Posté : ven. 15 août 2008 09:20
par Barbelist
Ok, ça me va. La venue du Grand Chef serait sympa.
Quant à moi, il y a bien longtemps que je ne mets plus de cravate !!!!!!
Pourrais-tu me mettre en gros ce qu'il y a de petit !!!!
J'ai de (presque) bons yeux, mais quand même :(
A plus

Re: Info sur une ERIBA

Posté : ven. 15 août 2008 09:24
par herry bat pompier
Ben ce qui est petit est a destination du grand barbu, c'est fait pour pas être lu ! mais un copier coller sur word et un ctrl mollette de souris , tu grossis n'importe quel texte.....

Re: Info sur une ERIBA

Posté : ven. 15 août 2008 10:00
par M17
Moi j'ai lu :hehe:

Re: Info sur une ERIBA

Posté : ven. 15 août 2008 10:05
par Barbelist
Je ne suis pas une informaticienne moi ! Et puis on est le matin...... :-(

Re: Info sur une ERIBA

Posté : ven. 15 août 2008 22:34
par Barbelist
Hello
J'ai en main les données techniques ERIBA TOURNING. Dans la petite Puck 120 ou 120 GT, le chauffage est en option. Je suis ok.
Toutefois je ne comprends pas l'histoire du réservoir d'eau potable et eaux usées ???? Il y a un évier et l'on ne peut pas avoir d'eau dans la caravane ?????
On fait comment si on veut manger en plein air (sans être dans un camping) et qu'on ait besoin d'eau éventuellement pour se laver les mains ou autre ????