Chandelles pour hivernage
- JeanYvon
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Chandelles pour hivernage
bonjour,
J'ai mis mes chandelles sous les vérins remontés. La question que je me pose c'est : Est-ce bien judicieux?
Il faut dire que de les mettre sous le châssis laisse des traces de peinture de protection enlevée. Alors j'ai essayé de trouver autre chose, sachant que de les mettre sous l'essieu et le timon ne me va pas : Pas stable et j'y monte souvent.
merci de vos réponses.
J'ai mis mes chandelles sous les vérins remontés. La question que je me pose c'est : Est-ce bien judicieux?
Il faut dire que de les mettre sous le châssis laisse des traces de peinture de protection enlevée. Alors j'ai essayé de trouver autre chose, sachant que de les mettre sous l'essieu et le timon ne me va pas : Pas stable et j'y monte souvent.
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- LANDERIBA
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Re: chandelles piour hivernage
Et pourquoi pas les vérins directement, avec une ou deux cales, genre bastaing sous leur pieds....
Ma manière d'opérer pour une Familia lors du stockage dans mon garage. Frein serré, roues calées.
Je baisse la roue jockey au maximum, quitte à caler sous les vérins AV et de m'y reprendre une seconde fois ou plus.
La à le Q en l'air !!! Je baisse les vérins AR au maximum et mets une cale de bonne épaisseur sous les semelles.
Avec la roue jockey et un cric je relève l'AV (je lève avec le cric à son maximum au niveau coffre à gaz, je baisse la roue jockey, je rabaisse le cric que je cale pour qu'il soit plus haut et je recommence la manip une ou deux fois) pour mettre l'ensemble horizontal, les roues décollent, je baisse les vérins AV avec une cale sous les semelles. J’ôte le frein.
Si tu veux une sécurité supplémentaire ( plus lourde) tu peux rajouter deux chandelles sur l'essieu, en levant l'AV plus qu'il ne faut, avant de le rabaisser.
Et opération inverse au printemps....
Maintenant si je fais comme ça c'est que je n'ai pas accès coté arrière droit de la la roue étant au ras d'un pilier.
A plouche
Modifié en dernier par LANDERIBA le sam. 25 oct. 2014 19:49, modifié 3 fois.
- eribabinbin
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Re: chandelles piour hivernage
Bonsoir.
Pourquoi pas des chandelles sous l'essieu près des tambours?, puis tu la stabilises avec les vérins et en appui sur la roue jockey, non ?
c'est ce que je fait et je remise les roues.
BINBIN
Pourquoi pas des chandelles sous l'essieu près des tambours?, puis tu la stabilises avec les vérins et en appui sur la roue jockey, non ?
c'est ce que je fait et je remise les roues.
BINBIN
- lucien79
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Re: chandelles piour hivernage
Moi j utilise 4 chandelles idem à jean yvon mais je les installe 50 cm devant l essieu et 50 cms derrière l essieu
sur les 2 longerons longitudinaux les plus importants je laisse les roues en place.
je suis entrain de repeindre la partie métallique du châssis; l an prochain entre la chandelle et le longeron je mettrais un morceau de moquette
pour éviter d abimer la peinture.
jfl
- YOEL
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Re: chandelles piour hivernage
Pour ma part 2 chandelles au plus près de l'essieu plus les4 vérins et la roue jokey..bien les roues sont rangées dans le garage
Re: chandelles piour hivernage
J'ai toujours fais comme Benjamin depuis 9 ans sans aucun problème pour monter dans la caravane et même y bricoler dans tous les coins.De plus les roues sont stockées empilées ,au sec et dans le noir.
J.C.
J.C.
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Re: chandelles piour hivernage
D'accord avec yoel , les chandelles sous l'essieu à mon avis l'endroit le plus solide., la caravane est presque en équilibre puis les 4 verins et la roue jocker.
Par contre comme jean yvon perso j'aurai peur d'une déformation..... Cdlt
Par contre comme jean yvon perso j'aurai peur d'une déformation..... Cdlt
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- YOEL
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Re: chandelles piour hivernage
Merci pour l’illustration
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Re: chandelles piour hivernage
+1 avec Benjamin et les autres et la roue jocker pour gagner la partie
Michel !!!!!!
Biz à Zézette
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Jean-Paul
Où flotte le drapeau comtois, qui que tu sois, tu es chez toi.
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Re: chandelles piour hivernage
Exactement comme toi vieux lion "Michel". Avec le même cric, les roues à plat dans le SS plastic noir dessus et boulons planqués
BINBIN
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- JeanYvon
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Re: chandelles piour hivernage
Salut tous
Donc après tout mon système n'est pas plus mauvais que le reste.
Il y en avait un parmi vous qui ne mettait que des vérins sous le timon et sous l'essieu. je trouvais ça assez "en équilibre".
Merci de vos réponses!
Donc après tout mon système n'est pas plus mauvais que le reste.
Il y en avait un parmi vous qui ne mettait que des vérins sous le timon et sous l'essieu. je trouvais ça assez "en équilibre".
Merci de vos réponses!
- Dams
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Re: chandelles piour hivernage
Mon avis
La caravane dort en garage fermé sol béton , j'utilise la méthode "la rochelle caravane" pas besoin d'enlever les roues car de toutes manières il faut les remplacer tous les 5 ans imperativement
Je desserre le frein a main totalement , mover dessseré , les 4 verrins descendus de façon assez importante pour soulager les pneux et c'est tout ... , la roue jockey toujours en appuis pour soulager le reste
La caravane dort en garage fermé sol béton , j'utilise la méthode "la rochelle caravane" pas besoin d'enlever les roues car de toutes manières il faut les remplacer tous les 5 ans imperativement
Je desserre le frein a main totalement , mover dessseré , les 4 verrins descendus de façon assez importante pour soulager les pneux et c'est tout ... , la roue jockey toujours en appuis pour soulager le reste
- Eribabill
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Re: chandelles piour hivernage
Bonjour,Dams a écrit :Mon avis
La caravane dort en garage fermé sol béton , j'utilise la méthode "la rochelle caravane" pas besoin d'enlever les roues car de toutes manières il faut les remplacer tous les 5 ans imperativement
Je desserre le frein a main totalement , mover dessseré , les 4 verrins descendus de façon assez importante pour soulager les pneux et c'est tout ... , la roue jockey toujours en appuis pour soulager le reste
Je fais exactement pareil le mover en moins
Re: chandelles piour hivernage
Si les roues restent en place ,elles ne devrons pas toucher le sol ou alors il faudra les tourner d'un quart tous les mois pour éviter les ''plats ''.
Slt. J.C.
Slt. J.C.
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Re: chandelles piour hivernage
Bonjour,
L'idéal est de faire comme tous, des chandelle sous l'essieu, c'est par là que la caravane est "portée"
SLTS
Le problème c'est que tout le poids de la ne repose que sur les 4 points des béquilles. Rappelons le rôle de ces béquilles qui ne servent qu'à "stabiliser" et non "porter" la et la grosse masse dans le milieu de la se retrouve dans le vide ce qui pourrait entrainer pas mal de contrainte à l'endroit des stabilisateur (où le châssis est d'ailleurs moins imposant).JeanYvon a écrit :Salut tous
Donc après tout mon système n'est pas plus mauvais que le reste.
Il y en avait un parmi vous qui ne mettait que des vérins sous le timon et sous l'essieu. je trouvais ça assez "en équilibre".
Merci de vos réponses!
L'idéal est de faire comme tous, des chandelle sous l'essieu, c'est par là que la caravane est "portée"
SLTS
Comme c'est beau la vie errante, pour pays l'univers, pour loi sa volonté et surtout la chose énivrante LA LIBERTE (Henri Meilhac et Ludovic Halévy)
- Eribabill
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Re: chandelles piour hivernage
Re: chandelles piour hivernage
Afin d'éviter mal de dos, courbatures, etc.etc. je baisse les vérins et tous les 4 ans bonjour Mr. JL coste je veux une roulotte neuve
En 2003 une 530GT
En 2007 Une 530GT
En 2011 une feeling 470
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Les cons çà ose tout, c'est mème à çà qu'on les reconnaît
Audiard
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Re: chandelles piour hivernage
bonjour
moi aussi frein desserré ,et je laisse sur les roues le mover pas de probleme j'en ai pas encore a mon grand regret
peut etre pour l'année prochaine .si je suis sage madame a dit
moi je pense trouver des jantes et les mettre a la place ;comme cela pas de probleme de levage .
qu'en pensez-vous ?
moi aussi frein desserré ,et je laisse sur les roues le mover pas de probleme j'en ai pas encore a mon grand regret
peut etre pour l'année prochaine .si je suis sage madame a dit
moi je pense trouver des jantes et les mettre a la place ;comme cela pas de probleme de levage .
qu'en pensez-vous ?
jean-jaques
Re: chandelles piour hivernage
Tout ça c'est bien à condition de sortir la roulotte une voir deux fois par an, mais si comme moi tu pars en balade tous les 2/3 mois pas bon
Les cons çà ose tout, c'est mème à çà qu'on les reconnaît
Audiard
Audiard
Re: chandelles piour hivernage
Si la caravane ne doit pas rouler jusqu'à 2 mois, les roues ne sont pas enlevées.Cependant l'essieu est posé sur chandelles et les vérins stabilisent sans porter.Les roues sont donc suspendues et les pneus ne souffrent pas.Pour une immobilisation de plus de 2 mois (assez rare mais possible ) les roues sont retirées de la caravane .Autre cas,si les roues restent immobiles au sol quelque temps ( vacances prolongées au même endroit, ),un petit soulèvement au cric bouteille et un quart de tour chacune, 5 minutes chrono de temps à autre .
Même mon dernier petit fils de 7 ans comprend la manoeuvre et je n'ai pas eu à lui expliquer.
Slt. J.C.
Même mon dernier petit fils de 7 ans comprend la manoeuvre et je n'ai pas eu à lui expliquer.
Slt. J.C.
Re: chandelles piour hivernage
Si vous faites tout ça et que vous changez les pneus ( bien sur renforcés) tous les 5 ans vous devez mettre des bretelles et une ceinture ( je plaisante)Bret 76 a écrit :Si la caravane ne doit pas rouler jusqu'à 2 mois, les roues ne sont pas enlevées.Cependant l'essieu est posé sur chandelles et les vérins stabilisent sans porter.Les roues sont donc suspendues et les pneus ne souffrent pas.Pour une immobilisation de plus de 2 mois (assez rare mais possible ) les roues sont retirées de la caravane .Autre cas,si les roues restent immobiles au sol quelque temps ( vacances prolongées au même endroit, ),un petit soulèvement au cric bouteille et un quart de tour chacune, 5 minutes chrono de temps à autre .
Même mon dernier petit fils de 7 ans comprend la manoeuvre et je n'ai pas eu à lui expliquer.
Slt. J.C.
de mon côté j'hiverne ma puck dans un box fermé sol cimenté je laisse les roues, descends 3 vérins le 4 ème est inaccessible et pas de problème pour l'instant 1ère puck pendant 11 ans et celle ci depuis 5 ans.
Bien sur je ne ferai pas la même chose si elle était dehors pneus dans l'herbe.
Bonne journée à tous
JLM
JLM
Re: chandelles piour hivernage
Chacun fait ce qu'il veut ou ce qu'il peut.Mes pneus ont 8 ans je les changerai au printemps bien qu'ils soient comme neufs sur les flancs.
Slt. J.C.
Slt. J.C.
Re: chandelles piour hivernage
Bien sur aucune critique de ma part.
Chacun fait ce qui lui plaît........ et heureusement.
Je voulais juste faire remarquer que tout dépend de l'endroit où l'on peut garer sa caravane et du modèle.
Dans son nouveau lieu de parking je serai obligé d'enlever les roues.
Je ferai des photos lorsqu'elle sera en place.
Chacun fait ce qui lui plaît........ et heureusement.
Je voulais juste faire remarquer que tout dépend de l'endroit où l'on peut garer sa caravane et du modèle.
Dans son nouveau lieu de parking je serai obligé d'enlever les roues.
Je ferai des photos lorsqu'elle sera en place.
Bonne journée à tous
JLM
JLM
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- Modèle de caravane : Troll LM et Puck
- prénom : Philippe
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Re: Chandelles pour hivernage
Bonsoir,
Depuis longtemps je consulte , toujours discrètement, ce forum de passionnés. Ce soir, je peux aussi, partager mon expérience de 15 ans pour l'hivernage notre roulotte.
J'ai acheté deux gros crics losange( de fourgon utilitaire de 3t500), soudé une grande platine sous chaque (exemple ; disque de frein ) et enfin, fixé sur la tête une cale de bois échancrées( évitant le contact fer contre fer).
Je positionne ces crics de chaque coté, sous les longerons en fer U ,juste derrière l'essieu. Je lève la caravane avec les roues décollées du sols. Ensuite je stabilise avec les vérins et des cales.
Je laisse les roues montées . Cette solution permet de décomprimer les caoutchoucs (ou les resorts )de torsion de l'essieu.
Il est certain que cette solution nécessite l'accès de la caravane.
Avec toute notre passion partagée
Triton 014
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Je positionne ces crics de chaque coté, sous les longerons en fer U ,juste derrière l'essieu. Je lève la caravane avec les roues décollées du sols. Ensuite je stabilise avec les vérins et des cales.
Je laisse les roues montées . Cette solution permet de décomprimer les caoutchoucs (ou les resorts )de torsion de l'essieu.
Il est certain que cette solution nécessite l'accès de la caravane.
Avec toute notre passion partagée
Triton 014
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Re: Chandelles pour hivernage
Bonsoir,
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Je positionne ces crics de chaque coté, sous les longerons en fer U ,juste derrière l'essieu. Je lève la caravane avec les roues décollées du sols. Ensuite je stabilise avec les vérins et des cales.
Je laisse les roues montées . Cette solution permet de décomprimer les caoutchoucs (ou les resorts )de torsion de l'essieu.
Il est certain que cette solution nécessite l'accès de la caravane.
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Triton 014
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Je positionne ces crics de chaque coté, sous les longerons en fer U ,juste derrière l'essieu. Je lève la caravane avec les roues décollées du sols. Ensuite je stabilise avec les vérins et des cales.
Je laisse les roues montées . Cette solution permet de décomprimer les caoutchoucs (ou les resorts )de torsion de l'essieu.
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Re: Chandelles pour hivernage
Eh bin , pour la roue jockey ,c'est joker!!!
Dans un garage collectif ,deux solutions sont possibles:
- soit sur la flèche , prête à prendre la route, toute seule comme ça s'est déjà produit.
- ou de préférence à l'intérieur de la roulotte.
A+
Triton014
Dans un garage collectif ,deux solutions sont possibles:
- soit sur la flèche , prête à prendre la route, toute seule comme ça s'est déjà produit.
- ou de préférence à l'intérieur de la roulotte.
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- Eribalin
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- Localisation : Le milieu du département de l'aisne.Soissons.
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Re: Chandelles pour hivernage
J'ai un concessionnaire près de chez moi qui, comme beaucoup de concessionnaire, stock ses caravanes Eriba et autre, sur les roues, avec les béquilles en position et toit , pour les Eriba, fermé.
Les portes et fenêtres sont bien entendu fermées sauf quand un client demande à visiter.
Et tout ça pendant un ou deux ans voir parfois trois ans ! ! ! ! !
Ils n'ont pas le temps d'hiverner ces pauvres professionnels ! ! ! !
Eribalin
Les portes et fenêtres sont bien entendu fermées sauf quand un client demande à visiter.
Et tout ça pendant un ou deux ans voir parfois trois ans ! ! ! ! !
Ils n'ont pas le temps d'hiverner ces pauvres professionnels ! ! ! !
Eribalin
Erib@lin
- JeanYvon
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- Enregistré le : mar. 2 mars 2010 03:29
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Re: Chandelles pour hivernage
Salut
J'ai choisi c'est 6 points
Je crois que c'est plus sécurisant
Merci à tous de vos conseils.
Les concessionnaires s'en foutent : ils ne )payent pas les pneus, ils en vendent
J'ai choisi c'est 6 points
Je crois que c'est plus sécurisant
Merci à tous de vos conseils.
Les concessionnaires s'en foutent : ils ne )payent pas les pneus, ils en vendent
- eribabinbin
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- Enregistré le : jeu. 18 févr. 2010 00:07
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Re: Chandelles pour hivernage
Alain bonsoir.Eribalin a écrit :Binbin, tu remise la roue jockey aussi ?
Eribalin.
Relis!! c'est le point G comme Garantie de stabilité
Binbin
Ps: Ya esta en casa
Re: Chandelles pour hivernage
Celui qui aura d'éventuels emm........ts plus tard, ce ne sera pas le concessionnaire mais bien l'acheteur.Une caravane restera peut être 3 ans en expo mais certainement pas 15 ou 20 ans comme chez un particulier qui selon le cas aura à coeur de préserver son matériel, notamment en hivernage.
Bonne soirée à tous.
J.C.,
Bonne soirée à tous.
J.C.,
- Dams
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- Enregistré le : mar. 6 sept. 2011 18:29
- Modèle de caravane : Puck 1979
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Re: Chandelles pour hivernage
Je préférè mettre avoir un point d'appuis sur des gommes que l'on doit de toute façon remplacer tous les 5 ans... que de fausser le châssis ou déformer quoique ce soit à long terme
- vieux.lion
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Re: Chandelles pour hivernage
De préfèrence mettre les chandelles sous les longerons...plutôt que sous la ceinture de caisse...Et lorsque j'installe la caravane sur un terrain avec forte pente, un cric pour mettre de niveau plutôt que de lever avec les papattes....cdlt
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Re: Chandelles pour hivernage
En attendant l'autorisation pour la construction d'un abri + l'achat de chandelles de qualité
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- eribabinbin
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- prénom : benjamin
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Re: Chandelles pour hivernage
Bonjour Georges;
Qu'elle surface d'abri ? chez nous moins de 70m2 = déclaration de travaux, avant c'était 20m2.
Bon dimanche, BINBIN.
Qu'elle surface d'abri ? chez nous moins de 70m2 = déclaration de travaux, avant c'était 20m2.
Bon dimanche, BINBIN.
- Chambord45
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Re: Chandelles pour hivernage
ERIBA un jour...ERIBA toujours.
- novice74
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Re: Chandelles pour hivernage
Moins de 20M2 // Déclaration préalable de travaux => Ici
Avec obligation dans notre commune d'une couverture en tuile , ou un toit plat végétalisé
Sans oublier une nouvelle taxe instauré depuis quelques années
Avec obligation dans notre commune d'une couverture en tuile , ou un toit plat végétalisé
Sans oublier une nouvelle taxe instauré depuis quelques années
Si certains ouvrages sont exclus de la surface taxable, ils sont cependant soumis à la taxe de façon forfaitaire par emplacement (aire de stationnement, piscine découverte, panneau solaire au sol, éolienne, etc.).
- eribabinbin
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Re: Chandelles pour hivernage
Oups!! ma mémoire me fait défaut, je mélange parfois, néanmoins on peut à Cosne selon conditions aller jusqu'à 40m2 sans permis de construire, juste une déclaration de travaux http://www.commune-mairie.fr/declaratio ... ire-58086/Chambord45 a écrit :Salut,
T'es sur de ça binbin ? :
http://vosdroits.service-public.fr/part ... F662.xhtml
A+
Claude
J'avais à l'époque de la couche de Désirée fait une demande de PC ( 36m2) en 2011, aujourd'hui une simple déclaration de travaux. Pour des amis à qui j'ai fait les mêmes démarches ce fut pareil. En un année d'écart c'était pareil GR!! il a fallut que je recommence ma demande pour une simple inclinaison de toit 41° pour 45°.
Ce ci dit la différence aux niveaux formulaires "YA PAS"!! 8 feuillets, mais pas besoin d'accord dans la DT.
Bonne journée, je vais aux champignons, BINBIN.
Re: Chandelles pour hivernage
Benjamin, Il est vrai que le dossier pour une Déclaration Préalable de Travaux est pratiquement identique à une Demande de Permis de construire. L'instruction est ramenée à un mois au lieu de deux (pour les cas généraux) mais il
y a lieu d'attendre l'avis de la mairie avant d'entamer les travaux.
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- eribabinbin
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Re: Chandelles pour hivernage
Oui Yves, je te l'accorde, tu as raison, mais ici si tu es sûr , t'attends pas pour faire les fondations par exempleY. St Malo a écrit :Benjamin, Il est vrai que le dossier pour une Déclaration Préalable de Travaux est pratiquement identique à une Demande de Permis de construire. L'instruction est ramenée à un mois au lieu de deux (pour les cas généraux) mais il
y a lieu d'attendre l'avis de la mairie avant d'entamer les travaux.
Certains même font et dépose après.....mais çà je ne le conseillerais pas quoi que l'on peut se poser la question
BINBIN
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Re: Chandelles pour hivernage
Salut Lucienlucien79 a écrit :
tout cela est très bien ; perso je rajouterai un carre , un rectangle ou un triangle pour protéger la baie avant et le coffre
car ces éléments sont sensibles aux uv et aux intempéries et se dégradent plus vite que la carrosserie.
Oui, cela serait mieux
Mais, attend les grands froids sec , car ma baie est légèrement fêlée et l'ancien proprio à fait des petits trous pour reboucher ceux ci ...à moins que je vire le tout et installe 2 baies ouvrantes
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Re: Chandelles pour hivernage
Il y a une astuce concernant la surface, ce n'est pas la surface du toit qui compte comme par exemple; toit de L= 8 m et l= 4 m =32 m², mais bien la surface des poteaux au sol soit L= 5 m et l= 4 m =20 m²
C'est ce qui ma été proposé par un fabriquant d'abris de caravane ! !
Eribalin.
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Re: Chandelles pour hivernage
Oui, c'est l'emprise au sol
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Re: Chandelles pour hivernage
Ça y est, je devais partir quelques jours en Alsace pour les marchés de Noel mais , Claudia travaille alors. Ce matin ,plein de courage, j'ai lavé la et puis j'ai mis les tuyaux d'eau ainsi que le chauffe eau en antigel alimentaire puis vidangés et soufflés.
La est maintenant remisée au sec.
L'Alsace, en 2015 ! ! !
Eribalin.
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Re: Chandelles pour hivernage
Ma caravane ayant la chance d'hiverner à l'abri et au sec et ayant aussi un 2è jeux de roues (avec les anciens pneus), ma méthode est des plus simples : stationnée tout l'hiver sur ses roues, calées mais sans frein à main (pour éviter le collage des garnitures de tambours) / avec les 4 vérins descendus, posés sur des planchettes / roue jockey au sol - donc avec un total de 7 points au sol, la position est parfaite et permet de monter et bricoler dans la caravane sans que celle-ci ne bouge. Pour finir, elle est recouverte d'une bâche qui évite les salissures pendant l'hivernage .
L'avantage de la laisser sur des roues c'est bien qu'on peut toujours la déplacer si nécessaire. Je pense aussi que sur ses roues et ses vérins le chassis n'a aucun risque de déformation, ce qui n'est peut-être pas le cas avec des chandelles ... !
L'avantage de la laisser sur des roues c'est bien qu'on peut toujours la déplacer si nécessaire. Je pense aussi que sur ses roues et ses vérins le chassis n'a aucun risque de déformation, ce qui n'est peut-être pas le cas avec des chandelles ... !
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Re: Chandelles pour hivernage
On ne peut mieux!! Et les bons pneus stockés à plat, légèrement dégonflés à l'abri de la lumière...Cdlt
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Re: Chandelles pour hivernage
Les chandelles sont sous l'essieu donc pas de déformation ! !
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Re: Chandelles pour hivernage
D'accord avec toi Alain , donc avec moi-même , par contre baisse ton champignon......tu l'a abaissé depuis? ok! je n'ai rien ditEribalin a écrit :Les chandelles sont sous l'essieu donc pas de déformation ! !
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