Eriba Triton 430 (modèle 2015) Clio, Cmax ou ?
-
- Messages : 6
- Enregistré le : mer. 14 janv. 2015 10:48
- Modèle de caravane : Triton 430 édition Silver
- prénom : Georges
- Localisation : 59
- Contact :
Eriba Triton 430 (modèle 2015) Clio, Cmax ou ?
Bonjour,
Je suis nouveau sur le site et de surcroît retraité depuis peu.
Je suis sur le point d'acheter une Eriba Triton 430 silver (collection 2015)
PV : 805 PTAC : 1000
Longueur 4,21m Largeur 2m Hauteur 2,26m
Je me pose 2 questions :
Puis-je raisonnablement tracter en toute sécurité (plaine et montagne basse altitude) une 430 avec ma voiture ?
Si la réponse est négative, veuillez SVP m’indiquer un type de véhicule possible pour assurer une traction raisonnable (essence, diesel, Renault, Toyota, Ford, ….) ?
Je suis un conducteur tranquille (la vitesse n’est pas pour moi).
Merci pour votre aide
Georges
Ci après les caractéristiques techniques de ma voiture :
Clio 5 portes modèle dynamique DCI 85 ECO2
Puissance fiscale 5CV 1461cm3 puissance maxi 85ch
Pv vide 1175kg poids remorquable freiné 1200kg
Poids total roulant autorisé 2550kg
Poids total autorisé à charge 1665kg
F1 1665 F2 1665 F3 2550
Je suis nouveau sur le site et de surcroît retraité depuis peu.
Je suis sur le point d'acheter une Eriba Triton 430 silver (collection 2015)
PV : 805 PTAC : 1000
Longueur 4,21m Largeur 2m Hauteur 2,26m
Je me pose 2 questions :
Puis-je raisonnablement tracter en toute sécurité (plaine et montagne basse altitude) une 430 avec ma voiture ?
Si la réponse est négative, veuillez SVP m’indiquer un type de véhicule possible pour assurer une traction raisonnable (essence, diesel, Renault, Toyota, Ford, ….) ?
Je suis un conducteur tranquille (la vitesse n’est pas pour moi).
Merci pour votre aide
Georges
Ci après les caractéristiques techniques de ma voiture :
Clio 5 portes modèle dynamique DCI 85 ECO2
Puissance fiscale 5CV 1461cm3 puissance maxi 85ch
Pv vide 1175kg poids remorquable freiné 1200kg
Poids total roulant autorisé 2550kg
Poids total autorisé à charge 1665kg
F1 1665 F2 1665 F3 2550
Re: Eriba Triton 430 (modèle 2015)
Tout dépend des itinéraires que tu veux faire et du nombre de km que tu comptes faire en traction
Ne pas oublier même si l'eriba est facile à tracter, il y aura 1000kg voir plus ( tous en surcharge) à arracher au démarrage
Ne pas oublier même si l'eriba est facile à tracter, il y aura 1000kg voir plus ( tous en surcharge) à arracher au démarrage
Les cons çà ose tout, c'est mème à çà qu'on les reconnaît
Audiard
Audiard
-
- Messages : 6
- Enregistré le : mer. 14 janv. 2015 10:48
- Modèle de caravane : Triton 430 édition Silver
- prénom : Georges
- Localisation : 59
- Contact :
Re: Eriba Triton 430 (modèle 2015)
Tout d'abord merci pour une réponse aussi rapide.
Tout dépend des itinéraires que tu veux faire et du nombre de km que tu comptes faire en traction ?
Réponse : (itinéraire) découvrir la France métropolitaine (pas la haute montagne par exemple le Jura) et toute la cote atlantique soit 10000 à 15000 km par an.
Je suis un Chti.
A+
Lubi
Tout dépend des itinéraires que tu veux faire et du nombre de km que tu comptes faire en traction ?
Réponse : (itinéraire) découvrir la France métropolitaine (pas la haute montagne par exemple le Jura) et toute la cote atlantique soit 10000 à 15000 km par an.
Je suis un Chti.
A+
Lubi
Re: Eriba Triton 430 (modèle 2015)
10/15.000km par an c'est ce que je fais, j'ai peur que ta clio soit vite fatiguée
Après pour le choix d'un autre véhicule ça va dépendre de ton budget
Après pour le choix d'un autre véhicule ça va dépendre de ton budget
Les cons çà ose tout, c'est mème à çà qu'on les reconnaît
Audiard
Audiard
- lucien79
- Messages : 3896
- Enregistré le : mar. 5 juil. 2011 00:17
- Modèle de caravane : pan duo 1999 + Pgt expert BLUE HDI 180cv BVA
- prénom : j-f et elisa
- Contact :
Re: Eriba Triton 430 (modèle 2015)
Bonjour et bienvenue Georges
primo pour les nouveaux arrivants mais aussi les visiteurs :"apprendre à se servir du forum"
en haut de la page à gauche portail>>index du forum>>
cliquer sur index et là tu as toutes les rubriques avec tous les renseignements dont tu as besoin :pour le sujet tractrice voici ce lien.
http://forumeribatouring.com/viewforum.php?f=51
ta clio 85cv cela risque d être un peu juste pour une triton dernière génération (1000kg!!!!)
110 cv minimum " et plus c est encore mieux;le poids à vide de la tractrice compte beaucoup et là aussi tu es un peu juste"
bonne lecture
jfl
primo pour les nouveaux arrivants mais aussi les visiteurs :"apprendre à se servir du forum"
en haut de la page à gauche portail>>index du forum>>
cliquer sur index et là tu as toutes les rubriques avec tous les renseignements dont tu as besoin :pour le sujet tractrice voici ce lien.
http://forumeribatouring.com/viewforum.php?f=51
ta clio 85cv cela risque d être un peu juste pour une triton dernière génération (1000kg!!!!)
110 cv minimum " et plus c est encore mieux;le poids à vide de la tractrice compte beaucoup et là aussi tu es un peu juste"
bonne lecture
jfl
- eribabinbin
- Messages : 10673
- Enregistré le : jeu. 18 févr. 2010 00:07
- Modèle de caravane : TROLL FEY CR-V 150 I-DTEC 4WD
- prénom : benjamin
- Localisation : 15km de SANCERRE
- Contact :
Re: Eriba Triton 430 (modèle 2015)
Bonjour
+1, je pense que ta clio va être à la peine...
Un bon 2L dièsel emmènera ta coquille partout et ne consommera pas plus qu'un moteur plus faible.
Quand aux marques si tu fais abstraction des Lands toutes sont bonnes
BINBIN
PS toyota, honda, ford sont bien aussi
+1, je pense que ta clio va être à la peine...
Un bon 2L dièsel emmènera ta coquille partout et ne consommera pas plus qu'un moteur plus faible.
Quand aux marques si tu fais abstraction des Lands toutes sont bonnes
BINBIN
PS toyota, honda, ford sont bien aussi
- JeanYvon
- Messages : 779
- Enregistré le : mar. 2 mars 2010 03:29
- Modèle de caravane : Triton BST 1989 Le millésime à bande rouge
- prénom : JY
- Localisation : 69 dans la vallée de la Loire
- Contact :
Re: Eriba Triton 430 (modèle 2015)
Salut
J'ai fait brûler l'embrayage d'une Mégane avec la triton derrière du coté du Puy-en-Velay sur la RN88, un week-end de 15 août. Il y avait du monde et les démarrages en côte furent (trop) nombreux.
Mais c'est certainement dû à mon inexpérience, je ne conduit que depuis 50 ans......
J'ai fait brûler l'embrayage d'une Mégane avec la triton derrière du coté du Puy-en-Velay sur la RN88, un week-end de 15 août. Il y avait du monde et les démarrages en côte furent (trop) nombreux.
Mais c'est certainement dû à mon inexpérience, je ne conduit que depuis 50 ans......
- LANDERIBA
- Messages : 17646
- Enregistré le : sam. 1 nov. 2008 13:37
- Modèle de caravane : Familia de 1992 + Defender 110 de 1998. Land 109 de 1972.
- prénom : J-Pierre + Marie-Thé
- Localisation : Centre Bretagne Pontivy Morbihan
- Contact :
Re: Eriba Triton 430 (modèle 2015)
Passe en courtes.........
- JeanYvon
- Messages : 779
- Enregistré le : mar. 2 mars 2010 03:29
- Modèle de caravane : Triton BST 1989 Le millésime à bande rouge
- prénom : JY
- Localisation : 69 dans la vallée de la Loire
- Contact :
Re: Eriba Triton 430 (modèle 2015)
@landeriba
Pourquoi tu crois que j'ai acheté le Suz?
Pourquoi tu crois que j'ai acheté le Suz?
- LANDERIBA
- Messages : 17646
- Enregistré le : sam. 1 nov. 2008 13:37
- Modèle de caravane : Familia de 1992 + Defender 110 de 1998. Land 109 de 1972.
- prénom : J-Pierre + Marie-Thé
- Localisation : Centre Bretagne Pontivy Morbihan
- Contact :
Re: Eriba Triton 430 (modèle 2015)
T'as bien fait, c'est comme ceusses qui vont en Corse en passant par l'Ile Rousse, la sortie du ferry qui mène à la route est fort pentue et un pandore intelligent fait en haut de la cote la circulation et se prend un malin plaisir à stopper les véhicules sortant du navire dans la montée, ceux avec caravane le bénissent !!!!
A plouche
Modifié en dernier par LANDERIBA le jeu. 15 janv. 2015 23:36, modifié 1 fois.
- lucien79
- Messages : 3896
- Enregistré le : mar. 5 juil. 2011 00:17
- Modèle de caravane : pan duo 1999 + Pgt expert BLUE HDI 180cv BVA
- prénom : j-f et elisa
- Contact :
Re: Eriba Triton 430 (modèle 2015)
sur une plate il reste la solution de la boite auto et la je vous garantis démarrage en cote les doigts dans le nez
pandore ou pas
bon ok il vous reste l avantage des 4 roues motrices en cas extrême . oui mais l entretien n est pas le même€€€
Scenic III dci 2L 150cv boite auto
jfl
Re: Eriba Triton 430 (modèle 2015)
Boite auto oui tout à fait d'accord
Mais à une condition, éviter les boites dites "robotisées ou pilotées" qui ne sont que des boites manuelles sur lesquelles il y a 2 moteurs électriques, un pour remplacer la pédale de gauche et l'autre pour passer les vitesses automatiquement via des capteurs et de l'électronique et sur ces boites il y a toujours un embrayage qui parait il ne dure pas longtemps en solo alors en traction
Mais à une condition, éviter les boites dites "robotisées ou pilotées" qui ne sont que des boites manuelles sur lesquelles il y a 2 moteurs électriques, un pour remplacer la pédale de gauche et l'autre pour passer les vitesses automatiquement via des capteurs et de l'électronique et sur ces boites il y a toujours un embrayage qui parait il ne dure pas longtemps en solo alors en traction
Les cons çà ose tout, c'est mème à çà qu'on les reconnaît
Audiard
Audiard
- Cab12
- Messages : 175
- Enregistré le : jeu. 6 déc. 2012 19:30
- Modèle de caravane : Triton 410 de 2014 tractée avec un Dacia Duster 4X4
- prénom : Jean
- Localisation : 12- Aveyron
- Contact :
Re: Eriba Triton 430 (modèle 2015)
Tu es un peu dur "Michigan" dans tes appréciations ! J'ai une C3 Pluriel 1.6i-16 V essence de 110 CV depuis 13 ans (2003), donc à boite "dite robotisée" : elle affiche aujourd'hui 120 000 Km et je n'ai jamais eu le moindre souci avec cette transmission et rien n'a été changé. Je tracte ma Puck (2002) depuis plusieurs années et cela n'a eu - jusqu'à ce jour - aucune incidence, ni sur l'embrayage, ni sur la boite.
La semaine dernière j'avais emmené ma voiture chez le garagiste pour une révision approfondie car je pars prochainement au Maroc avec la : eriba :attelée à la Pluriel . Après vérification, il n'a pas jugé nécessaire de changer les plaquettes de freins AR qui ont 120 000 Km d'origine, considérant qu'elles pouvaient encore bien faire 1 année de route ! On ne peut quand même pas se plaindre d'un tel véhicule ! Il est vrai qu'il faut que la soit adaptée au véhicule tracteur - la Puck ne pèse que 490/620 Kg.
Je ne pense pas qu'une Clio si peu puissante soit bien adaptée à tracter une Triton de 2015
La semaine dernière j'avais emmené ma voiture chez le garagiste pour une révision approfondie car je pars prochainement au Maroc avec la : eriba :attelée à la Pluriel . Après vérification, il n'a pas jugé nécessaire de changer les plaquettes de freins AR qui ont 120 000 Km d'origine, considérant qu'elles pouvaient encore bien faire 1 année de route ! On ne peut quand même pas se plaindre d'un tel véhicule ! Il est vrai qu'il faut que la soit adaptée au véhicule tracteur - la Puck ne pèse que 490/620 Kg.
Je ne pense pas qu'une Clio si peu puissante soit bien adaptée à tracter une Triton de 2015
- LANDERIBA
- Messages : 17646
- Enregistré le : sam. 1 nov. 2008 13:37
- Modèle de caravane : Familia de 1992 + Defender 110 de 1998. Land 109 de 1972.
- prénom : J-Pierre + Marie-Thé
- Localisation : Centre Bretagne Pontivy Morbihan
- Contact :
Re: Eriba Triton 430 (modèle 2015)
L'avantage d'une VRAIE boite auto, c'est qu"il n'y a pas d'embrayage avec des garnitures "ferodo", que l'on peur cramer, mais un coupleur hydraulique.
Les boites robotisées ont un embrayage classique (voir deux) et c'est sûr que si il n'est pas malmené par des démarrages en charge dans des cotes à fort pourcentage il va résister, mais qu'en sera-t-il lors de démarrages répétés en forte cote lors d'un embouteillage par exemple ????
A moins d'avoir une gamme de vitesse courtes, mais là est un autre sujet.
Pour les allergiques aux vraies boitoto, je rappelle que l'on peut passer les vitesses manuellement, rétrograder, rester sur une intermédiaire etc.... manque juste la pédale de gauche (je ne parle pas ici d'un ancien maire parti au soleil )
A plouche
Re: Eriba Triton 430 (modèle 2015)
@ Cab 12
Ton véhicule est un essence avec un faible couple et avec une puck ceci explique peut étre cela encore que!!!!
Perso je n'invente rien les problèmes de ces boites je les tiens d'un ami chef d'atelier dans une concession du groupe PSA
Ton véhicule est un essence avec un faible couple et avec une puck ceci explique peut étre cela encore que!!!!
Perso je n'invente rien les problèmes de ces boites je les tiens d'un ami chef d'atelier dans une concession du groupe PSA
Les cons çà ose tout, c'est mème à çà qu'on les reconnaît
Audiard
Audiard
-
- Messages : 6
- Enregistré le : mer. 14 janv. 2015 10:48
- Modèle de caravane : Triton 430 édition Silver
- prénom : Georges
- Localisation : 59
- Contact :
Eriba Triton 430 tractée avec un Cmax 1, 6TDCI
AUTRE OPTION
Bonjour,
Je suis nouveau sur le site et de surcroît retraité depuis peu.
Je suis sur le point d'acheter une Eriba Triton 430 silver (collection 2015)
PV : 805 PTAC : 1000
Longueur 4,21m Largeur 2m Hauteur 2,26m
Je me pose 2 questions :
Puis-je raisonnablement tracter en toute sécurité (plaine et montagne basse altitude) une 430 avec ma voiture ?
Si la réponse est négative, veuillez SVP m’indiquer un type de véhicule possible pour assurer une traction raisonnable (Renault, Toyota, Ford, ….) ?
Je suis un conducteur tranquille (la vitesse n’est pas pour moi).
Merci pour votre aide
Georges
Ci après les caractéristiques techniques de ma voiture :
Cmax 5 portes modèle 1,6 TDCi 115
Puissance fiscale 6CV puissance maxi 115ch
Pv vide 1390kg poids remorquable freiné 1200kg
Poids total roulant autorisé 3115kg
Poids total autorisé en charge 1915kg
F1 1390 F2 1915 F3 3115
Bonjour,
Je suis nouveau sur le site et de surcroît retraité depuis peu.
Je suis sur le point d'acheter une Eriba Triton 430 silver (collection 2015)
PV : 805 PTAC : 1000
Longueur 4,21m Largeur 2m Hauteur 2,26m
Je me pose 2 questions :
Puis-je raisonnablement tracter en toute sécurité (plaine et montagne basse altitude) une 430 avec ma voiture ?
Si la réponse est négative, veuillez SVP m’indiquer un type de véhicule possible pour assurer une traction raisonnable (Renault, Toyota, Ford, ….) ?
Je suis un conducteur tranquille (la vitesse n’est pas pour moi).
Merci pour votre aide
Georges
Ci après les caractéristiques techniques de ma voiture :
Cmax 5 portes modèle 1,6 TDCi 115
Puissance fiscale 6CV puissance maxi 115ch
Pv vide 1390kg poids remorquable freiné 1200kg
Poids total roulant autorisé 3115kg
Poids total autorisé en charge 1915kg
F1 1390 F2 1915 F3 3115
- eribabinbin
- Messages : 10673
- Enregistré le : jeu. 18 févr. 2010 00:07
- Modèle de caravane : TROLL FEY CR-V 150 I-DTEC 4WD
- prénom : benjamin
- Localisation : 15km de SANCERRE
- Contact :
Re: Eriba Triton 430 tractée avec un Cmax 1, 6TDCI
Bonsoir
Je tractais notre troll avec un C-MAX 2L Dièsel 136 cv une merveille, nous l'avons changé pour un RAV IV 150CV en 4WD ( en vente actuellement) les doigts dans le nez et nous allons tracter cette Troll avec un CR-V HONDA dans la même configuration que le Rav
Quoi te dire? oui tu pourras tracter une triton mais un 2L avec 300/320 de couple serait mieux, A MON AVIS, surtout dans les descentes de cols..
Bonne soirée, BINBIN?
Je tractais notre troll avec un C-MAX 2L Dièsel 136 cv une merveille, nous l'avons changé pour un RAV IV 150CV en 4WD ( en vente actuellement) les doigts dans le nez et nous allons tracter cette Troll avec un CR-V HONDA dans la même configuration que le Rav
Quoi te dire? oui tu pourras tracter une triton mais un 2L avec 300/320 de couple serait mieux, A MON AVIS, surtout dans les descentes de cols..
Bonne soirée, BINBIN?
- ferrals
- Messages : 3866
- Enregistré le : sam. 5 nov. 2011 00:40
- Modèle de caravane : Triton TM 2000 Mitsubishi Outlander
- prénom : jean-jacques
- Localisation : 74
- Contact :
Re: Eriba Triton 430 (modèle 2015)
bonjour Georges
moi a ta place je ne prendrai pas le risque ,j’ai une triton et quand on charge voiture et sa pèse
tu dis ne pas faire de la haute montagne ,il y a des endroits ou ça monte fort ,tu parles du jura je peux t'assurer qu'il y a des belles cotes et il ne faut pas penser qu'aux montés,
les descentes sont encore pire le poids de ton peut entrainer ta Clio.
sans aller loin du nord va dans les Ardennes ça monte bien tu vois que tu vas être vite limité avec ta Clio .
je sais les conseilleurs ne sont pas les payeurs ;ou alors prends une puck .
ce n'est que mon humble avis..
moi a ta place je ne prendrai pas le risque ,j’ai une triton et quand on charge voiture et sa pèse
tu dis ne pas faire de la haute montagne ,il y a des endroits ou ça monte fort ,tu parles du jura je peux t'assurer qu'il y a des belles cotes et il ne faut pas penser qu'aux montés,
les descentes sont encore pire le poids de ton peut entrainer ta Clio.
sans aller loin du nord va dans les Ardennes ça monte bien tu vois que tu vas être vite limité avec ta Clio .
je sais les conseilleurs ne sont pas les payeurs ;ou alors prends une puck .
ce n'est que mon humble avis..
jean-jaques
- lucien79
- Messages : 3896
- Enregistré le : mar. 5 juil. 2011 00:17
- Modèle de caravane : pan duo 1999 + Pgt expert BLUE HDI 180cv BVA
- prénom : j-f et elisa
- Contact :
Re: Eriba Triton 430 tractée avec un Cmax 1, 6TDCI
georges
hier la question était :"tracter une 430gt 2015 avec une clio dci 85 cv la réponse collective des membres du forum a été majoritairement "non " avec arguments à l appui.
aujourd hui même speudo + texte de la question en copier coller sauf que la tractrice est maintenant un cmax 115cv etc...
jamais on nous l avait cella la
c est étrange ce comportement ?????? avoir 2 tractrices possibles une clio 85 cv et un cmax 115cv
la réponse pour le c max 115cv est dans le post concernant la clio ; oui le c max convient.
l ouverture de ce post est farfelue le chef décidera s il faut le supprimer .
jfl
hier la question était :"tracter une 430gt 2015 avec une clio dci 85 cv la réponse collective des membres du forum a été majoritairement "non " avec arguments à l appui.
aujourd hui même speudo + texte de la question en copier coller sauf que la tractrice est maintenant un cmax 115cv etc...
jamais on nous l avait cella la
c est étrange ce comportement ?????? avoir 2 tractrices possibles une clio 85 cv et un cmax 115cv
la réponse pour le c max 115cv est dans le post concernant la clio ; oui le c max convient.
l ouverture de ce post est farfelue le chef décidera s il faut le supprimer .
jfl
Modifié en dernier par lucien79 le sam. 17 janv. 2015 00:29, modifié 1 fois.
- forumeribatouring
- Administrateur du site
- Messages : 8238
- Enregistré le : dim. 23 déc. 2007 18:07
- Modèle de caravane : ERIBA
- Localisation : FRANCE
- Contact :
Re: Eriba Triton 430 tractée avec un Cmax 1, 6TDCI
Bonsoir,
Lubi a peut-être deux voitures ????
Sont elles toutes deux équipées d'un attelage ? et si oui combien y'a t'il de broches sur les prises ?
De même il serait bon que Georges nous poste une ou deux des plaques signalétiques de ces attelages pour voir la compatibilité avec la caravane à tracter.
Lubi a peut-être deux voitures ????
Sont elles toutes deux équipées d'un attelage ? et si oui combien y'a t'il de broches sur les prises ?
De même il serait bon que Georges nous poste une ou deux des plaques signalétiques de ces attelages pour voir la compatibilité avec la caravane à tracter.
Salutations, Eribamaniacs de tous pays................................... 06.08.33.15.40
- eribabinbin
- Messages : 10673
- Enregistré le : jeu. 18 févr. 2010 00:07
- Modèle de caravane : TROLL FEY CR-V 150 I-DTEC 4WD
- prénom : benjamin
- Localisation : 15km de SANCERRE
- Contact :
Re: Eriba Triton 430 (modèle 2015)
+1 avec J-Jacques c'est dans les descentes que c'est plus "périlleux", Mille kilos au cul plus le surplus non réglementaire ça pousseferrals a écrit :bonjour Georges
moi a ta place je ne prendrai pas le risque ,j’ai une triton et quand on charge voiture et sa pèse
tu dis ne pas faire de la haute montagne ,il y a des endroits ou ça monte fort ,tu parles du jura je peux t'assurer qu'il y a des belles cotes et il ne faut pas penser qu'aux montés,
les descentes sont encore pire le poids de ton peut entrainer ta Clio.
sans aller loin du nord va dans les Ardennes ça monte bien tu vois que tu vas être vite limité avec ta Clio .
je sais les conseilleurs ne sont pas les payeurs ;ou alors prends une puck .
ce n'est que mon humble avis..
BINBIN
-
- Messages : 6
- Enregistré le : mer. 14 janv. 2015 10:48
- Modèle de caravane : Triton 430 édition Silver
- prénom : Georges
- Localisation : 59
- Contact :
Re: Eriba Triton 430 tractée avec un Cmax 1, 6TDCI
Bonjour tout le monde,
pour répondre à certains, J'ai vite compris que ma Clio ne conviendrai pas
Je me suis donc décider de la remplacer
Pour éviter toute erreur regrettable sur le choix du Cmax (naturellement se pose le même Pb que pour la Clio)
j'ai fait appel à vos compétences sur les tractrices (evidemment que je n'y connais rien)
Dans ce cas on s'adresse à plus compétent que soi
Par ailleurs si mes questions vous importunent
J'essayerai à l'avenir de trouver les conseils ailleurs !!!
Au plaisir de vous lire
par avance merci
Lubi
pour répondre à certains, J'ai vite compris que ma Clio ne conviendrai pas
Je me suis donc décider de la remplacer
Pour éviter toute erreur regrettable sur le choix du Cmax (naturellement se pose le même Pb que pour la Clio)
j'ai fait appel à vos compétences sur les tractrices (evidemment que je n'y connais rien)
Dans ce cas on s'adresse à plus compétent que soi
Par ailleurs si mes questions vous importunent
J'essayerai à l'avenir de trouver les conseils ailleurs !!!
Au plaisir de vous lire
par avance merci
Lubi
Re: Eriba Triton 430 tractée avec un Cmax 1, 6TDCI
Hello LUBI !
Je ne crois pas que tes questions importunent qui que ce soit. Simplement, comme tu n'as pas donné d'explication sur le changement de modèle de tractrice, certains se sont inquiétés sur le sérieux de ta question c'est tout. Tu verras avec l'usage que le forum est un peu une micro société avec tous les avantages et et les inconvénients que cela comporte et qui ne sont évidemment pas les mêmes pour chacun.
Tu remarqueras donc que ceux là même qui semblent septiques seront les premiers à t'apporter les bonnes réponses et à t'aider.
Mon expérience est récente (1 an) et j'ai beaucoup appris ici. Je pense pouvoir confirmer que tracter une Triton avec moins de 300 n/m n'est pas souhaitable. Le tracteur risque de souffrir, la sécurité ne serait pas optimale et la tranquillité d'esprit du conducteur en serait affectée. Ce qui irait à l'encontre de la sérénité que doit apporter l'utilisation d'une
Bons voyages.
Je ne crois pas que tes questions importunent qui que ce soit. Simplement, comme tu n'as pas donné d'explication sur le changement de modèle de tractrice, certains se sont inquiétés sur le sérieux de ta question c'est tout. Tu verras avec l'usage que le forum est un peu une micro société avec tous les avantages et et les inconvénients que cela comporte et qui ne sont évidemment pas les mêmes pour chacun.
Tu remarqueras donc que ceux là même qui semblent septiques seront les premiers à t'apporter les bonnes réponses et à t'aider.
Mon expérience est récente (1 an) et j'ai beaucoup appris ici. Je pense pouvoir confirmer que tracter une Triton avec moins de 300 n/m n'est pas souhaitable. Le tracteur risque de souffrir, la sécurité ne serait pas optimale et la tranquillité d'esprit du conducteur en serait affectée. Ce qui irait à l'encontre de la sérénité que doit apporter l'utilisation d'une
Bons voyages.
- lucien79
- Messages : 3896
- Enregistré le : mar. 5 juil. 2011 00:17
- Modèle de caravane : pan duo 1999 + Pgt expert BLUE HDI 180cv BVA
- prénom : j-f et elisa
- Contact :
Re: Eriba Triton 430 tractée avec un Cmax 1, 6TDCI
lubi a écrit :Bonjour tout le monde,
pour répondre à certains, J'ai vite compris que ma Clio ne conviendrai pas
Je me suis donc décider de la remplacer
Pour éviter toute erreur regrettable sur le choix du Cmax (naturellement se pose le même Pb que pour la Clio)
j'ai fait appel à vos compétences sur les tractrices (evidemment que je n'y connais rien)
Dans ce cas on s'adresse à plus compétent que soi
Par ailleurs si mes questions vous importunent
J'essayerai à l'avenir de trouver les conseils ailleurs !!!
Au plaisir de vous lire
par avance merci
Lubi
dans un souci de clarté pour le forum il est plus facile de continuer pour ton problème de tractrice
avec le post de la clio , ouvrir un deuxième post pour le c max ne sert à rien
d ou la proposition de faire fusionner les 2 posts celui de la clio et celui du C max
les réponses sont les mêmes peut importe la voiture , la marque ect...
pour une triton de 1000kgs : 85cv c est trop juste ; 115cv c est bon.
je t ai mis hier le lien ou ce problème des tractrices est traite en long en large
il y a dedans une foule de renseignements; il suffit de le lire pour y trouver
des réponses en cherchant tu pourras aussi consulter les explications
sur les formats de branchements électriques "13 broches dans ton cas"
sois curieux exploites les rubriques , devenir caravanier cela demande un investissement
et une implication personnels important ...bon courage car au bout il y a des récompenses
désolé pour toi , si je t ai contrarié
jfl
Re: Eriba Triton 430 (modèle 2015)
Tu compte faire 10/15.000km par an en traction, si ton budget le permet, je verrais bien :
VW Tiguan
Ford Kuga
Toyota Rav 4
Mazda CX 5
Mercedes GLK
Audi Q3 ou Q5
Et d'autres SUV que j'oublie en 4 X 4 et en plus avec ces véhicules tu peux aussi choisir la troll 530 GT qui te donnera plus d'aisance à l'étape
Ce n'est que mon avis
VW Tiguan
Ford Kuga
Toyota Rav 4
Mazda CX 5
Mercedes GLK
Audi Q3 ou Q5
Et d'autres SUV que j'oublie en 4 X 4 et en plus avec ces véhicules tu peux aussi choisir la troll 530 GT qui te donnera plus d'aisance à l'étape
Ce n'est que mon avis
Les cons çà ose tout, c'est mème à çà qu'on les reconnaît
Audiard
Audiard
-
- Messages : 6
- Enregistré le : mer. 14 janv. 2015 10:48
- Modèle de caravane : Triton 430 édition Silver
- prénom : Georges
- Localisation : 59
- Contact :
Re: Eriba Triton 430 tractée avec un Cmax 1, 6TDCI
merci pour la réponse
A+
Lubi
A+
Lubi
- lidibrini
- Messages : 611
- Enregistré le : dim. 18 mai 2008 10:18
- Modèle de caravane : Triton 430GT
- prénom : Didier
- Localisation : 27670..... 20 km de rouen
- Contact :
Re: Eriba Triton 430 (modèle 2015)
la clio faut oublier avec la 430
mon experiance de ne pas pouvoir repartir en monté par manQue de puissance apres une surchauffe moteur
2mois apres moteur coulé
mon experiance de ne pas pouvoir repartir en monté par manQue de puissance apres une surchauffe moteur
2mois apres moteur coulé
Modifié en dernier par lidibrini le sam. 17 janv. 2015 16:51, modifié 1 fois.
baver toujours mais ne jamais médire
(Cagouille anonyme)
(Cagouille anonyme)
- LANDERIBA
- Messages : 17646
- Enregistré le : sam. 1 nov. 2008 13:37
- Modèle de caravane : Familia de 1992 + Defender 110 de 1998. Land 109 de 1972.
- prénom : J-Pierre + Marie-Thé
- Localisation : Centre Bretagne Pontivy Morbihan
- Contact :
Re: Eriba Triton 430 (modèle 2015)
J'en connais qui ont fait le Maroc avec une Triton en "légère surcharge pondérale" attelée à une Panda Cross 4X4 diesel sans aucun soucis. Y compris pistes et montagne.
Son camp de base a été dans les Alpes du coté du barrage de Serre-Ponçon et aussi du coté des Ardennes.....
Quelle pêche avait cette voiture.
La est plus grosse que la voiture !!! La seule fois où il n'a pu monter, c'est sur la piste qui mène au vestiges du château espagnol Castillo de Miramontes où il a été obligé de dételer. Souvenirs, souvenirs .....
A plouche
- moonarise
- Messages : 3844
- Enregistré le : sam. 4 sept. 2010 20:17
- Modèle de caravane : Touring 552gt - Range Autobiography
- prénom : Claude
- Localisation : Cantal
Re: Eriba Triton 430 tractée avec un Cmax 1, 6TDCI
eribabinbin a écrit : nous allons tracter cette Troll avec un CR-V HONDA dans la même configuration que le Rav
Bonne soirée, BINBIN?
L'occasion de goûter enfin au fruit défendu "Land" et tu vas rester sur une "Japoniaiserie mal suspendue!"...Au fait?...Pourquoi ce changement...Tu testes tout avant de te Lanbindiser?... ... ... ...
PS: Lubi?...Non!... "Lubie"...Pseudo mieux adapté...
Pour éviter la guerre,on n'offre pas ses armes
La vulgarité,ça ne s'improvise pas.On est vulgaire.On naît vulgaire.C'est une infirmité de l'âme
La vulgarité,ça ne s'improvise pas.On est vulgaire.On naît vulgaire.C'est une infirmité de l'âme
- eribabinbin
- Messages : 10673
- Enregistré le : jeu. 18 févr. 2010 00:07
- Modèle de caravane : TROLL FEY CR-V 150 I-DTEC 4WD
- prénom : benjamin
- Localisation : 15km de SANCERRE
- Contact :
Re: Eriba Triton 430 (modèle 2015)
, Merci Michigan , je prends la balle au rebond, J'ai un RAV 4 150cv 340 de couple en 4WD à vendreMichigan a écrit :Tu compte faire 10/15.000km par an en traction, si ton budget le permet, je verrais bien :
VW Tiguan
Ford Kuga
Toyota Rav 4
Mazda CX 5
Mercedes GLK
Audi Q3 ou Q5
Et d'autres SUV que j'oublie en 4 X 4 et en plus avec ces véhicules tu peux aussi choisir la troll 530 GT qui te donnera plus d'aisance à l'étape
Ce n'est que mon avis
Je verrais bien une 430 FEY SYLVER au cul du RAV
BINBIN
- eribabinbin
- Messages : 10673
- Enregistré le : jeu. 18 févr. 2010 00:07
- Modèle de caravane : TROLL FEY CR-V 150 I-DTEC 4WD
- prénom : benjamin
- Localisation : 15km de SANCERRE
- Contact :
Re: Eriba Triton 430 tractée avec un Cmax 1, 6TDCI
Un jour peut-être.. Evoque (Z) (et) moi sommes pas fâché si!! "las pesetas) pour avoir la même configuration c'est 10000 roros de plusmoonarise a écrit :eribabinbin a écrit : nous allons tracter cette Troll avec un CR-V HONDA dans la même configuration que le Rav
Bonne soirée, BINBIN?
L'occasion de goûter enfin au fruit défendu "Land" et tu vas rester sur une "Japoniaiserie mal suspendue!"...Au fait?...Pourquoi ce changement...Tu testes tout avant de te Lanbindiser?... ... ... ...
PS: Lubi?...Non!... "Lubie"...Pseudo mieux adapté...
Pourquoi le changement?, déjà dit, le nouveau RAV? c'est sa "planche" de tableau de bord !!!BOF!!!
BINBIN
- forumeribatouring
- Administrateur du site
- Messages : 8238
- Enregistré le : dim. 23 déc. 2007 18:07
- Modèle de caravane : ERIBA
- Localisation : FRANCE
- Contact :
Re: Eriba Triton 430 (modèle 2015) Clio, Cmax ou ?
Bonjour,
Pour un meilleur suivi du problème posé par Lubi , j'ai regroupé les deux posts
Pour un meilleur suivi du problème posé par Lubi , j'ai regroupé les deux posts
Salutations, Eribamaniacs de tous pays................................... 06.08.33.15.40
- lucien79
- Messages : 3896
- Enregistré le : mar. 5 juil. 2011 00:17
- Modèle de caravane : pan duo 1999 + Pgt expert BLUE HDI 180cv BVA
- prénom : j-f et elisa
- Contact :
Re: Eriba Triton 430 (modèle 2015) Clio, Cmax ou ?
Merci chefforumeribatouring a écrit :Bonjour,
Pour un meilleur suivi du problème posé par Lubi , j'ai regroupé les deux posts
jfl
- roger
- Messages : 202
- Enregistré le : dim. 22 août 2010 11:58
- Modèle de caravane : pontos 2008
- prénom : daniel
- Localisation : SEMOY 45400
- Contact :
Re: Eriba Triton 430 (modèle 2015) Clio, Cmax ou ?
bonjour
pourquoi taper dans les 4x4 clinquants et chers
il y a les scenic 130 ch , j ai tiré la pontos avec sans pb que ce soit en Autriche quand le gps m a fait grimper très haut ,en Irlande ou ailleurs
il y a aussi le koleos qui est en fin de vie 150ch 1tonne600 a vide ,neuf sur renault shop a partir de 20 000€ en plus juste besoin du permis B car 2t200de ptac +1t de caravane c est bon
cordialement
pourquoi taper dans les 4x4 clinquants et chers
il y a les scenic 130 ch , j ai tiré la pontos avec sans pb que ce soit en Autriche quand le gps m a fait grimper très haut ,en Irlande ou ailleurs
il y a aussi le koleos qui est en fin de vie 150ch 1tonne600 a vide ,neuf sur renault shop a partir de 20 000€ en plus juste besoin du permis B car 2t200de ptac +1t de caravane c est bon
cordialement
Re: Eriba Triton 430 (modèle 2015) Clio, Cmax ou ?
Tout simplement parce que je parle que de choses que je connais, que j'ai eu ou essayépourquoi taper dans les 4x4 clinquants et chers
Les cons çà ose tout, c'est mème à çà qu'on les reconnaît
Audiard
Audiard
- Dicke
- Messages : 528
- Enregistré le : lun. 21 mars 2011 23:30
- Modèle de caravane : Eriba Troll 555 GT
- prénom : Marcel
- Localisation : Nord
- Contact :
Re: Eriba Triton 430 (modèle 2015) Clio, Cmax ou ?
Bonjour Lubi.
J'ai tracté pendant 3 ans, ma Troll 1100 kg, sans problème avec un C-max 1,8 TDCI 115cv.
Massif central, les Alpes et le Jura.
Le 1,8 ne se fabrique plus, avec les nouvelles normes écolo... On baisse la cylindrée et on augmente les tours moteur.
Actuellement j'ai un S-max 2 litres 140 cv.
Tu peux trouver un C-max 1,8 en occasion, si tu ne veux pas trop investir, et te faire ton opinion.
Bonne recherche.
Dicke
J'ai tracté pendant 3 ans, ma Troll 1100 kg, sans problème avec un C-max 1,8 TDCI 115cv.
Massif central, les Alpes et le Jura.
Le 1,8 ne se fabrique plus, avec les nouvelles normes écolo... On baisse la cylindrée et on augmente les tours moteur.
Actuellement j'ai un S-max 2 litres 140 cv.
Tu peux trouver un C-max 1,8 en occasion, si tu ne veux pas trop investir, et te faire ton opinion.
Bonne recherche.
Dicke
- Fichiers joints
-
- CIMG7921 (Medium).JPG (64.26 Kio) Vu 22658 fois
- Fabrice
- Messages : 472
- Enregistré le : jeu. 14 oct. 2010 14:04
- Modèle de caravane : Triton 420GT 2003,Disco TD5 auto 2002, Subaru forester 2015
- prénom : Fabrice et Crystal
- Contact :
Re: Eriba Triton 430 (modèle 2015) Clio, Cmax ou ?
Salut
Comme l'a écrit un peu avant JP Landeriba avec une panda Diesel 1300 turbo de 70 CV j'ai fait de la montagne en France et au Maroc même sur la piste et je n'ai jamais eu de problème de surchauffe moteur, ni de problème pour les démarrages en rampe. C'est un petits 4x4 génial qui n'a jamais rechignie a tracter une 420 GT en surcharge pondérale
Comme l'a écrit un peu avant JP Landeriba avec une panda Diesel 1300 turbo de 70 CV j'ai fait de la montagne en France et au Maroc même sur la piste et je n'ai jamais eu de problème de surchauffe moteur, ni de problème pour les démarrages en rampe. C'est un petits 4x4 génial qui n'a jamais rechignie a tracter une 420 GT en surcharge pondérale
Fabrice
I do not need Google my wife knows everything
I do not need Google my wife knows everything
Re: Eriba Triton 430 (modèle 2015) Clio, Cmax ou ?
Bravo l'artiste, perso je n'aurais pas osé, je crois d'ailleurs que tu étais un peu hors la loi, la panda 4x4 est donnée pour une charge tractable avec frein de 900 kg !!!!!!!Comme l'a écrit un peu avant JP Landeriba avec une panda Diesel 1300 turbo de 70 CV j'ai fait de la montagne en France et au Maroc même sur la piste et je n'ai jamais eu de problème de surchauffe moteur, ni de problème pour les démarrages en rampe. C'est un petits 4x4 génial qui n'a jamais rechignie a tracter une 420 GT en surcharge pondérale
file:///C:/Users/proprietaire/Downloads/5187.01-tcs-charge-tractable-4x4%20(1).pdf
Les cons çà ose tout, c'est mème à çà qu'on les reconnaît
Audiard
Audiard
- lucien79
- Messages : 3896
- Enregistré le : mar. 5 juil. 2011 00:17
- Modèle de caravane : pan duo 1999 + Pgt expert BLUE HDI 180cv BVA
- prénom : j-f et elisa
- Contact :
Re: Eriba Triton 430 (modèle 2015) Clio, Cmax ou ?
JP , Fabrice ,Michigan
Les exploits de Fabrice et sa Panda 4*4 sont exceptionnels et indiscutables
Nous sommes ici confrontés à la demande de Lubi qui lui ne recherche rien d exceptionnel mais une tractrice lambda
qui lui permettra de circuler" pépère" en toute sécurité .
Nous savons que le top pour tracter c est un Suv 4*4 2l / 150cv et plus : pas à la portée de touts les bourses...
En deuxième choix une plate familiale ou autre avec une motorisation minimale de 120cv et plus si possible ...
après c est le libre choix de chacun vu la multitude de modèles qui peuvent convenir .
Le post tractrice du forum est rempli de témoignages de qui sont satisfaits de leur tractrice moi le premier :
bien sur il y a aussi des témoignages de panne
souhaitons à lubi de faire un bon choix il n y a pas vraiment de risques en neuf ou occases récentes .(garantie constructeur)
jfl
Les exploits de Fabrice et sa Panda 4*4 sont exceptionnels et indiscutables
Nous sommes ici confrontés à la demande de Lubi qui lui ne recherche rien d exceptionnel mais une tractrice lambda
qui lui permettra de circuler" pépère" en toute sécurité .
Nous savons que le top pour tracter c est un Suv 4*4 2l / 150cv et plus : pas à la portée de touts les bourses...
En deuxième choix une plate familiale ou autre avec une motorisation minimale de 120cv et plus si possible ...
après c est le libre choix de chacun vu la multitude de modèles qui peuvent convenir .
Le post tractrice du forum est rempli de témoignages de qui sont satisfaits de leur tractrice moi le premier :
bien sur il y a aussi des témoignages de panne
souhaitons à lubi de faire un bon choix il n y a pas vraiment de risques en neuf ou occases récentes .(garantie constructeur)
jfl
- JeanYvon
- Messages : 779
- Enregistré le : mar. 2 mars 2010 03:29
- Modèle de caravane : Triton BST 1989 Le millésime à bande rouge
- prénom : JY
- Localisation : 69 dans la vallée de la Loire
- Contact :
Re: Eriba Triton 430 (modèle 2015) Clio, Cmax ou ?
Hello!
La masse du tracteur est aussi importante.
Les indication de la carte grise ne sont pas là pour le confort de conduite mais pour la sécurité minimum.
En plus chaque conducteur à ses manies de conduite.
Ne jamais oublier que c'est le couple voiture - caravane qui est sur la route.
On ne peut pas faire de compromis voiture économique et tractrice de caravane.
On peut tirer une puck avec une doche mais à quelle vitesse et dans quelles conditions de sécurité?
La puissance c'est bien mais la résistance au vent latérale en étant attelé c'est encore mieux.
Un dernier point, la résistance des freins!
Pour tracter une caravane on est obligé de choisir une auto surdimensionnée comme voiture de tous les jours ou d'avoir deux autos.
La masse du tracteur est aussi importante.
Les indication de la carte grise ne sont pas là pour le confort de conduite mais pour la sécurité minimum.
En plus chaque conducteur à ses manies de conduite.
Ne jamais oublier que c'est le couple voiture - caravane qui est sur la route.
On ne peut pas faire de compromis voiture économique et tractrice de caravane.
On peut tirer une puck avec une doche mais à quelle vitesse et dans quelles conditions de sécurité?
La puissance c'est bien mais la résistance au vent latérale en étant attelé c'est encore mieux.
Un dernier point, la résistance des freins!
Pour tracter une caravane on est obligé de choisir une auto surdimensionnée comme voiture de tous les jours ou d'avoir deux autos.
Re: Eriba Triton 430 (modèle 2015) Clio, Cmax ou ?
Sans oublier le transfert des masses qui ce fait vers l'AR à chaque démarrage et accélération, à cela on rajoute la caravane qui retient la voiture et l'on se retrouve avec un délestage du train av
Conclusion si le tracteur est une traction risque de patinage sur gravier terrain glissant etc.etc, c'est pourquoi mon choix est un véhicule en propulsion, voir mieux 4 roues motrices, pour faire les balades en toute sécurité et sérénité compte tenu que notre ami envisage entre 10 et 15.000 km/an en traction
Conclusion si le tracteur est une traction risque de patinage sur gravier terrain glissant etc.etc, c'est pourquoi mon choix est un véhicule en propulsion, voir mieux 4 roues motrices, pour faire les balades en toute sécurité et sérénité compte tenu que notre ami envisage entre 10 et 15.000 km/an en traction
Les cons çà ose tout, c'est mème à çà qu'on les reconnaît
Audiard
Audiard
- Fabrice
- Messages : 472
- Enregistré le : jeu. 14 oct. 2010 14:04
- Modèle de caravane : Triton 420GT 2003,Disco TD5 auto 2002, Subaru forester 2015
- prénom : Fabrice et Crystal
- Contact :
Re: Eriba Triton 430 (modèle 2015) Clio, Cmax ou ?
Pas hors la loi, c'est une recommandation constructeur, j’étais parfaitement conforme avec la loi sans permis E, alors que maintenant que j'ai repris un Disco il faut le permis E mais je suis dans le créneaux des recommandations constructeur.Michigan a écrit :Bravo l'artiste, perso je n'aurais pas osé, je crois d'ailleurs que tu étais un peu hors la loi, la panda 4x4 est donnée pour une charge tractable avec frein de 900 kg !!!!!!!Comme l'a écrit un peu avant JP Landeriba avec une panda Diesel 1300 turbo de 70 CV j'ai fait de la montagne en France et au Maroc même sur la piste et je n'ai jamais eu de problème de surchauffe moteur, ni de problème pour les démarrages en rampe. C'est un petits 4x4 génial qui n'a jamais rechigné a tracter une 420 GT en surcharge pondérale
file:///C:/Users/proprietaire/Downloads/5187.01-tcs-charge-tractable-4x4%20(1).pdf
Je dois avouer que du coté surcharge pondérale je suis hors la loi, je devrais prendre un essieu 1200kg.
Ma recommandation pour un petit budget, c'est une occasion en automatique avec du couple a bas régime, la puissance c'est pas le plus important.
Et puis pour les descentes quand on conduit prudemment que les freins de la caravane sont bien réglés pas de problèmes, et même les autos a boite auto ont un bon frein moteur.
Fabrice
I do not need Google my wife knows everything
I do not need Google my wife knows everything
Re: Eriba Triton 430 (modèle 2015) Clio, Cmax ou ?
Bonsoir à tous,
Ancien caravanier ( 28 ans avec une copie artisanale de la 320 gt ) et camping cariste (6 ans), j'ai tenté de revenir à la caravane avec une puckette que je viens de revendre pour raison de santé pour mon épouse, je viens de jeter l'éponge et de renoncer pour le moment au plein air.
Le post concernant la traction d'une Triton 430 avec Clio ou Cmax fait remonter à la surface des souvenirs de capacité de traction, de porte à faux, de reports de charge et de poids sur flèche (très rarement pris en compte) !
Pour aider ceux qui seraient indécis à former un couple tracteur tracté fiable, performant et harmonieux, je vous fais part d'un site que vous connaissez peut-être déjà, mais qui est apparemment passé de mode, tant sur caravane -info net, que sur les forum à tendance Eriba.
http://www.towcar.info/report.php
C'est malheureusement un vieux site en Anglais, bien documenté avec une bonne base de données (bien que jamais complète) éclairante et où l'on peut trouver son bonheur en faisant des recherches approchées ou des comparaisons de tractrices.
Bonnes recherches pour tous les curieux, les inquiets ou les techniciens !
Bonne soirée à tous et bonne balades
Ancien caravanier ( 28 ans avec une copie artisanale de la 320 gt ) et camping cariste (6 ans), j'ai tenté de revenir à la caravane avec une puckette que je viens de revendre pour raison de santé pour mon épouse, je viens de jeter l'éponge et de renoncer pour le moment au plein air.
Le post concernant la traction d'une Triton 430 avec Clio ou Cmax fait remonter à la surface des souvenirs de capacité de traction, de porte à faux, de reports de charge et de poids sur flèche (très rarement pris en compte) !
Pour aider ceux qui seraient indécis à former un couple tracteur tracté fiable, performant et harmonieux, je vous fais part d'un site que vous connaissez peut-être déjà, mais qui est apparemment passé de mode, tant sur caravane -info net, que sur les forum à tendance Eriba.
http://www.towcar.info/report.php
C'est malheureusement un vieux site en Anglais, bien documenté avec une bonne base de données (bien que jamais complète) éclairante et où l'on peut trouver son bonheur en faisant des recherches approchées ou des comparaisons de tractrices.
Bonnes recherches pour tous les curieux, les inquiets ou les techniciens !
Bonne soirée à tous et bonne balades
- jpg76
- Messages : 50
- Enregistré le : lun. 14 juin 2010 20:49
- Modèle de caravane : Triton
- prénom : jpg76
- Localisation : 76
- Contact :
Re: Eriba Triton 430 (modèle 2015) Clio, Cmax ou ?
Bonsoir,
Tous les nouveaux véhicules équipés d'un moteur 1,6l diesel turbo de la classe C4, Mégane et autres, te permettront de faire de la grande route y compris les cols des Alpes avec une Triton. Je le fais tous les ans sans problème autre que le manque de frein moteur en descente.
Cela te demandera donc de descendre prudemment, ce que l'on doit de toute façon faire.
Quand au démarrage en côte, quelque soit ton moteur tu pourras griller ton embrayage, si le % est trop important. Ca m'est arrivé avec un Multivan T5 150cv 2,5l, 5 cylindres. Jamais encore avec le Berlingo en 20.000 km de traction.
Cordialement,
Tous les nouveaux véhicules équipés d'un moteur 1,6l diesel turbo de la classe C4, Mégane et autres, te permettront de faire de la grande route y compris les cols des Alpes avec une Triton. Je le fais tous les ans sans problème autre que le manque de frein moteur en descente.
Cela te demandera donc de descendre prudemment, ce que l'on doit de toute façon faire.
Quand au démarrage en côte, quelque soit ton moteur tu pourras griller ton embrayage, si le % est trop important. Ca m'est arrivé avec un Multivan T5 150cv 2,5l, 5 cylindres. Jamais encore avec le Berlingo en 20.000 km de traction.
Cordialement,
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités