Des visites incroyables et gratuites depuis son ordi…..

Itinéraires, expériences, préparations, récits de voyages, infos pays...

Modérateur : Mine75

Avatar du membre
IFFIC
Messages : 838
Enregistré le : lun. 2 sept. 2013 00:47
Modèle de caravane : Eriba Super Puck 1997
prénom : Yves
Localisation : Sud Breizh

Des visites incroyables et gratuites depuis son ordi…..

Message non lu par IFFIC »

Bonjour à tous, ou Bonsoir suivant l'heure,
Une amie m'a fait part de cette trouvaille dans un article du Figaro Magazine de cette semaine intitulé "plein la vue", et proposant un site web à ne pas louper.
NDLR: Vous comprendrez pourquoi en le visionnant.

150 lieux mythiques comme New-York, Sydney, Paris, les pyramides, le Taj Mahal, Dubaï, Venise, le Pérou, le Canada…. Et c.
C'est un projet lancé par des photographes russes passionnés de clichés panoramiques aériens à partir d'hélicoptères, le plus souvent,
ou de drones sous différents angles et qui les proposent en 3D.

En cliquant sur les petits hélicoptères, le lieu dans la ville s'inscrit et vous descendez visiter avec une rotation de 360° sur terre comme en l'air...

Pour ma part, j'ai fait un test sur la "Cinque Terre" italienne que je connais un peu => Eblouissant! via cette adresse:
http://www.airpano.ru/files/Cinque-Terre-Vernazza/2-2

Les Controltiptext des icônes ne sont qu'en anglais et pas évidents… Mais efficaces.
Cliquez sur le "Fullscreen" en bas à gauche.
(Peut-être est-ce aussi souhaitable de fermer préalablement le Pop-up au centre de la page)

Je vous laisse parcourir, car je n'ai pas tout fouillé ni cerné totalement le mode d'emploi.

Petite note: Attendre 3 ou 4 secondes pour que tout démarre.
Petit iota: Un vieil ordi à la mémoire limitée, et au rafraichissement ancestral peut avoir des soucis de lecture….
(Le poids des images est conséquent compte-tenu de leur qualité)

Voici le lien de la page d'accueil:
http://www.airpano.com/

Amicalement, et pour le plaisir du partage,

Yves
Avatar du membre
ASTEN
Messages : 29
Enregistré le : jeu. 20 nov. 2014 11:00
Modèle de caravane : 430 GT
prénom : ALAIN
Localisation : 91
Contact :

Re: Des visites incroyables et gratuites depuis son ordi…..

Message non lu par ASTEN »

Bonjour et merci pour ce lien.
Nous souhaiterions partir pour les cinq terre en septembre prochain avec notre ERIBA 430.
Connais tu un ou deux camping sympas dans le coin ?
Avatar du membre
IFFIC
Messages : 838
Enregistré le : lun. 2 sept. 2013 00:47
Modèle de caravane : Eriba Super Puck 1997
prénom : Yves
Localisation : Sud Breizh

Re: Des visites incroyables et gratuites depuis son ordi…..

Message non lu par IFFIC »

Bonjour ou Bonsoir Alain, comme à tous, suivant l'heure,

Voici le seul camping où j'ai séjourné à Levanto dont tu trouveras avis pertinents ci-dessous:
http://www.tripadvisor.fr/Hotel_Review- ... guria.html

Quant au tarif, il est prohibitif pour des équipements et conforts très limités.
P.J.: Facture jointe; car il semble impossible de le trouver sur le Net. (Eriba + Voiture + Ma pomme seule + Electricité)
A noter que le septième jour était gratuit => 171,50 / 6 = 28,33 € /Giornata!!!!

Je pense sincèrement qu'il faut fuir les campings, bars et restos trop proches de la mer.

La région est fantastique au plus haut point. Mais l'arnaque est à tous les coins de rues!

Un exemple: Je souhaite me faire une balade de 5 km sur un chemin côtier:
- Parking à 2 € le forfait + 1 € de l'heure en plus…. Si tu ne fais pas le parcours en courant; cela peut devenir très cher.
- A 150 m du sentier: Une guérite avec un mec qui me demande 5 € pour que je puisse continuer!


J'ai donc levé l'ancre, et me suis rendu à Varese Ligure pas très loin, car cité comme un lieu touristique à ne pas manquer.
- Le cœur historique de ce village est effectivement remarquable par ses labyrinthes sous les rochers lui ayant servi de fondations. (Une demi-heure de visite suffit)
- Le reste est d'une honte incommensurable !!!!!
Façades peintes en trompe l'œil pour faire croire à des constructions en pierres taillées,
alors que ce n'est qu'un décor de théâtre sur des enduits ciment. Beurk de Beurk!

Comme à mon habitude, je me suis rendu à la maison du tourisme.
Il n'y avait là qu'un jeune boutonneux ne parlant ni français, ni anglais!... Etonnant… Non?
Ne causant pas l'italien, je me suis vite barré.

Pour ce qu'il y a de positif:

- Avant d'arriver à Varese Ligure, il y a sur la droite en venant de Levanto,
une coopérative agricole qui fabrique une Mozzarella que tous les plus grands pizzaïolos s'arrachent. (Top de chez Top)

- En suivant la cote de Levanto à Portovenere, il est impossible de faire plus de 500m sans s'arrêter,
tant il a de paysages, criques, petits ports, à faire péter la mémoire de l'appareil photo.

Si cela t'intéresse, je pourrais retrouver dans mes archives l'adresse mail de Nadia,
la charmante tenancière du camping, avec qui j'ai beaucoup communiqué.

Elle parle peu le français, mais parfaitement l'anglais. Son métier principal est policière municipale,
mais la commune lui a octroyé dérogations et disponibilités pour qu'elle puisse gérer en saison le camping créé par son défunt mari.

Si tu y vas, tu verras à l'entrée, parmi d'autres, un drapeau Breton que je lui ai expédié de retour chez moi. (Bandiera mignonne comme elle l'a dit)

Ce camping est d'un bordel et d'une anarchie digne de campements sauvages de hippies

Mais il y a là une ambiance rarissime. :super: :miam: :siffle: :glups:

Comme j'avais beaucoup de mal à garer mon bigorneau à roulettes entre deux arbres, une petite foule est venu à ma rescousse.
Même si c'était un peu la Tour de Babel au regard de la diversité de nationalité.
=> Tout parfait avec cette aide Multinationale :merci: + Plein de gestes d'amitiés + Partages d'apéro + Ripailles sur la terrasse du bar.

Crotte de bique! Je suis trop bavard! …. Je te laisse faire le tri de mon écrit, car je n'ai pas encore mis mon livre en ligne.

En te souhaitant bonnes vacances sur la Cinque Terre en ligure qui en augure plus que cinq.
Fichiers joints
NADIA-1.jpg
Avatar du membre
ASTEN
Messages : 29
Enregistré le : jeu. 20 nov. 2014 11:00
Modèle de caravane : 430 GT
prénom : ALAIN
Localisation : 91
Contact :

Re: Des visites incroyables et gratuites depuis son ordi…..

Message non lu par ASTEN »

Merci beaucoup YVES,

Ce camping semble correspondre à mes attentes (tranquille et pas très loin de la ville).
Effectivement aucun renseignement du prix sur internet .
Je garde précieusement toutes tes infos sur les environs
Quelle est la distance du camping à la mer (pour baignade)?

Alain
Avatar du membre
IFFIC
Messages : 838
Enregistré le : lun. 2 sept. 2013 00:47
Modèle de caravane : Eriba Super Puck 1997
prénom : Yves
Localisation : Sud Breizh

Re: Des visites incroyables et gratuites depuis son ordi…..

Message non lu par IFFIC »

Re Alain,
Je ne sais pas si tu as a pris le temps de lire les commentaires écrits dans le lien que j'ai joint ci-dessus. => Rappel:
http://www.tripadvisor.fr/Hotel_Review- ... guria.html

Il faut compter ½ heure de marche, sans oublier que sur le retour; ce sera genre route de montage dur, et très dur pour les mollets de campeurs!

Je ne te conseille pas cette plage, si tu n'es pas amateur de Bodyboard ou de Windsurf

Le sable est grisâtre, peu avenant et la mer n'est pas très claire! (C'est un Breton qui te le dit)

Comme chez-nous aucune jeune fille prénommée "Claire" ne se marierait avec un agriculteur; car la ferme tuerait claire. (Joke au passage)

Prends ta caisse, et vas un peu plus loin où il y a autres des endroits bien plus idylliques.

Je n'ai que ces maigres photos médiocres de mon séjour à San Michele…..(Pas encore de NIKON machin truc) Je les fais suivre cependant.
1) La 114 = Endroit ombragé
2) La 118 = Garde-corps très relatif au bord de l'emplacement (Il faut mettre en laisse les mômes!)
3) La 119 = L'hôtel d'en face à qui, par un subterfuge, j'ai pu piquer le code Wifi. (Anecdote cuisante que je pourrais te relater)

Pour ne pas envahir la présente discussion, je te propose de continuer en MP, si tu le souhaites.

Amicalement, et au plaisir,
Yves
Fichiers joints
DSC00114.JPG
DSC00114.JPG (45.51 Kio) Vu 5217 fois
DSC00118.JPG
DSC00118.JPG (44.39 Kio) Vu 5217 fois
DSC00119.JPG
DSC00119.JPG (46.9 Kio) Vu 5217 fois
Avatar du membre
ASTEN
Messages : 29
Enregistré le : jeu. 20 nov. 2014 11:00
Modèle de caravane : 430 GT
prénom : ALAIN
Localisation : 91
Contact :

Re: Des visites incroyables et gratuites depuis son ordi…..

Message non lu par ASTEN »

Avec un peu de retard , j'ai suffisamment d"éléments pour partir tranquille début septembre. Merci YVES.

Alain
Avatar du membre
gilmaga
Messages : 434
Enregistré le : dim. 27 oct. 2013 11:48
Modèle de caravane : Triton 430 année 2013- Rav-4
prénom : Gilles et Lydie
Localisation : pays bigouden - Bretagne
Contact :

Re: Des visites incroyables et gratuites depuis son ordi…..

Message non lu par gilmaga »

Bonjour,
Je trouve le ri1/4 ou le pas tis un peu corsé !!!
Mais bon, s'il est bon c'est le principal
Yehed mad Youen :alcool1:
Image
Avatar du membre
lucien79
Messages : 3893
Enregistré le : mar. 5 juil. 2011 00:17
Modèle de caravane : pan duo 1999 + Pgt expert BLUE HDI 180cv BVA
prénom : j-f et elisa
Contact :

Re: Des visites incroyables et gratuites depuis son ordi…..

Message non lu par lucien79 »

gilmaga a écrit :Bonjour,
Je trouve le ri1/4 ou le pas tis un peu corsé !!!
Mais bon, s'il est bon c'est le principal
Yehed mad Youen :alcool1:

:mdr1: :mdr1: :mdr1: :mdr1: :mdr1: :mdr1: :mdr1: :mdr1: :mdr1: :mdr1: :mdr1: :mdr1: :mdr1: :mdr1: :mdr1:
:mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3:

: sos : :glups: j en bois un comme cela et je suis :boum:

jfl :happy1:
Avatar du membre
IFFIC
Messages : 838
Enregistré le : lun. 2 sept. 2013 00:47
Modèle de caravane : Eriba Super Puck 1997
prénom : Yves
Localisation : Sud Breizh

Re: Des visites incroyables et gratuites depuis son ordi…..

Message non lu par IFFIC »

En réalité; c'est un verre de lait. .. Si! Si! :gene3: :ange:

Mais la photo est trompeuse. C'était avec un vieil : Photo :

Il en va pour preuve cette pièce à conviction:
Fichiers joints
TROMPEUSE.jpg
Répondre

Retourner vers « Partir à l'étranger »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité