Page 1 sur 1
Landeriba en balade juin 2015
Posté : mar. 14 juil. 2015 17:55
par LANDERIBA
Partis le 6 juin de Bretonnie, 1ère étape à Chef Boutonne, dans les 2 chèvres, au camping aire naturelle municipale, gratuite, avec sanitaires simples, WC, lavabos, bacs vaisselle et linge, vidage WC chimique, et eau froide, pas d'EDF, TV plein pot, antenne à 5 km, piscine municipale à 50 mètres. Nombreux CC. Calme plusieurs fois que l'on y va.*

- IMG_0023RED.jpg (63.33 Kio) Vu 10161 fois
Bien sûr un soir en revenant de balade il y avait un CC à la place de la voiture!!!

- IMG_0041RED.jpg (74.78 Kio) Vu 10161 fois
Le Chateau de Chef Boutonne

- IMG_0028RED.jpg (73.18 Kio) Vu 10161 fois
La source de la Boutonne en face du château

- IMG_0068RED.jpg (78.23 Kio) Vu 10161 fois
Les halles de Chef B

- IMG_0038RED.jpg (65.56 Kio) Vu 10161 fois
Une statue près de la boulangerie place des halles

- IMG_0040RED.jpg (83.95 Kio) Vu 10161 fois
Pers, lanterne des morts au cimetière, nombreuses tombes mérovingiennes

- IMG_0042RED.jpg (69.08 Kio) Vu 10161 fois
Les halles de Couhé

- IMG_0057RED.jpg (64.45 Kio) Vu 10161 fois
Ancienne abbaye de Valence à Couhé,

- IMG_0060RED.jpg (72.37 Kio) Vu 10072 fois
L'écurie.

- IMG_0066RED.jpg (77.06 Kio) Vu 10161 fois
Camping de Mansles en Charente où Fabrice est venu nous voir en voisin.

- IMG_0073RED.jpg (93.05 Kio) Vu 10161 fois
Château de Marconnay où les proprios, nous voyant arriver, se sont dépêcher de fermer les portes !!!

- IMG_0080RED.jpg (56.56 Kio) Vu 10161 fois
La Mothe St Heray, ce qui reste du château, l'orangerie

- IMG_0081RED.jpg (65.99 Kio) Vu 10161 fois
Re: Landeriba en balade juin 2015
Posté : mar. 14 juil. 2015 19:05
par LANDERIBA
Camping municipal de St Maixent l'Ecole

- IMG_0086RED.jpg (82.77 Kio) Vu 10147 fois
Les tumulus de Bougon, nécropole datée de 4700 ans av. J.-C., énorme !!!
https://fr.wikipedia.org/wiki/Tumulus_de_Bougon

- IMG_0095RED.jpg (92.79 Kio) Vu 10147 fois

- IMG_0098RED.jpg (121.57 Kio) Vu 10147 fois
Exoudun, le château

- IMG_0122RED.jpg (50.2 Kio) Vu 10147 fois
Château de Coudray-Salbart, on peut faire le tour du mur de fortification par l'intérieur de celui ci, château anglais à l'origine

- IMG_0138RED.jpg (77.08 Kio) Vu 10147 fois
Tour de Moricq en Vendée

- IMG_0145RED.jpg (62.77 Kio) Vu 10147 fois
Dolmen de Frébouchère

- IMG_0157RED.jpg (80.21 Kio) Vu 10147 fois
Vestiges de l'abbaye de Lieu Dieu à Jard/Mer

- IMG_0159RED.jpg (68.1 Kio) Vu 10147 fois
Ruines du château fort de Talmont St Hilaire

- IMG_0170RED.jpg (71.96 Kio) Vu 10147 fois
Crypte de l'église de Curzon

- IMG_0178RED.jpg (67.77 Kio) Vu 10147 fois
Château de Mareuil/Lay

- IMG_0185RED.jpg (83.03 Kio) Vu 10147 fois
Halles de Moutiers les Mauxfaits

- IMG_7502RED.jpg (83.72 Kio) Vu 9981 fois
Château privé de Bois Lambert, commune de Moutiers les Mauxfaits

- IMG_0201RED.jpg (94.85 Kio) Vu 10147 fois
Camping ACSI La Grisse à La Tranche/Mer

- IMG_0204RED.jpg (94.09 Kio) Vu 10147 fois
Château de Commequiers 85

- IMG_0211RED.jpg (72.42 Kio) Vu 10147 fois
Deux canards aveugles avec leur cane blanche

- IMG_0214RED.jpg (104.48 Kio) Vu 10147 fois
Apremont 85 les vestiges du château

- IMG_0215RED.jpg (58.69 Kio) Vu 10147 fois
La voûte cavalière qui était l'entrée principale au 16e siècle.(même genre qu'à Amboise, mais pas dans une tour)

- IMG_0234RED.jpg (74.55 Kio) Vu 10072 fois
Charpente d'une tour

- IMG_0225RED.jpg (80.87 Kio) Vu 10147 fois
Camping ACSI Renardière à Notre Dame Mont

- IMG_0239RED.jpg (102.45 Kio) Vu 10147 fois
Re: Landeriba en balade juin 2015
Posté : mar. 14 juil. 2015 22:50
par LANDERIBA
Moulin de Rairé, à Salartaine 85,il fonctionne depuis 1555, le seul moulin à vent de France à avoir toujours tourné sans interruption.

- IMG_0242RED.jpg (46.55 Kio) Vu 10117 fois
Une "bourine" ressemble à ce qu'on peut voir en camargue

- IMG_0262RED.jpg (89.47 Kio) Vu 10117 fois
Noirmoutier en l'Ile, le château

- IMG_0284RED.jpg (60 Kio) Vu 10117 fois
Cimetière de bateau à Noirmoutier en l'Ile

- IMG_0282RED.jpg (79.64 Kio) Vu 9991 fois
Le port de l’Épine

- IMG_0272RED.jpg (65.09 Kio) Vu 9991 fois
Un des moulins à vent de l’Épine

- IMG_0274RED.jpg (52.93 Kio) Vu 9991 fois
Camping municipal de St Urbain 85....seul !!!

- IMG_0296RED.jpg (91.04 Kio) Vu 10117 fois
Un autre moulin à vent celui de Chateauneuf 85, tous deux ont été équipé d'aile système Berton

- IMG_0305RED.jpg (101.67 Kio) Vu 10117 fois
Non nous ne sommes pas en Alsace, mais près de l'Abbaye de Bois Cené en Vendée, poste d'observation de cigognes

- IMG_7506RED.jpg (67.69 Kio) Vu 10000 fois
La butte aux 5 moulins à St Jacut des Pins 56

- IMG_0328RED.jpg (81.37 Kio) Vu 10117 fois

- IMG_0334RED.jpg (75.78 Kio) Vu 10117 fois
Moulin de Vielle Ville, St Jacut des Pins 56, schiste et granit en cours de restauration, ce moulin existe depuis le début du XVIIe siècle. Il fait partie des 24 moulins qui ont pu être recensés dans la commune

- IMG_0336RED.jpg (93.8 Kio) Vu 10117 fois
Rochefort en Terre, les anciennes halles

- IMG_0344RED.jpg (75.43 Kio) Vu 10117 fois
Maison classée

- IMG_0345RED.jpg (97.94 Kio) Vu 10117 fois
Château de Rochefort en Terre

- IMG_0355RED.jpg (94.18 Kio) Vu 10117 fois
Chapelle de La Vraie Croix, avec un passage sous la chapelle

- IMG_0368RED.jpg (97.37 Kio) Vu 10117 fois
Dolmen des Follets

- IMG_0377RED.jpg (89.32 Kio) Vu 10117 fois
Camping municipal de Peillac, seuls

- IMG_0379RED.jpg (91.21 Kio) Vu 10117 fois
Château de Brocéliande

- IMG_0430RED.jpg (87.17 Kio) Vu 10117 fois
Re: Landeriba en balade juin 2015
Posté : mer. 15 juil. 2015 14:48
par LANDERIBA
La porte de l'église de Tréhorenteuc, prévient le promeneur que la clé des mystères de Brocéliande ne se dévoile pas au-dehors.
http://farfadet.home.free.fr/treho2.htm

- IMG_0448RED.jpg (63.63 Kio) Vu 10073 fois
Vitraux, tous plus beaux les uns que les autres

- IMG_0445RED.jpg (90.79 Kio) Vu 10073 fois
Mégalithes "le jardin des moines"

- IMG_7507RED.jpg (141.41 Kio) Vu 10073 fois
Château de Trécesson

- IMG_0459RED.jpg (67.95 Kio) Vu 10073 fois
Pigeonnier du château

- IMG_0457RED.jpg (76.73 Kio) Vu 10073 fois
Camping municipal de Concoret 56

- IMG_0463RED.jpg (98.3 Kio) Vu 10073 fois
Château de Comper

- IMG_0462RED.jpg (81.4 Kio) Vu 10073 fois
Chêne Guillotin à Concoret, creux, âgé de plus de 1000 ans, il mesure 9.65m de circonférence pour 20 m de haut. (Il vient de l’Abbé Guillotin, né en 1750 à Concoret. Il est dit dans ses mémoires qu’il était un prêtre réfractaire. Poursuivi à l’époque par des révolutionnaires, il se serait réfugié au creux de cet arbre afin de s’y cacher. Lorsque les soldats sont passés près du chêne, le trou était camouflé par une belle toile d’araignée intacte, laissant penser qu’il n’y avait personne à l’intérieur. Et pourtant, l’Abbé Guillotin s’y trouvait....)

- IMG_0472RED.jpg (133.81 Kio) Vu 10073 fois
Retour à la maison le 26 juin.
Désolé pour les photos de piètre qualité, mon appareil montre des signes de fatigue...
A plouche

Re: Landeriba en balade juin 2015
Posté : mer. 15 juil. 2015 15:58
par Boulhaya
LANDERIBA a écrit :
Désolé pour les photos de piètre qualité, mon appareil montre des signes de fatigue...
A plouche

De qui te moques-tu, Jean-Pierre ? Tes photos sont superbes. Merci à l'amateur de vieilles pierres pour ce magnifique reportage et cette idée de voyage
Re: Landeriba en balade juin 2015
Posté : mer. 15 juil. 2015 16:47
par LANDERIBA
Non Marcel, les photos n'ont plus le piqué original et pour les parties ombre et lumière c'est difficile d'avoir une photo correcte, il y a halo sur la partie ombre.
A plouche

Re: Landeriba en balade juin 2015
Posté : mer. 15 juil. 2015 21:54
par Eribalin
En tout cas, merci pour le partage et ça me permet de voyager en attendant que la moisson mûrisse.
Eribalin.
Re: Landeriba en balade juin 2015
Posté : mer. 15 juil. 2015 22:06
par XYZ
Merci pour le partage de cette balade.
Re: Landeriba en balade juin 2015
Posté : mer. 15 juil. 2015 22:12
par nico86
Déçu, de ne pas avoir su que vous étiez au halle de couhe. Mon travail se situe a 20 mètres,
j aurai été content de vous offrir un verre pour vous remercier pour la pièce porte velo
Re: Landeriba en balade juin 2015
Posté : mer. 15 juil. 2015 22:28
par Les Comtois
Re: Landeriba en balade juin 2015
Posté : jeu. 16 juil. 2015 10:53
par CGh
Bonjour
merci pour le partage, ça donne envie de partir en virée !!!!
Re: Landeriba en balade juin 2015
Posté : jeu. 16 juil. 2015 12:10
par moonarise
Re: Landeriba en balade juin 2015
Posté : jeu. 16 juil. 2015 13:56
par LANDERIBA
Marcel , ma preuve par l'image, sans aucunes retouches
Halles de Moutiers les Mauxfaits avec Reflex Canon EOS 350D

- IMG_7502RED1.jpg (83.72 Kio) Vu 9981 fois
Même vue avec Canon Power Shot SX 220

- IMG_0199RED.jpg (60.57 Kio) Vu 9981 fois
A plouche

Re: Landeriba en balade juin 2015
Posté : jeu. 16 juil. 2015 14:26
par Eribalin
Y a pas, même avec la bierrrrre, une fois,

on voit une différence !
Eribalin.
Re: Landeriba en balade juin 2015
Posté : jeu. 16 juil. 2015 16:04
par eugene83
Très belle balade et des photos superbes... ça donne envie de connaître tous ces lieux !!! merci en tout cas

Re: Landeriba en balade juin 2015
Posté : jeu. 16 juil. 2015 16:31
par LANDERIBA
Eribalin a écrit :En tout cas, merci pour le partage et ça me permet de voyager en attendant que la moisson mûrisse.
Eribalin.
Vous êtes en retard dans le fond du bas de l'Aisne, ici en Bretonnie les moissons sont commencées....
Le champ juste devant mon entrée:

- Moisson 2015-3RED.jpg (53.82 Kio) Vu 9947 fois
A plouche

Re: Landeriba en balade juin 2015
Posté : jeu. 16 juil. 2015 22:38
par Les Comtois
Re: Landeriba en balade juin 2015
Posté : ven. 17 juil. 2015 10:29
par moonarise
Re: Landeriba en balade juin 2015
Posté : ven. 17 juil. 2015 11:28
par ferrals
non non claude il a raison le jp sont

déconne regarde la

si dessus au dessus de la moissonneuse
et du tracteur :la couleur du ciel est bleu cela est il normal ??,

.
Re: Landeriba en balade juin 2015
Posté : ven. 17 juil. 2015 11:54
par LANDERIBA
Re: Landeriba en balade juin 2015
Posté : ven. 17 juil. 2015 12:46
par Eribalin
Normal que le ciel soit bleu sur la photo s'il était vert, on ne verrait plus de la MB et le tracteur John Deere, que les pattes jaunes.
Ca y est, on est en plein dedans, et ca gratte de partout

. Vivement ce soir sous la douche ! ! !
Eribalin.
Re: Landeriba en balade juin 2015
Posté : ven. 17 juil. 2015 15:55
par LANDERIBA
Re: Landeriba en balade juin 2015
Posté : lun. 20 juil. 2015 06:40
par Hägar Dünord
Bôdjou tertous ...
Belle et sympathique promenade ...ça donne des fourmis dans les jantes ...
Dans les campings visités , j'en connais deux très agréables :
La Grisse ...(je crois que le "bled" s'appelle le Givre)
Saint Urbain ...seul également lors de mon passage ...ce camping est nickel ...malheureusement la période d'ouverture est très (trop) courte ...
Re: Landeriba en balade juin 2015
Posté : lun. 20 juil. 2015 09:00
par ferrals
bonjour
La Grisse ...(je crois que le "bled" s'appelle le Givre) avec un non pareil ça fait du bien un peu de fraicheur
Re: Landeriba en balade juin 2015
Posté : lun. 20 juil. 2015 09:48
par LANDERIBA
Hägar Dünord a écrit :Bôdjou tertous ...
Dans les campings visités , j'en connais deux très agréables :
La Grisse ...(je crois que le "bled" s'appelle le Le Givre)
Saint Urbain ...seul également lors de mon passage ...ce camping est nickel ...malheureusement la période d'ouverture est très (trop) courte ...
Exact "le Vicking",
A plouche