Page 1 sur 1

Robinet cuisine 430 GT TRITON ERIBA 2005

Posté : sam. 5 sept. 2015 12:49
par ciro
Bonjour

Nous avons acheté il y a une semaine une caravane ERIBA GT 430 TRITON 2005.
le robinet de la salle de bain fonctionne avec une pompe reliée à un bidon sous le lavabo.
Par contre dans la cuisine, il n'y a pas de pompe ni de bidon, et le robinet ne fonctionne que si nous branchons un tuyau sur l'entrée sous la caravane.

Quelqu'un sait il si il y a une pompe ou non dans la cuisine comme dans la salle de bain, ou si le robinet ne fonctionne que sur secteur (eau bien sûr !)

Merci de vos réponses :D

Re: Robinet cuisine 430 GT TRITON ERIBA 2005

Posté : sam. 5 sept. 2015 16:30
par LANDERIBA
:hello:

: Photo : du robinet, du tuyau d'arrivée sous la : eriba : et du dessous du robinet dans le placard. Tant que l'on a pas tous les éléments, difficile de donner un avis.

A plouche :happy1:

Re: Robinet cuisine 430 GT TRITON ERIBA 2005

Posté : sam. 5 sept. 2015 16:34
par Les Comtois
Et puis une petite présentation cela le fait :-/ avant d'exposer une tonne de problèmes :pleur4: :pleur4:

Re: Robinet cuisine 430 GT TRITON ERIBA 2005

Posté : sam. 5 sept. 2015 17:32
par ciro
bonjour,

une présentation de quoi ? je viens d'arriver sur le site, suis un peu novice :)

Re: Robinet cuisine 430 GT TRITON ERIBA 2005

Posté : sam. 5 sept. 2015 17:39
par disco2magoliv
ciro a écrit :Bonjour

Nous avons acheté il y a une semaine une caravane ERIBA GT 430 TRITON 2005.
Si l'ancien proprio a fait des montages "personnalisés" ça va être difficile de répondre à toutes tes questions!
Le mieux serait de lui avoir posé ces questions lors de l'achat la semaine dernière..........ou de le recontacter :ange:

Re: Robinet cuisine 430 GT TRITON ERIBA 2005

Posté : sam. 5 sept. 2015 17:51
par LANDERIBA
ciro a écrit :bonjour,

une présentation de quoi ? je viens d'arriver sur le site, suis un peu novice :)
:hello:

De toi :mdr1: :mdr3:
En plus si tu nous mets des : Photo : pas de toi mais de ton : eriba : on adore :hehe:
http://forumeribatouring.com/viewtopic. ... &start=500

A plouche :happy1:

Re: Robinet cuisine 430 GT TRITON ERIBA 2005

Posté : sam. 5 sept. 2015 20:49
par XYZ
En plus tu vas voir comme tout deviens facile quand on sait à qui on a affaire ...

Re: Robinet cuisine 430 GT TRITON ERIBA 2005

Posté : dim. 6 sept. 2015 09:25
par Eribalin
Bonjour et bienvenue
Eribalin

Re: Robinet cuisine 430 GT TRITON ERIBA 2005

Posté : mar. 8 sept. 2015 22:32
par ciro
bonsoir à tous, je vais faire le nécessaire pour des photos, c'est sûr que ça parle plus facilement !
bonne soirée à vous tous et merci de vos réponses :mrgreen:

Re: Robinet cuisine 430 GT TRITON ERIBA 2005

Posté : jeu. 10 sept. 2015 23:30
par ciro
Bonsoir à tous,
donc voici une photo du robinet de la cuisine vu de dessous. Il y a un tuyau bouché qui est là pourquoi ? peut être une option pour l'eau chaude ? car l'eau au robinet n'arrive que lorsque nous branchons un tuyau d'un robinet extérieur sur la caravane. Pouvons nous mettre d'après vous un bidon dessous, avec une petite pompe et se brancher sur le tuyau existant qui ne sert à rien ?
:(

Re: Robinet cuisine 430 GT TRITON ERIBA 2005

Posté : jeu. 10 sept. 2015 23:32
par ciro
le tuyau qui descend et est bouché au bout par un bouchon (en cuivre) est celui qui part vers la gauche sur la photo ! :roll:

Re: Robinet cuisine 430 GT TRITON ERIBA 2005

Posté : ven. 11 sept. 2015 15:03
par LANDERIBA
:hello:

C'était p'tet un mélangeur, eau chaude/eau froide, et l'arrivée eau chaude est bouchée (ça vaut mieux!!!!) comme pas de : Photo : de la chose ...... :mrgreen:

A plouche :happy1:

Re: Robinet cuisine 430 GT TRITON ERIBA 2005

Posté : ven. 11 sept. 2015 17:40
par ciro
Bonjour,

oui mais est ce que sur ce tuyau je pourrais brancher une pompe avec un jerrican dessous pour avoir de l'eau au robinet comme dans la salle de bain ?

Re: Robinet cuisine 430 GT TRITON ERIBA 2005

Posté : ven. 11 sept. 2015 18:38
par lolofay
oui cela a été transformé

rare sont les ériba avec arrivée " eau de ville " d'où le bouchage du tuyau d'arrivée d'eau chaude

par contre si tu relis ce tuyau sur le tube arrivant de la pompe ( qui est ou du coup ? ) tu risque d'envoyer de l'eau dans les 2 sens .... grave si tu te relis eau de ville tu va faire exploser ton reservoir caravane
il me semble y avoir beaucoup de bidouillage .... niveau eau entre le WC et l'evier ....

lolo