Page 1 sur 1

Essence ou diesel ?

Posté : ven. 18 mars 2016 13:41
par Marc76
Bonjour à vous tous
je commence à réfléchir pour renouveler mon Scénic 110 CV Diésel qui est très bien.
Mais avec l'actualité sur la fin du diesel je ne sais pas si avec un Scénic essence, il sera aussi performant pour tracter une ériba 310. J'aimerais si possible vos avis à ce sujet. Marc76

Re: Essence ou diesel ?

Posté : ven. 18 mars 2016 14:43
par Eribalin
Regarde surtout le couple du moteur a essence, c'est lui qui va te dire pour la traction. mais pour une 310, tu ne dois pas être en peine pour tracter.
exemple:
Scénic de 2009, moteur diesel de 105 ch, couple à 2000 tr/mn, 240 Nm.
Scénic de 2015, moteur essence de 130 ch, couple à 2000 tr/mn, 205 Nm.
Eribalin.

Re: Essence ou diesel ?

Posté : ven. 18 mars 2016 17:47
par Marc76
Merci pour les explications. Cordialement Marc76