Page 1 sur 1
Pour vos balades dans le sud Maroc.....
Posté : lun. 20 mars 2017 10:34
par LANDERIBA
Patrimoine architectural du sud Maroc
http://www.rogermimo.com/fr.inventaire.htm
Cet inventaire, bien que partiel et inachevé, est le seul qui existe du patrimoine architectural du sud marocain. Les renseignements qui le composent ont été recueillis par Roger Mimó et les autres auteurs d'Architecture traditionnelle du sud du Maroc comme base de données nécessaire pour rédiger ce livre. Ensuite il a été mis en forme de fiches par l'auteur de ce site Web, qui va essayer de le compléter jour à jour avec des nouvelles recherches. Chaque fiche correspond à un monument et contient toutes les informations que nous avons pu trouver (nom, coordonnées GPS, photos actuelles, photos anciennes, croquis, date de construction, état de conservation, mentions dans les livres, etcétéra), nombreuses dans certains cas, très limitées dans d'autres. Les fiches sont classées par zones (voir la carte plus bas) et, dans chaque zone, par typologies.
Bonne balade
JP

Re: Pour vos balades dans le sud Maroc.....
Posté : lun. 20 mars 2017 12:09
par francis68
Merci Jean Pierre!
Mon rêve serait d'aller déjà ...dans le Nord du Maroc. Pour le Sud, je doute que mon Picasso soit très adapté

Re: Pour vos balades dans le sud Maroc.....
Posté : lun. 20 mars 2017 15:29
par LANDERIBA
Tant que tu restes sur les routes il n'y a aucun soucis, et même certaines pistes sont meilleurs que certaines routes !!!
JP

Re: Pour vos balades dans le sud Maroc.....
Posté : lun. 20 mars 2017 20:45
par francis68
LANDERIBA a écrit :
Tant que tu restes sur les routes il n'y a aucun soucis, et même certaines pistes sont meilleurs que certaines routes !!!
JP

Ok, merci du renseignement !
Re: Pour vos balades dans le sud Maroc.....
Posté : lun. 20 mars 2017 20:50
par jacland
belle invitation à voir ou revoir le Maroc. Tout ou en partie est accessible en voiture pour ceux que ça intéressent
belle initiative de sauver quelques bâtiments architecturaux par le tourisme, on est plus au temps où les hordes de quatrequatreux traivaissaient les villages en balançant des poignets de bonbons et des stylos
beau pays qui a un passé architectural magnifique et en plus on y mange bien et qui produit du bon vin
A+jacques