Page 1 sur 1

Demontage robinet evier

Posté : sam. 25 mars 2017 19:23
par breizhoo
Bonjour,

Je butte sur le démontage du robinet de l’évier. J'ai besoin de refaire les contacts mais j'ai essayé de le démonter en vain.
En lisant des forums, il faudrait démonter les têtes mais je ne trouve pas de vis.

Re: demontage robinet evier

Posté : sam. 25 mars 2017 20:01
par Cagouillard
A la hache :mdr1: . Blague à part, tu n'as pas deux écrous plastiques derrière tes arrivées d'eaux sous le lavabo?

Re: demontage robinet evier

Posté : sam. 25 mars 2017 20:49
par breizhoo
bonsoir,

si bien sur, mais vu comment c'est fait j'ai l'impression que le demontage se fait par l'avant. Au pire je vais juste passer du spray "renov contact" et on verra si le contact s'ameliore.

Re: Demontage robinet evier

Posté : sam. 25 mars 2017 23:05
par LANDERIBA
:hello:

Je ne connais pas ce mélangeur eau froide/eau chaude, mais normalement derrière le cache rouge ou bleu se trouve l'écrou ou vis tenant le croisillon de manœuvre, à ôter avec la pointe d'une aiguille ou cutter..... délicatement !!!! :mrgreen:

JP :happy1:

Re: Demontage robinet evier

Posté : dim. 26 mars 2017 01:18
par ferrals
bonjour
je suis entrain d'installer un chauffe eau ,je remplace donc mon robinet par un mitigeur celui de l’évier s’enlève par un écrou depuis l’arriéré bien-sur c'est pas ce modèle .
et remplace la douchette de la salle de-bain pas donné le mitigeur avec douchette...

Re: Demontage robinet evier

Posté : dim. 26 mars 2017 08:10
par Télériba
Bonjour, sauf erreur de ma part, tu devrais essayer çà :

et puis quitte à démonter change les tuyaux de côté, mets l'eau chaude à gauche et froide à droite c'est plus conventionnel et évite les accidents de brûlures...les croisillons de robinets aussi rouge à gauche bleu à droite.

Re: Demontage robinet evier

Posté : dim. 26 mars 2017 08:48
par Les Comtois
:hello: Même si c'est un mitigeur, il se monte et démonte par l'arrière. Deux écrous de 27. Faire attention au fil du contacteur qui est dans une gorge sous l'écrou.

Re: demontage robinet evier

Posté : dim. 26 mars 2017 08:51
par Cagouillard
Cagouillard a écrit :A la hache :mdr1: . Blague à part, tu n'as pas deux écrous plastiques derrière tes arrivées d'eaux sous le lavabo?
+ 1 avec JP, pour les contacteurs c'est pluôt par là... Pfff vous me laissez dire n'importe quoi :gene2:

Re: demontage robinet evier

Posté : dim. 26 mars 2017 10:51
par djef24
Cagouillard a écrit :
Cagouillard a écrit :A la hache :mdr1: . Blague à part, tu n'as pas deux écrous plastiques derrière tes arrivées d'eaux sous le lavabo?
+ 1 avec JP, pour les contacteurs c'est pluôt par là... Pfff vous me laissez dire n'importe quoi :gene2:
C'est normal avec une heure de moins de sommeil tu dois ètre déboussolé :/ :hehe:

Re: Demontage robinet evier

Posté : dim. 26 mars 2017 12:16
par lucien79
:hello: :hello:

y a des choses qui parlent du sujet ici

http://forumeribatouring.com/viewtopic. ... t=+robinet

jfl :happy1:

Re: Demontage robinet evier

Posté : dim. 26 mars 2017 12:21
par lolofay
salut

pour avoir réparé celui de la Manhatan d'un ami , le bouton est juste clipsé ; pas vu de vis ...

lolo

Re: Demontage robinet evier

Posté : lun. 27 mars 2017 08:31
par breizhoo
Bonjour,

merci pour vos réponses. Je vais essayer.

Meme pas fait attention que c'était à l'envers, je n'ai que des mitigeurs à la maison!

Je vous tiendrais au courant de mon avancée.

Re: Demontage robinet evier

Posté : lun. 22 mai 2017 21:51
par breizhoo
Bonjour,

Après diverses tentatives, je me suis resolu à essayer de sortir le haut du robinet avec une multiprise en essayant de rien casser. Après un peu de temps, j'y suis arrivé. On va dire que c'est l'age qui a crée la resistance.

un coup de bombe "contact" et me voila avec deux robinets operationnels.

Voila comment c'est fait