Page 1 sur 1

Panier roue de secours

Posté : dim. 24 déc. 2017 21:02
par LANDERIBA
:hello:

Je suis en train d'essayer de reproduire un panier de roue de secours, modèle d'origine, en copiant celui de ma Familia et en concordance avec le gabarit sur contre plaqué, donné par Jean Louis de La Rochelle Caravane.
Matière : acier rond de 10 mm.
Voilà le modèle sorti de dessous mon : eriba : (la patte de verrouillage est indéposable car soudée au montage du châssis et différente de celle que je vais faire, comme celles des : eriba : récentes).
IMG_0934.JPG
IMG_0934.JPG (78.99 Kio) Vu 8074 fois
Début de l'approvisionnement des éléments, coupe, mise à longueur et alésage à 10.5 des petits tube, tournage de l'axe de verrouillage.
IMG_0935.JPG
IMG_0935.JPG (86.79 Kio) Vu 8074 fois
Pliage d'éléments en rond de 10 mm
IMG_0936.JPG
IMG_0936.JPG (78.41 Kio) Vu 8074 fois
Les supports du panier ne seront pas soudés au châssis mais vissés à l'aide de cavaliers réalisés maison, et à partir de tube 10.5 x 15.
Début de mise en forme des cavaliers, poinçon de 15 mm et bloc de caoutchouc avec tôle de 15/10
IMG_0938.JPG
IMG_0938.JPG (60.45 Kio) Vu 8074 fois
Finition des cavaliers à l'étau
IMG_0941.JPG
IMG_0941.JPG (69.47 Kio) Vu 8074 fois
Les 4 cavaliers en forme
IMG_0943.JPG
IMG_0943.JPG (64.71 Kio) Vu 8074 fois
Et la pièce la plus chiante à faire, pas de photos en cours de réalisation !!! Utilisation du chalumeau pour porter au rouge l'angle le plus fermé, pour éviter une casse. Pièce non terminée.
IMG_0944.JPG
IMG_0944.JPG (77.58 Kio) Vu 8074 fois
Je fais tranquilou et mettrais au fur et à mesure de l'avancement du chantier... y'a pas l'feu !!! ;-)

:noel: Noyeux Joël à tous....

JP :happy1:

Re: Panier roue de secours

Posté : dim. 24 déc. 2017 21:46
par Boulhaya
Tu ne chômes donc jamais ??? Le cerveau toujours en ébullition !!! Félicitations et Joyeux Noël

Re: Panier roue de secours

Posté : dim. 24 déc. 2017 21:56
par LANDERIBA
:hello:

:noel: J'étrenne mon nouvel établi !!!! ;-)

JP :happy1:

Re: Panier roue de secours

Posté : dim. 24 déc. 2017 23:54
par Les Comtois
Super JP! après le saumon fumé du thué de Malbuisson, le foie gras, du même traiteur et les aiguillettes de pintade aux morilles( de ma cuisson) je m'aperçois que ma roue de secours va dormir dans son écrin de Noël. Joyeux Noël!!!!!!!

Re: Panier roue de secours

Posté : lun. 25 déc. 2017 09:31
par eribabinbin
La matière GRISE en action, un berceau à noël :] :ange:

binbin

Re: Panier roue de secours

Posté : lun. 25 déc. 2017 10:35
par francis68
Voilà ceux qui ont gardé une âme d'enfant : ils passent la soirée de Noël à jouer avec leurs cadeaux !

Très bon Noël Jean pierre :hello:

Re: Panier roue de secours

Posté : lun. 25 déc. 2017 17:57
par djef24
Et bin v'la l' Jean-Pierre Qui va promener le p'tit Jésus dans le berceau de sa cara........y en a qui mettent n'importe qui sur leur galerie , l'été ,et mème des berceaux avec le bébé dedans....et bin l' Jean-Pierre c'est sous la cara qui va l'mettre et en hiver en plus.....faut faire une pétition...... :mdr1: :mdr1: :mdr1:

Re: Panier roue de secours

Posté : mer. 27 déc. 2017 08:41
par Graine de l'ain
Très bon travail .... super :image002:

Re: Panier roue de secours

Posté : mer. 27 déc. 2017 10:33
par XYZ
C'est bien ce que je disais, <<De quoi occuper de longues soirées d'hiver >>.
Bon Noël J.P. :noel: :enconstruction: