Bruges Belgique
- ch'tis lens
- Modèle de caravane : Triton 418 gt
- prénom : Danielle
Bruges Belgique
salut à tous
on est aller chercher la caravane dans son hangar et on se fait une petite sortie la semaine prochaine par là-bas, j'espère que le temps va se remettre un peu.
on a trouvé un camping à coté et il y a knocke le zout et ostende à faire dans le coin
Bon week-end à tous
on est aller chercher la caravane dans son hangar et on se fait une petite sortie la semaine prochaine par là-bas, j'espère que le temps va se remettre un peu.
on a trouvé un camping à coté et il y a knocke le zout et ostende à faire dans le coin
Bon week-end à tous
- lucien79
- Modèle de caravane : pan duo 1999 + Pgt expert BLUE HDI 180cv BVA
- prénom : j-f et elisa
Re: Bruges Belgique
bon weekend , au retour ne pas oublier de nous mettre des
jfl
- vieux.lion
- Modèle de caravane : troll 540 de 2009, Pan76 puck 66 st amand les eaux 59
- prénom : michel &zezette
Bruges c'est super, chaque que l'on y retourne, il y a quelque chose à découvrir!!! Bonnes balades à vous!! Cdlt

- ferrals
- Modèle de caravane : Triton TM 2000 Mitsubishi Outlander
- prénom : jean-jacques
bonsoir
c’est une
ville et il font des frites a tomber parterre hum!!
c’est une
jean-jaques 

A ne pas rater, la cathédrale de Gand !! Sublime.
J.C.
J.C.
Excellente idée, bonne balade !
- IFFIC
- Modèle de caravane : Eriba Super Puck 1997
- prénom : Yves
Bonsoir à tous, ou Bonjour suivant l'heure,
C'était fin juillet, un mois avant mes 18 ans.
Après un périple à bécane dans notre grande Bretagne voisine, je débarque à Zeebruges; port de Brugge (Bruges).
Là un douanier de la gare maritime voyant un "BZH" sur le garde-boue avant m'a fait un plaidoyer sur l'Europe des peuples,
et non des pays, que je n'ai jamais oublié tellement il était avant-gardiste.
Une vingtaine d'années après je suis revenu à Kortrijk (Courtrai) pour raison de plan "Copines"
Un drapeau Breton (Gwenn ha Du) de env.90 x 150 cm que j'avais apporté a été punaisé au plafond du bar à la mode à cette époque: Le "Cyclope"
Je fréquentais aussi le "Fountaine", mais je ne retrouve plus de trace sur le net de ces deux endroits.
Quant au centre historique de Gand, c'est effectivement un lieu à visiter.
L'art des maîtres verriers flamands de cette ville se voit à tous les coins de rue…. C'est un régal.
Amicalement, et pour un témoignage anecdotique,
Yves
C'était fin juillet, un mois avant mes 18 ans.
Après un périple à bécane dans notre grande Bretagne voisine, je débarque à Zeebruges; port de Brugge (Bruges).
Là un douanier de la gare maritime voyant un "BZH" sur le garde-boue avant m'a fait un plaidoyer sur l'Europe des peuples,
et non des pays, que je n'ai jamais oublié tellement il était avant-gardiste.
Une vingtaine d'années après je suis revenu à Kortrijk (Courtrai) pour raison de plan "Copines"
Un drapeau Breton (Gwenn ha Du) de env.90 x 150 cm que j'avais apporté a été punaisé au plafond du bar à la mode à cette époque: Le "Cyclope"
Je fréquentais aussi le "Fountaine", mais je ne retrouve plus de trace sur le net de ces deux endroits.
Quant au centre historique de Gand, c'est effectivement un lieu à visiter.
L'art des maîtres verriers flamands de cette ville se voit à tous les coins de rue…. C'est un régal.
Amicalement, et pour un témoignage anecdotique,
Yves
- Boulhaya
- Modèle de caravane : Troll 95 TL
- prénom : Marcel
Gand possède un superbe terrain de camping, le Blaarmeersen ; à éviter après une longue période pluvieuse ; sinon il est très agréable ; autobus à la sortie du camping pour aller au centre ville
Bonne balade en Belgique ; peut-être aurons nous le plaisir de nous y croiser["http://www.eurocampings.fr/"]Blaarmeersen est un camping qui se trouve à Gand, Flandre-Orientale, et situé au bord d'un lac/d'un étang récréatif.Ce camping propose des emplacements délimités, ombragés et non ombragés. Blaarmeersen se trouve à proximité d'une plage de sable fin. Il est possible de louer des cabanes. Le camping dispose d'un terrain de jeu et d'un terrain de sport. Au camping, vous pourrez également acheter du pain frais. Vous pourrez également surfer sur Internet car le camping dispose d'un ou plusieurs ordinateurs avec connexion Internet et il y a un point d'accès wifi.

- IFFIC
Outre le plaisir des yeux, il y a aussi la gastronomie bien particulière.
Je ne me souviens plus où m'ont conduit des amis dans la campagne gantoise,
si ce n'est d'avoir dormi sur le siège arrière de la voiture qui me ramenait.
Gen'Flamandes (Carbonade flamande) et bières avec un mélange d'anglais, de français et de néerlandais … Hic!
A oublier sa langue maternelle!... Heureusement que le Breton n'en a pas ajouté une couche…
C'est un peu loin de chez moi, et le climat ne me convient pas trop. Mais Marcel alias Boulhaya apportera-t-il sa bouteille
Je suis cependant décidé à y retourner un jour tant je garde un magnifique souvenir du chaleureux accueil que j'y ai toujours reçu.
Un Breton parle aux gens du nord. Woumwwoumwoum!!!
En 1962, ma sœur de onze ans mon ainée, (=> 12 ans pour moi, et 23 ans pour elle) invite son frangin à Vrigne-aux-Bois,
lieu de naissance de son mec. (Région de Charleville-Mézières)
On campe à Bohan sur Semois (Vresse-sur-Semois)...qu'il m'en souvienne n'est pas loin de Charleroi.
Puis route Namur, Brussel et Gent (Gand) …. Bigre le désordre dans ces orthographes.
NDLR: "Semois" est un tabac que j'ai fumé dans ma pipe pendant moult années, mais que je ne retrouve plus en vente.
Le hasard de la vie a donc fait que j'ai une particulière affection pour le petit coin en haut à gauche de la France
(Belle province englobant le Nord-Pas-de-Calais et la Flandre Belge)
A 19 ans, après 15 pays visités, (15 000 km avec sac à dos),
j'y suis revenu instinctivement pour un bol d'amitié avant de rejoindre mes pénates.
Amicalement, juste pour dire que cela ne date pas d'hier, et que lorsque l'on a découvert cette région: On n'a que l'envie d'y retourner….
Allez y planter votre cagouille, et vous le verrez bien.
La Bretagne est belle, mais ce n'est pas la seule. Cqfd
Yves
Je ne me souviens plus où m'ont conduit des amis dans la campagne gantoise,
si ce n'est d'avoir dormi sur le siège arrière de la voiture qui me ramenait.
Gen'Flamandes (Carbonade flamande) et bières avec un mélange d'anglais, de français et de néerlandais … Hic!
A oublier sa langue maternelle!... Heureusement que le Breton n'en a pas ajouté une couche…
C'est un peu loin de chez moi, et le climat ne me convient pas trop. Mais Marcel alias Boulhaya apportera-t-il sa bouteille
Je suis cependant décidé à y retourner un jour tant je garde un magnifique souvenir du chaleureux accueil que j'y ai toujours reçu.
Un Breton parle aux gens du nord. Woumwwoumwoum!!!
En 1962, ma sœur de onze ans mon ainée, (=> 12 ans pour moi, et 23 ans pour elle) invite son frangin à Vrigne-aux-Bois,
lieu de naissance de son mec. (Région de Charleville-Mézières)
On campe à Bohan sur Semois (Vresse-sur-Semois)...qu'il m'en souvienne n'est pas loin de Charleroi.
Puis route Namur, Brussel et Gent (Gand) …. Bigre le désordre dans ces orthographes.
NDLR: "Semois" est un tabac que j'ai fumé dans ma pipe pendant moult années, mais que je ne retrouve plus en vente.
Le hasard de la vie a donc fait que j'ai une particulière affection pour le petit coin en haut à gauche de la France
(Belle province englobant le Nord-Pas-de-Calais et la Flandre Belge)
A 19 ans, après 15 pays visités, (15 000 km avec sac à dos),
j'y suis revenu instinctivement pour un bol d'amitié avant de rejoindre mes pénates.
Amicalement, juste pour dire que cela ne date pas d'hier, et que lorsque l'on a découvert cette région: On n'a que l'envie d'y retourner….
Allez y planter votre cagouille, et vous le verrez bien.
La Bretagne est belle, mais ce n'est pas la seule. Cqfd
Yves
- Hägar Dünord
- Modèle de caravane : "Eriba -spécial"
Bôdjou,
Je ne connais pas tous les auteurs ...
mais j'aime bien le ton des messages qui racontent mon pays...
pas plat ...du tout ...surtout chez moi (je suis à un ou deux jets de pierre de Bohan sur Semois )
Et pour faire plaisir aux français et en particulier aux bretons...
je leur dirais que moi aussi, j'adore leurs pays...
je rentre juste d'une semaine estivale passée sur les rives de "La Petite Mer "...
avec au menu en cette fin d'octobre ...outre les galettes et les menhirs ...de joyeuses baignades à côté d'Arzon ...
pas plat ...du tout ...surtout chez moi (je suis à un ou deux jets de pierre de Bohan sur Semois )
je rentre juste d'une semaine estivale passée sur les rives de "La Petite Mer "...
avec au menu en cette fin d'octobre ...outre les galettes et les menhirs ...de joyeuses baignades à côté d'Arzon ...
"Le politicien est à la population ce que le mildiou est à la pomme de terre ! "(le viking)
"La politique n'est pas l'art de résoudre les problèmes, mais de faire taire ceux qui les posent."(Henri Queuille)
"La politique n'est pas l'art de résoudre les problèmes, mais de faire taire ceux qui les posent."(Henri Queuille)
- NICT00
- Modèle de caravane : Trollinette 530Gt et Peugeot 3008 HDI 2.0 163 ch
- prénom : Fernand & Liz
Hägar Dünord a écrit :Bôdjou,
- Fichiers joints
-
- 95000_3.jpg (51.07 Kio) Vu 8335 fois
Kénavo,
Fernand & Elisabeth
Ma passion la Bretagne.

Fernand & Elisabeth
Ma passion la Bretagne.

- IFFIC
Superbe illustration Fernand
Il faut savoir aussi que pour beaucoup d'étrangers à travers le monde pensent que la Bretagne est un pays,
alors qu'elle n'est qu'une région de la France. Ayant pas mal navigué, je l'ai moult fois constaté.
Récemment, j'ai sympathisé avec un couple de hollandais dans un camping près de Dinard.
Lors d'une discussion, ils m'ont dit: "You are Breton or French? …. The way you speak english, and your accent is not British".
J'ai eu la tristesse de dire que j'étais français…
Par la suite, je leur ai expliqué que ce bout du nez de l'Europe avait été investi par un peuple indo-européen venu de d'Asie,
chassé par les chinois, et qu'après siècles passés derrière les Balkans cette peuplade avait créé ici un pays bien avant que la France existe.
Il n'est pas pour rien que les bigoudènes ont les yeux bridés, comme ma petite fille!
A Hägar Dünord:
Tu parles de la "Petite mer"….. Bihan => Petit (e), et Mor => Mer
Je suis au bord de la petite mer de Gâvres proche du fameux golfe dont tu fais sans doute allusion.
C'est aussi un endroit grandiose à ne pas manquer.
Amicalement, et pour le partage,
Yves
Il faut savoir aussi que pour beaucoup d'étrangers à travers le monde pensent que la Bretagne est un pays,
alors qu'elle n'est qu'une région de la France. Ayant pas mal navigué, je l'ai moult fois constaté.
Récemment, j'ai sympathisé avec un couple de hollandais dans un camping près de Dinard.
Lors d'une discussion, ils m'ont dit: "You are Breton or French? …. The way you speak english, and your accent is not British".
J'ai eu la tristesse de dire que j'étais français…
Par la suite, je leur ai expliqué que ce bout du nez de l'Europe avait été investi par un peuple indo-européen venu de d'Asie,
chassé par les chinois, et qu'après siècles passés derrière les Balkans cette peuplade avait créé ici un pays bien avant que la France existe.
Il n'est pas pour rien que les bigoudènes ont les yeux bridés, comme ma petite fille!
A Hägar Dünord:
Tu parles de la "Petite mer"….. Bihan => Petit (e), et Mor => Mer
Je suis au bord de la petite mer de Gâvres proche du fameux golfe dont tu fais sans doute allusion.
C'est aussi un endroit grandiose à ne pas manquer.
Amicalement, et pour le partage,
Yves
- Hägar Dünord
- Modèle de caravane : "Eriba -spécial"
Bôdjou,
Chaque année, je passe largement plus d'un mois et demi (séjours répartis en plusieurs "sessions") en Armorique ...
Depuis huit ans , ça commence chaque lundi de Pâques par la "braderie spécial camping " de Noyal sur Vilaine ...
où avec quelques autres passionnés...sous la bannière CI ...
j'officie au sein d'un stand qui distillent des 'informations sur le monde de la caravane ...
Je prolonge ensuite quelques semaines en "croisant " au gré de mes envies ...
puis après l'été ...je reviens y faire un tour ...
juste histoire de voir si les touristes ne me l'ont pas trop abîmée ...cette Bretagne que j'adore ...

Chaque année, je passe largement plus d'un mois et demi (séjours répartis en plusieurs "sessions") en Armorique ...
Depuis huit ans , ça commence chaque lundi de Pâques par la "braderie spécial camping " de Noyal sur Vilaine ...
où avec quelques autres passionnés...sous la bannière CI ...
j'officie au sein d'un stand qui distillent des 'informations sur le monde de la caravane ...
Je prolonge ensuite quelques semaines en "croisant " au gré de mes envies ...
puis après l'été ...je reviens y faire un tour ...
juste histoire de voir si les touristes ne me l'ont pas trop abîmée ...cette Bretagne que j'adore ...
"Le politicien est à la population ce que le mildiou est à la pomme de terre ! "(le viking)
- NICT00
J'ai ouvert il y a peut de temps une page Facebook dédié à la Bretagne,https://www.facebook.com/Breton.Belge je vous invite à y jeter un oeil et pourquoi pas à cliquer sur "j'aime"
Kénavo
Fernand
Kénavo,
Fernand & Elisabeth
Ma passion la Bretagne.

Fernand & Elisabeth
Ma passion la Bretagne.

- IFFIC
Bigre de bigre! Que cette page est belle!
MERCI NICT00, Je vais certainement être bercé ce soir de doux rêves avec des larmes de bonheur.
Je rappelle ton lien, au cas-où
https://www.facebook.com/Breton.Belge
MERCI NICT00, Je vais certainement être bercé ce soir de doux rêves avec des larmes de bonheur.
Je rappelle ton lien, au cas-où
https://www.facebook.com/Breton.Belge
- Les Comtois
- Modèle de caravane : Pontos 2009, Superpuck 98, skoda karoq scout 2.0l tdi 190cv
- prénom : Jean-Paul, Martine
Si ta tristesse d'être français, Yves, est à ce niveau cela m'explique pourquoi notre pays est dans

Jean-Paul
Où flotte le drapeau comtois, qui que tu sois, tu es chez toi.

- NICT00
jpmfr-comtois a écrit :Si ta tristesse d'être français, Yves, est à ce niveau cela m'explique pourquoi notre pays est dans![]()
Kénavo,
Fernand & Elisabeth
Ma passion la Bretagne.

Fernand & Elisabeth
Ma passion la Bretagne.

- IFFIC
Ne voulant pas créer ici de polémique par suite du post de Jean-Paul,
Je propose seulement d'écouter ce texte écrit par Alan Stivell, et interprété par Nolwenn Leroy.
La grosse brute qui joue de la flute avec une superbe délicatesse sait* aussi coiffer son bonnet rouge!
*NDLR: Les belges utilisent souvent le verbe Savoir pour dire "Pouvoir"…
Outre l'Amour pour la Bretagne, il est aussi dit ceci:
"Nombre de contrées j'ai connu sur notre terre … J'ai appris à aimer l'univers… A haïr les frontières"
http://www.youtube.com/watch?v=WIEzsRs0TBs
Je ne doute pas qu'en Franche-Comté il y soit aussi sujets à belles mélodies.
Pour être "Politiquement correct", j'ajoute un petit côté amusant d'un groupe Breton, histoire de sourire:
http://www.youtube.com/watch?v=4GWaL17P ... qh75jA1QI4
Amicalement, comme il est évident,
Je propose seulement d'écouter ce texte écrit par Alan Stivell, et interprété par Nolwenn Leroy.
La grosse brute qui joue de la flute avec une superbe délicatesse sait* aussi coiffer son bonnet rouge!
*NDLR: Les belges utilisent souvent le verbe Savoir pour dire "Pouvoir"…
Outre l'Amour pour la Bretagne, il est aussi dit ceci:
"Nombre de contrées j'ai connu sur notre terre … J'ai appris à aimer l'univers… A haïr les frontières"
http://www.youtube.com/watch?v=WIEzsRs0TBs
Je ne doute pas qu'en Franche-Comté il y soit aussi sujets à belles mélodies.
Pour être "Politiquement correct", j'ajoute un petit côté amusant d'un groupe Breton, histoire de sourire:
http://www.youtube.com/watch?v=4GWaL17P ... qh75jA1QI4
Amicalement, comme il est évident,
- IFFIC
...............................
Modifié en dernier par IFFIC le mer. 5 nov. 2014 23:40, modifié 1 fois.
- ch'tis lens
- Modèle de caravane : Triton 418 gt
- prénom : Danielle
Bonsoir à tous
Bon on revient sur Brugges en Belgique et voici quelques photos de cet endroit enchanteur que je conseille à tous avec Knocke et Gand bien sur
Amitiés
Bernard
Bon on revient sur Brugges en Belgique et voici quelques photos de cet endroit enchanteur que je conseille à tous avec Knocke et Gand bien sur
Amitiés
Bernard
- Les Comtois
- Modèle de caravane : Pontos 2009, Superpuck 98, skoda karoq scout 2.0l tdi 190cv
- prénom : Jean-Paul, Martine
Pas de polémique non plus! mais Fernand ton analyse n'est pas la bonne! C'est un problème sociétaire, pas politique.... profit, pognon, individualisme, ethnique.....etc,etc.... et vive Darwin
que le plus fort ne meure pas
Désolé Danièle, super ton reportage sur Bruges et
à Bernard
Désolé Danièle, super ton reportage sur Bruges et
Jean-Paul

- Eribalin
- Modèle de caravane : Troll 2012
- prénom : CLAUDIA et ALAIN
j'ai quelques souvenir de ce beau pays . Merci pour ces photos.
Eribalin.
Eribalin.
Erib@lin