Eh ! Alain ! le
A plouche
Plusieurs membres du forum ont adopté cette solution et à ce jour aucun d'entre eux n'est venu se plaindre que la maréchaussée lui avait cherché des poux dans la tête pour ce montage.david valerie a écrit :Bonjour
Question pertinente
Est ce que la législation Française autorise le porte vélo a avant sur une ériba?

Eric et Dominique a écrit :Bonjour à tous,
J'ai pu voir de plus près le fameux porte vélo Feu vert que je viens d'acheter.
La manette noire en plastique sert au serrage sur la boule et d'antivol du porte vélo.
Mission impossible de garder cette manette vu le peu de débattement dont on dispose sur ce timon...
Heureusement il se démonte et on serre le porte vélo sur la boule avec une clé de 19.
Je pense que Jean Jacques, voisin du 74et Christian ont fait pareil...mais j'aimerais avoir leur confirmation.
Merci à tous et à Binbin en particulier![]()
![]()
Bon dimanche

Elles sont maltraitéesjpmfr-comtois a écrit :Et les pièces attaquées par la rouille![]()
![]()
![]()
qui les a traitées
![]()
![]()
![]()
Pb!!, ce matin il faisait beauLANDERIBA a écrit :![]()
En attente d'un reportage photo de l'artiste![]()
A plouche

Bonjour bosco.bosco56 a écrit :Bonsoir à tous
Je suis assez fan du système de segilou17 mais je me pose quelques questions sur le sujet:
- le poids en flèche n'est-il pas trop important (j'ai deux vélos = 34 kg)
- les vélos ne gênent-ils pas dans les manoeuvres un peu serrées
Actuellement sur le Duster je porte sur le hayon mais c'est long et lourd à mettre en place
Merci pour votre expérience
André

MERCIIIIIIIIIIIIIIIII!!!!!! ERIC!!!Eric et Dominique a écrit :Bonjour à tous, Bonjour Binbin![]()
C'est le Père Noël avant l'heure !
Beau travail, Benjamin, avec essais ... et signature avant livraison!
Je suis très impressionné par la qualité de ce forum et par l'esprit d'entraide qui y règne.![]()
Rendez vous dès la fin de l'hiver prochain, Binbin, sur les pentes de nos cols mythiques : je m'occupe de ton ravitaillement![]()
Bonne journée !
Eric

En plus des problèmes de tenue de route, l'installation d'un porte-vélo à l'arrière condamne l'ouverture de la grande baie arrière. Pas glop les jours de caniculeletonrag a écrit :![]()
Bonsoir à tous
je suis possesseur d'unetriton bst de 1988.
![]()
![]()
![]()
Ma question est la suivante. Est ce que je peux installer un porte vélo à l'arriere.
![]()
J'entends tellement d'avis sur la façon de faire.
Certains me disent oui pas de problème
et d'autres à non surtout pas![]()
ça rends la
difficile à tracter et à controler sur route
Alors je m'en remets à vous![]()
![]()
![]()
![]()
Merci![]()
![]()
letonrag

Dams a écrit :Benjamin ton support est génial si tu te sens de lancer une production je suis preneur![]()
Merciiiiii
Damien
Le modèle que tu indiques est en vente chez Movera, qui est le magasin d'accessoires de Hymer http://www.movera.com/de/shop/suche.htmlMargot a écrit : Bonjour,
J'ai suivi toutes les discussions concernant les porte-vélos. Je voudrais en installer un sur le timon de ma caravane Eriba Triton de 1994. Je ne sais pas où m'adresser pour trouver l'adaptateur de boule qui conviendrait ? (voir le modèle en pièce jointe)
Quel porte-vélo conviendrait le mieux ?
Amicalement,
Margot

Si Cernay ne peut pas te fournir cette pièce, je pourrai t'aider pour le site en allemand de Movera. Mais côté frais de port, ce ser kif kif si tu es fournie par eux ou par Cernay. L'important est de connaître le diamètre de ton timon pour ne pas se tromper de référenceMargot a écrit :Merci beaucoup pour ces réponses.
J'ai envoyé un courriel à l'atelier du véhicule de loisirs à Cernay. J'espère avoir une réponse rapidement.
Je suis également allée sur le site http://www.movera.com/de/shop/suche.html , mais je n'ai rien trouvé et je ne lis pas l'allemand ! Il semblerait qu'il n'y aurait plus de pièces pour nos Eriba.
Bien amicalement à vous tous.

Salutations, Eribamaniacs de tous pays...................................
06.08.33.15.40Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité