Pneus 135 R 13

BABO13
Modèle de caravane : SUPER PUCK L 230 GT 2006

Pneus 135 R 13

Message non lu par BABO13 »

Bonjour à tous,
Je suis nouvel inscrit s/ ce site qui me semble très bien,donc bravo à ceux qui le font vivre.
Je suis en passe de devenir l'heureux proprio d'une puck dont je ne sais pas l'age mais dont je suis certain qu'elle est antérieure à 1999 . A première vue ,saine. Mais après lecture de tous vos bons conseils je vais changer les pneumatiques,elle est chaussée en dim 135 R 13.
pouvez vous m'indiquer un bon plan pour trouver ces pneus aux meilleurs prix, sachant que j'habite ISTRES (13800) et que la plaque de mon acquisition porte la ref: vgnpuck 0000 139966 (500kg).
MERCI.
francois
BABO 13
forumeribatouring
Administrateur du site
Modèle de caravane : ERIBA

Re: pneus 135 R 13

Message non lu par forumeribatouring »

Bonjour François,

Tu as tout à fait raison de procéder au changement de tes pneus, SÉCURITÉ avant tout ;-)

Maintenant avec ce N° de série, oui ta Puck est sortie d'usine en 1990.

Quant à te conseiller un négociant, c'est guère facile, prends de la marque c'est gage de longévité et bien souvent à deux pas de chez soi, il est bon de faire travailler quelqu'un avec qui tu pourras lier de cordiales relations, un bon travail ou un service valent souvent plus qu'une remise sur un prix qui parfois peut être majoré.

Si un membre du coin peut te conseiller une bonne adresse, il le fera avec plaisir.
Image Salutations, Eribamaniacs de tous pays...................................Image 06.08.33.15.40
BABO13

Re: Pneus 135 R 13

Bojour Eric ,
Merci pour ta prompte réponse. Mais sans doute ai-je mal formulé ma question (je suis complètement convaincu que le dialogue avec le commerce de proximité est préférable),ce que je ne sais pas c'est si la dimension 135R13 est courante et donc en stock chez le marchand du coin ????? Cela car pour avoir questionné la concession Eriba de mon secteur on m'a laisser entendre qu'il faudra commander ce type de pneus . Alors chez qui ? et peut-on y accéder en tant que particulier???
C'est tout pour le moment mais je sens bien poindre d'autres sujets d'échange . En toute objectivité ce site est très sympa et très" PRO "continuons.
BABO 13
forumeribatouring
Administrateur du site
Modèle de caravane : ERIBA

Message non lu par forumeribatouring »

Bonjour François,

Oui cette taille est fréquente, pas de problème pour en avoir chez tous les pneumaticiens du marché ou ton garagiste habituel.

Par contre si ton concessionnaire Eriba local, t'as répondu cela, c'est du fait que poour la majorité d'entre-eux, ils ne sont pas équipés des machines pour le faire, ni d'équilibreuses.
Cela les oblige à aller eux mêmes adresses que toi et de devoir te facturer une prestations supplémentaire et bien entendu un délai légèrement supérieur.

Espérant ce coup-ci avoir pu satisfaire ton naturel besoin de découvrir ce beau " jouet " ;-)
Image Salutations, Eribamaniacs de tous pays...................................Image 06.08.33.15.40
e30cab
Modèle de caravane : Pan Familia
prénom : thierry

Message non lu par e30cab »

bonsoir si tu ne trouves pas dans ton coin ,il te reste la solution internet 123 pneus ou similaire c 'est livré a domicile ou dans les garages qui font le montage ils fournissent une liste des garages acceptant de monter les pneus vendus par eux autour de ton domicile
pour du 135X13 les prix doivent tourner autour de 25 euros le pneu
bonne soiree
BABO13

bonsoir ,la réponse est très claire ,merci je vais de ce pas faire le tour des marchands de ma région.
FRANCOIS
BABO 13
eric def 90 300 dti

Message non lu par eric def 90 300 dti »

BABO13 a écrit :Bonjour à tous,
Je suis nouvel inscrit s/ ce site qui me semble très bien,donc bravo à ceux qui le font vivre.
Je suis en passe de devenir l'heureux proprio d'une puck dont je ne sais pas l'age mais dont je suis certain qu'elle est antérieure à 1999 . A première vue ,saine. Mais après lecture de tous vos bons conseils je vais changer les pneumatiques,elle est chaussée en dim 135 R 13.
pouvez vous m'indiquer un bon plan pour trouver ces pneus aux meilleurs prix, sachant que j'habite ISTRES (13800) et que la plaque de mon acquisition porte la ref: vgnpuck 0000 139966 (500kg).
MERCI.
francois
si je peux te donner un conseil
reste dans les grandes marques car il y a des composants dans certaines gommes et cela permet de faire durer le pneu dans le temps
un Michelin en qualité cela n'a rien à voir avec une marque de type chinoise.
Répondre

Retourner vers « Roues Jantes Pneumatiques »